capture-15.jpg

 

La manifestation d’hier en faveur du mariage pour tous fut un immense succès ! Combien étions-nous ? Difficile à dire. Au moins 500 000 personnes, peut être plus. Le parcours s’est organisé très vite autour de trois trajets différents, la foule était particulièrement compacte, et lorsque nous sommes arrivés place de la Bastille, beaucoup de gens étaient encore rassemblés au point de départ.

 

Le Front de Gauche et le Parti de Gauche aura joué un rôle considérable dans le succès de cette mobilisation. A ce sujet, il faut saluer le formidable travail réalisé par mes camarades et co-secrétaires nationaux du PG en charge des questions LGBT et du combat laïque, Pascale Le Néouannic et Jean-Charles Lallemand. Concernant l'animation du cortège je n'oublie pas non plus l'infatigable Danielle Simonnet.

 

774123_315044975283929_1362479619_o.jpgAvec Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon, derrière la banderolle du Front de Gauche, nous avons défilé pendant des heures. Preuve, s’il le fallait, que nous serons toujours présents pour soutenir les mesures de gauche que prendra ce gouvernement. A l’inverse, notre présence massive hier  ne donne que plus de valeurs à nos remarques et critiques que nous faisons contre les mesures d’inspiration libérales et antisociales que prend le gouvernement.

 

Mercredi 30 janvier, pour parler de tout cela, et du reste de l’actualité, je serai l’invité des Grandes Gueules sur RMC de 12h à 13h00 face aux députés UMP Claude Goasguen et PS Yann Galut.