« De guiche.
L’adresse a réussi, cependant !
Cyrano.
C’est possible.
Mais on n’abdique pas l’honneur d’être une cible. »
Où je commence par la fin, contre les Le Pen, c'est Mélenchon et Delapierre qui ont raison
L’aviez-vous oublié ? Pas nous. A distance de bien de bavardages lassants, depuis 2008, dans la lutte quotidienne contre le FN, il est assez fréquent que le PG et ses responsables soient en première ligne et premières cibles des attaques de l’extrême droite. Certes, on abdique pas l’honneur d’être une cible faisait dire Rostand au grand Cyrano. Mais, les ignorants et les « salauds », généralement tranquillement assis dans leurs fauteuils de notables politiques ou médiatiques, qui jugent parfois pertinent de tirer un signe égal entre le FN et nous (après une lecture assoupie des programmes) devraient le noter dans un coin de leur caboche. C’est nous que le FN frappe pas eux. Bien sûr, la justice nous donne souvent raison, mais un peu de solidarité élémentaire, quand nous sommes attaqués ne feraient pas de mal. Je pense en premier lieu à ceux qui bêlent qu’il faut d’urgence « s’unir contre l’extrême droite », formule qui dans leur esprit signifie uniquement qu’il faut appeler à voter pour eux (si possible dès le premier tour) et taire toute critique devant leur politique catastrophique. Vous les avez reconnu. A bon entendeur, salut !
Une fois ce rappel fait, je saisis l’actualité au vol. Elle me comble. Jugez-en. Quoi ! Le Président d’Honneur aurait un compte en Suisse nous dit Médiapart ? Merci de l’enquête fouillée que nous attendions tous, mais fondamentalement bonjour le scoop ! En novembre 2013, Jean-Marie Le Pen avait porté plainte contre Jean-Luc Mélenchon après publication d’un billet sur son blog portant pour titre « Le FN ami de la finance ». Manifestement, il n’avait pas apprécié de lire toute une série de vérités à commencer par le fait que, comme l’écrit Jean-Luc :« Loin d'affronter l'oligarchie financière, la famille Le Pen en applique les méthodes. C'est un proche conseiller de Marine Le Pen qui a ouvert le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac. Et Jean-Marie Le Pen a été condamné pour fraude fiscale. Ces pratiques sont aussi cohérentes avec les orientations du programme du FN en faveur de la finance. »Furieux, le vieux chef de l’extrême droite avait voulu étouffer qu’on lui rappela ses amours helvétiques pour dissimuler l’argent qu’il doit légitimement à la collectivité. Marine Le Pen s’était montré solidaire de son paternel dans cette attaque pour amener Jean-Luc Mélenchon devant un tribunal.
Pire même, prenant exemple, en février 2014, Marine Le Pen elle même, attaquait en justice mon camarade François Delapierre car, dans un article du Parisien, il avait fait le lien évident entre l’entourage de cette dernière et les proches amis de M. Jérome Cahuzac qui avaient aidé l’ex Ministre du Budget, spécialiste du cheveux (coupé en quatre ou non), pour, lui aussi, planquer son argent chez les helvètes.
Depuis fin 2013 et début 2014, ces deux plaintes courent toujours
contre mes camarades. Raquel Garrido, notre avocate, elle même d'ailleurs attaquée en justice par Marine Le Pen (ce qui est, déontologiquement, assez inédit) préparait une défense de façon méticuleuse.
Mais désormais, si procès il y a, on va bien rire.
Au bal des faux culs, les Le Pen ne seront pas à l'orchestre
Le journal Médiapart a
donc annoncé que le cellule de renseignements financiers Tracfin, a fait un
signalement à la justice à propos d’un compte en banque en Suisse détenu par Jean-Marie Le Pen et caché chez HSBC
puis à la Compagnie bancaire helvétique (CBH). Depuis l’argent serait partie
vers des paradis fiscaux notamment aux Bahamas. Une enquête est donc ouverte.
Tant mieux. Il est tout de même regrettable que tout ceci se déclenche après
une longue séance électorale durant laquelle il eut été utile que toutes les faces sombres du FN soient connues. Les faits sont graves, s'ils sont avérés le fondateur du FN serait un délinquant financier.
Mais qui cela étonnent-ils
vraiment ?
Au Front National on est officiellement gêné et beaucoup font mine d’être surpris avec une hypocrisie confondante. En coulisse, nul doute que cela n'étonne pas grand monde et cette révélation du Médiapart peut même être une des clefs d'explication de ce pour quoi Marine Le Pen cherche à prendre toutes ses distances, médiatiquement parlant, avec son père. Peut être savait-elle que cette nouvelle affaire allait sortir ? Et peut-être ceci, explique-t-il cela ?
Parlons franc, au FN, seuls des
« crétins » , pour reprendre un mot cher à la députée FN Marion Maréchal, peuvent sérieusement
s’étonner de ce compte en Suisse (ou ailleurs désormais). Cet argent dissimulé n’est qu’une des conséquences troubles
dans lesquelles le fondateur du FN a fait fortune. Résumons l'affaire.
Dans les années 70, l’héritier des ciments Lambert, militant d’extrême droite, intellectuellement
totalement dégénéré et physiquement très malade a, peu de temps avant sa mort,
cédé sa fortune à Jean-Marie Le Pen
qui lui avait fait miroiter mille promesses totalement folles. Toutefois,
l’argent de l’héritier Lambert devait servir à « la cause ». Jean-Marie Le Pen mélangea cette
dernière avec ses intérêts personnels et mis dans sa poche personnelle. Ainsi,
il assura le confort de sa famille. Ses trois filles vécurent dans le confort
du Château de Montretout avec personnels de maison et majordome pour Monsieur.
La prétendue fille du peuple est donc une « gosse de riche » dont le
papa a acquis sa fortune dans des conditions opaques.
C’est donc de façon
totalement parasitaire que ces gens là ont acquis une petite fortune.
Déjà, dans un ouvrage rédigé en 1988, la première épouse de Le Pen racontait...
Vous voulez davantage de précisions ? Pas de problème. Dans un ouvrage rédigé en 1988 et non publié, mais dont certains chapitres furent publié par le site Backchich, la première femme de Jean-Marie Le Pen raconte les choses ainsi, avec forces détails :
« Il serait inconcevable d’écrire sur Jean-Marie Le Pen sans évoquer l’affaire Lambert. (…) Je l’affirme, et l’affirmerai jusqu’à la fin de mes jours, Jean- Marie n’a strictement rien fait pour hériter des Lambert, mère et fils. J’ajouterais qu’il s’est montré envers eux d’une telle désinvolture qu’à l’heure ultime l’héritage aurait très bien pu passer entre d’autres mains… (…)
[Après la mort d’Hubert Lambert, héritier sans enfants des Ciments Lambert, ami du couple Le Pen] Du jour au lendemain, des amis de la veille se retournèrent contre nous. Il y avait Jean Féraudy, il y avait les frères Sidos, dont il convient de dire qu’ils possédaient des testaments de la main d’Hubert Lambert, mais dépourvus de valeur légale, comme ce fut démontré au cours de nombreux procès, tous gagnés par Jean-Marie.
Évidemment, lorsqu’ils apprirent que Jean-Marie Le Pen héritait, ses coreligionnaires se persuadèrent qu’il s’agissait d’un "héritage politique". Chacun traduisait à sa manière et faisait des comptes intéressés. Ceux du Front National étaient dans le ravissement. Ils se voyaient déjà nantis, certains que le parti allait désormais rouler sur l’or.
Jean-Marie précisa dans les meilleurs délais que ce n’était pas un testament politique, mais un testament en faveur de sa famille. Ce fut un beau tollé. Sa cote de popularité tomba en flèche. Jean-Marie alla jusqu’à déclarer publiquement, ce qui écartait encore mieux le caractère hypothétique d’une donation en faveur du Front National : "Le choix des Lambert s’est arrêté définitivement sur nous grâce à la personnalité de Pierrette. Si les Lambert n’avaient pas reconnu en elle des qualités essentielles, si elle n’était pas ce qu’elle est, nous n’aurions peut-être pas hérité". (…)
Par la suite, avec sa malice habituelle, il "noya le poisson" en démontrant que le fisc lui avait tout pris, ou presque. Il oublie délibérément le plus important. L’autre "source d’eau claire", dont apparemment personne ne cherche à savoir si elle est "potable" ou pas. Je veux parler de la Suisse.
Il faut être un rude casse-cou pour narguer le fisc comme le fait Jean-Marie, reprochant à l’administration de l’avoir dépouillé à outrance sur ce fameux héritage Lambert en France, alors que l’essentiel de cet héritage se trouve en Suisse.
Il y est pour la bonne raison que les Lambert, eux aussi souhaitaient échapper au fisc (ils ne sont pas les seuls) et éviter ainsi, par le jeu des « Fondations », d’être assujetti à l’impôt.
Jean-Marie en bénéficiera totalement, ou presque. Il y avait certes les Philippe Lambert, mais un arrangement fut conclu, très heureux pour les deux parties…
Habile comme toujours, Jean-Marie fit tant et si bien qu’il ne laissa apparaître, aux yeux des jaloux et du fisc crédule, que la partie immergée de l’iceberg Lambert. Quand nous fûmes « envoyés en possession » à Saint-Cloud, nous devions découvrir des documents laissant apparaître qu’un trésor gisait en Suisse.
Encore fallait-il le récupérer. Depuis une vingtaine d’années, Jean-Marie usait et abusait des services gracieux d’un brillant avocat, Maître André Guibert, qui réussit l’étonnante performance de gagner trente-trois procès dans l’année contre Philippe Lambert, qui se jugeait injustement dépouillé par le testament. Maître Guibert l’accompagna, nanti du testament l’instituant légataire universel, pour faire valoir ses droits chez MM. Broccard, père et fils, gestionnaires d’une fiduciaire, Grand-Palace à Fribourg, lesquels leur révélèrent l’existence de la « Fondation Saint-Julien ».
Le principe des « fondations » est qu’il libère les héritiers de tous droits successoraux. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir recours à un notaire.
Jean-Marie choisit le plus averti, le plus célèbre de Genève : Maître Zyclounov, qui le remit entre les mains de Pierre Jaccoud (…), homme affable et sympathique. De surcroît fort efficace, il sut régler toutes les péripéties sans encombre et à notre avantage. Le capital de la « Fondation Saint-Julien » était composé de titres et de valeurs, d’actions, qui furent vendues dans d’excellentes conditions par des spécialistes au niveau de quatre milliards de centimes (1977) [environ 20 millions d’euros, ndlr], et le dépôt fut effectué à l’Union des Banques Suisses (…) »
Collard, l'avocat du diable qui veut être dédiaboliséAussi, 25 ans plus tard, l’hypocrisie est totale. Après les révélations de Médiapart, feignant la surprise, Marine Le Pen affirme « attendre des explications ».
Florian Philippot évoque une
« affaire personnelle », comme si au FN, ce qui touche la famille Le
Pen et son argent, ne concernait pas l’ensemble de l’organisation. Gilbert Collard, député FN et expert en
« langue de con » qu’il pratique avec assiduité depuis longtemps
affirme sur I Télé « Moi, a priori, par ma formation, tant qu'un juge ne m’a pas
dit que l’infraction existe, je n’ai pas de raison d’y croire ».
C’est donc là que se noue une des dimensions politiques les
plus grotesques du nouveau drame familial qui secoue les Le Pen, père, mère, fille, petite fille, gendre et avocat de la famille... Le film
« Festen » passerait presque pour une gentille bluette. Car, chez les
Le Pen et compagnie, comme pour la famille « tuyau de poêle », tout
les histoires s’emboitent l’une dans l’autres. Plus ridicule encore, certains
acteurs paraissent et réapparaissent parfois à des postes différents lors des
différents épisodes qui se suivent. Les trahisons se succèdent, les vestes se
retournent, et les adversaires d’hier se rallient avec opportunisme. Car on l'a vu,
la première a évoqué l’existence d’un compte en Suisse détenu par Jean-Marie Le
Pen est la propre mère de Marine Le Pen, Mme Pierrette
Le Pen, à l’occasion en 1987 de son fracassant divorce avec Jean-Marie Le Pen. Plus croustillant, qui avait conseillé
à Mme Pierrette Le Pen de faire
cette révélation à la presse ? Réponse : Me Gilbert Collard, à l’époque avocat de Mme Le Pen mère contre Le Pen
père. Et c’est à cette occasion, selon qu'ils en disent eux mêmes publiquement, que Marine
Le Pen et Gilbert Collard se lièrent d’amitié et devinrent complices, ce qui en dit long sur le fait que
la fille ne faisait en réalité pas reproche à sa mère (et son avocat) sur les
« révélations publiques » de l’existence de ce compte en Suisse
Où l'INA ne sert pas uniquement à payer des notes de taxi...
En 2015, Marine Le Pen prétend demander des explications à son père.
Serait-elle amnésique ? Ou nous prend elle pour des "crétins" ? Le mieux est qu’elle les demande à sa mère ou à Gilbert Collard. Mais, elle connaît déjà les réponses.
L’extrait qui suit, puisé dans les archives de l’INA, et datant de 1987 est éclairant.
Ils ont toutes les tares de la Ve République... en pire
Pour conclure et compléter le tableau, faut-il rappeler que c'est l'avocat M. Philippe Péninque, amie de Marine Le Pen, qui a ouvert le compte en Suisse de Jérôme Cahuzac qui avait fait scandale ? Ce même Péninque, ancien du GUD, aida longtemps les services financiers du FN aux côtés de l'actuelle présidente. Là encore, cette présence de proche des le Pen dans ces différents scandales financiers qui éclabousse la Ve République est éclairante. A l'extrême droite, on déteste toujours l'oeuvre de Jean-Paul Sartre, mais on connait les Mains sales... et pour nous c'est La Nausée.
Cumul des mandats, double discours, népotisme, opacité, fraudes fiscales… la famille Le Pen et les autres têtes folles qui composent leur entourage au FN accumulent depuis des décennies toutes les tares de la Ve République finissante.
Commentaires
Pierrette a-t-elle rendu l'œil de verre à son Jean-Marie ? http://www.lesinrocks.com/2011/06/0...
@ Alexis,
Très bon, ce papier. Le Pen , bien que gentiment désavoué par sa tendre fille, est toujours Président d'honneur (quel mot !) du FN.
Il reste une cible importante pour la gauche.
Il faut informer les électeurs indécis que la famille Le PEN a de bonnes traditions bourgeoises et que ses promesses sont du même tonneau que celles de Hollande au Bourget.
@ Alexis,
Très bon, ce papier. Le Pen , bien que gentiment désavoué par sa tendre fille, est toujours Président d'honneur (quel mot !) du FN.
Il reste une cible importante pour la gauche.
Il faut informer les électeurs indécis que la famille Le PEN a de bonnes traditions bourgeoises et que ses promesses sont du même tonneau que celles de Hollande au Bourget.
Il serait intéressant de demander à Laurent Mouchard, alias Joffrin et accessoirement ami du cyclope, ce qu'il pense de ce "Vaudeville mafieux". En tant que directeur de "Libération" et promoteur du FN... Il doit bien avoir une petite idée du paquet de pointes le journaleux "socialiste".
Mais quand est-ce que les Français vont ouvrir les yeux ? C'est à désespérer de la raison humaine...
j'ajouterai : de l'espèce humaine.
EELV : à dévoyer ce qu'il pouvait y avoir de noble dans la cause écologique en se faisant adouber par le PS au législative
Le FDG : en ne coupant pas le cordon ombilical des étiquettes réductrices droites-gauches et en appelant à voter PS
le PCF : dans la foulée va cocufier le FDG en maintes endroits, aux municipales par ses relations incestueuses avec le PS
Le FHaine : dédiabolisé puis à nouveau diabolisé...servant d'idiot utile...et de déversoir pour tout les mécontents (votant encore)
Perso je tire pas sur les ambulances, mais Alexis est parfaitement dans son rôle, en mettant le doigt là où ça fait bobo (que dis je bobo...la où c'est purulent)
et qu'on me raconte pas que la fille à son père n'était pas au courant
Le chateau de Montretout (gravures)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%...
la bicoque des Le PEN ,héritage Lambert;
http://www.lepoint.fr/societe/exclu...
- le château de Montretout appartient à l'histoire;
Le 15 juillet 1870, la guerre est déclarée à la Prusse dans un conseil tenu au château . Le 13 octobre 1870, le château, occupé par les Prussiens durant le Siège de Paris, fut incendié par un obus tiré par les Français depuis le Mont Valérien. Les Prussiens qui n'avaient aucun intérêt à défendre un édifice français, détruit par les Français eux-mêmes, ne firent rien pour empêcher l'incendie et laissèrent le château brûler.
-
Le parc de Montretout fut converti en résidence fermée abritant des appartements de grand standing et des hôtels particuliers , Lino Ventura ,Guy Béart , les Lepen...
-
Je croyais moi aussi qu'ils vivaient dans un vrai château jusqu'à ce que j'assiste à une conférence de presse de JM Le Pen annonçant sa candidature aux Européennes .
@ Jean Jolly (4)
Régulièrement les hommes politiques ou les partis politiques (même le PG) convient la presse à des conférences (de presse) pour exposer leur programme .Ces conférences sont généralement suivies de rafraichissements ,buffets ou mème repas selon les moyens de l'invitant . La photo de Joffrin devant un barbecue avec Le Pen ,photo qui fait scandale dans la blogosphère a peut-ètre était prise dans ce genre de situation .A vrai dire je n'en sais strictement rien mais c'est le cache sur le 3ème personnage qui me fait penser (peut-être) à une volonté de nuire à Mouchard fils . Je sais que Mouchard père était ou est ami de Le Pen mais c'est pas forcément tel père tel fils .EN tout cas dans l'ignorance je ne ferrais pas l'amalgame .
Alexis écrit ;
" Il est tout de même regrettable que tout ceci se déclenche après une longue séance électorale durant laquelle il eut été utile que toutes les faces sombres du FN soient connues "
-
Jean Jolly renchérit (4);
"Mais quand est ce que les Français vont ouvrir les yeux ?"
-
Cela aurait il changé les résultats électoraux ? La question reste posée ,
deux exemples;
1-Un ami met son nez dans les comptes de sa commune(chaque citoyen a le droit de le faire).Irrégularités conséquentes ,mise en examen de l'édile ...Des habitants reprocheront à notre investigateur d'avoir nuit à "un si gentil maire"(sic).
2-Plus médiatisée ,l'affaire Carignon , maire de Grenoble et ministre de Balladur . Après 29 mois de détention(un record pour un politique), suivi de 5 ans d'inéligibilité pour corruption, abus de biens sociaux, et subordination de témoins , Carignon ,à son retour en politique ,est désigné à 80% par les militants UMP de la fédération de l'Isère pour ètre candidat aux législatives de 2007 ...
-
Comme écrit Jeannot en 4:
" c'est à désespérer de la raison humaine ..."
@ mimi.
En réalité, cette photo a été prise lors d'une croisière entre la famille Le Pen et la famille Mouchard, nous ne saurons sans doute jamais qui était le personnage fantomatique en premier plan. Quoi qu'il en soit, le journaleux socialo (ne surtout pas confondre avec journaliste socialiste) se défend vigoureusement de ses liens étranges avec les adorateurs d'Hitler.
Je ne suis pas spécialement pudique, mais à part Ménard je n'imagine pas un journaliste digne de ce nom, socialiste de surcroit, poser torse-nu avec la tête de liste des fachos.
A mon avis ça devait partouzer à bloc lors de ces vacances, la Pierrette était réputée pour être une chaudasse... En plus des magouilles helvétiques des deux familles...;-).
--
http://bernard-gensane.over-blog.co...
addendum.
Sans être mauvaise langue, en ce qui concerne le personnage flouté, je pencherais volontiers pour Pierrette à poil ou presque. Le regard de Joffrin ne porte pas vers le visage de la personne mais plutôt à mi-corps d'un air à la fois amusé et intéressé... Le cyclope facho, lui, se marre de ce piège tendu volontairement ou involontairement.
Un texte synthétique pour nous rappeler le chemin déjà parcouru par l'Empire et l'étape, sans retour, qu'il s'apprête à franchir, et du coup la priorité qui devrait être la notre: reconquérir notre souveraineté, pour commencer en s'opposant aux traités de "libre échange" (je dirais plutôt d'allégeance") en vigueur ou en cours de négociation:
http://www.medelu.org/La-reconquete...
La lutte contre le FN en découlera naturellement, notamment quand il s'agira d'affirmer notre alternative.
Un petit rappel de la nature oligarchique (et de surcoit si mal acquise) de la famille Le Pen (merci Alexis) et des liens intimes entre cette famille et un des hérauts de la vulgate solférinienne (merci jean) ne fait cependant pas de mal...
Ne ràter pas le billet de JLM d'aujourd'hui plus riche d'enseignements que jamais ; fonctionnement du parlement Européen ,implication Hollande guerre d'Ukraine...impossible d'en donner un aperçu d'une telle richesse;http://www.jean-luc-melenchon.fr/20...
Le billet renvoie à un reportage d'Arte :"Comment la troika est intervenu en Grèce au profit des entreprises allemandes" mais le lien ne fonctionne pas ,le voici;http://www.arte.tv/guide/fr/057880-...
@ 11
jeannot lui fort que Scherlock holmes !
@ Jean Jolly
Xcuses faute de frappe ;lire" plus fort que " en 14
-viens de lire biographie de J.dans Wikipédia,né en 52 ,journaliste en 77 ,je dis çà ,je dis rien , on va encore m'accuser de défendre la gente si honni de la "vraie gauche " dont je suis nez en moins partisante ;Revu ,avec ton lien la célèbre photo ,Ben pourquoi j'y avais vu une fumée de barbecue auparavant ?
@ mimi.
Je suis complétement d'accord, Joffrin est un type louche à l'instar de ses poteaux du "Siècle"...;-).
Concernant la photo, c'est le principe même du cliché, qui se veut justement "un cliché", que chacun interprétera à sa manière, tu y voyais un "barbecue" et moi "la Pierrette à oilpé" (citation de Frédéric Dard vers la moitié de la collection des "San Antonio", comme quoi le "verlan" n'est pas récent ...;-).
Sans rire, car j'ai beaucoup de mal à retenir ce rire "nerveux" ou plutôt "narquois" ("jaune" dirait Mao ;-), lorsqu'une situation aussi évidente, qui lie l'oligarchie entre ses diverses ramifications, devrait sauter aux yeux de tout un chacun...
Mais bon, si Jésus n'a pas réussit... c'est pas avec "mes p'tits bras musclés" que je vais y arriver...;-).
@tous
Bon travail de synthèse sur les malversations du clan Le Pen. J'en avais presque oublié les démonstrations cocasses de la mère de "La" Marine...mais si les détails nous les avions mis un tant soit peu sous le boisseau, nous savons tous ici que la fortune du père n'est pas fortuite et du point de vue honnêteté fiscale il n'a rien à envier à Cahuzac et bien d'autres...
Mais pourquoi re-sortir tout ça chez Médiapart, juste après le soit-disant "couac" entre le père et la fille ? Ne serait-ce pas pour blanchir un peu plus cette pauvre âme d'avoir eu des parents "comme ça" ?
Jusqu'à preuve du contraire je sens monter un second volet de dédiabolisation du mouvement "Bleu-Marine" qui s'imposera en tant que tel à la place du FN.
Bon je vois peut-être des nains partout mais il faut attendre, ne serait-ce que les comparutions en justice de JLM et de FD, attaqués par cette héroïne des temps modernes.
Désolé, mais tout cela pue...
Non pitchot_mont, tu as tout à fait raison... Ça puire ! Tellement fort que ça devrait monter aux yeux...;-).
NB: Moi aussi je vois des nains partout, d'abord Sarkozy et Merkel... Et puis Hollande, pas beaucoup plus grand, d'ailleurs, que DSK... Ce qui semble le plus étrange (à mon humble avis) c'est que le seul "géant politique" soit Obama...;-).
@ Jeannot (16).
J'ai fait hier une plaisanterie que je juge innocente à propos d'un journal dont on pourrait dire que c'est une gazette de Mouchard (c'était plus précis) et crac, censuré !
Tu sais, le verlan est une forme d'argot qui remonte au moins au XIXe siècle.
J'ai lu dans des journaux pour gosses d'avant 40 des exercices de verlan. Mon père, jeunet, disait edrem pour merde.
@19
L'essentiel c'est que tu ai compris que l'iceberg approche même si tu ne veux pas admettre qu'on accélère le mouvement en disant "les journalistes, tous pourris" .
Grèce
le message très ferme du nouveau conciliateur
http://yetiblog.org/index.php?post/...
extrait;
" on a vu mieux comme candidat à l’assouplissement d’échine ! On rappellera pour finir qu’Euclide Tsakalotos, marxiste revendiqué, est membre du Comité central de Syriza, plutôt classé sur son aile gauche, bien loin de l’image d’« économiste modéré » répandue un peu précipitamment par l’AFP dans les médias mainstream."
@ Jean 16 !
J' avoue que cette figure pétrie d'humanité que fut ce Jésus dans un contexte sans médias...et ce qu'en fit les zozos s'en réclamant "après la destruction de Jérusalem en 70" sous fallacieux prétexte... aujourd'hui de civilisation "judéo-chrétienne (nous laisse pantois moi, mon neurone et les petits bras frêles qui vont avec)
"ils firent" mouais.. et bien pire encore au point que ça devient un empire
@ hêtre_cyprès.
N'hésite surtout pas à me "pseudomyser" "Jean XXIII"... (pas trop profond tout d'même... tu risquerais d'abîmer la dernière couche de protection)... ;-).
devint...déjà à l'époque IL ce Jésus gueulait oué je t avais filer 100 balles je reviens et niet ça m'a rien rapporté....t aurais pu les placer en banque gros nul
Un jour il aurait même dit : "faites vous amis des richesses injustes"
Ce qui expliquerait la situation du Fhaine
un excès de croyant MR le Président...je demande l'indulgence.
Cet homme est humain...il aurait pu pisser sur la tombe de son ex mais non...il préfère lui pisser sur la tête
@ hêtre_cyprès.
Tu dois savoir comme moi, que l'envie de pisser dépasse tout raisonnement logique... Après, il est vrai que "l'humain femelle" serait plus sujet à l'énurésie... contrairement à "l'humain mâle" qui pisse au gré du vent...
@ jean 27 !
moi c'est la dernière goutte qui me pose problème.
Normale que l'humain femelle soit sujet à l'énurésie...(il a le droit de vote QUE depuis soixante dix ans
@ hêtre_cyprès.
Comme quoi nous sommes peu de chose... à recycler...;-).
Excusez-moi, j’hésite à interrompre cette joute pleine de fantaisie, ces échanges de traits et de sous-entendus brillants, mais le site « Il Fatto Quotidiano », un « alter journal » dont l’URL est
http://ilfattoquotidiano.fr/ a publié un document que j’estime très important. Il s’agit d’une archive du « Daily Mail » (Londres), datant du 29 janvier 2013. reprise le 29 août 2013, en français, par l’alter-journal
Pour moi, c’est une nouvelle dont je n’avais jamais entendu parler.
L’article s’intitule : « U.S. 'backed plan to launch chemical weapon attack on Syria and blame it on Assad's regime. » (Les USA ont concocté un plan pour lancer une attaque par arme chimique en Syrie et blâmer en rendre responsable le régime de Assad ).
http://web.archive.org/web/20130129...
‘
L’URL du « Fatto » est ; http://ilfattoquotidiano.fr/daily-m...
traduction et commentaires en français.
-
On n’arrête plus de découvrir des dégoûtantes manouvres, allant de l’assssinat au meutre collectif pour justifier des actions militaires qui relèvent des tribunaux internationaux.