La-France-et-l-Allemagne-vont-accueillir-21.000-refugies.jpg

Décidément, on se lâche à l'extrême droite.

Après que Marine Le Pen ait déclaré en meeting « l’invasion migratoire que nous subissons n’aura rien à envier à celle du IVe siècle », évoquant ainsi ce que les historiens nomment les grandes invasions barbares armées qui ont fait chuté l’Empire romain pour décrire la situation actuelle des exilés, puis que Robert Ménard se soit mis en scène tel un shérif accompagné d'hommes en armes avec gilets pare-balles pour dire à des familles en détresse "vous n'êtes pas les bienvenus", voilà que le site bien mal nommé « Riposte Laïque », une micro succursale du FN,  publie un article  titré « s’il faut tirer sur les clandos pour préserver l’Europe… ».

 L’auteur, sous le pseudonyme de Paul le Poulpe, invite ardemment les dirigeants de la Hongrie à faire tirer sur les demandeurs d’asiles : « Si nous étions sur un continent normal, n’importe quel chef d’Etat aurait fait donner la troupe, et aurait donné l’ordre aux forces de l’ordre de tirer. »

Emporté dans son délire, il ajoute : « si Viktor Orban doit faire tirer pour préserver son pays, qu’il laisse les pleureuses pleurnicher, et qu’il fasse donner la troupe. L’Europe entière lui en sera reconnaissante ».

Cette invitation à faire couler le sang de femmes, hommes et enfants qui fuient des régions du monde totalement déstabilisées est abjecte. L’histoire du XXe siècle nous a appris que la violence de plume précédait toujours la violence de masse.

Le Parti de Gauche demande aux autorités compétentes de prendre des mesures afin que ceux qui invitent ainsi à la haine raciale sur le net soient sanctionnés. Nous refusons que des illuminés profitent des drames que nous traversons pour appeler à la guerre civile.