Commentaires

1. Le lundi, 23 mars 2015, 00:18 par mimi

il n'y a pas trois forces dans ce pays
il y en a quatre !

2. Le lundi, 23 mars 2015, 02:27 par raphaël

c'est pas possible, toute la soirée on a eu le droit à la théorie des trois blocs, classant systématiquement le FdG et EELV au coté du PS.

3. Le lundi, 23 mars 2015, 09:02 par constat69

@2 Raphael
laisses les croire au père Noel à gauche , en effet hier j'entendais aussi l'expression "bloc de gauche" !! ? mais il n'y a pas de bloc de gauche tout simplement car moi qui vote pour la vrai gauche , je ne vote pas ni pour le PS , ni pour une liste communiste s'alliant au PS.
Le PS au mieux vivote en trichant des appelations entre 18 et 20%. mimi hier la vu dans son canton, le FG à 12.8% montrant que la dynamique du FG n'est pas morte mais que le PS essaie de créer divisions et manipulations.
L'astre mort, on la vu hier donnait ses dernières paleurs et l'éclipse ps est bien entamé. Le PS n'existera plus au soir du 2eme tour de toute manière.Surtout si valls reste !
De plus tu auras noté que EELV va explosé dans les prochaines semaines et je suis près à parier que l'essentiel ne rejoindra pas le gros con jean vincent placé tout entier au service de valls.
En réalité dans se pays il y a qu'une force ! celle qui permet grâce au système électorale de foutre le bordel comme il veut ! le fn est le vainqueur car le ps l'a voulu ainsi. le fn est le parti qu'utilise le PS depuis 2012 et les scores sont sans appel.
Je pense pas que le FN aura le pouvoir car l'umps est en préparation de s'unir pour garder la main avec le vote futile. Mais quoi qu'ils fassent, ils sont sous les conditions dictés par le fn.
Le plus habile reste sarko avec son ni-ni qui va ainsi sans le dire ! "amis élecyeurs du fn ! a l'ump on ne vous juge pas !" çà reviens à dire que l'ump est déjà dans la sphère fn en faisant semblant de dire le contraire.
j'attends la projection réelle des listes de la vrai gauche ! mais il me semble qu'on progresse un peu en voix.

4. Le lundi, 23 mars 2015, 11:06 par constat69

Le duel est engagé !
Merkel va pas tarder à l'avoir bien profonde ! rire
http://www.latribune.fr/economie/un...

De toute manière, çà ne changera rien à la Grèce déjà bien laminé par la finance ! sauf que la finance va se retrouver avec un payx qui fait défaut et c'est très mauvais pour eux car ça montre que leur chantage et leur troika c'est de la merde en boîte!
Tsipras perd son temps à rencontré la vioque allemande.
la dette grec à coté de la dette francaise , c'est du pipi de chat ! nous allons bien rire car valls hollande sont tellement affaibli politiquement parlant que cette affaire grec pourrait être le souffle de réveil des conscience que le montage européen est une soupe de merde au goût bien germanique.
les élections étant perdu en france pour le parti au pouvoir, la truie violette allemande va pouvoir tomber sur la gueule des grecs ! sauf que la truie risque d'y laisser beaucoup de sang et son crédit.

5. Le lundi, 23 mars 2015, 11:17 par constat69

laissons le PS mourir ! laissons les connards qui n'écoute plus les électeurs dans leur fange.

"Tournons cette page. À ce stade, ce qui compte, c'est le rassemblement de toute la gauche, des écologistes, des progressistes autour du candidat de gauche présent au second tour", a insisté le Premier ministre ce lundi matin sur RTL. Manuel Valls appelle à l'union de la gauche pour endiguer cette nouvelle déconvenue électorale du Parti socialiste, éliminé déjà dès le premier tour dans plus de 500 cantons ! Pour le porte-parole du gouvernement, Stéphane le Foll, c'est le même constat : "La désunion de la gauche est la grande différence par rapport à la droite" et constitue la cause essentielle de cette raclée aux départementales a-t-il déclaré auprès de l'AFP."
NEGATIF ! IL NE FAUT PLUS SOUTENIR LE PS ! JAMAIS ! qu'ils crèvent ses glands ! Abstention au 2eme tour ! ni fn , ni upms.pas de vote futile.

6. Le lundi, 23 mars 2015, 11:25 par Jean Jolly

Et bien les Français sont encore plus cons que je le croyais, apparemment ils ont besoin de plus d'austérité... Pas de souci, Hollande/Valls vont s'en occuper avec plaisir et ils passeront la main à leurs camarades Sarko ou Le Pen.

Nos cons patriotes ont trop de pognon... il va falloir dégraisser le mammouth...

7. Le lundi, 23 mars 2015, 11:27 par Jean Valjean

@ mimi
mon dernier post d'hier est passé à la trappe.
Ce que je voulais faire ressortir c'est la tromperie dans la présentation des résultats dans ces catégories.
Soit il faut compter le FN dans la droite (et le PS de notre point de vue).
Soit il faut compter le FN en tant que parti socialiste nationaliste !
@ constat69
"le fn est le parti qu'utilise le PS depuis 2012"
Là je suis d'accord.
"le fn est le vainqueur car le ps l'a voulu ainsi"
Je dirai plutôt le PS a voulu jouer avec le feu et il est en train de s'y brûler les doigts.
"il me semble qu'on progresse un peu en voix."
Par rapport aux 11% ou par rapport à 4% ?
Le FDG et consorts est nul en stratégie, si on avait aujourd'hui un Marchais (même avec tous ses défauts), à la place d'un Laurent, les FDG serait à 30%.
C'est honteux de voir les travailleurs rallier le FN mais la honte n'est pas à mettre sur leur dos (le dos des travailleurs j'entends).
D'accord avec toi, ne cédons plus jamais au chantage et tant pis s'il faut passer par la case "chamboule-tout"!

8. Le lundi, 23 mars 2015, 11:34 par stephane.D

@constat69 100% d'accord avec toi,le pierre laurent lui nous fait le mème coup qu'aux municipales avec le rassemblement utile pour faire barrage au FN et à la droite,de la merde sale traite,on va vous mettre le nez dans la merde pour que vous compreniez,pas d'alliance,pourquoi jean-luc mélenchon lui fait toujours confiance,ça doit lui piquer dans le dos en ce moment.

9. Le lundi, 23 mars 2015, 13:14 par constat69

@ aux camarades !
JLM l'avait dit , toute la présentation sur les résulats sera faussé par la méthode du ministère de l'intérieur d'additionner les serviettes blanches avec les serpillères. c'est pourquoi j'attends dans la zénitude les vrais résulats de notre camp et non pas les faux de l'alliance camouflée entre PCF et PS.
Le PCF allait à l'élection dans quelques cantons avec le PS et ce gland de Laurent était hier le porte parole du FdG ! çà confirme en tout cas que je voterai NPA la prochaine fois et que je m'abstiendrais pour le reste.
Valls est allé raconter des fables (sa spécialité au blancos de service).
Extrait d'un article:
*****

Le FN souverain en son royaume

Dans les onze villes remportées par le Front national l'année dernière, les binômes FN arrivent en tête au premier tour des départementales. Ils sont même déjà élus à Fréjus (Var) et au Pontet (Vaucluse). Dimanche prochain, ils pourraient être rejoints par leurs camarades à Beaucaire (49,28%), Hénin-Beaumont (49,44%), Béziers (44,12%, 45,74%, 46,86% sur les trois cantons de la ville). Sur la seule ville du Cogolin, dans le canton de Saint-Maxime, le FN recueille 53,31% des voix.

"Essayez le FN, c'est l'adopter", a ainsi lancé tout sourire Marine Le Pen sur RMC ce lundi matin. Dans ces villes, le vote frontiste n'est pas un accident mais relève visiblement de la conviction.
***** Le documents est intéressant pour comprendre comment le PS essaie de manipuler les électeurs. Valls dit que la progression fn n'est pas aussi grave ! allez lire le chapitre qui montre la progression et vous verrez que le ps est devenue aussi inutile que mauvais en math.
De plus pour parler de 1er parti de France il faudrait que l'ump et le centre UDI soit un même parti ! non, ils sont associé donc deux partis. si l'ump et l'udi sont deux partis distinct, alors le fn est bien le premier parti de France. c'est même pas la peine de tortiller du cul. De plus ce crétin plutôt que d'admettre la responsabilité dans la progression du fn , essaie de raconter des crétinerie (sa spécialité). tant que valls sera là , le fn va chauvauchée la politique en pole position et manu sera tout derrière à marcher dans les bouses.
Je dois reconnaitre comme vous que nous sommes difficilement visible sur ce premier tour et les dénominations divers gauche , front de gauche, etc sont aussi ambigu que faite pour décourager ! sauf qu'il ne faut jamais se décourager !
Votez NPA , Votez vrai Gauche ! ne votez plus jamais PCF et encore moins PS ! (les sociaux traîtres)

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/po...

10. Le lundi, 23 mars 2015, 13:31 par constat69

Bien fait pour leur gueule de traîtres !
EELV qui a soutenu l'austérité, hollande, valls depuis 2012 se prend une magnifique claque en pleine gueule (peut être pire que celle du ps)
je suis satisfait de la punition que le corps électoral à infligé aux écolos.
vous avez deux avenir possible allez avec le ps pour pouvoir avoir un bureau a coté du placard des chiottes de papy brossat ou rejoindre la coalition de vrai gauche qui vous a tendu les bras comme à grenoble où les verts on gagnés grâce au FdG tout en balayant les glands du ps.
********
extrait :
"De son côté, le chef de file des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé, a dénoncé la "stratégie désastreuse, je le dis de mes propres amis écologistes et de l'extrême gauche et du parti communiste". "C'est un désastre électoral pour les écologistes, il n'y a jamais eu un tel résultat" et "les rares fois où EELV bat le PS on est 3e et 4e donc on est éliminé", a-t-il ajouté."
**********
PLUS AUCUN VOTE POUR LE PS ! AUCUN !

11. Le lundi, 23 mars 2015, 13:38 par mimi

Le Front de gauche rebaptisé par le pouvoir actuel
"divers gauches" ici ou "front de gauche" par là
disparu des écrans de la soirée électorale

TOTALISE 12% DES VOIX .

12. Le lundi, 23 mars 2015, 13:46 par constat69

En attendant l'analyse de Corbière le PCF annonce 9.4% au plan national ! progression des idées de gauche en tout cas !
http://www.pcf.fr/68500

13. Le lundi, 23 mars 2015, 13:46 par Jean Valjean

@ 10 de méchantes langues appellent J-V P "le connard laqué"
@ 11 mimi, tu peux nous fournir le détail de tes calculs ou tes sources ?

14. Le lundi, 23 mars 2015, 13:57 par constat69

Satisfaction !
Là ou le PCF est intelligent , il prend soin comme dans son élection municipale de Vénissieux à se sortir d'une alliance avec le PS renégat et traitre. Le PC arrive largement en tête ! j'espère que laurent ira à Vénissieux constater les méthodes gagnant / gagnant !
Arrêtez de vous associer au PS qui vous coule de partout ! refusez le PS , c'est gagné l'avenir ! la preuve à Vénissieux ou le PC sans le PS va gagner !

15. Le lundi, 23 mars 2015, 14:08 par Pulchérie D.

@ tous mes camarades.
Sous la direction des Etats-Unis, le chaos s’installe dans le monde occidental et surtout dans les régions qui délimitent les pays hyperindustrialisés, autoproclamés « civilisés » et les séparent des pays « en développement ».
C’est en effet le chaos politique et social qui domine en Ukraine, dans une grande partie de l’Afrique du Nord et surtout, pour le moment, au Moyen-Orient.
--
De plus, nos gouvernements d’Europe occidentale, inféodés aux USA, laissent le chaos s’installer subrepticement dans nos pays, laissant les populations dans la désinformation et les désintéressant de plus en plus de la politique. Nous commençons, dans nos pays qui ont été le berceau d’une Europe utopique conçue au lendemain de la IIe guerre mondiale ( d’abord le noyau France-Bénélux), à souffrir de ce qu’est devenue cette Europette de plus en plus asservie aux USA.
Vive le chaos.
--
Les citoyens, abusés par les gouvernements de plus en plus à droite, et souffrant des situations sociales qui découlent de cette direction ne favorisant qu’une élite financière, ont pris le parti de se désintéresser de l’activité des partis.
--
Mais un groupe politique, en France , tire un gros avantage du désordre des idées sociales et politiques.
Ce parti, appartenant de nature à l’extrême-droite, c’est-à-dire à la formation politique favorisant une minorité d’ élus financiers ou « aristocratiques », profite de ce déboussolage politique qui s’est emparé de nos populations.
C’est, vous le savez, le Front National, qui s’affuble depuis quelques années d’opinions volées à la Gauche traditionnelle, qui a fait semblant de se débarrasser de ses conceptions d’une société menée par un chef tout-puissant.
--
Le FN achève de troubler l’esprit du citoyen non politisé et même de faire hésiter des partisans de la gauche. Le procédé est simple : ce parti, depuis 2012, a pillé sans vergogne les programmes de gauche et, au premier chef, « L’Humain d’abord », du Parti de Gauche.
D’autre part, habilement conseillé, le FN a pris catégoriquement parti contre la guerre avec la Russie et laissé entendre, ou plutôt laisser supposer qu’il était contre la suzeraineté des USA.
--
Ajoutons à cela une campagne de « dédiabolisation » du FN dans les médias officiels français, et simultanément un harcèlement médiatique du Parti de Gauche et de son fondateur, Mélenchon, obstacle principal à l’essor du FN, et vous comprendrez le succès, très relatif, obtenu par le clan Le Pen.
Très relatif, car on est loin du succès écrasant promis par les sondages.
Le FN a peut-être atteint le plus haut point de sa réussite.`
Pas loin du Capitole était la Roche Tarpéienne.
Et d’ici 2017, le monde aura beaucoup changé, et particulièrement l’Europe de l’Ouest.
Il n’est pas mauvais qu’un certain nombre de localités soient maintenant dirigées par des partisans de la blonde Aryenne. Leurs gestions fera peut-être réfléchir la fameuse et taiseuse majorité silencieuse.
--
C'est la Gauche Véritable et européenne qui changera la donne.
La Grèce pourrait s'en tirer, et en Espagne, Podemos promet.
Courage et sérénité.
'
Pulchérie

16. Le lundi, 23 mars 2015, 14:42 par constat69

@15 Pulchérie D, je partage beaucoup de ton analyse. Un seul point toutefois doit retenir toute ton attention dans le danger de la progression du FN. C'est son enracinement + le travail du ps qui fait pousser les mauvaises herbes.
Récemment, un sondage à montré que 73% des citoyens ayant un maire fn était satisfait de leur maire fn.
Gardons bien cette donné en tête pour aborder le débat dans le futur.
Valls s'en est pris par exemple à Ménard comme çà sans vraiment faire une analyse globale et surtout depuis une ville Bretonne.
Je pense que si Ménard redevient Maire ! nos analyse parlant de l'essai fn aux manettes risque d'en prendre un coup.
les lepens grâce au PS et aux médias, enregistre une banalisation sur des thèmes que nos partis refusent d'aborder (Europe ou pas , euro ou pas ).
Je vais te dire ! non seulement le cancer fn va continuer tant que valls sera là, mais les racines vont proliférer en grèce je pense.En tout cas faut surveiller de près la progression car le mal est là. hollande refuse d'apporter le remède à l'austérité et va fracasser ce pays durablement. c'est son objectif pour 2017 en tout cas.

17. Le lundi, 23 mars 2015, 15:07 par constat69

Le parti socialiste obligé de trafiquer les chiffres pour cacher son naufrage.
Je viens de faire un tour des écuries politiques qu'elles soient du PG , au PCF , à EELV, toutes montrent que le PS par le ministère de l'intérieur à trafiquer les chiffres pour que certains votes "divers gauche" soit automatiquement additionné à ses enculés du ps.
C'est drôle d'imaginer qu'en votant pour une liste de vrai gauche tu finisses sur le tableau de résultats des empaffés du "parti sauce sioniste"
Je rassure j vincent placé ne se plaind pas ! il fume le cigare avec valls comme deux gros bourgeois !
la lutte continue ! laissez le PS tout seul ! Pas un voix de vrai gauche sur le PS et le PS associé au PCF!

18. Le lundi, 23 mars 2015, 15:39 par constat69

les partis qui se rangent derrière le PS !
"Même son de cloche pour le Parti de gauche «nous appelons à faire barrage contre le Front national », a annoncé Eric Coquerel, coordinateur général du parti"

comme coquerel à un problème d'élocution et que çà lui arrache le cul de parler net ! je fais la version sans décodeur !
"amis du PG votez pour le PS dimanche prochain !" ou une version plus hard pour canal+à minuit "votez valls dimanche prochain ! "Ce sera sans moi ! plutôt crever.

19. Le lundi, 23 mars 2015, 17:04 par Jean Jolly

@ constat69.

T'inquiètes, le jour où je voterai P"s" c'est qu'on m'aura percé la tête d'un bout à l'autre...;-).

20. Le lundi, 23 mars 2015, 17:29 par Lantiquon.

Trés intéressant article publié par Bloomberg: « Russia rebounds, despite sanctions » (La Russie rebondit, malgré les sanctions).
http://www.bloombergview.com/articl...

Bloomberg News est une agence américaine d’informations économiques fondée en 1990 à New York par Michael Bloomberg et Matthew Winkler. L’article est rédigé par Winkler, devenu le rédacteur en chef de ce journal.
Le Saker francophone me dispense d’en faire la traduction :
http://lesakerfrancophone.net/bloom...
que j’estime fidèle avec le texte américain.
L’Europe risque de souffrir de ces sanctions.
On contraint la Russie à commercer avec l’Asie, comme on a contraint l’ URSS à signer un pacte de non-agression avec le IIIe Reich nazi, en 1939.
Il est évident que ce sont nos maîtres d’Outre-Atlantique qui tireront les marrons du feu.

21. Le lundi, 23 mars 2015, 18:14 par Lantiquon.

@ propos de Bloomberg
Bien entendu, Jacques Sapir commente avec enthousiasme l'article de Winkler, dont je vous donne le lien ci-dessus (20);
voici le lien de Sapir :
http://russeurope.hypotheses.org/36...

22. Le lundi, 23 mars 2015, 18:24 par hêtre_cyprès

@19
Jean...et voter Front de Gauche c'est quoi une fausse couche ou un avortement ?

23. Le lundi, 23 mars 2015, 18:25 par Lantiquon.

Le monde change rapidement.
L'Italien Pirelli bientôt sous le contrôle du chinois ChemChina
Le fabricant italien de pneus Pirelli va passer sous le contrôle du groupe chinois ChemChina, selon un accord annoncé dimanche soir qui prévoit le maintien en Italie du siège de ce groupe plus que centenaire.
Source : RTBF (radio nationale belge)
http://www.rtbf.be/info/economie/de...

24. Le lundi, 23 mars 2015, 18:39 par La Hirette, apitoyé

@ 22
Et toi, de quoi es-tu si près ?
Du gâtisme, peut-être ?

25. Le lundi, 23 mars 2015, 19:07 par mimi

@ Jean Valjean (13)

mes sources:journal de Elise Lucet 13h aujourd'hui
à 2'20'' du début de la vidéo; http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_...

- extrème gauche(en réalité PG+PC)=6,16 %
- divers gauche(en réalité PG+EELV)=6,81 %
Soit un total de 13%
-reste liste EELV se présentant seule=2,03 %

Soit 15 % de la dite "gauche" n'ayant pas voter PS
reste 21,85 % pour le PS c'est à dire pas grand chose.
-
Rappel:
UMP=29,4 %
FN=25;19 %

26. Le lundi, 23 mars 2015, 19:21 par Jean Jolly

@ hêtre_cyprès.

Non, une "fécondation" serait plus appropriée à mon avis...Il faudra malheureusement attendre que les Français dérouillent un peu plus avant l'accouchement.

NB: Je sais, c'est con, mais c'est comme ça depuis des siècles...:-(
Revivre les mêmes scenarii à des époques différentes... c'est vrai que ça en devient lassant à force.

27. Le lundi, 23 mars 2015, 19:25 par mimi

@ Lantiquon

Une petite vidéo (2'40)pour te plaire;
"Bonjour,je suis l'occupant russe..."
https://www.youtube.com/watch?v=GRz...

28. Le lundi, 23 mars 2015, 19:33 par mimi

@ Jean Valjean
pour toi ,un petit texte;
"S.O.S Aile gauche de la France sortie des écrans"
http://www.legrandsoir.info/s-o-s-a...

29. Le lundi, 23 mars 2015, 19:50 par pitchot_mont

@tous
Moi je suis encore éberlué par les quasi 22% du PS. Il y a vraiment une partie des électeurs allant voter qui persistent dans irrationalité. A ce propos je vous rapporte une brêve de Paul Jorion, toujours anthropologue à ses heures :( à propos de la somme des votes UMPS réunis) "
Les psychologues ont pu observer que l’homme est la seule espèce de mammifères capable de s’enfoncer de manière mortifère dans l’erreur. Les autres espèces sont davantage sensibles au démenti que peuvent apporter les faits.

La raison de cette particularité réside sans aucun doute dans la différence essentielle entre l’homme et les autres mammifères, à savoir : sa capacité à parler, laquelle lui permet de raconter des histoires, et mieux encore, de « se raconter » des histoires. Nulle erreur en effet qui ne puisse produire chez celui qui la commet le récit procurant à sa faute une pseudo-justification, scénario dont il cherche à se convaincre et à convaincre les autres.

Quand le sujet part à la dérive, l’explication à laquelle il s’accroche perd peu à peu toute plausibilité aux oreilles de ceux qui l’entourent. Son autodestruction programmée est vécue par lui – rassuré par son propre discours – comme une lutte rationnelle et non comme le déchirant suicide constaté par autrui. Ce gouffre qui se creuse entre deux représentations : celle de l’observateur et celle de l’observé, confère une dimension tragique à la destinée humaine."
Hélas, on ne peut que le constater. Il y a quand même pas loin de 50% qui ne se rend plus aux urnes. A nous de les convaincre de l'intérêt de s'y rendre. Cela rbattrait le caquet à un bon nombre de ces caquetteurs...

30. Le lundi, 23 mars 2015, 20:44 par Lantiquon.

@ mimi (27).
Il y'a cette première vidéo, qui enchaîne sur d'autres, qui sont des documents occidentaux bien choisis.
Merci infiniment.
C'est terrible, presque hallucinant, cette série. J'ai arrêté après Attali.
Je veux dormir sans cauchemar.
La courte vidéo d'introduction est d'un noir et triste humour.
Non, la Russie n'est pas un pays conquérant, mais résistant.
Mais l'espérance doit rester la plus forte.
Bonsoir quand même et encore merci.

31. Le lundi, 23 mars 2015, 20:48 par Jean Jolly

@ pitchot_mont.

C'est à peu près ce que je pense... mais je n'oublie pas que "Convaincre" c'est vaincre des cons (ce qui n'est pas simple, la preuve ;-)...

32. Le lundi, 23 mars 2015, 20:56 par constat69

@29 Pitchot_mont
l'appareil d'état UMPS alliant le medef , l'ump et le ps , en passant par des médias sous perfusion constante de la finance. Le gouvernement savait qu'il perdait du terrain ! le ps à lancer accompagné des medias à la botte une offensive tardive qui fait bien rigolé le fn ce soir qui en voix "pure"est bien le first parti de France !
le ps a utilisé une autre arme savante consistant à noyer et récuperer à son compte des votes qui ne lui était destiné en rien !le traitement organisé de EELV qui avait choisi de marcher sur 3 jambes à été présenté comme un score de 2% ! autabt j'aime pas EELV pour leur trahison du monde ouvrier en étant associé avec des mafieux du ps, autant dire que EELV à fait 2% serait du mensonge pure et simple. Mais comme valls veut utiliser cet argument pour placer "canard laqué" JV Placé à la tête de EELV et en place de Duflot , il lui fallait EELV comme un naufrage ! le naufrage des verts comme du PCF est de croire encore qu'il est possible de s'arranger avec les sauces. C'est peine perdu et pourtant j'entends de ci de là des listes communistes pouvant se maintenir , se retirer dès se soir pour voter pour leur plus fidèle allié ! le PS !
Je remercie JLM et Corbière d'avoir pris la distance nécessaire car la rupture va avoir lieu tel une secousse sismique aussi bien entre le PG et le PCF , qu'au niveau de EELV (d'un coté ceux de gauche et de l'autre les pro valls avides de strapontins)
comme tu dis ! les francais se laissent berné par une umps plus ridicule dans ses alliances qu'efficace dans son implantation.
Ce qui à changé ! c'est que le PS sait qu'il n'aura presque plus de reserve à gauche car même s'il faut faire barrage. en réalité le vote utile fabrique autant voix fn , que de voix ps.Ne serait-ce que par l'abandon des urnes.
JLM et le PG vient de créer les conditions d'une résistance sur la gauche et toutes les expériences menées comme à grenoble de forces sans PS sont victorieuses à terme ! Le problème est que nos interlocuteurs s'assoient en permanence le cul entre deux chaises pour pouvoir criés au loup contre le PS et ensuite sauté dans ses bras quand le coup de sang monte dans les veines de cambadelis ! Pierre laurent est le toutou de cambadelis et le deuxième tour du pcf est très instructif pour la vrai gauche ! ouvrez les yeux ! regardez bien en face se que devient le PCF ! le PS entraine au fond les partis qui le frôle ! les électeurs votent encore un peu à gauche malgré les conditions désastreuses qu'on crée hollande et valls ( seul le patronat compte à leur yeux )
Alors il n'y a qu'une solution! et je la menerai jusqu'au bout de mes forces ! c'est de combattre tout les jours le PS et ne lui faire aucun cadeau ! Ne votez pas pour ses truies immondes (le brun , c'est eux qui l'installent en France et faudrait être con pour pas le voir)
Le PG doit sortir du FDG et créer un parti d'opposition à l'umps ! là il sera pris plus au sérieux! d'autres parts des choix doivent être conduits concernant l'euro et l'europe ! j'en ai plus rien à foutre de l'europe des banques ! qu'ils crèvent tous !NE VOTEZ PAS POUR LE PS ! ET ENCORE MOINS SI C'EST LE PCF QUI VOUS LE DEMANDE ! c'est même ce vote qui favorisera le fn que vous pensiez combattre ! en réalité pendant que jlm lancait de l'eau sur l'incendie fn , le ps lançait lui de l'essence ! l'Astre est bien mort et sait déjà que pour 2017 , il est cuit de chez cuit ! oublions 2017 et pensons à un PG tourné à gauche toute !

33. Le lundi, 23 mars 2015, 20:59 par Jean Jolly

"la preuve" c'est le dernier scrutin et non pas le dernier commentaire de Lantiquon, je le précise car certaines cervelles pourraient interpréter selon la profondeur du trou percé... et le diamètre...:-).

34. Le lundi, 23 mars 2015, 21:16 par La Hirette, très satisfait.

@ mon Jeannot (26).
Excellente réponse à une provocation inepte.

35. Le lundi, 23 mars 2015, 21:34 par pitchot_mont

@tous
Les élections en France sont à la hauteur de l'imbécilité attendue...avec tous ses petits trucs. Aussi je vais vous entretenir sur mon sujet récurrent, nos amis grecs à qui l'eurogroupe ne rend pas la vie facile, et cela malgré les astuces de jeu de Yannis Varoufakis : en effet la fin de partie s’approche pour le gouvernement grec, dont les caisses seront vides dans deux semaines au maximum. Dans une lettre datée du 15 mars, Alexis Tsipras avait annoncé à Angela Merkel, qu’il a rencontré aujourd’hui à Berlin, qu’il allait devoir très vite faire un choix entre faire face aux échéances de remboursement des dettes et poursuivre les dépenses sociales. Sans accès aux marchés financiers, soumis aux restrictions de la BCE, aucun gouvernement ne pourrait assurer le service de la dette, fait-il remarquer dans son courrier.

Alexis Tsipras et Angela Merkel n’ont pas retenu les mêmes conclusions du mini-sommet de la semaine dernière, le premier prétendant que le gouvernement gardait l’initiative des mesures à prendre, et la seconde qu’il fallait revenir aux exigences précédentes. Luis de Guindos, le ministre espagnol des finances, l’a par la suite clairement explicité, martelant qu’entre deux dangers – une sortie de la Grèce de l’euro et une violation des règles – le second serait « plus important ».

Cela ne laisse à la Grèce d’autre choix que de s’enfoncer plus avant dans la crise sociale et de poursuivre un effondrement sans équivalent en Europe depuis la seconde guerre mondiale. L’ensemble des dirigeants européens en porte collectivement la responsabilité pour ne pas s’y être opposé, faisant de l’Europe un repoussoir et allant devoir en assumer les conséquences politiques. L’échec est collectif et chacun devra le payer.

La sortie de la Grèce de la zone euro est une des possibilités que les "autorités" envisagent de plus en plus clairement mais la quasi-mise en demeure qu'elles imposent à la Grèce est, comme je le signalais sur le précédent fil, une imbécilité qui va précipiter l'ensemble de la zone euro dans un crash...à moins qu'ils(les financiers) arrivent encore à maintenir le bidule en vol stable, ne pouvant faire autrement. Mais je crois que cela risque d'aller plus vite qu'ils ne le pensent. Cependant ces androïdes n'ayant qu'un programme ils ne peuvent discerner ce qui les attend... en entraînant l'intégralité de l'Europe dans leur chute, au bénéfice de qui??? l'Oncle Sam bien entendu !

36. Le lundi, 23 mars 2015, 23:17 par mimi

Léo Ferré - Ils ont voté et puis après...
https://www.youtube.com/watch?v=-Hq...

37. Le mardi, 24 mars 2015, 00:18 par http://filagra.in/

I have been searching on the net a lot more than 3 hours these days, nevertheless We in no way discovered almost any exciting article including your own property. It's attractive worthy of enough to me.. http://filagra.in/ Privately, in case all internet marketers in addition to web owners designed fantastic written content since you do, the web generally is a lot more handy than before.

38. Le mardi, 24 mars 2015, 00:21 par raphaël

@ jean marie: et le lancement d'une monnaie parallèle, tel proposé par Thomas Coutrot (voir fil précédent, post 4), tu en penses quoi? Ne serait-ce pas un moyen de se donner de la marge, sans quitter l'euro à priori tout en préparant une éventuelle sortie?

39. Le mardi, 24 mars 2015, 00:23 par http://us2rx.com/

Hello there, Cool submit. It comes with an problem and your site around ie, would analyze the following? Web browser even now may be the industry chief and a excellent section of individuals will probably pass over your own wonderful creating because of this challenge.. http://us2rx.com/

40. Le mardi, 24 mars 2015, 00:25 par mimi

En images
Térésa Rodriguez , chef de file de Podémos en Andalousie

à partir de 10'40 de la vidéo
http://www.arte.tv/guide/fr/emissio...

41. Le mardi, 24 mars 2015, 00:36 par mimi

@ 40 erreur de lien
http://www.arte.tv/guide/fr/emissio...

42. Le mardi, 24 mars 2015, 09:00 par constat69

@35 Pitchot
La Grèce est soumis depuis le début à une attaque politique et financière depuis la commandantur merkel ! j'attends comme toi la fin de 100 jours car merkel ne pourra rien faire ! que découvrirons nous au bout des 100 jours. Et bien que la Grèce est toujours là , les grecs seront là et finalement c'est la finance de l'europe qui sera décrédibilisé. Bien entendu que la Grèce devra prendre son indépendance sur 3 axes majeurs, le logement, la nourriture et le travail des Grecs.
L'europe quoi qu'il arrive en Grèce a cessé d'exister en tant que modèle humain pour devenir un monstre inhumain gouverné par des requins qui n'ont aucun état d'ame à détruire des Hommes , des Femmes et des Enfants.
Je souhaite que cette putain d'europe qui n'est que la prostituée des grands ensembles américano-sionistes se casse la gueule. Et de toute manière, il faut élargir ce qu'a subit la Grèce , la reichfurher merkel le reserve aux Francais dont la situation est pire et plus fragile que la grèce. L'europe actuelle est un monstre ignoble! le PG à pris trop de temps à s'en eccarter et nous allons nous trimballer le fardeau longtemps!
Valls jouant la mère merkel à la Française ! avouez que c'est très drôle ! Merde ! Quand Même !

43. Le mardi, 24 mars 2015, 09:31 par constat69

Après les mensonges et la trahison , la Réalité !
Valls plonge plus vite que prévu ! bonne nouvelle donc !
http://www.lexpress.fr/actualites/1...
NE VOTEZ PAS PS ! JAMAIS !
voter pour ces glands, c'est trahir nos idéaux de gauche !

44. Le mardi, 24 mars 2015, 11:39 par constat69

extrait :
**********
Un rebond en trompe-l'oeil
Une noyade démocratique qui relativise le sursaut de participation un peu trop vite célébré. Ce rebond en trompe l'œil, Manuel Valls a su parfaitement l'exploiter. En se précipitant, le premier, devant les caméras de télévision, il a vendu une double illusion qui a donné le ton de la soirée électorale : d'une part, il s'est attribué le mérite d'une participation meilleure qu'annoncée par les sondages, dissimulant ainsi la réalité du vote et légitimant sa tonitruante campagne contre l'extrême-droite ; d'autre part, il a fait croire que le Parti socialiste avait bien résisté. Du bel ouvrage de communication. Mais surtout un tour de passe-passe.

Les chiffres du ministère de l'Intérieur, données officielles, décrivent, en effet, une France politique qui n'a rien à voir avec celle décrite par le Premier ministre. Une nouvelle France politique dans laquelle la gauche n'est plus qu'un grand cadavre à la renverse. Si, en dépit de ses divisions et de ses guerres intestines, on en rassemble toutes les forces (le PS et ses alliés du scrutin, le Front de gauche, Europe-Écologie-Les Verts et les divers gauche, bref des torchons et des serviettes), elle ne représentait dimanche dans les urnes que 36,78% des suffrages exprimés, soit 18,45% des Français. Jamais depuis quarante ans elle ne s'est trouvée dans une telle situation. En exprimés, ce bloc de gauche n'était jamais descendu en dessous de la barre des 40% !
***********
l'astre mort est bien mort !

45. Le mardi, 24 mars 2015, 13:53 par constat69

Amis de gauche n'écoutez pas les traîtres qui nous ont conduit à cet situation de votez pour nos ennemis à gauche !
Le PCF en douce intervient pour que les militants locaux demandent de voter pour le PS ! Laurent n'ayant pas les couilles de venir à la télé dire clairement que le PCF soutien le PS depuis les municipales.
Votez pour le PS sera l'acte qui enverra à l'abstention nos sympathisants de gauche.
La dictature communiste dans cette affaire va laisser des cicatrices profondes, durables et qui marqueront les combats avenir.
Voir la gauche se dilapidé dans les placards à chiottes de solferino en dit long sur l'état de mort avancé du FdG! Pour moi le salut ne peut venir que de JLM et du PG. si JLM et le PG ne tranche pas dans le mois les conséquences de notre largage à gauche ! il est hors de question que je soutienne le FdG avec des gugus pareils. Quand à valls , j'en fais une affaire personnelle de bousiller sa politique de droite!
Le premier des combats est de lessiver le PS partout pour qu'il voit ce qui l'en coûte de nous trahir. Comme disait JLM en 2012 ! Sans les voix de gauche du FdG ! hollande au mieux sera au dernier tour du pédalo.
N'ECOUTEZ PAS LE PCF ET NE VOTEZ PAS POUR LE PS !

46. Le mardi, 24 mars 2015, 14:27 par constat69

Cambadélis est risible en parlant de "notre camp" ! Je partage rien avec ce tricheur , cet inventeur de diplôme, ce petit débatteur gominé.RIEN !
extrait :
**********
#Dép2015 Je ne vois pas pourquoi il faudrait parler d'échec du #PS à 500 alors que le #FN est éliminé dans près de 900 cantons #TirsCroisés
35 Retweets 7 favoris
***********
Il a créé le fn et le fn va servir les électeurs à le faire battre ! Sarkozy au deuxième tour lui réserve un coup de pied latéral. Et qu'est-ce qu'il aura à dire Cambadélis ! Rien, car il ne vaut plus rien maintenant politiquement. Sur son twitter , c'est drôle de voir écrire que le FDG le soutiendrait pour le second tour ! Ce ne seras pas l'élection du Doubs tout les jours.
Tout les hommes de gauche doivent avoir le courage de tuer la bête qui les a conduit à l'obsurité profonde pour les 20 années à venir !
Le FDG et le PCF joue leur avenir sur ce second tour ! ni plus , ni moins. Le PS n'hésitera pas à écraser la gueule de ses pseudos soutient comme on le voit à EELV. Alors si vous n'avez pas le courage de résister votez PS! mais ne cherchez plus à rassembler à gauche , ce sera finito ! JLM et corbière eux ont compris les termes du piège.En gros c'est "tuer" valls politiquement avant qu'il ne vous tue ! Les marges sont réduites, mais les marges amenant à faire disparaitre hollande, valle, cambadélis existe encore jusqu'à dimanche.VOTEZ CONTRE LE PS ! CONTRE L'AUSTERITE.

47. Le mardi, 24 mars 2015, 14:49 par Lantiquon.

@ raphaël.
La troisième partie de l'éude : "Un dernier regard sur l’économie réelle avant qu’elle n’implose" est parue sur :
http://lesakerfrancophone.net/un-de...

48. Le mardi, 24 mars 2015, 16:03 par constat69

La grande braderie de l'Etat à commencé !
En effet, JLM l'avais annoncé sur son blog ! le fameux plan secret.
Depuis hier , on apprend que la Sncf et maintenant à radio france d'annoncer des plans de départ en nombre.
Valls et hollande applique à la lettre le petit manuel de merkel ! dissoudre les services publiques au plus vite. Ils attendaient tout les deux la conclusion des élections et le programme de droite reprend de plus bel !
Dites vous bien une chose ! qu'avec de tels lessivage le chômage va grandir d'une manière ou d'une autre, la pauvreté aussi.
valls et hollande sont bien des liquidateurs et ils faut les combattre à gauche. J'attends que le PG se place en position d'opposition et explique au français que le PS est un parti dangereux et néfaste pour eux.

49. Le mardi, 24 mars 2015, 18:59 par Lantiquon.

« Il est impératif qu’aucune puissance eurasienne concurrente (des USA) capable de dominer l’Eurasie ne puisse émerger et ainsi contester l’Amérique.»
Zbigniew Brzezinski, Le Grand Échiquier, 1997.
Cité par Pepe Escobar, dans « Westward ho on China’s Eurasia BRIC road » dans Asia Times :
La Ruée de l’Ouest par la route des BRIC vers l’Eurasie de la Chine
http://atimes.com/2015/03/westward-...
Bonne traduction (sauf le titre) en français dans :
http://lesakerfrancophone.net/a-lou...

50. Le mardi, 24 mars 2015, 20:39 par La Hirette, presque désespéré.

Les gens de l'UMP sont dangereux pour un gouvernement social, certes.
Mais les solfériniens sont aussi dangereux et de plus ils sont cons.
Par leur stupidité, ils collaborent à l'oeuvre belliciste américaine, ce que les gens de droite ne feront pas, si leur peau est en danger.
Nous sommes dans de beaux draps.
Et menacés par les aventuriers sans scrupules de Montretout.
Mais pourquoi le peuple se détourne-t-il de Mélenchon ?
Qu'est-ce qui lui faut ? La guerre ?
La dictature? Il l'a déjà avec la Commission et ses maîtres. Il veut tâter d'une autre ?
L'Humanité est encore dans l'adolescence.

51. Le mardi, 24 mars 2015, 21:32 par pitchot_mont

@raphaël(#38)
Mon cher ami et camarade, je constate que non seulement tu suis mes réflexions mais tu les anticipes. En effet une monnaie de transfert est un cadre à envisager, quelle que soit la suite des évènements.
Au départ j'étais parti sur une monnaie de transition dans le cadre de l'Euro, supposant, je le crains, à tort que les androïdes de Bruxelles étaient un "chouia" plus raisonnables qu'ils ne l'ont en fait prouvé. Faisons cependant cette supposition. Le cadre général est l'Euro et ses traités. Rien dans les traités ne limite le fait qu'une "région" de l'Europe se munisse d'une monnaie locale, de nombreuses villes l'on fait un peu partout ( Espagne, Belgique, plus modérément en France - dans mon "canton" nous avons une monnaie locale , le pocosel, qui se répand, je ne dirais pas rapidement mais raisonnablement.
Il faut simplement qu'une organisation financière assure la monnaie locale. Elle n'est donc plus tributaire des rigidités de l'Euro et peut contribuer à l'économie locale. Nous c'est en terme de services, de commerce local bâti autour de circuits courts. Les AMAP locales sont entrées dans la danse mais nous envisageons un autre fonctionnement, moins rigide que les AMAP. Une supérette collective et solidaire s'est montée sur un mini magasin d'une enseigne, mini magasin qui ne pouvait se maintenir à flot...les gens vivent sur le système et la condition n'est pas la concurrence débridée mais la solidarité. Cela peut fonctionner et cela fonctionne.
Un pays tout entier, surtout un pays comme la Grèce pourrait tout simplement envisager de généraliser le processus, d'autant que localement ils sont déjà passé à ce mode de fonctionnement.Il suffirait d'uniformiser les monnaies - plus le volume d'échange est important, plus on est fort car l'assurance peut opérer avec des coudées franches.
Toutefois c'est cet aspect généralisation qui risque de poser problème. En France, pour le moment on trouve des assurances, la caisse des dépôts, certaines banques locales pour assurer la régulation entre la monnaie locale et l'euro. Il faut pour que cela ait un sens que les "pocosel" soient convertibles en euros. Et ce qui fait fonctionner la monnaie locale c'est sa souplesse d'échange. Il faut qu'elle tourne, il ne faut pas qu'elle soit thésaurisée sinon c'est une concentration qui se crée avec tous les défauts "capitalistes" d'un tel dispositif.
Si on sort du système, on ne peut sans caution changer sa monnaie. Là, la porte des BRICs est grande ouverte. Non seulement l'arc eurasiatique pourrait servir de support mais aussi de caution. mais c'est une autre histoire !

52. Le mardi, 24 mars 2015, 22:02 par pitchot_mont

@Lo Hiretto
Tu poses une question qui est fondamentale et qui doit absolument nous faire réfléchir : "Pourquoi les gens se détournent-ils de Mélenchon ?"
Je crains qu'il n'y ait deux raisons antagonistes mais qui à terme se rejoignent. Mais auparavant, demande toi ce qui t'a fait épouser la cause du PG ?
Personnellement c'est la rupture que JLM a opérée avec le refus de voter les traités européens, se coupant de façon radicale avec la positions de maints ténors du PS. Je l'ai "intellectuellement" accueilli comme quelqu'un qui avait raisonné son départ et l'avait justifié par un discours qui croisait ma façon de penser.
Malheureusement bien des gens ne voudront pas entrer dans ce genre raisonnement.
Tu as ceux qui connaissant le ministre Mélenchon, qui ont pu apprécier une des réformes conduite sous son égide, le bacpro, qui était une idée et une mise en place efficace à bien des titres. Mais je crains que 50% d'entre eux le mettent toujours dans la "classe" PS...et tu imagines que ça nuit beaucoup.
D'autres, ne l'ayant pas repéré et avant et après son virage à 180° par rapport au PS et se disent que c'est un "politicard" comme les autres , qui veut avoir son maroquin, comme les autres. Et que son discours n'est que du bluff pour se faire élire , mais qu'une fois au pouvoir il ferait...comme Hollande, car tous sont à mettre dans le même panier. Les idées de JLM leur passent à travers la tête n'y laissant pas plus qu'une bourrasque de vent...
En partant d'idées volées( mais ça c'est le propre des mouvements d'extrême droite, pas spécialement du FN - il fallait s'attendre à ce positionnement, leurs grands-parent ont fait de même dans les années trente - les NaZi, n'étaient-ils pas nationaux et socialistes , ainsi que le père Le Pen s'est proclamé en 2002 sans qu'au journaliste ne relève la déclaration), en partant d'idées volées à la gauche, disais je, et en embrayant sur un discours hyper raccourci - il n'ont pas de perspectives sur un avenir à long terme - le discours du FN est bien plus tranchant que celui du PG qui reste un parti...traditionnel !
Un de plus te diront les gens et l'affaire est dans le sac.
Nous ne sommes pas assez populistes. Et je n'hésite pas à employer ce terme bien qu'il renvoie dans notre imaginaire au populisme de droite/commerçant...poujadiste pour tout dire.
C'est donc un discours débarrassé de sa pédagogie, rassurante pour les intellectuels de gauche, mais totalement inefficace par rapport aux couches populaires que nous devons envisager.
Il ne s'agit pas de mettre JLM de côté mais de construire par nous mêmes, autour du discours moyen du PG, une publicité percutante par rapport à l'imaginaire des gens qui s'en prennent plein la tronche depuis quelques années et qui font la sourde oreille à tout discours trop sophistiqué.
Tu ne seras peut-être pas d'accord avec moi...mais on peut en discuter.

53. Le mercredi, 25 mars 2015, 00:59 par raphaël

@ jean marie: Salut camarade!
Dans la proposition de Coutrot, la monnaie parallèle serait assise sur le Trésor. L'Etat assurerait une partie de ses dépenses (une part des salaires, des prestations sociales, ..., qui pourrait se rajouter aux montants actuels en euros)dans cette monnaie, et l'accepterait en retour pour le paiement des services publics (transports, ...) et celui des impôts. Elle serait indexée sur l'euro, mais sa convertibilité ne serait accordée que pour les entreprises qui l'accepteraient tout en ayant une grosse part d'importations à régler. Pour en assurer la "consistance", la création de cette monnaie irait de pair avec une lutte appuyée contre la fraude fiscale.
J'ai fait un copié-collé de cette proposition dans le fil précédent, et je rappelle là le lien vers un autre article, auquel Coutrot se réfère, qui voit cette monnaie "fiscale" comme la voie vers un fédéralisme monétaire européen et un euro "monnaie commune":
http://www.veblen-institute.org/De-...
Par ailleurs, je suis bien d'accord avec toi à propos du questionnement de notre ami La Hirette: c'est à nous d'aller partout où nous sommes travailler les consciences, avec les mots et autour des problématiques du quotidien.

54. Le mercredi, 25 mars 2015, 08:45 par La Hirette.

@ Pitchoun (52).
Ce sont les magouilles du PS, pratiquées bien avant l'an 2000, qui m'ont éclairé sur la duplicité de la fausse gauche. Qui avait-il à l'époque vraiment à gauche ? Le Parti Communiste auquel j'ai adhéré un certain nombre d'années, et dont l'orientation sous l'influence du Nain de Jardin m'ont profondément déplu. Il y eut, entre autres symptômes, les reniements, l'abandon du symbole du marteau et de la faucille.
Les petits partis d'extrême-gauche me faisaient sourire…
Et puis, il y a eu la campagne du PS pour l'adoption du Traité européen. En 2005, durant les mois qui précédèrent le vote, j'ai échangé des courriels avec l'équipe de Ségolène R., qui m'ont profondément dégoûté. Pour moi, le PS était passé à droite.
L'initiative quasi révolutionnaire de JLM m'a enthousiasmé, et je continue à lui accorder ma confiance.
Lrs remèdes que tu proposes méritent d'être envisagés.
Je crois que le principal obstacle que le PG rencontre est constitué par les médias, les uns agressifs, les autres indifférents, donnant aux partisans de Mélenchon l'importance de Chasse et Pêche.
Comment faire mieux connaître la valeur singulière du PG ?
Une trahison certaine fut celle du PC, qui a coulé le FdG, si prometteur.
Voilà, cher camarade, ma réaction à ton billet.

55. Le mercredi, 25 mars 2015, 10:07 par raphaël

@ la hirette: chez moi, dans les Vosges, nous avions un conseiller général du PG, à Geradmer. Il a été éliminé du second tour, avec un peu plus de 20% des voix, par la candidature de la patronne départementale du PCF, déjà salariée de son parti et conseillère régionale, qui a obtenue un peu plus de 5% des voix. Un petit service en échange de sa reconduite sur les listes PS aux régionales? Du coup, on se retrouve au second tour avec un duel UMP-FN, dans ce fief local de la gauche, où le NPA a fait 17% au second tour des municipales et y a élit en toute autonomie un de ses 3 conseillers en France.
Mais à coté de cette traîtresse en chef, de nombreux militants et quelques candidats ont joué le jeu collectif, en alliance avec le NPA et EELV, avec quelques très bons résultats (12,5% à Epinal pour un binôme PG soutenus par tous). Le PCF va devoir clarifier son positionnement...
Nos candidats et ceux d'EELV et du NPA se sont prononcés pour le vote blanc au second tour, que ce soit dans les duels PS-UMP ou face au FN...

56. Le mercredi, 25 mars 2015, 10:09 par Margaux (33)

Période délicate si il en est actuellement ! Le PS décime tout horizon plus rose avec ses politiques menées à la va vite et dans l'élan de Bruxelles, à droite on en parle pas : déboires sur déboires, je ne comprends toujours pas comment ce parti peut encore exister. Vos interventions me paraissent justifiées. Bon courage pour la suite, il en faudra!

57. Le mercredi, 25 mars 2015, 10:14 par mimi

@ Pitchot et Hirette 52 et 54

En réalité, 9,4% des électeurs ont voté pour une liste soutenue par le FDG (11,9% si on les rapporte aux seuls cantons dans lesquels ils étaient présent..

Après avoir expliqué la manipulation du pouvoir qui a mis plusieurs étiquettes au FDG pour amoindrir son résultat , Coquerel donne les vrais chiffres ici;
http://www.eric-coquerel.fr/node/27...

Lundi ,(post 25) ,j'avançais le score de 13% ,un peu trop optimiste .

58. Le mercredi, 25 mars 2015, 10:29 par mimi

@ Raphael
ne pas généraliser
Dans mon canton ( celui d'avant la réforme des territoires ) le PC a toujours été loyal .Le binome PC,PG aurait été élu magistralement si on nous avait pas réuni à deux autres cantons .Là on n'est même pas au 2ème tour.

59. Le mercredi, 25 mars 2015, 10:42 par mimi

les trois cantons ensemble font quand même pour FDG 12,8 % des votants.

60. Le mercredi, 25 mars 2015, 11:05 par constat69

Merci à mimi d'avoir donné le lien Coquerel qui permet de montrer dans les faits et les alliances locales tout l'intérêt d'un recentrage à gauche hors du PS.
Le PS avait intérêt à noyer nos équipes dans un flot de divers gauche pour mieux pouvoir les utiliser et j'approuve que le PG ne donne aucune consigne de vote de 2eme tour ! Ne faite pas l'erreur de voter PS ! il faut que le PS sente le passage du boulet pour qu'il commence à incliner à gauche ! sinon il faudra le liquider purement et simplement !
Pour le PCF je ne serais pas aussi optimiste que Raphael. en effet le PCF dans une duplicité permanente et des positions de ces cadres bien maladroits ouvrent la porte d'une gauche qui se perd dans des revirements et dans des trahisons constantes comme celle de Clémentine Autain qui plutôt que d'appeler JLM sur poutine à préfèrer allez branler les journaleux de ses amis pour mieux qu'ils prennent en charge JLM en disant qu'il ne parlait pas au nom de tous ! Pour Poutine , JLM à mon soutien ! Clémentine ne l'aura plus jamais ! Du coup je redis ce que nous demandions à plusieurs soit un recentrage sans forcement le PCF. On va pas caresser encore bien longtemps pierre laurent et de toute manière je voterai pas pour le parti de Ian brossat et de robert hue (les traîtres de la gauche)
Comme coquerel , je pense que le PG doit reprendre son rôle et continuer une association écolo - gauche avec le NPA et EELV. En tout cas je pense qu'il est possible d'avancer sur cet axe qui montre des cas encourageant comme grenoble ou le PS à été balayé par la liste de vrai gauche. donc s'unir sur un projet à gauche et abandonner tout soutien au PS qui tombera dès que les électeurs verront qu'il est en perte de vitesse.

61. Le mercredi, 25 mars 2015, 14:16 par Lantiquon.

Pour Paul Craig Roberts, les USA sont dirigés par des groupes privés dont les plus puissants sont :
Le Complexe militaro-sécuritaire.
Quatre ou cinq mégabanques, trop grandes pour faire faillite et Wall Street.
Le lobby israélien.
Les industries extractives.

Les intérêts de ces groupes coïncident avec ceux des néocons. dont l’idéologie soutient l’hégémonie ou impérialisme financier et politico-militaire US.
Il n’y a pas de medias imprimés ou télévisés indépendants.
Les medias fonctionnent comme ministère de la Propagande.
Les deux partis politiques, républicain comme démocrate, dépendent des mêmes groupes d’intérêts privés, ce qui fait que les deux partis dansent sous la direction des mêmes maîtres.
http://www.informationclearinghouse...
----
J’en conclus: les USA ne sont pas une démocratie, mais une ploutocratie.

62. Le mercredi, 25 mars 2015, 15:51 par constat69

Bien JLM est intervenu pour dire globalement qu'il sera plus explicite après le 2eme tour et renvoyant en attendant au lien de Coquerel (le même que mimi)
Du coup, j'attends beaucoup de cette intervention d'après 2eme tour ou j'espère qu'en lien au bon résultats des listes d'union structurée (soit citoyenne, soit EELV,etc) JLM arrêtera de tourner autour du pot concernant le rôle néfaste du PCF qui s'associe au PS et pire qui appelle en cachette pour pas trop être visible à voter pour Valls puisque valls va rester et que Laurent le sait.
Coquerel et le PG laisse les électeurs libres sans appelez à voter pour les ordures socialistes responsables de l'ensemble du malaise à gauche et de l'austérité.
j'attends une indépendance forte du PG et plus une mise sous tutelle d'un FdG mort né.Si le PG s'affirme, je le soutiendrait , s'il reste collé au PCF , je m'éclipserai .J'attends donc la semaine prochaine ! mais j'ai l'impression qu'il y aura un changement de cap à gauche du PG.

63. Le mercredi, 25 mars 2015, 16:26 par Jean Jolly

@ Lantiquon.

Paul Craig Roberts en a gros sur la patate... Faut dire qu'il y a de quoi...;-).

La Hirette se demande pourquoi les peuples (notamment le peuple français) ne votent pas pour leurs intérêts... c'est très simple à expliquer:

- Plutôt que de percer un trou dans le crâne afin de rendre le sujet plus réceptif aux stimulus externes (obéissance entre autres buts recherchés), ils ont trouvé une méthode beaucoup plus discrète et performante... à savoir "la propagande". Certes, la propagande est aussi vieille que le monde (juste après la prostitution)... Nez en moins, jamais elle ne fut concentrée dans si peu de mains et à la fois globalisée au niveau planétaire...

Oui, nous vivons une période charnière dans laquelle, soit les peuples se libèrent de leurs maîtres, soit les maîtres finiront par remplacer la main-d’œuvre devenue obsolète à mesure des progrès technologiques...

NB: Nos maîtres n'ont pas inventé l'eau chaude mais ils en tirent un maximum de bénéfices... pas cons les ploutocrates...;-).

64. Le mercredi, 25 mars 2015, 17:26 par La Hirette. prophète de malheur ???

Mon vieux Jeannot (63).
Je te cite : "…soit les maîtres finiront par remplacer la main-d’œuvre devenue obsolète…"
Dans cette optique, il n'est pas imprudent de prédire que les "maîtres" vont devenir de plus en plus puissants et, corollaire, moins nombreux.
Il y aura moins de tyrans pour se partager la planète, mais ils seront encore plus féroces, la mégalomanie supplantant toute raison. Une véritable boucherie planétaire serait à prévoir, pour permettre à un seul individu de dominer ce qui resterait d'humanité, sur une planète devenue probablement invivable.
Mais voilà, il y'a l'autre alternative : les peuples devenus plus lucides se débarrasseraient des tyrans.
Nous vivons une période qui va fixer le destin de l'Homme, dans un avenir assez rapproché.

65. Le mercredi, 25 mars 2015, 17:37 par Jean Jolly

@ La Hirette.

C'est le syndrome du "verre à moitié plein ou à moitié vide"... ;-).

66. Le mercredi, 25 mars 2015, 19:13 par mimi

Notre destin ?

C'était le documentaire d'hier ,
"Citoyen sous surveillance "
qu'on peut voir ou revoir pendant 7 jours ici ;
http://www.arte.tv/guide/fr/049883-...
-
Je ne savais pas , par exemple (à 13'50 du début) ,que le 5 septembre 2001 , quelques jours avant l'attentat du World trade center et du Pentagone ,l'Union européenne s'apprêtait à voter des sanctions historiques contre les USA pour qu'ils cessent d'espionner à grande échelle appels téléphoniques ,fax et surtout qu'ils renoncent à la mise en place de la surveillance des E-mails .
Les attentats du 11 septembre 20O1 balayeront définitivement cette initiative européenne .
Bush signera le patriot act avec l'aval de l'Europe .
?!
La sécurité devenue l'enjeu central de la politique américaine ,la National Security Agency (NSA) constituera les yeux et les oreilles du pays ,à l'insu des citoyens avant que Thomas Drake ,ingénieur à la NSA puis Snowden ne révèlent cette surveillance à grande échelle ...
durée du documentaire = 88 minutes

67. Le mercredi, 25 mars 2015, 19:32 par Jean Jolly

@ mimi.

Personne, aujourd'hui, ne devrait être assez stupide pour imaginer une seule seconde que les USA puissent devenir le "modèle"...

NB: Je sais... ça existe...:(.

68. Le mercredi, 25 mars 2015, 22:59 par Jean Jolly

Afin de ne pas finir broyé, déchiqueté, déguenillé, mâchouillé, voire même incinéré (par mégarde)... ne votez pas pour vos bourreaux !

69. Le mercredi, 25 mars 2015, 23:20 par raphaël

@ mimi (58): c'était le sens de mon commentaire: ne pas généraliser!
Quand je disais que de nombreux militants et certains militants (du PCF)ont joué le jeu du collectif, c'est qu'ils ont bravé la stratégie suicidaire de leur patronne incontestée jusque là depuis un paquet d'années. Et ça c'est très nouveau chez nous, et pourrait anticiper un futur plus constructif.
@ propos du 11 sptembre: ben oui, c'est bizarre, on dirait presque que ça était fait exprès...

70. Le mercredi, 25 mars 2015, 23:24 par raphaël

@ jean: le seigneur a écouté mes prières, et à la tentation je n'ai pas été soumis: duel UMP-FN ... dès le 1er tour!
Comme ça, au moins, c'est clair et net!

71. Le mercredi, 25 mars 2015, 23:50 par Jean Jolly

@ Raph.

Moi c'est pareil dans mon canton, aucune surprise... c'est l'éternel alternance que mes cons citoyens ont préféré...

Même le diable aura été dissimulé dans les moindres recoins dans cette nouvelle élection "baise-couillon"...

Faut bien amuser le con tribuable...;-).

72. Le jeudi, 26 mars 2015, 00:07 par raphaël

@ lantiquon: je suis malheureusement incapable de lire l'anglais, mais ce que tu a résumé de l'article de PCR me parle: ce sont bien ces 4 secteurs qui ont pris le pouvoir aux USA, ceux qui ont le plus à craindre de la perte de sa direction exclusive de l'Empire. Mais d'autres groupes d'intérêts auraient avantages à une "mondialisation complète"...
J'attends de lire les prochains n° de "un dernier regard sur...", mais il semble supposé que l'implosion du dollar, de l'économie américaine et de l'économie mondiale, est une stratégie de certains pour imposer l'aboutissement de l'Empire.
Ces 4 groupes, en défendant becs et ongles l'hégémonie exclusive des USA, précipitent en fait sa chute au profit d'une hégémonie impériale du Capital. Et le capital, le vrai, le consistant, c'est aujourd'hui sur la Chine qu'il a décidé de se centrer, toutes les multinationales s'y précipitent, et de là se répand partout ailleurs...
L'Empire est né américain, il trouvera sa plénitude chinois. Le libéralisme était nécessaire à son émergence, mais le modèle chinois apportera la touche "autoritariste et technocratique" qui favorisera son aboutissement.
Finalement, en Europe, avec la BCE et la commission européenne au pouvoir, on va très clairement dans la "bonne" direction...

73. Le jeudi, 26 mars 2015, 00:22 par Jean Jolly

@ Raph.

Tout dépend de la direction effectivement...

74. Le jeudi, 26 mars 2015, 11:18 par Jean Valjean

@ 38, 51, 53
http://www.challenges.fr/economie/2...

75. Le jeudi, 26 mars 2015, 12:11 par La Hirette , ricanant

@ Jean Valjean (74).
Battage de monnaie par l'état islamique : pour moi, le bluff continue. L'or n'est pas facile à trouver, et le trésor islamiste n'en sera pas augmenté.
Néanmoins, cet acte devrait ouvrir les yeux aux USA, dont le soutien occulte à Daech est de plus en plus certain.
Plus intéressant, dans les circonstances actuelles, sont les révélations de Ruquier sur la collusion Zemmour-FN.
On le devinait, mais ici, c'est plus officiel.

76. Le jeudi, 26 mars 2015, 13:03 par raphaël

Avec les pièces en or et en argent, là aussi ça devient officiel: avec Daesh, c'est le retour au Moyen Age.
C'est l'alternative que laisse l'Empire aux peuples du monde et qu'il expose ainsi concrètement (car Daesh est une émanation de l'Empire, on est d'accord): la soumission ou le Moyen Age.

77. Le jeudi, 26 mars 2015, 14:31 par mimi

Dans l'émission de Mars en accès libre de "Là-Bas-si-j'y-suis" une histoire cocasse et édifiante des rapports du bàtisseur Martin Bouygues avec son richissime client le dictateur du Turkménistan .
voir partie 5 de l'émission (10 minutes)
http://la-bas.org/la-bas-magazine/l...

78. Le jeudi, 26 mars 2015, 16:09 par Jean Valjean

@ 75 et 76
mon sujet principal n'était pas "la lessive" mais l'alternative monétaire sachant que nos maitres ont tout à gagner à dématérialiser complètement la monnaie
Du fait que j'ai habité jadis à Lignières en Berry, je vous invite une nouvelle fois à vous intéresser de près à cette expérience, mimi si elle le veut bien vous trouvera des tas de liens intéressants.
Bonne lecture:
http://eveilcitoyen.org/pistes/fina...

79. Le jeudi, 26 mars 2015, 16:13 par La Hirette. finaud

@ raph (76)
Tu parles évidemment de l'Empire du Chaos, capitale Washington-Wall Street ?
En effet, ça ressemble à une alternative.
Mais c'est sans compter avec les BRICS.
Les Chinois développent le capitalisme, tout en se proclamant communistes; c'est presqu'un oxymore.
Mais c'est la tactique souvent victorieuse des "Jaunes" : se servir de la force de l'adversaire pour la retourner contre lui.
Quel embrouillamini !

80. Le jeudi, 26 mars 2015, 16:14 par Jean Valjean

Pour info seulement:
Progression de DLR:
2% à l’élection présidentielle de 2012,
4% aux dernières élections européennes
5,2% en moyenne à ces élections départementales

81. Le jeudi, 26 mars 2015, 18:23 par mimi

Barak Obama ,David Cameron,Francois Hollande ,Angela Merkel ont annoncé leur décision de boycotter la cérémonie du 9 mai et la parade militaire à Moscou célébrant les 70 ans de la victoire des alliés sur l'Allemagne Nazie mais ils iront le faire à Kiev .
Au besoin on ré-écrit l'histoire:
http://arretsurinfo.ch/la-tentative...
Tandis qu’Obama et ses amis dans l’Otan ne veulent pas être à Moscou, le Premier ministre grec Alexis Tsipras, qui a demandé des réparations de guerre à l’Allemagne pour son pays, assistera à la cérémonie sur la place Rouge. Les dirigeants de l’Islande, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Slovaquie et de la Hongrie pourraient aussi rompre les rangs de l’Otan et s’envoler vers Moscou pour la cérémonie du 9 mai.

82. Le jeudi, 26 mars 2015, 18:37 par mimi

@ Jean Valjean (78)

Excuses ,j'ai rien sous le coude pour l'expérience de Lignières qui me parait très intèressante.

83. Le jeudi, 26 mars 2015, 18:45 par mimi

@ Tous
A mon tour je vous invite à lire aussi le très court billet de Corinne sur
"le capitalisme vert au Ministère dévoilé par Reporterre":
http://www.lespetitspoissontrouges....

84. Le jeudi, 26 mars 2015, 20:30 par Carol D. , de Liège.

@ mimi (81).
Eté 1944, après 6 semaines de contention par les Allemands des troupes de débarquement, Patton réussit la percée d’Avranches. Ecroulement de la ligne de résistance allemande.
Les renforts allemands arrivent au compte-goutte. Un total de 8 000 hommes et d'une cinquantaine de chars devront s'opposer à la percée américaine (Wikipedia) . La France et la Belgique sont libérées.
Mais arrêt de la progression des alliés dès la fin septembre. Efficacité des missiles nazis bombardant Londres, le port d’Anvers et le nœud ferroviaire de Liège.
L’offensive alliée stagne, après l’échec de l’offensive d’ Arnhem.
Mais à l'Est, le gros des troupes allemandes (218 divisions) est incapable d’arrêter ce que Londres appelait « le rouleau compresseur russe ».
---
Pour contrer les Alliés occidentaux, le Reich détourna alors de la lutte contre l’URSS, une vingtaine de divisions. Le 16 décembre 1944, les Allemands lancèrent la contre-offensive des Ardennes, qui a témoigné de la pugnacité des Nazis et qui a retardé l’avance alliée à l'Ouest jusqu’à la fin janvier 1945.
L’avance allemande à l’Ouest fut rapide et ne fut arrêtée que par le manque d’essence pour les blindés.
-----
Vous rendez-vous compte de ce qu’eût été l’Europe sans l ‘ URSS ?
Carol DEBY, âgé de 16 ans en décembre 1944, habitant à l’époque à Spa, à une dizaine de km de la Gleize , où le général nazi Peiper dut s’arrêter faute de carburant.

85. Le jeudi, 26 mars 2015, 21:13 par pitchot_mont

@mimi
Excellent pointage en #83 sur les pseudo écolos. Bon ce n'est pas tout à fait le même sujet, mais cette petite vidéo est apparentée et résume bien le regard que nous jetons su la réalité quotidienne.
https://www.youtube.com/watch?featu...
Et comment voulez-vous ne pas être trop optimiste ? Ou pire, carrément pessimiste ?

86. Le jeudi, 26 mars 2015, 21:28 par La Hirette. convaincu (et non con vaincu).

Idée géniale de Hitler de s’attaquer à l’URSS, le 22 juin 1941.
Idée salvatrice pour l’Europe occidentale !

87. Le jeudi, 26 mars 2015, 21:34 par pitchot_mont

@tous
Le bouzin débile me shunte encore une fois ...et pourtant je n'agresse personne et ne fais que proposer une adresse...sur la responsabilité de la population à sa propre soumission :h.t.t.p.s://www.off.tv/video/off-studio-bernard-lavilliers-scorpion/#!/off-studio-bernard-lavilliers-scorpion
Cela va peut-être passer...

88. Le jeudi, 26 mars 2015, 21:36 par pitchot_mont

@tous
C'est passé, juste enlever les points dans le https...Certes Lavilliers ne règle rien mais en tant qu'artiste il constate et met en musique...

89. Le jeudi, 26 mars 2015, 21:41 par pitchot_mont

@Carol
Mon ami c'est une histoire bien connue mais que les occidentaux ont toujours voulu refouler... "Si les ricains n'étaient pas là", chantait ce petit con quasi facho, soutien de Sarkho(volontairement je ne le nomme pas !). Mais il oubliait que sans les russes...Russes qui ont souffert un martyre, agressés, torturés, assassinés et morts de faim comme à Stalingrad. Nous devons beaucoup au peuple russe qui s'est sacrifié !

90. Le jeudi, 26 mars 2015, 23:07 par raphaël

@ jean valjean: c'était une manière détournée de te répondre, en rebondissant sur le commentaire de la hirette. Revenir à la monnaie or-argent-cuivre ne constitue pas pour moi une alternative!
Par contre l'exemple dont tu nous mets le lien en 78, ça, oui.
A l'échelle d'un pays, cela pourrait se traduire par une création monétaire contrôlée exclusivement par l'Etat, en léger excédent continuel afin de créer une inflation régulière (monnaie fondante), le versement d'un revenu universel garanti, ou carrément le salaire à vie, ...
L'essentiel, c'est que ça circule!

91. Le jeudi, 26 mars 2015, 23:15 par constat69

C"est beau l'amour.

http://www.challenges.fr/politique/...

Je pense attendre la déclaration de JLM par politesse devant tout son travail et ensuite je tourne le dos à ces deux guignols du PS et du PCF . Bon vent !

92. Le jeudi, 26 mars 2015, 23:34 par raphaël

@ la hirette: je sais que mon point de vue n'est pas trop partagé ici, mais je pense que l'Empire est global. Car il est la forme politique émergente du capital mondialisé. C'est un nouvel espace de souveraineté qui dépasse les nations (y compris les USA!) en les absorbant, elles en deviennent des "administrations locales". L'Empire est parti des USA, il en est le prolongement direct. Mais les USA ont du mal à renoncer à leur hégémonie "naturelle" sur lui, pourtant il faudra bien...
On peut dire que les USA représentent la face "Chaos" de l'Empire, nécessaire à son émergence (en politiquement correcte, on dit "libérale").
La Chine, avec cette alliance apparemment contre-nature que tu soulignes entre "communisme" (en fait étatisme autoritaire et technocratique) et capitalisme, représente une face plus aboutie de l'Empire, l' "empire de l'Ordre" en quelque sorte.
Et tout comme la vie émerge de la tension entre ordre et chaos, l'Empire pleinement abouti va émerger des tensions géopolitiques actuelles.
Je ne penses pas qu'il s'agit pour la Chine d'utiliser les techniques de l'adversaire pour mieux le contrer, c'est juste, selon moi, que c'est la Chine qui va écrire la prochaine page, dans une synthèse impériale qui va stabiliser le capitalisme et consolider les avantages acquis de l'oligarchie planétaire. Et ça, aux USA, certains ne le supportent pas (complexe militaro-industriel, pétrole, grandes banques liées au monopôle du dollar, ...). D'autres par contre s'y retrouvent (technologies de l'information, et en général toutes les nouvelles industries de pointe, ...)...
Encore une fois, les peuples n'ont rien à attendre de tout cela...

93. Le jeudi, 26 mars 2015, 23:42 par raphaël

... ni de Pierre Laurent. On s'en doutait déjà un peu, mais là, c'est officiel!

94. Le vendredi, 27 mars 2015, 12:13 par La Hirette , pessimiste.

@ raph (92).
Si je comprends bien ta pensée, tu vois à l’avenir qu’un Empire global va s’établir. C’est très possible. Das Kapital dominera encore le monde pour une certaine durée (limitée peut-être par l’aggravation des conditions de vie et même de survie dans la biosphère terrestre).
Le tout est de savoir si ce sera un Capital d’Etat ou celui d’un certain nombre d’oligarques arrivés au pouvoir par malversations et corruption.
Dans le deuxième alternative, de nouveaux conflits seraient à redouter. La Sainte Guerre Permanente resterait la constante historique.
L’Homme restera-t-il un éternel abruti, un Homo stultissimus ?

95. Le vendredi, 27 mars 2015, 12:17 par La Hirette , navré.

Correct. au 92 : LA deuxième alternative, évidemment.

96. Le vendredi, 27 mars 2015, 14:09 par raphaël

@ la hirette: en fait je pense qu'il est déjà établi dans une certaine mesure, mais que sa gouvernance n'est pas encore stabilisée, du fait notamment de l'intransigence des USA, qui voudraient garder seuls la direction de leur "bébé". Le régime de la guerre permanente fait partie intégrante de sa nature, mais il est censé ne concerner que les marges "terroristes", externes (Daesh, "états voyous"...) et internes (contestations du système). Ce qui est partagé par tous les acteurs des tensions actuelles (Chine et Russie compris). L'Empire a déjà et aura de plus en plus une structure "étatique", mais d'un nouveau genre, en réseaux enchevêtrés, sans capitale ni empereur, mais appuyé par le réseau des métropoles mondiales et le pouvoir de l'oligarchie et de la technocratie. Le Capital a besoin d'un tel ordre pour s'assurer de la continuité de son buisness et du développement sans freins de la sphère technique. Et cela encore plus dans la perspective d'un appauvrissement des ressources naturelles et du chaos climatique et de chute de la biodiversité qui s'annoncent.
Cela dit, l'Empire constitue une réponse du Capital aux grandes tendances de fond de désirs et potentiels croissants d'émancipation de la multitude. Il se construit sur la corruption de la créativité de cette dernière, dans une tentative ultime de garder le pouvoir sur un processus qui lui échappe de plus en plus. Concrètement, nous n'avons plus besoin aujourd'hui du capital ni de sa hiérarchie de contrôle pour assurer la production et l'organisation de la société. Le développement des technologies de l'information notamment, que l'Empire tente d'utiliser au profit de sa soif de contrôle absolu de la vie, recèle un potentiel énorme d'interconnexion de la multitude, d'auto-organisation, qui porte en soi les germes du dépassement de l'Empire.
L'histoire n'est pas écrite et il appartient aux peuples de s'en saisir.

97. Le samedi, 28 mars 2015, 20:15 par Daniel BESSON

Cit :
" Il reste en effet en tête dans 41 départements, dont une vingtaine où il dépasse les 30%. Il n’enregistre cependant pas d’élargissement géographique en concentrant ses plus forts résultats sur le nord, l’est et le sud-est du pays. Là où il avait déjà éliminé la droite aux municipales, il conforte ses positions comme à Fréjus, Hénin-Beaumont ou Béziers."
La corrélation est désormais de plus en plus forte entre la présence de population paupérisées ou en voie de paupérisation , voir de clochardisation , et le vote en faveur de la Droite Nationale !
" SALAUDS DE PAUVRES ! " comme disait Gabin dans " La traversée de Paris " , ils ne votent plus pour la gôche mais pour la bête immonde ;0)
https://www.youtube.com/watch?v=N7V...
On comprend l'empressement maladif de cette gôche à faire voter des populations allogènes la plupart du temps illettrées http://www.pcf.fr/34065