Le Conseil général réuni le vendredi 6 mars a décidé de poursuivre le projet de barrage sur la zone de Sivens tout en admettant son redimensionnement. Il a exigé l'expulsion immédiate des occupants du site. 43 conseillers généraux sur 46 sont restés sourds et aveugles à la revendication citoyenne d'un autre modèle agricole et d'un autre modèle démocratique. A quelques jours des élections départementales cette décision prive la prochaine assemblée de sa souveraineté.

Le Parti de Gauche salue le courage et la détermination des militants qui par leur résistance pacifique sur le site ont joué un rôle déterminant.

 En refusant d'ouvrir clairement le débat sur les différentes options proposées par les experts du gouvernement comme par les collectifs citoyens, le Conseil général ne remet pas en cause la destruction de la zone humide du Testet.

En réunissant le PS et la droite dans une majorité hétéroclite le Président du Conseil général en campagne électorale a préféré la collusion manœuvrière au courage politique.

Le Conseil général a donné l'image d'une caricature de démocratie représentative, avec des élus figés dans leur certitude d'être seuls à détenir la légitimité pour décider de ce que doit être l'avenir pour les populations de nos territoires. Cette séance a fait la démonstration de l'urgence d'une refondation en profondeur des institutions et des procédures démocratiques pour aller vers une 6 ème République sociale et écologique.

 Le Parti de gauche appelle les électeurs à sanctionner ceux qui, avec des pratiques démocratiques d'une autre époque et l’absence de visée à long terme pour répondre à l'urgence écologique, figent le département dans une posture passéiste. Il les appelle a voter pour les candidats ACTES, Alternative Citoyenne Tarn Ecologique et Solidaire, et pour les deux conseillers sortants, Jacques Pagès et Roland Foissac, qui se sont opposés à cette décision.

Commentaires

1. Le samedi, 7 mars 2015, 21:48 par pitchot_mont

@tous
- Alexis, après son absence, nous abreuve de sujets variés. C'est intéressant, mais tout ça c'est lié -
Le point central sur lequel il ne faut pas reculer c'est l'aspect préservation de la zone du Testet. Il est impératif de ne pas reculer.
A 15 jours d'une élection où tous ces baudruches ont leur siège à perdre, et comptant qu'une poignée d'agriculteurs, tributaires du projet d'irrigation (dans le cadre d'une agriculture antiécologique) allaient voter pour les gens "responsables" qui leur avaient donné finalement raison.
Comme le souligne Alexis il y a eu recul et par conséquent il fallait se mobiliser contre le premier projet.
Le second est presque aussi inutile que le premier et on n'a pas voulu étudier d'autre solutions de peur de la colère d'un petit groupes de paysans endoctrinés par la FDSEA. Nous avons un projet tout aussi nocif à la biodiversité que le précédent car l'affaire de coeur n'est pas réglée.
Par contre les "autorités", fortes de ce vote, vont montrer leur muscles...alors qu'il conviendrait, histoire de décence, faire profil bas !

2. Le samedi, 7 mars 2015, 22:26 par Jean Jacques R

On se doute que Alexis a abordé beaucoup de sujets au cours de son itw et qu'un choix a été fait par LCI de "couper" sur quelques secondes...

C'est la loi du genre, mais merci à Alexis...

3. Le samedi, 7 mars 2015, 22:42 par pitchot_mont

@tous
Histoire d'écologie...
Souvent des différences de lecture sur tel ou tel projet, telle ou telle perspective achoppe car certains "lecteurs" ne trouvent pas ce qui les mobilise dans les versions qu'on leur propose.
Certains verront comme irréaliste de se mobiliser sur un modèle où "l'écologie" l'emporte d'autres trouveront tout aussi incohérent de ne pas évoquer et ternir compte de la préservation des écosystèmes.
Souvent chacun voit midi à sa porte et se trouve "à l'aise" sur un sujet qu'il connaît bien. Cela c'est l'utilisation des compétences, pas pour autant l'acquisition de la vérité par une unique méthode.
Il existe cependant des méthodes plus globales qui ne relèvent pas spécifiquement d'un domaine de compétence et simplement les ignorent : ce sont des modèles mathématiques, relevant d'analyses statistiques préalables et appliquées au futur. On peut toujours objecter que les modèles ne sont que peu fiables.
D'accord, certains modèles peuvent être affinés et doivent l'être, tels les multiples modèles décrits par le GIEC à propos de la modification du climat.
Il y a encore peu de temps où des têtes dures contestaient ces modèles - il en existe encore - mais la raison a triomphé. Nous savons bien qu'un modèle reste un modèle.
Je suggère aussi les modèles organisés par le "Club de Rome", raillés en leur temps par les scientifiques bon teint, tel Hayek, le chantre du néolibéralisme - il ne pouvait pas faire moins -. Depuis G. Turner a repris, et cela récemment les contenus du modèle en le comparant avec la réalité depuis 72 : bingo, le modèle est dans les clous.
Donc Hayek s'est trompé, tout prix Nobel d'économie qu'il fut. Mais Hayek était un idéologue, pas un scientifique et ses avis sont bien évidemment à la hauteur de la nullité des équations qu'il a brandi...pour faire sérieux.
Il existe un autre modèle de développement, basé sur un modèle encore plus élémentaire, le modèle "proie-prédateur". Les bons esprits me diront toute suite que ce modèle est entaché d'une volonté de nuire à notre magnifique société, rien que par la position prise. Bon, j'ai tendance à considérer, à travers un autre angle qui lui relève de l'économie, que ce positionnement est bon. Les auteurs ont ajouté des variables qui relèvent de l'écologie générale, telle la capacité d'un système à "encaisser" les prélèvements, la capacité d'un système à se régénérer, l'écart entre les strates de la population du point de vue "richesse" accumulée, la vitesse de renouvellement des populations.
Bien qu'incomplet mais d'une complexité déjà élaborée le modèle est très intéressant car il mélange à la fois des éléments d'économie, d'écologie et fonctionne sur un tableur, à condition d'avoir un gros ordi.
Bien sur comme tous les modèles on peut y développer plusieurs scénarii. J'en retiens un où trois points essentiels sont paramétrés :
1° Une stratification extrême , celle que nous connaissons avec le 1%
2° Une régénération rapide des populations : natalité gallopante.
3° Un taux de prélèvement élevé, empêchant la reconstruction des ressources renouvelables ( un année-temps = 1,5 année terre ){Août 2014 = limite de reconstitution annuelle des ressources renouvelables}
Ce modèle se caractérise par une montée vertigineuse de la croissance, suivie de quelques soubresauts, et se termine par une décroissance tout aussi vertigineuse, se terminant par l'anihilation de toute forme de population...
Où en sommes-nous de ce modèle ? En bas de l'avant dernière oscillation ou tout en haut, avant l'effondrement ? A vrai dire on en sait rien mais ce qui est sûr c'est que nous allons vers la catastrophe si rien ne change.
Dans la première hypothèse, il est possible d'éviter l'explosion - déjà vue dans le modèle analysé par G Turner -, mais dans la seconde hypothèse...Couic, l'Humanité !
Comme disait un de mes copains biologiste : la Terre a déjà vu nombre d'extinctions(une à chaque ère géologique), que l'Homme disparaisse n'est évidemment que parfaitement plausible et peut-être inévitable.
Sommes nous à la fin de l'anthropocène ?

4. Le samedi, 7 mars 2015, 22:46 par pitchot_mont

@tous
oops, oubli : mon dernier modèle est le modèle HANDY, développé par...la NASA

5. Le dimanche, 8 mars 2015, 00:04 par mimi

L’enquête sur l’assassinat de Nemtsov s’oriente vers la possibilité que le crime ait été organisé par le commandant tchétchène du bataillon Djokhar Doudaïev,
suite ici;
http://lesakerfrancophone.net/des-m...

6. Le dimanche, 8 mars 2015, 00:22 par mimi

@ Jean Jolly
Tu écris :nos compatriotes ...
Pendant ce temps en Irlande le Sinn Féin est en tête dans les sondages avec environ 25-26 % d’intentions de vote, ...
(source site Parti de gauche)
Nous aussi on peut !

7. Le dimanche, 8 mars 2015, 00:39 par raphaël

Bon, puisqu'il s'agit ici de la reprise du communiqué du PG dont je parlais hier sur l'avant-dernier fil (et premier de cette série-retour, y trouver quelques articles de Reporterre et un communiqué d'Ensemble), je renouvelle mon interrogation: pourquoi ne pas évoquer le fait que cette évacuation plébicitée par le CG ait été précédée par une intense et constante campagne d'intimidation et de blocage de la ZAD par des milices du syndicat agricole dominant, mais surtout dominées par ses secteurs d'extrême droite, avec la bienveillance des forces "de l'ordre" (en fait du chaos)?
Ceci constitue un grave premier pas vers un fascisme assumé, et ce non pas par ce FN dont Mr Corbière a la "charge" au sein du PG, mais par le PS. Et ce non par "nationalisme", mais comme maintien de l'ordre impérial.
La même technique que partout ailleurs: alimenter et soutenir discrètement des forces fascistes violentes pour faire le "sale boulot" et se poser ensuite en recours.
La République est bien tombée... Et le temps des milices pointe son nez.

8. Le dimanche, 8 mars 2015, 11:05 par mimi

@ Raphael (7)
De grâce , pas d'interprétation hâtive . Les liens que tu donnes de Reporterre ne vont pas jusqu'à accuser les forces de l'ordre de collusion avec les milices fascistes .
Mais cette collusion entre le gouvernement de Samaras et Aube dorée avait été établie en Grèce avec des vidéos ; http://www.rfi.fr/europe/20140410-v... . Voici comment il convient d'interprèter le billet de Varoufakis que donne Reporterre.
Ceci dit , FNSEA est un puissant syndicat que les gouvernements successifs en France ont toujours ménagé (Voir les peines légères que les agriculteurs encourent en cas de dégradations durant leurs manifestations).

9. Le dimanche, 8 mars 2015, 13:13 par pitchot_mont

@tous
Je me permet de resservir le post#6 que j'avais pondu sur le fil précédent...histoire de rappeler aux angéliques la réalité drue du système euro-merkel :
De l'action des androïdes de l'Euro-libertarien-groupe...
Les deux portes que le gouvernement grec, aux abois, espérait pouvoir ouvrir afin de se financer sont restées fermées. Jeudi, la BCE s’est refusée à déplafonner le montant des bons du Trésor à court terme qu’il peut émettre, et vendredi le document décrivant en six points les mesures qui vont être prises dans l’immédiat a été retoqué au prétexte de son imprécision. Celui-ci avait vocation, sur proposition de Jeroen Dijsselbloem, à déclencher sans attendre le versement d’une partie des fonds attendus pour la fin avril au titre du deuxième plan de sauvetage.
Comme l’a clairement expliqué Jean-Claude Juncker dans une interview à El Pais, une démonstration doit être faite : « Tsipras a franchi une étape décisive. Il a commencé à assumer ses responsabilités, mais il est confronté à un problème: il doit encore expliquer que certaines des promesses qui lui ont permis de remporter les élections, ne seront pas tenues. »
Le gouvernement grec n’est pas décidé à se renier. Dans la même interview à Der Spiegel, Alexis Tsipras insiste sur le fait que la BCE a le pouvoir « d’étrangler la Grèce », ce dont Mario Draghi s’est défendu lors de sa conférence de presse de jeudi dernier en prétendant que « la dernière chose que l’on puisse dire, c’est que la BCE ne soutient pas la Grèce », montrant que le point est sensible. Mais les faits sont là. Faute de financement, la Grèce fera-t-elle défaut d’ici à la fin du mois, that's the question.
On se rapproche du grand "boum", non ?

10. Le dimanche, 8 mars 2015, 13:53 par Lantiquon.

L’édition anglaise du journal allemand « Der Spiegel » titrait le 6 mars 2015 : « Berlin est alarmé par l’attitude agressive de l’OTAN en Ukraine ».
http://www.spiegel.de/international...

Extraits :
« Il fait calme dans l’est de l’Ukraine…Les combats ont fortement diminué et les armes lourdes retirées… Le cessez-le-feu de Minsk n’est pas parfaitement respecté, mais il est tenu. »
Et pourtant… « Le général Breedlove, commandant de l’OTAN en Europe, a déclaré ;
« Ce qui est clair, c’est que, actuellement, cela ne va pas mieux. Cela devient chaque jour pire ».
Les dirigeants allemands on été étonnés. Ils n’ont pas compris ce que voulait dire Breedlove. Et ce n’était pas la première fois. Une fois de plus, le gouvernement allemand, se référant à ses services de renseignement extérieurs, la BND (Bundesnachrichtendiens), n’était pas en accord avec les vues cu commandant suprême de l’OTAN en Europe. »
« Le gouvernement allemand s’alarme. Les Américains essayent-ils de contrecarrer les efforts de médiation européens menés par la chancelière Merkel ? Des sources de la chancellerie ont rapporté des propos de Breedlove les qualifiant de « propagande dangereuse ».
La suite de l’article du journal allemand pointe d’autres « super faucons » faisant obstacle à une solution diplomatique. C’est le cas de Victoria Nuland, chef des Affaires européennes au Département d’état US, qui soutient la nécessité d’envoyer des armes au gouvernement ukrainien. Nuland a des chances de devenir Secrétaire d’Etat si les Républicains gagnaient les élections. Mais, paradoxalement, elle ne cache pas sa sympathie pour le peuple russe . D’autre part elle a lancé « Fuck the EU ». Mais Nuland et Breedlove « travaillent la main dans la main pour obtenir l’expédition d’armes à l’Ukraine.
L’article fait ensuite état de « l’entraînement massif de troupes à Yavoriv, en Ukraine de l’ouest, près de la frontière polonaise. Depuis 1998, c’est dans cette région qu’ont lieu des exercices des forces ukrainiennes,conjointes avec celles des USA et de l’OTAN…. On suppose que l’entraînement devrait commencer en mars ».
L’article conclut : « Alors que le but de l’ initiative franco-allemande est de stabiliser la situation en Ukraine, c’est la Russia que visent les faucons à l’intérieur de l’ administration des USA. Ils souhaitent faire disparaître l’ influence de Moscou dans la région et que les USA déstabilisent le pouvoir de Poutine. Pour eux, le rêve serait un changement de régime à Moscou. »
-
Ce long document est rédigé par l’équipe rédactionnelle du Spiegel, un média allemand officiel.

11. Le dimanche, 8 mars 2015, 14:08 par Lantiquon.

Information datée du 7 mars, à prendre avec des pincettes, en attendant une confirmation par d’autres sources que FNA (Agence iranienne).
L’Irak aurait arrêté des conseillers de l’ISIL de nationalité US et israélienne, à Mossoul.
« Iraqi Special Forces said they have arrested several ISIL's foreign military advisors, including American, Israeli and Arab nationals in an operation in Mosul in the Northern parts of the country. »
C’est répercuté par info Clearing House, qui se demande : « Fact or Fiction? » (Fait ou fiction ?).
http://www.informationclearinghouse...

12. Le dimanche, 8 mars 2015, 14:13 par pitchot_mont

@lantiquon
Bien que n'ayant aucune sympathie pour V. Poutine je suis effaré par la propagande intense à l'ouest à la suite de l'assassinat de Nemtsov. Les gens du commun ne savent pas que "ce défenseur de la liberté" n'était qu'un magouilleur de haute volée, en relations étroites avec la mafia russe sous le contrôle de l'état à l'époque de Eltsine. Comment un bandit masqué comme Nemtsov devient un héro de la liberté ?
Bon, les cartes sont sur la table : il y a des gens à l'ouest qui veulent la chute de Poutine, leader incontesté du "clan" des Brics, à leur yeux...et ça c'est faire fi d'une réalité qui les dépasse : la Chine(réconciliée avec la Russie) et l'Inde(amie constante de la Russie) ne laisseront pas passer l'offensive occidentale. La Chine comme l'Inde possèdent l'arme nucléaire... A quel jeu morbide jouent Nuland et Breedlove ? Sous quels ordres ?
Il est clair que Poutine n'avait pas besoin de l'assassinat de Nemtsov sur les bras et qu'il va trouver à l'occasion pour frapper ses ennemis de toujours, les Tchétchènes et conforter son opinion publique mais est-ce une bonne manoeuvre ? Que viendraient faire les Tchétchènes les plus extrêmes(islamistes sévères) dans l'assassinat d'un ex-ponte de la mafia russe...à moins qu'il y ait eu des dissensions entre les différents groupes d'activistes qui gravitent autour du Kremlin...
Quel bordel !

13. Le dimanche, 8 mars 2015, 15:00 par constat69

Corbière !
c'est en tapant très fort sur la tête des deux maquerelles que sont valls et hollande que vous vaincrez le FN !
l'asticot el blanco essaie de se la jouer contre le FN de manière à préparer son alliance de circonstance avec l'umps qu'il co-dirige avec sarko et les autres. l'important pour la gauche est de vaporisé le PS car l'allié objectif et réel du FN , c'est Valls et Hollande qui comptent l'utiliser contre la gauche (vote futile) et contre la droite en déviant une part des électeurs de droite vers le fn pour finalement revenir à ce fameux vote inutile. Je réfléchis de mon coté à trouver le meilleur moyen de nuire au PS avant même de penser au PG ou au NPA ! car si l'on se débarrasse pas de ces morpions, la gauche sera un poids mort pour longtemps !
Vaincre le PS reste ma priorité ! ce sont eux les traîtres et les fournisseurs du camp d'en face et du fn.
Valls , Hollande, Cambadélis doivent se prendre des roustes de manière que les médiamerdeux leur chie sur la gueule ! eux qui n'hésitent pas à chier sur celle des chomeurs, retraités, et autres

14. Le dimanche, 8 mars 2015, 15:10 par constat69

extrait de Valls concernant Onfray :
"Quand (M. Onfray) explique qu'au fond il vaut mieux Alain de Benoist", "philosophe de la nouvelle Droite qui d'une certaine manière a façonné la matrice idéologique du Front national", plutôt que le philosophe Bernard-Henri Lévy, "ça veut dire qu'on perd les repères" , a dénoncé M. Valls.

En réalité on note que valls s'affole et perd visiblement ses soutiens ! Onfray est le philosophe de circonstance du PS depuis pas mal d'année! visiblement il mort la main qui le nourrit pour ne pas sombrer avec le parti de la magouille qu'est devenu le PS allant comme il vient de le faire pour Onfray , menacer ceux qui le lâche de partout ! Valls le PS , ton parti n'est que le reflet de ce que tu en a fait ! un parti d'extrême droite tout juste capable de faire progresser le fn dont tu fait semblant d'ignorer ton rôle!
Pour ce qui concerne BHL, Onfray à bien montrer que valls répond aux ordres d'Israel et du clan netanyahu par BHL interposé et çà lui devient visiblement insupportable car onfray veut pas être associé à ce type aux mains couvertes du sang des civils Lybiens et Gazaouites.
Onfray lâche le PS ! bonne nouvelle ! le voilà antisémite ! la punition habituelle du clan valls tsahal.
c'est la débandade au PS ! je me marre !

15. Le dimanche, 8 mars 2015, 17:29 par Lantiquon.

Le Saker francophone commente l'attitude belliqueuse du général Breedelove dont je vous ai parlé ce matin (10)
http://lesakerfrancophone.net/lalle...
-
Réellement curieuses, les réactions de l'Allemagne.
Breedelove deviendra t'il Strangelove ?
Ou le général Folamour ?

16. Le dimanche, 8 mars 2015, 17:45 par Lantiquon.

L'annonce que j'ai citée au 11 est répercutée cet après-midi sur une dizaine de sites "alter".
Affaire à suivre.

17. Le dimanche, 8 mars 2015, 18:53 par pitchot_mont

@tous
Sondage pour sondage ... le Sinn Fein est embrigadé dans une histoire de viol, étrangement sortie des oubliettes à un moment crucial. Mais en fait, n'ayant aucune autre information je garderais d'avancer un avis.
La gauche, informelle certes, - le Sinn Fein est irlandais tendance Hollande / autrement dit social démocrate - n'a guère confiance dans aucun des "vieux" partis dont le Sin Fein et commence à se demander s'il ne faudrait pas passer à une autre façon de faire de la politique. Ces sales gauchistes ont la prétention d'empêcher l'Irlande se comporter à l'avenir à l'instar du Luxembourg, comme un fiscal Haven !...Gerry Adams impliqué dans une couverture de viols camouflés, ça me fait penser à D. Strauss Kahn, implication directe en moins, mais quand même.
Peut-être me trompè-je ? Mais pour les irlandais(cathos) cela fait le même effet que Hollande couvrant les frasques de DSK...Et même en Irlande, il n'y a pas de fumée sans feu.

18. Le dimanche, 8 mars 2015, 19:18 par mimi

@ 17

Le Sin Fein c'est la gauche radicale siégeant avec 4 députés au parlement Europeen avec Syriza ,Podémos,PG ...

@ Tous

Varoufakis "menace" L'Eurogroupe d'un référendum si celui ci n'accepte pas les réformes présentées par Syriza
(source Euronews 19H 05)

19. Le dimanche, 8 mars 2015, 20:23 par Lantiquon.

@ pitchot_mont (12).
Nous ne sommes pas seuls à dénoncer cette folie US. Voici un titre paru dans un grand journal , aujourd'hui :

La « démonisation » de la Russie risque de « paver la route » menant à la guerre.
'
C’est le titre d’un article du « The Guardian », organe travailliste, UK.
« Les politiciens et les medias se servent de Vladimir Poutine et de l’Ukraine pour justifier l’ expansionnisme militaire.
C’est une folie dangereuse. »
http://www.theguardian.com/commenti...

20. Le dimanche, 8 mars 2015, 20:27 par constat69

Le PCF dommage collatéral de la trahison de Paris !
http://www.huffingtonpost.fr/2015/0...
On a prevenu depuis fin 2012 que tu parti qui aura couché avec le PS sera lui même condamné ! et cela pas au plan des résultats eux mêmes, mais sur sont propre électorat qui sait d'où viennent les traîtres.
Quand le PCF sera genoux à terre, le PS le sera automatiquement et une nouvelle recomposition à gauche sera possible autour du projet l'humain d'abord et de la M6R.
pas de pitié pour les traîtres ! valls le premier d'entre eux !

21. Le dimanche, 8 mars 2015, 20:43 par constat69

Valls a déjà prédit le résultat des Départementales ! même si il perd les élections, il restera en place ! faisant passer hollande pour un faire valoir quasi inutile! Il est vrai que les décisions sont visiblement prise à Tel aviv et si Tsahal dit à hollande , "valls reste" alors valls restera ! c'est drôle de les voir s'enfoncer une peu plus dans la merde et vouloir en plus y rester jusqu'à aimer l'odeur ! valls est visiblement plus proche de l'omnivore rose que de l'animal politique responsable.

22. Le dimanche, 8 mars 2015, 20:52 par mimi

La gouvernance unipolaire est illégitime et immorale...
par Vladimir Poutine
http://www.voltairenet.org/article1...

23. Le dimanche, 8 mars 2015, 21:34 par La Hirette, dramatiquement sérieux.

@ tous, et plus spécialement à mon Jeannot.
Les bellicistes montent au pouvoir, aux USA, et effraient même leurs alliés traditionnels anglais.
La mère Merkel, pas conne, change de cap, tenant par la main son toutou favori, motocycliste à ses heures.
Ces bellicistes sont des salauds imbéciles. L’un d’eux a décroché un Prix Nobel de la paix, acte qui prouve le déséquilibre mental du monde occidental.
Contre de tels aliénés pervers, idiots et salauds, il faut des hommes politiques intelligents, potentiellement et habilement salauds (s’il le faut).
Actuellement, il n’y a que Poutine et les puissances sur lesquelles il s’appuie pour faire obstacle à ce déferlement d’actes menaçant la planète, conduit par des idiots pires que le péril islamiste (celui-ci étant peut-être engendré par ces sinistres cons).
Qu’en penses-tu, mon Jeannot ?

24. Le dimanche, 8 mars 2015, 21:54 par Renepaulhenry

43 conseillers généraux sur 46 en "faillite démocratique" et "caricature de démocratie représentative", vous êtes à vomir......

25. Le lundi, 9 mars 2015, 01:28 par raphaël

@ renepaulhenry:
C'est qui, vous?
Et toi, t'es comment?

26. Le lundi, 9 mars 2015, 04:20 par cang da mat bang chi

I enjoy the precious information and facts you actually provide on your reports. I'll take a note of your site and view all over again below regularly. We're rather specific I am educated quite a few innovative material correct right here! Best of luck for the!

27. Le lundi, 9 mars 2015, 11:04 par Renepaulhenry

Vous, c'est le Front de Gauche....

28. Le lundi, 9 mars 2015, 11:55 par La Hirette, méprisant

Pour nous vomir, le gars du 24 et 27 aurait du d'abord nous bouffer, chose malaisée, car il serait déchiqueté d'abord par nos grandes canines et nos puissantes griffes;
Mais réfléchissons.
La merde, elle ne peut être dilacérée. Nous laisserons donc cette puante besogne aux vidangeurs et leurs pompes aspirantes.

29. Le lundi, 9 mars 2015, 11:57 par Renepaulhenry

http://renepaulhenry.blogspot.fr/20...

30. Le lundi, 9 mars 2015, 12:10 par La Hirette, accueillant et ravi

TO cang da mat bang chi.(26)
Thanks for you kindness and understanding. Welcome aboard !

31. Le lundi, 9 mars 2015, 12:18 par La Hirette, ahuri par cette connerie

@ 27 et 29.
Que diable avons-nous à voir avec cette lamentable, antidémocratique et stupide décision, hein ?
Cette décision fait l'objet d'une analyse défavorable d'Alexis Corbière.
Et puis, le PG n'appartient plus au Front de Gauche.

32. Le lundi, 9 mars 2015, 15:10 par pitchot_mont

@tous
Je suis allé faire un tour sur le blog de RPH? Je lui ai laissé la suivante :
J'aimerais comprendre votre position : ce n'est pas clair.
Car le problème de la zone humide n'est pas tranché. Que les élus aient voté pour une version en réduction du bidule ne change rien dans le fond. Le problème écologique demeure.
Vous réjouissez-vous de l'agriculture hypermécanisée, extensive, ne servant que les intérêts d'un petit nombre et rabotant systématiquement le pouvoir d'achat des paysans et les conduisant directe au suicide quand ils ne peuvent pas rembourser leur prêrts?
C'est ça votre modèle ?
Oui effectivement vous datez, datez sérieusement, datez d'une époque où la France manquait de tout, où il fallait faire vite. Mais il y a bien longtemps que ces pratiques ont été dénoncées, à commencer par le remembrement : vous voyez, ça date.
Allez donc faire avaler vos fadaise aux cultivateurs du Gard dont la santé a été gravement endommagée par l'abus de produits "phytosanitaires"...
Plutôt que d'insulter les gens...
Les clowns qui insultent c'est curieux. Abandonnez votre nez, laissez-voir votre visage celui du fascisme en col blanc de vos maîtres de la FNSEA, qui n'ont rien de paysans mais qui sont les lèche-bottes du Grand Capital.

33. Le lundi, 9 mars 2015, 15:10 par pitchot_mont

@tous
Je suis allé faire un tour sur le blog de RPH? Je lui ai laissé la suivante :
J'aimerais comprendre votre position : ce n'est pas clair.
Car le problème de la zone humide n'est pas tranché. Que les élus aient voté pour une version en réduction du bidule ne change rien dans le fond. Le problème écologique demeure.
Vous réjouissez-vous de l'agriculture hypermécanisée, extensive, ne servant que les intérêts d'un petit nombre et rabotant systématiquement le pouvoir d'achat des paysans et les conduisant directe au suicide quand ils ne peuvent pas rembourser leur prêrts?
C'est ça votre modèle ?
Oui effectivement vous datez, datez sérieusement, datez d'une époque où la France manquait de tout, où il fallait faire vite. Mais il y a bien longtemps que ces pratiques ont été dénoncées, à commencer par le remembrement : vous voyez, ça date.
Allez donc faire avaler vos fadaise aux cultivateurs du Gard dont la santé a été gravement endommagée par l'abus de produits "phytosanitaires"...
Plutôt que d'insulter les gens...
Les clowns qui insultent c'est curieux. Abandonnez votre nez, laissez-voir votre visage celui du fascisme en col blanc de vos maîtres de la FNSEA, qui n'ont rien de paysans mais qui sont les lèche-bottes du Grand Capital.

34. Le lundi, 9 mars 2015, 15:12 par pitchot_mont

@tous
C'est pas moi c'est le robot de contrôle qui a fait un doublé. Pourquoi ? Mystère !

35. Le lundi, 9 mars 2015, 15:16 par pitchot_mont

Billet d'un ZADISTE clown, sur le site de Sivens:
Je le reproduis intégralement :
"Le 5 mars 2015. 1 copain et 2 copines clowns au tribunal, dont un déjà condamné en première instance à 6 mois dont 4 avec sursis. Il n’a absolument pas usé de violence à aucun moment, j’en réponds. C’est complètement contraire à la pratique clown et un clown agressif ou violent est un oxymore, tout au plus est-ce quelqu’un déguisé en clown. Charlie est un authentique clown.

Les copains sur la ZAD sont encerclés, subissent des intimidations, des violences, des riverains, agriculteurs, soutenant les zadistes sont empêchés de sortir de chez eux, subissent des menaces de mort, de représailles, des appels, l’impossibilité d’accompagner leurs enfants à l’arrêt de bus pour aller à l’école…

Je retourne ce jour vers la ZAD. Avec 2 amis clowns. Nous allons tenter d’apporter un décalage dans cet engrenage de violence et tenter d’éviter que le pire ne se produise encore.

Je suis conscient de prendre certains risques vu l’ambiance et vu également mon état de santé qui laisse à désirer à cause du tabac.

La dernière fois à Gaillac, le premier soir après la mort de Rémi, j’ai bien failli suffoquer dans les lacrymogènes, j’y suis resté trop longtemps et il y en avait beaucoup trop. Des gens – dont je suppose qu’il s’agissait de pro-barrage ou aussi d’anti-zadistes (nous avons vu plusieurs individus de groupuscules identitaires et proches des milieux nationaliste agiter les événements) – m’ont jeté des cailloux, ils visaient mal heureusement pour moi.

Je ne prends aucun risque inconsidéré, je commence à connaître un peu les réactions des unEs et des autres dans ces situations, néanmoins, celles-ci sont si complexe qu’on ne peut rien prévoir ni rien écarter.

Aussi, je compte un peu sur toi si jamais il m’arrivait un truc désagréable de ne pas laisser dire que je suis un violent, avec pour preuve le fait que j’ai été condamné dans une affiare de violence en réunion. Car c’est là tout ce qu’il subsiste de mon procès dans l’affaire de l’occupation du Pôle Pot Emploi. Condamné pour violence en réunion. Et les pouvoirs ne manqueront pas de me décrédibiliser comme ils l’ont tenté avec Rémi. Je ne peux que modérément compter sur ma famille qui me connaît somme toute très mal.

Je me sens à ma place et en capacité lorsque je suis dans mon clown. Lorsque je suis présent, entièrement, comme connecté à la situation et émettant des énergies de sortie du cadre imposé par ces spirales de violence.

Nous devons parvenir à établir un dialogue avec les agriculteurs qui bloquent la ZAD, qui commettent ces violences. Je suis fils d’agriculteur, je connais un tout petit peu. Je vois et je sais les difficultés qu’ils peuvent rencontrer, piégés qu’ils sont dans un modèle productiviste, nécessitant la croissance infinie des ressources, financières surtout. La concentration des fermes-usine qui remplacent l’agriculture et ne parlons même pas de la paysannerie qui tente de s’organiser, et qui s’organise d’ailleurs, mais qui si elle n’est pas soutenue, ne fait pas grand poids face à des mastodontes financiers capable de se payer toutes sorte de campagnes de communication.

J’ai tenté lundi soir à Paris d’aller parler à la FNSEA, et idéalement à Xavier, ou plus exactement, mon clown a tenté d’aller lui parler, mais les farces du désordre avaient reçu l’ordre de ne pas nous autoriser à approcher.

Alros je retourne à la ZAD, ce lieu où j’ai vécu des moments très forts, ou des personnes tentent d’inventer en le pratiquant un autre monde respectueux des êtres et des écosystèmes peuplant cette petite planète. Un monde sans échanges monétaires, un monde où l’avis de chacunE est entendu et respecté, où le consensus est la règle de décision, où l’action directe, c’est-à-dire par soi-même, en mettant son corps et ses convictions dans la lutte (non-violente le plus souvent et tout le temps en ce qui concerne les clowns), un monde où on se réapproprie une place pleine et entière dans sa vie, en attention à soi, aux autres et à tout ce qui nous entoure. Alors ce monde n’est peut-être pas parfait, mais si on nous demande la perfection, nous n’y arriverons jamais, participons touTEs à la construction de ce monde.

P.S. [8/3/15 18:50] La ZAD est vide.

Nos rassemblements pour AG ont été interdits hier à Gaillac, ce jour à Lisle-sur-Tarn où les anti-zad nous attendaient en pic-niquant à l’endroit prévu de l’AG et les GM nous bloquaient l’accès à la ville. Nous sommes indésirables mais la lutte continue.

Nous avons eu un exemple flagrant de l’alliance du Capital avec le fascisme ainsi qu’avec l’État.

De nombreuses actions et méthodes de lutte seront mises en oeuvre. Ils n’en ont pas fini avec nous. Hier un GM a pleuré devant mon clown. L’espoir est là aussi.

No passaran."

Le monde actuel est à cette hauteur là. Des mecs flous, dans le trou, et fiers de l'être et des gens comme mon clown...

36. Le lundi, 9 mars 2015, 23:19 par raphaël

@ mimi: si les articles de Reporterre n'affirment pas cette connivence Etat-milices, ils le sous-entendent. Et le témoignages comme celui ci-dessus abondent.
@ jean marie: merci.

37. Le mardi, 10 mars 2015, 18:17 par mimi

@ 36
Si çà t'arrange de le croire ,idem pour le statut des intermittents du spectacle : tu sais tout mieux que quiconque ! Ton humilité est remarquable et nous avons besoin de gens comme toi pour refaire le monde en mieux...
Le témoignage ci-dessus ne fait que confirmer ce que j'avance en 8 , les gouvernements successifs en France ont toujours ménagé la puissante FNSEA aussi loin que je me souvienne.
Quand au fascisme imposé par la finance j'étais aux premières loges pour le voir arriver dès 1995 avec la campagne de Balladur et plus certainement à partir de la campagne électorale basée sur l'insécurité de 2002.