affiche_feria_2014_beziers.jpgRobert Ménard,  nouveau Maire de Béziers élu avec le soutien du FN et de Marine  le Pen, a décidé d’organiser  une messe  dans les Arènes de Béziers pour débuter l’édition 2014 de la Feria.

Dans la presse municipale, il explique qu’« afin de redonner du sens à cette fête, nous avons décidé d’ouvrir au public la messe aux Arènes du 13 août. Que l’on croit ou pas, ce sera le rassemblement de tous les amoureux de la Feria. ».

La promotion tapageuse de cette messe publique, que M. Ménard a conçue de toutes pièces puisqu’elle n’a jamais existé depuis la création de la Féria de Béziers en 1968,  à travers les nombreux éditos du Maire, la presse et les affiches municipales placardées dans la ville, est un mépris évident du principe fondamental de laïcité.

Si chacun de nos concitoyens doit voir respecter ses convictions spirituelles, il est inacceptable que le Maire d’une commune invite publiquement ses administrés à participer à une cérémonie religieuse quelle que soit la confession.

La Parti de Gauche, attaché à la laïcité et à la République, condamne cette nouvelle provocation anti-laïque de Robert Ménard, qui fait suite à d’autres provocations toujours dirigées contre les milieux populaires biterrois.