Les révélations dites « Panama Papers » ont établi que la Société Générale fait partie des cinq banques au monde qui ont le plus ouvert de sociétés offshore dans des paradis fiscaux.
Cette pratique permet à des clients d’y déposer anonymement leur fortune afin d’échapper à la fiscalité de leur pays ou de dissimuler de l’argent sale issu de différents trafics. C’est ainsi près de 30 % du PIB mondial qui est hors de tout contrôle.
Pourtant, depuis la crise financière de 2008, les banques avaient affirmé avoir recentré leurs activités sur le financement de l’économie réelle et la fin de toutes activités opaques et risquées. Ainsi, le 17 avril 2012, M. Frédéric Oudéa, directeur général de la Société Générale, avait déclaré devant une Commission d’enquête du Sénat que « La Société Générale a fermé ses implantations dans les pays qui figuraient sur cette liste grise (c’est à dire une liste de paradis fiscaux fixée par l’OCDE), mais aussi dans ceux que désignait la liste des États non coopératifs, c'est-à-dire en pratique, pour nous, à Panama. » Il est évident qu’il n’a pas dit la vérité.
Le 7 avril dernier, au micro de France Info, Jean-Luc Mélenchon a déclaré que les dirigeants de cette banque étaient des « menteurs » et qu’ils devaient être « châtiés ». Quelques minutes auparavant, au même micro, Jérôme Kerviel et son avocat Me David Koubbi avaient déclaré sensiblement les mêmes choses.
Jugeant ces propos « calomnieux » et relevant de la « diffamation », la Société Générale a immédiatement porté plainte contre Jean-Luc Mélenchon, Jérôme Kerviel et Me David Koubbi.
Aussi, au-delà de nos différentes opinions politiques et sensibilités, nous tenons à affirmer notre pleine solidarité avec ces trois personnalités qui ont dit avec leurs mots ce que nous sommes très nombreux à penser. Nous n’acceptons pas que ceux qui réclament la vérité soient poursuivis par ceux qui participent à l’évasion fiscale et l’organisent à l’échelle internationale.
Nous exigeons que des mesures efficaces soient prises pour qu’aucune banque française ne participe plus à l’évasion fiscale et nous exigeons de la Société Générale qu’elle abandonne immédiatement sa plainte.
Christophe Aguiton (altermondialiste), Richard Amalvy (militant associatif), Isabelle Attard (députée), Clémentine Autain (c. régionale), Grégory Bacquet (comédien), Julien Bayou (c. régional EELV), Charles Berling (comédien), Eric Berr (économiste), Olivier Besancenot (NPA), Martine Billard (ex députée), Laurent Binet (écrivain), Eric Bocquet (sénateur PCF), Yannick Bosc (historien), Marie-George Buffet (députée PCF), Gilles Candar (historien), Leïla Chaibi (militante associative), Pascal Cherki (député PS), Eric Coquerel (coordinateur PG, c. régional), Sergio Coronado (député EELV), Alexis Corbière (prof d’histoire), Thomas Coutrot (économiste), Gérald Dahan (humoriste), Bertrand Daillie (magistrat), Françoise Davisse (réalisatrice), Caroline De Haas (militante féministe), Karima Delli (députée européenne EELV), Jean-Numa Ducange (historien), Annie Ernaux (écrivain), Nilda Fernandez (artiste), Michaël Foessel (philosophe), Bruno Gaccio (humoriste), Raquel Garrido (avocate), Florence Gauthier (historienne), Yann Galut (député PS), Jacques Généreux (économiste), Charlotte Girard (juriste), Sara Giraudeau (comédienne), Patrice Gourrier (prêtre), Jérôme Guedj (c. départemental PS), Pierre Henry (responsable d’ONG), Liem Hoang Ngoc (économiste, c. régional), Eva Joly (députée européenne EELV), M’hamed Kaki (militant associatif), Mathieu Kassovitz (comédien, réalisateur), Francis Lalanne (artiste), Jean-Félix Lalanne (musicien), Dany Lang (économiste), Sarah Legrain (SN PG), Marie-Noëlle Lienemann (sénatrice PS), Noël Mamère (député), Roger Martelli (historien), Xavier Mathieu (comédien, ex Conti), Emmanuel Maurel (député européen PS), Pierre Marcelle (journaliste), Daniel Mermet (journaliste), Daniel Mesguich (comédien), Eric Métayer (comédien), Gérard Mordillat (romancier), Corinne Morel-Darleux (c. régionale), Eric Naulleau (journaliste), Younous Omarjee (député européen), Francis Parny (PCF), Willy Pelletier (sociologue), Henri Pena-Ruiz (philosophe), Edwy Plenel (journaliste), Dominique Plihon (économiste), Emmanuel Poilane (Fondation D. Mitterrand), Didier Porte (humoriste), Philippe Poutou (NPA), Christine Poupin (NPA), Denis Robert (journaliste), François Ruffin (journaliste), Danielle Simonnet (coordinatrice PG, c. de Paris), Benjamin Stora (historien), Henri Sterdyniak (économiste), Jacques Testart (biologiste), Samuel Thomas (militant associatif), Catherine Tricot (architecte), Emmanuel Vire (Secrétaire national SNJ CGT)
Commentaires
Je me réjouis de voir les signatures de plusieurs NPA ! super çà fait plaisir de la cohérence et bizarrement je n'ai pas vu celle de Pierre Laurent ??!??
rire
Les USA exigent la participation de l'Allemagne dans la lutte contre la Russie
Nouvelles économiques allemand | Publié : 23:04:2016
http://deutsche-wirtschafts-nachric...
-----------------------------
Les États-Unis exigent le participation active de la Bundeswehr près des frontières Est de l'OTAN . Il est nécessaire de dissuader la Russie militariste. Précédemment, l'Allemagne est restée réservée sur ce thème. Maintenant, Washington augmente la pression sur Angela Merkel .Les Etats-Unis en appellent à un fort engagement allemand, dans la lutte contre la Russie en Europe orientale.
« Der Spiegel » a rapporté , citant des sources gouvernementales allemandes que Washington parle de la nécessité d'une «dissuasion» et veut que la Bundeswehr participe de manière significative dans les mouvements des unités de l'OTAN à la frontière orientale de celle-ci.
C’est surtout à partir du Royaume-Uni et de l'Allemagne que les troupes et le matériel militaire américain assureront la présence de l'OTAN dans les pays baltes , la Pologne et la Roumanie . C’est cela que le président américain Barack Obama a annoncé au Conseil national de sécurité ,.
« Der Spiegel » est d'avis que la volonté des États-Unis a mis le gouvernement fédéral (allemand) dans une situation difficile . Berlin avait été retenue dans le processus de planification , et depuis la Bundeswehr était déjà profondément impliquée dans la nouvelle force de réaction jusqu'à 2020.
L'OTAN a annoncé il y a quelques jours qu’elle continuait à s’étendre à l'est, la Russie ayant un comportement agressif .
Depuis le début du conflit en Ukraine , l'OTAN a progressivement renforcé sa présence dans les pays de l'OTAN de l'Est. Les États-Unis ont également annoncé , qu’ils installeraient en permanence une brigade de chars en Europe orientale.
Obama participera ce lundi à une réunion au sommet à Hanovre, avec la chancelière Angela Merkel (CDU ) ; sont attendus le président français François Hollande , le premier ministre britannique David Cameron et le premier ministre italien Matteo Renzi.
Je relève dans la traduction parue dans le billet 2 : "Les Etats-Unis en appellent à un fort engagement allemand, dans la lutte contre la Russie en Europe orientale."
*
Le journal allemand où paraît cette info parle de plus en plus de "kalte Krieg" (guerre froide).
Et en effet, n'est-ce pas une guerre froide que nous vivons ? : Sanctions économiques interminables, interdiction de livrer des bateaux de guerre (alors que le commerce des armes est florissant avec les pays du Moyen-Orient en guerre), déploiement de forces de l'OTAN de plus en plus près des frontières russes d'Europe.
*
Mais chut ! Il est interdit (par certains) de parler de "calte Krieg" sur ce blog.
La langue de bois vaincra !
@ Alexis
Je trouve d'ailleurs cette pétition assez bizarre. Si ce que Mélenchon a dit est vrai, la plainte de la Société Générale lui offre une tribune et l'occasion de remporter une victoire symbolique. Pourquoi alors exiger le retrait de la plainte ? A moins que Mélenchon ne soit pas en mesure de soutenir son accusation. Et dans ce cas, on comprend mal pourquoi tous ces honnêtes citoyens défendraient un calomniateur, non ?
Tout cela est en fait la réédition d'une tactique... en 2012, Mélenchon avait déjà utilisé les injures contre les journalistes pour obtenir que les médias braquent sur lui leurs projecteurs. Maintenant, ce sont les outrances contre les méchants banquiers. L'important, est de faire parler de soi, de se mettre en position de victime, d'avoir des prétextes pour faire signer les bonnes âmes derrière son nom. Cette plainte, c'est pour lui tout bénéf: soit le tribunal lui donne raison et ce sera une "grande victoire", soit il lui donne tort, et ce sera encore un exemple de la collusion entre la Justice et la Banque. Tout ce qu'il risque c'est l'euro symbolique de dommages et intérêts...
Et pendant qu'on amuse la gallerie avec ces bêtises, on ne voit toujours pas apparaître de projet sur le site "JLM2017". Il n'est pas inutile de rappeler ce qui y est dit à ce sujet sur le site:
"Dans quelques jours, les contours de l’organisation concrète du travail collectif seront présentés sur ce site. Chaque point du programme fera l’objet d’une modération et ceux qui s'en chargeront seront présentés. D’ici un mois et demi, une première trame rédigée sera proposée avant une nouvelle vague de consultation. Le programme devrait pouvoir ainsi être finalisé avant l’automne".
Les "quelques jours" se sont écoulés, et on n'a rien vu. Le "mois et demi" aussi, et aucune trame n'a été proposée. Il faut dire que faire signer des pétitions, ça prend du temps... et puis, le projet, est-ce vraiment important ?
L’édito du PG du 24/04/2016
par Danielle Simonnet
Co-coordinatrice politique
LA DEBANDADE S’ACCELERE
Déjà trois semaines que les agora citoyennes “Nuit Debout” tiennent sur la Place de la République à Paris et se propagent dans l’ensemble du pays. Ce mouvement hétéroclite né de la contestation de la loi travail, d’une aspiration démocratique et la conviction de la nécessité de la convergence des luttes, révèle une contestation globale du “monde El Khomri”. Le mot d’ordre était “leur faire peur ! le 31 mars, on ne rentre pas !”. Et de fait, en face, ils ont peur et paniquent.
Les tenants du système tentent tout pour casser la dynamique citoyenne à l’œuvre mais rien n’y fait. Après avoir échoué à diviser le mouvement via les annonces en direction de la jeunesse, à le dénigrer par la répression policière visant à encourager les violences, les voilà à créer une polémique nationale autour de l’éviction de Finkielkraut de la place de la République par une poignée de citoyens.
Tout un symbole. Une grande partie de la caste politique du FN en passant par LR et le PS, aidés d’une majeure partie des médias dominants ont trouvé leur victime, le “philosophe” défenseur d’une vision la plus ethniciste et communautariste. Tout doit être tenté pour casser la dynamique sociale et citoyenne à l’œuvre. L’Euro 2016 sera bientôt invoqué pour chasser ce peuple qui ose s'approprier l’espace public !
Le débat à l’Assemblée qui débutera le 3 mai devra affronter cette irruption sociale et citoyenne, les manifestations des 28 avril et 1er mai et le développement de ces prises de places.
Bien sûr, “Nuit Debout” reste un mouvement fragile et traversé par de fortes contradictions. A la résignation et la colère contenues depuis tant d’années, la parole se libère. Bien sûr elle part dans nombre de directions, mais se mêlent débats sur l’enjeu d’une constituante, la dénonciation des paradis fiscaux sur fond de scandale mondial des Panama Papers, le partage des richesses et le travail ou encore l’envie de repenser le modèle de développement pour la justice climatique. C’est bien la logique globale du système qui est remis en cause. Les Nuit Debout se trouvent confrontées à un premier choix : s’autodéfinir comme des agoras démocratiques considérées comme un « fin en soi » ou continuer à se reconnaître dans un objectif premier et du coup “politique” : le retrait de la loi travail, également pour pouvoir repenser plus globalement la contestation du système.
Nuit Debout peut et doit rester les deux : espaces de mobilisation sociale et de contestation citoyenne. Mais pour ce faire, elles doivent persister dans la convergence des luttes sociales et syndicales, à l’instar des mouvements qui prennent place comme ‘l’hôpital debout”, les “taxis debout” qui ont décidé de venir quotidiennement à République pour se joindre au mouvement, ou des nombreux citoyens de Nuit Debout venus à la rencontre des salariés de Renault. Au-delà des débats sur la grève générale, l’enjeu de faire venir les travailleurs sur les places ou les jeunes et citadins dans les usines, Nuit Debout démultiplie et réinvente les rencontres et les luttes. C’est aussi une condition pour réussir à opérer une jonction pérenne avec les classes populaires. C’est possible, ces assemblées populaires se propagent par ailleurs dans les quartiers, les villes excentrées comme dans l’ensemble des départements.
Au-delà de ces débats, se pose bien évidemment la question du débouché politique de ce mouvement. Il est encore bien trop jeune et trop hétéroclite pour le définir, d’ailleurs pourra t-il en définir un ? Nul ne peut le dire. Mais l’essentiel c’est qu’il participe de la lutte sociale et politique et de la bataille culturelle de façon à la fois nouvelle et complémentaire du mouvement syndical. Sa capacité à définir ou pas le débouché, ne détermine pas qu’il en existe un ou pas.
Les derniers sondages viennent de tomber. Dans tous les cas de figure, F. Hollande serait battu, éjecté du 2nd tour et talonné voire même dépassé par Jean Luc Mélenchon. Bien sûr, les sondages n’ont aucune valeur prédictive. Mais ils ont cependant une valeur performative. Les courbes s’inversent et tout est possible dans ce contexte de profonde crise de régime.
Ces sondages révèlent d’ores et déjà que le tripartisme est mort et enterré et démontrent le décrochage complet des tenants du système et la majeure partie du peuple. La panique à l’Elysée et à Solférino est à son comble. Quand JC. Cambadélis en vient à qualifier A. Juppé de candidat de l’oligarchie, il ne fait que révéler que Hollande n’est précisément même plus soutenu par l’oligarchie. Certes il a fait plus que le job, en appliquant toutes les réformes structurelles exigées par Bruxelles comme la loi travail qui incarne la loi la plus régressive de la 5e. Mais il ne peut plus endiguer l’opposition du peuple, il bat les records de bide médiatique d’audience, les puissants ont donc décidé de le lâcher et de miser sur un autre valet.
La débandade s’accélère et nul ne peut prédire le nombre de candidats qui seront présents dans un an à l’élection cruciale de la 5ème. Le débat autour des “primaires de gauche” relève du décalage lunaire. Le candidat de la France Insoumise est donc plus que jamais crédible pour jouer le rôle d’accélérateur et d’unificateur de la colère populaire et de sa volonté de reprendre en main son destin. Le défilé de la France Insoumise du 5 juin sera une étape importante pour la dynamique de la campagne.
Poursuivons toutes et tous notre implication, dans les luttes sociales, syndicales et les Nuit Débout, dans le respect de la pluralité du mouvement et sans tentative de récupération.
Pas de révolution sans conscience, et l’accélération des prises de conscience c’est maintenant dans l’action !
Bien évidemment Raphaël n'a jamais écrit le commentaire n°4, ceci est encore et certainement l'œuvre du stupide usurpateur qu'est Descartes qui n'a qu'une obsession diffamer JL Mélenchon, cette vermine brune le paiera cher un jour ou l'autre nous avons les traces des IP utilisés !…
Au post 5.
La camarade Simonnet devrait venir à Marseille mais pas par le TGV car des grêves Cégétistes sont annoncées pour cette semaine !
Mondieumondieu qu'est ce que j'ai pu rigoler en lisant ces articles :Bobos do Racailland ...
http://www.lemonde.fr/societe/artic...
http://www.lexpress.fr/actualite/so...
@Tous
Grande mobilisation jeudi !
LE 12/13 de F3 nous a gratifié d'un très bon sujet intitulé
"Les grandes heures du syndicalisme"
intèressant pour ses images d'archives ,
je conseille à tous de le voir et en particulier
aux amis de la CGT ,
sujet informatif digne du service publique.
NB;le format Télé (2 minutes maximum)
ne permet pas plus de détails .
Voir à 13'40 de ce journal
http://www.francetvinfo.fr/replay-j...
NB Lorsque l'information (avec notre aide?) sera libérée dans l'AUDIO-VISUEL PUBLIQUE vous serez étonné de voir ce que savent faire nos journalistes et techniciens .
@Tous
Grande mobilisation jeudi !
LE 12/13 de F3 nous a gratifié d'un très bon sujet intitulé
"Les grandes heures du syndicalisme"
intèressant pour ses images d'archives ,
je conseille à tous de le voir et en particulier
aux amis de la CGT ,
sujet informatif digne du service publique.
NB;le format Télé (2 minutes maximum)
ne permet pas plus de détails .
Voir à 13'40 de ce journal
http://www.francetvinfo.fr/replay-j...
NB Lorsque l'information (avec notre aide?) sera libérée dans l'AUDIO-VISUEL PUBLIQUE vous serez étonné de voir ce que savent faire nos journalistes et techniciens .
@ Cronos (5)
[Tout un symbole. Une grande partie de la caste politique du FN en passant par LR et le PS, aidés d’une majeure partie des médias dominants ont trouvé leur victime, le “philosophe” défenseur d’une vision la plus ethniciste et communautariste.]
C'est surtout un symbole de la manie des dirigeants de la "gauche radicale" de dire n'importe quoi. Je serais curieux de savoir quels sont les livres de Finkielkraut que Coquerel a lus pour lui attribuer "la vision la plus ethniciste et communautariste". Pour ce qui concerne le "communautarisme", Finkielkraut ne perd pas d'occasion pour manifester son rejet, avec une critique impitoyable de tous ceux qui, à gauche comme à droite, on cédé au communautarisme pour acheter la paix sociale. Et pour ce qui concerne "l'éthnicisme" supposé du philosophe, ceux qui ont lu ses bouquins savent que la vision de Finkielkraut pêche plutôt du côté du culturalisme que celui de l'ethnicisme...
Coquerel montre dans ce texte combien les soi-disant "valeurs" de la "gauche radicale" sont à géométrie variable. Comment peut-on revendiquer hautement la liberté de pensée et d'expression et en même temps célébrer qu'un homme soit chassé d'un lieu public pour délit d'opinion ? On a le droit de détester Finkielkraut, mais un responsable politique ne peut pas ne pas faire la différence entre ses détestations personnelles et les droits qu'il est censé protéger. On se grandit en défendant les droits d'un adversaire, on se diminue en célébrant un acte inqualifiable au prétexte qu'il a été accompli par "les nôtres". Et aussi longtemps que la "vraie gauche" n'aura pas compris ça, elle restera à juste titre suspecte aux yeux de nos concitoyens.
@ bidulemachinchouette (6)
[cette vermine brune le paiera cher un jour ou l'autre nous avons les traces des IP utilisés !…]
Des menaces donc. Et comme d'habitude, personne ici ne réagira.
C'est sans doute ce que cherche à exprimer la Brute Décérébrée du 7... C'est un fait, les citoyens relégués aux frontières de la désocialisation, les plus pauvres, les plus marginalisés, les plus stigmatisés par le système, en viennent à perdre presque toute conscience citoyenne, à oublier toute notion de lutte sociale, et sont d'autant plus difficiles à mobiliser. Une fracture préméditée, un abandon organisé, une rupture profonde planifiée de très longue date qui n'est pas prête de cicatriser. Des millions de citoyens classés d'office en "seconde zone", hors-circuit, nourrissant un sentiment de rejet et une rancœur profonde à l'égard de la société et une défiance totale vis-à-vis de ses "élites". La pérennisation de ce "pourrissement social" profite largement au système et justifie toujours plus de casse et de dumping social tout en réduisant d'autant les forces de contestation.
Mais comme le réclame Bernie Sanders aux Etats-Unis, cette situation doit impérativement évoluer, c'est une condition essentielle pour parvenir à vaincre le système qui l'utilise à son avantage. Il faut donc tout faire pour tenter de remobiliser l'ensemble de ces citoyens, éveiller ou réveiller leur conscience politique et citoyenne, en tenant un discours qui s'adresse au plus grand nombre, mais aussi directement à eux.
États-Unis - Sanders : "Les pauvres ne votent pas !"
http://www.lepoint.fr/monde/etats-u...
J'avais également noté ce qu'à si justement relevé Danielle Simonnet dans le billet proposé par cronos : la provocation sans limites, le cynisme absolu dont Cambadélis, ce communicant pitoyable de solférino, a une nouvelle fois fait preuve, en qualifiant Juppé de candidat de l'oligarchie. L'énormité du choix de la formule, cette manœuvre de la part de solférino pour tenter de dissimuler 4 années d'action menées d'une main de fer au service du grand patronat et de la finance, à la remorque des institutions européennes, ne risque pourtant pas de tromper grand monde. Cette nouvelle tactique ô combien extravagante est surtout révélatrice du degré d'hypocrisie, de machiavélisme, de rouerie dont sont capables les valets de l'oligarchie, tous bord confondus.
Le simple fait de proférer sans vergogne une telle ineptie révèle aussi à quel point ces technocrates sont coupés de la réalité, dans un climat de défiance qui se généralise à l'ensemble des couches populaires.
Solférino n'a encore pas pris conscience du fait que de telles outrances de sa part sont systématiquement amenées à se retourner contre lui par un effet miroir. En dénonçant le camp d'en face qui a imposé la même politique austéritaire aux Français, il ne détourne nullement l'attention de lui-même, ne se place pas en victime, mais au centre du champ de tir. A trop jouer au boomerang sans en connaître les principes, c'est en pleine poire que l'équipage du pédalo va une nouvelle fois se le ramasser. La seule diversion qu'il lui est encore permise, si cela en est une, c'est de continuer à jouer au sous-marin et de couler, glou, glou.
Un peu comme l'étron du 10/11 dans sa cuvette, et oui, l'enclume, il est interdit d'interdire, ceux qui s'opposent à la démocratie réelle se placent eux-mêmes en situation d'être rejetés sans ménagement par toutes celles et ceux qui la réclament toujours plus fort. C'est dans l'ordre d'une logique élémentaire, "descartes".
@ vox (12)
[ceux qui s'opposent à la démocratie réelle se placent eux-mêmes en situation d'être rejetés sans ménagement par toutes celles et ceux qui la réclament toujours plus fort.]
Et qui décide qui sont ceux qui "s'opposent à la démocratie réelle" ? N'importe quel groupuscule peut juger que Finkielkraut, vous ou moi sommes des "opposants à la démocratie réelle" et nous "rejeter ans ménagements" d'un lieu public ?
Je me demande si vous êtes conscient vous même du danger contenu dans votre discours. Pour vous, il suffit de "réclamer la démocratie réelle" pour avoir le droit de "rejeter sans ménagement" celui qui vous déplait. Et cela veut dire quoi "sans ménagement" ? Qu'on peut lui cracher dessus ? L'insulter ? Le frapper ? Le pendre ? Qui décide des limites ?
A vous entendre, on comprends pourquoi la "gauche radicale" est condamnée à rester dans le témoignage. Quelle personne censée serait prête à confier le pouvoir à des gens prêts à passer par pertes et profits les libertés publiques fondamentales en confiant à chacun le droit de "rejeter sans ménagement" quiconque n'est pas d'accord avec lui ?
@ tous
J'aimerais avoir votre point de vue sur l'analyse que donne Jacques Sapir de #Nuit Debout :
http://russeurope.hypotheses.org/48...
Descartonpâte compare une part toujours plus grande du peuple Français à un groupuscule. C'est pour le moins cocasse, quand le seul groupuscule en question est celui du 1% et de ses valets, son cortège d'idéologues et de médiacrates auquel appartient Finkelkraut, à la remorque duquel s'accroche le grotesque usurpateur de ce blog.
En 1789, c'est en lui coupant les roubignoles qu'on le lui aurait expliqué, mais je suis de nature plus clémente, je me limiterai à un coup de balai dans le fondement.
A propos des propos proposés par le pseudo-raphaêl du 4 et du 13, et du simili-vox du 10.
Dans ces textes : RIEN.
Plus faibles que ceux du Dindon Bouffi.
Il dégénère visiblement de semaine en semaine, le Zof qui pue.
Bientôt, nous aurons la paix.
@ vox (14)
[Descartonpâte compare une part toujours plus grande du peuple Français à un groupuscule.]
Une part infime du peuple français reste un "groupuscule" quand même il serait "une part toujours plus grande"...
[En 1789, c'est en lui coupant les roubignoles qu'on le lui aurait expliqué,]
D'abord, en 1789 on n'a coupé les roubignoles à personne. Pas la peine de projeter vos petits fantasmes sexuels sur la grande Révolution. Ensuite, vous feriez bien de vous souvenir ce qui est arrivé aux gens qui ont "expliqué" des choses en coupant des têtes. La formule biblique "qui tue par le fer périra par le fer" n'est pas un vain mot. Et pour finir, n'oubliez pas que le jour où on coupera les roubignoles à quelqu'un vous avez bien plus de chance d'être du côté des roubignoles que du côté du couteau. C'est pourquoi vous auriez intérêt à vous mettre du côté du droit plutôt que celui de la force...
La force du droit, c'est exactement ce dont il s'agit, celle de la puissance publique, comment a-t-il fait ce dégénéré ?
@ vox (18)
[La force du droit, c'est exactement ce dont il s'agit,]
Non. Ce dont il s'agit c'est du fait qu'un homme a été obligé par la force de quitter un lieu public alors qu'il avait le droit d'y être. C'est la force CONTRE le droit, et non "la force du droit". Et le fait que des JC au NPA en passant par Mélenchon et les siens aient approuvé, quelquefois avec joie, l'expulsion et cherché à la justifier dit beaucoup de la conception qu'ils ont du droit et de son rapport avec la force...
PS: Tiens, je note que vous avez renoncé à annoncer votre soutien pour JLM2017 dans votre pseudo. Remarquez, c'est peut-être le début de la sagesse...
On peut réécrire ou appliquer le droit dans l'intérêt d'une minorité, comme cela a été le cas, tant que la majorité choisit de s'y soumettre, mais il s'agit dès lors d'un droit usurpé et détourné de sa fonction première, l'intérêt général. Et dans ce cas, ce n'est plus un droit mais un devoir sacré pour le peuple de faire valoir ses droits.
C'est exactement ce qui est en train de se produire, et si cela évolue dans le sens approprié, il y a de bonnes chances pour que vous y ayez droit. Car plus le droit des 99% est foulé aux pieds plus celui-ci est en droit de se mettre en colère. Gare à ton cul.
[On peut réécrire ou appliquer le droit dans l'intérêt d'une minorité, comme cela a été le cas, tant que la majorité choisit de s'y soumettre, mais il s'agit dès lors d'un droit usurpé et détourné de sa fonction première, l'intérêt général.]
Quel est le rapport avec l'expulsion de Finkielkraut ? Je vois mal en quoi le droit d'aller et venir Place de la République indépendamment de ses opinions serait dans "l'intérêt d'une minorité". J'aurais au contraire tendance à penser que c'est dans l'intérêt d'une large majorité, au contraire.
[Et dans ce cas, ce n'est plus un droit mais un devoir sacré pour le peuple de faire valoir ses droits.]
Dans le cas de Finkielkraut, le "peuple" n'a guère été consulté. C'est une dizaine d'excités qui ont prétendu parler pour lui. Pour quelqu'un censé défendre la "souveraineté du peuple", je trouve étrange que vous acceptiez une telle usurpation...
PS: une petite remarque et hop! vous remettez la formule que vous aviez laissé tomber. Vous savez, vous ne devriez pas faire toujours ce qu'on vous dit...
Tu voles trop haut pour moi l'enclume, je crois bien qu'on t'a perdu. Tu sais le zob, à force de te la sucer toi-même, tu vas finir par t'avaler entièrement. C'est le problème, quand on a de rapport qu'avec soi-même.
@ vox (22)
[Tu sais le zob, à force de te la sucer toi-même, tu vas finir par t'avaler entièrement. C'est le problème, quand on a de rapport qu'avec soi-même.]
Si tu le dis... faut toujours faire confiance à ceux qui ont fait l'expérience. Tu sais, tu parles à tout bout de champ de "couper les roubignoles", de mettre "un balai dans le cul", ici d’auto-fellation... le Dr Freud aurait beaucoup à dire.
PS: je vois que le soutien à JLM2017 a encore disparu... dites, c'est un soutien à éclipses le votre!
Ce pauvre zob n'a de rapport qu'avec lui-même sans pour autant toucher l'extase, il gobe tout de travers et reste comme un con à s'étrangler avec ses fouilles pleines, c'est le syndrome de l'onaniste esseulé dans sa bulle du 1%. Si cet obstiné n'en a cure, les 99% connaissent le bon traitement, reste à l'appliquer au malade indélicat.
@ vox le vrai 24
Si on l'attrape, un petit traitement chirurgical (ablations) suivi d'une hormonothérapie prolongée… et il pourra faire le tapin comme transex à l'Etoile. Ce sera le Zof sans zob.
@ la hirette, ne le retire pas à lui-même ou il n'en restera plus rien. Ce serait certes une perte mineure, de l'ordre du 1%, mais si j'étais toi, je reprendrai mes droit sans me donner ce droit. Tout le paradoxe tient dans son vice inexplicable, il s'autofellationne mais c'est autrui qu'il suce jusqu'à la garde. Dans son cas, une castration chimique serait peut-être plus appropriée.
Il y a apparemment plusieurs "raphaël" qui écrivent ici...mais c'est pas parce qu'on a le même pseudo qu'on est les mêmes... j'suis pas filouzof, moi, j'suis plouc!
@ la hirette (14): analyse intéressante de Sapir, qui pose les bonnes questions, sans apporter de réponses pré-mâchées.
Il omet tout de même un petit point: le mouvement a certes une très grande part d'horizontalité, mais il y a tout de même au départ l'initiative d'une petite équipe autour de Fakir et de Ruffin, Lordon, ..., avec le site "convergence des luttes". Qui reste un peu structurante: la soirée à la Bourse du Travail à laquelle s'est interrogé le devenir du mouvement était une AG de Fakir.
Comme média, Fakir peut être un premier outil de la structuration d'un mouvement qui tient à sa "nature liquide"... Puis par exemple l'utilisation d'internet (via le site) pour organiser un processus "constituant" (avec des propositions, débats, dépose d'amendements, puis référendums,...). Qui du coup pourra aussi concerner tous les citoyens qui ne parviennent à se mobiliser physiquement ...
Et dont un des premiers actes "constituants" pourrait concerner la constitution d'un mouvement, avec sa structure et son mode de fonctionnement définis à la base. Toute tentative de structuration "par le haut" me semble vouée à l'échec et s'apparentera à une récupération.
Il serait bien d'aller ainsi plus loin que Podemos, qui a certes émergé du mouvement des Indignés, mais pas vraiment spontanément, à l'initiative d'un groupe politique organisé qui a su "coller au mouvement" (ce qui est déjà bien!).
Quant à la "géopolitique", il y a bien "guerre froide", lutte pour le pouvoir au sein de l'Empire... D'un coté, on coopère amicalement pour battre "l'ennemi commun" (axe structurant de l'émergence de l'Empire), de l'autre on avance ses pions pour consolider ses propres positions... Une partie d'échec planétaire... pour le plus grand malheur des peuples.
un débat intéressant, sur le sujet:
http://www.regards.fr/web/article/l...
le sujet "Nuit Debout" et "démocratie liquide", pas la géopolitique!
@ tous
Ce que le Québec pense de Hollande
http://www.les7duquebec.com/7-daill...
Petit échantillon :
Devant une foule en liesse principalement composée d’autochtones en boubou, un petit homme replet à lunettes, porteur d’une rosette de la Légion d’honneur, vient de recevoir des édiles de la ville de Tombouctou un chameau en signe de gratitude.
– J’en ai déjà un à l’Élysée, ça me fera la paire.
– Celui-ci est un camelus dromedarius, Monsieur le Président.
– Le mien est une femelle, de l’espèce camelus twittus. Une belle bête, racée mais indocile. Un chameau qui non seulement blatère, mais surtout déblatère, ce qui ne va pas sans me poser quelques problèmes.
– Si le chameau ne vous convient pas, Monsieur le Président, on peut vous offrir des moutons à la place. Ou bien des veaux.
– Inutile. Des moutons, j’en ai déjà plein l’enclos de l’Assemblée nationale – chez nous, on appelle ça des députés. Quant aux veaux – chez nous, on appelle ça des électeurs ……..
1 La Hirette, sérieux
" J'aimerais avoir votre point de vue sur l'analyse que donne Jacques Sapir de #Nuit Debout "
--------------------------
Si j'ai bon souvenir, ce monsieur en qui j'avais confiance et que je lisais régulièrement, m'a un jour d'été 2015 chié dans les bottes en proposant l'alliance du FN et de la gauche de combat au prétexte du souverainisme français et du reniement de l'euro ; donc ses analyses sur quelque sujet qu'il soit sont nulles et non a venues et ne valent rien. Mais comme je suis curieux comme un vieux singe, je suis allé lire tout de même le lien que tu nous as donné, et je redis que ça ne vaut rien, de tels constats n'importe qui peut les faire, faut pas s'appeler Sapir pour émettre de telles banalités !… Pour moi il s'est totalement décrédibilisé à l'été 2015, point-barre.
Je l'ai lu également et je partage le point de vue de bidule, il y a des "erreurs de discernement" qui sont rédhibitoires, ni plus ni moins que celles d'E. Chouard. Pour le reste, l'analyse rejoint celle de tout bon observateur, Frédéric Lordon en a lui même posé le diagnostic. La Nuit Debout court le risque de se déliter dans la durée si elle ne parvient pas à se doter d'une organisation au plan national, plus que des rassemblements populaires elle doit former des comités citoyens, à dépasser le cadre des revendications en formulant des propositions qui s'articuleront autour d'un programme... A se définir en tant que force politique.
La guerre froide, c'est du réchauffé, non ? A-t-elle seulement pris fin un jour ?
Un point important : elle a également besoin d'être rejointe par les classes ouvrières et syndicats, de s'élargir à l'ensemble des classes populaires, c'est la clé. La grève debout générale serait sans doute un premier très bon débouché. Convergence, intensification, structuration, généralisation.
https://blogs.mediapart.fr/mordraal...
@ 33 vox
Un point non moins important : que les confédérations syndicales restent où elles sont, ou qu'elles disparaissent, et, que les syndicats locaux ouvrent leurs portes aux monde ouvriers et employés sans réclamer de cotisation, chacun donnant ce qu'il peut, et les gens des petites et très petites entreprises viendront, ensuite qu'ils aident et qu'ils participent ardemment à créer des comités de quartiers et de villages, qu'ils sortent des usines et bureaux, qu'ils se mettent au service de tous, ce qui devrait être leur vocation.
Ensuite qu'est-il besoin de devenir une force politique (le mot en lui même est galvaudé), il suffit de devenir une force tout court, celle du nombre, ensuite de quoi se constituera naturellement une organisation cohérente, faites pour cela confiance à l'ambition de certains et à la fainéantise des autres.
Pour une fois et grâce notamment au PCF , le parti socialiste remporte une élection malgré des chiffres en net recul sur la zone de Nantes et avec à peine 1/4 de l'électorat montrant si il en était besoin que les Français viennent de divorcer de la politique...
Laurent qui nous explique que Hollande est un nul , vote sur les listes du PS ! donc acte !
Pourquoi le PCF avait tout intérêt à fusiller à Nantes l'élection de cette hollandaise pur jus ! tout simplement parce qu'il y aura des élections législatives à nouveaux dans 1 ans et que le vote de Nantes permettait de remettre le PCF sur la route de gauche ! Pierre laurent adepter du dites ceci et faite cela ! montre son soutien sans faille à l'équipe de Cambadélis !
du coup l'ennemi à donc maintenant deux visages , l'un du PS , et l'autre du PCF.
Bien entendu j'écarte dans mon tableau le fn et lr qui ne sont que les faire valoir du système de hollande ! Marine lepen est la fille spirituelle de hollande !
A tous les Camarades , le PCF est un parti de traîtes maintenant parfaitement identifié. Il y tient à son fauteuil de ministre Pierre Laurent et il se vent cher au PCF sur la prochaine élection pour avoir une place de choix ! Les travailleurs & chômeurs , il en a rien à foutre ce type.
Autre problème plus important que la plainte de la Société Générale, celui du vote du Parlement européen qui condamne de fait Antoine Deltour qui passe demain 26 avril en jugement au Luxembourg, explications :
************************************
"Le Parlement européen vient d’approuver le texte instituant une Directive sur les secrets d’affaires. N’écoutant ni les oppositions des journalistes, ni des syndicalistes de tout le continent, restant sourd aux appels de la société civile et de nombreux lanceurs d’alerte, il a décidé de passer en force.
Les défenseurs de ce texte arguent qu’il permettrait aux petites entreprises de défendre leurs processus de production et leurs inventions face aux grandes multinationales. Dire cela, c’est être en dehors des réalités du système financier mondialisé. Ce texte ne bénéficiera justement qu’aux grands groupes désirant utiliser les secrets d’affaires pour contourner les législations et garde-fous sanitaires et sociaux mis en place par les États membres. Les artisans, les PME n’ont en réalité rien à y gagner.
De lourds précédents existent. Aux États-Unis, les produits chimiques toxiques utilisés pour l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste ne peuvent être rendus publics car ils sont justement classés « secrets d’affaires ». Antoine Deltour, qui a révélé le scandale Luxleaks, est désormais inquiété par la justice du Luxembourg, car ce qu’il a révélé était « légal ». Et lorsque sortent les « Panama Papers », Mossack Fonseca, le cabinet d’avocat panaméen responsable de cette fraude sans précédent à l’impôt, se permet de menacer de poursuites les journalistes qui relayent l’information, justement au nom du secret d’affaire.
L’action de nos parlementaires n’aura pas été vaine sur ce dossier puisque nous avons obtenu quelques concessions protégeant le droit à l’information. Cependant, ce texte refuse de clairement protéger les lanceurs d’alerte si utiles à nos sociétés, fait peser une menace sur le droit à l’information, à l’action des syndicalistes et la mobilité des travailleurs.
Ce texte est le reflet d’une société qui préfère l’opacité des affaires à l’information libre.
Nous continuerons d’avancer ensemble avec les mobilisations citoyennes et syndicales pour gagner une nécessaire et réelle protection de tous ceux qui, courageusement, informent les sociétés du comportement dangereux de certaines grandes entreprises."
(Communiqué de la délégation Française du groupe GUE-NGL au Parlement européen, signé par Jean-Luc Mélenchon, Marie-Christine Vergiat, Younous Omarjee et Patrick Le Hyaric, députés européens).
************************************
L'asservissement des parlementaires des droites libérales européennnes qui ont la majorité décisionnelle au Parlement européen peut nous faire penser que toutes nos luttes contre le système sont vaines et sans espoir si nous ne nous décidons pas définitivement à quitter cette union européenne qui n'a au travers de sa commission et de son conseil d'autre but final que d'anéantir et réduire les peuples à la soumission totale, soumission qui finira par se traduire par un esclavage moderne ; exécutant par là même la volonté d'une oligarchie folle et assoiffée de vies humaines.
Cette certitude ne doit plus être remise en cause et ne doit plus non plus nous quitter.
@ bidule, ne jouons pas sur les mots, "force politique" au sens large, qui inscrit son action dans le cadre de la société à des fins politiques, à commencer par un changement de constitution en vue de tu sais quoi.
Si le plus grand nombre ne fait rien pour s'organiser, il peut compter sur le plus petit nombre pour l'organiser à sa place, ce qui est le cas, par conséquent la question ne se pose même pas.
La fin de ta dernière phrase, ne serait-ce pas un certain HC qui te l'aurait soufflée ? Autant ne rien faire dans ce cas et laisser le destin commun entre les mains des ambitieux et des fainéants puisqu'il y est déjà. Je trouve ta façon de voir les choses assez particulière.
Le petit macron de l'écologie de rugy est une buse qui aimerai bien que EELV disparaisse ! Personnellement je pense le contraire si EELV continue son Joint venture avec les forces de gauche dites radicales (du point de vue du PS ..rire)
En effet, lorsqu'à une élection récente, EELV réalise un score de 17%, peut on parler d'un effacement ! Pas si sûr !
les enfoirés haineux et au service du grand capitale socialiste de cambadélis et avec l'aide des journaleux de merde continue de discrédité un parti politique plus proche de nos valeurs, pour créer de la division dans le camp de l'opposition de gauche ! la seul et vrai gauche.
EELV à dit récemment et au pour les législatives qu'il n'y aurait plus d'entente avec le PS ! Rugy qui prend très peur d'un coup car une association groupée des forces anticapitalistes pourraient torcher le cul de tout ses connards de lèches culs genre JV placette et autres faiseuses de café ! (miss pomp...)
De la même manière que je soutiens clairement la ligne indépendantiste de JLM 2017 (même si je ne vais pas voter pour lui) , j'accorde de l'intérêt à ce que ce poursuive une grande alliance de gauche pour les législative (Hors PCF bien sûr). Ainsi, nous verrions qui de Rugy ou de EELV serait réellement effacé.
http://lelab.europe1.fr/pour-de-rug...
Rugy travaille tellement à discrédité EELV qu'il n'en voit même pas les victoires ! quel crétin ce petit macron de l'écologie.
Regardez les commentaires de cambadélis (et donc de son allié Pierre Laurent) contre le projet de gauche (EELV, PG, Ensemble, forces de gauche altérnatives type NPA..etc )
cambadélis même quand il s'agit de EELV , le gros gignol de foire essaie de ramener sa haine sur le cas Mélenchon ! mort de rire !
http://www.liberation.fr/france/201...
@ vox
Puisque tu abordes le sujet, je pense qu'on ne joue pas SUR mais AVEC les mots, ensuite qu'il n'est pas question de mot mais de concept. Je crois que la POLITIQUE ou le mot qui la représente a pris une connotation très négative au fil de l'histoire, surtout ces derniers temps, tu en conviendras assez facilement. La DÉMOCRATIE a elle moins souffert, mais ne se porte pas mieux pour autant ; ne penses-tu pas qu'il serait sage que dans nos propositions futures et à venir, nous fassions un effort de créativité sur la conceptualisation d'un gouvernement du peuple par le peuple, quand je dis nous ou nos, je pense à tous les gens qui s'expriment sur le sujet en général ou en particulier. Personnellement je trouve que la répétition des erreurs passées ne mènera à rien de tangible et de satisfaisant pour nos contemporains surtout les plus jeunes. Si les abstentionnistes et autres ont décrochés et ne veulent plus participer à la vie publique, ce n'est en aucun cas par désintérêt mais bien plus par désespoir, et aussi certes par individualisme, comportement inculqué dés le plus jeune âge à l'école et ensuite par l'intermédiaire de la télévision, de la radio et presse magazine. Aussi pour l'heure vouloir reconduire le terme de "politique" n'est pas constructif, celui de citoyen (homme de la cité) me semble plus cohérent et mobilisateur.
Je suis vexé que tu puisses me confondre avec la vase de cimetière, c'est certainement par pure agacerie que tu l'as fait ; mais néanmoins je ne fais que dire là une réalité bien concrète et établie depuis la nuit des temps, tu sais toi même très bien que le petit nombre peut même se réduire à UN, là on ne parle plus de démocratie mais de dictature.
Par l'exemple ! sarkozy et hollande , les deux faces de la même pièce financiéro libérale, nous démontre comment transformer une grande entreprise Française en sous merde européenne ! Cambadélis qui ce berce d'un "grand socialisme" devrait citer le résultat des politiques libérales européennes de la France ! Elle porte maintenant un nom ! et un résultat clair ! Une grosse merde emballé de socialisme version macron !
j'en connais au PS qui plutôt de tirer sur le string des journaleuses , devraient regarder le naufrage qu'ils laissent.
http://www.challenges.fr/politique/...
Les Français à Nantes doivent être bien content de hollande pour en avoir redemandé !
c'est Moins le score de second tour qui doit nous inquiéter que celui du Premier tour qui malgré une sacré dégringolade du "clan" socialiste, garde tout de fois encore un peu de couleur ! Bien entendu ses couleurs sont le résultats d'un abandon des urnes par les électeurs comme le disait Filoche ! "Oh hé la gauche !" avec 75% d'abstention et 12% de vote blanc ou nul.
Je suis surpris que les électeurs soit encore à soutenir cette eau croupi et nauséabonde du PS !
En analysant les résultats en voix que vous trouverez sur Wikipédia , je me rends compte que le PS à bénéficié d'un report de voix du fn (son parti partenaire depuis 2012). en effet les fn voulant régler leur compte avec LR qui les prend de haut , n'a pas hésité à aider la socialiste bon teint pour "niquer" la droite ! c'est de bonne guerre et stratégiquement le fumier fn progresse mieux en terre socialiste qu'en terre LR.Comme aux régionales, le PS maintient bien un corset de sécurité autour de ses éléphantos un peu rachitiques. çà montre qu'il faut continuer le travail de sape et d'envisager un rapprochement intelligent sur la vrai gauche pour finir de casser la maigre digue socialiste ! j'espère que JLM2017, chez EELV, chez NPA et consort on sera mettre les gants de box sur le ratelier et d'engager une alliance "l'alliance pour vivre debout " ! si l'on rate ce coche ! adieu Berthe comme disait ma grand mère et le fn aura toute sa place dans ce pays pas du fait du parti socialiste, mais aussi que les partis de la vrai gauche sont des buses incapables de converger sur l'essentiel.
c'est une dernière chance ! soit une liste costaude ! soit la mort définitive.
Il y a déjà eu des élections sous Hollande qui se sont mené avec 15 % d'électeurs inscrits ! Réfléchisez camarades ! mais réfléchisez bien ! il n'y aura plus de deuxième tour !!!
sur l'ensemble des élections partielles depuis 2012 , hollande en à perdu 19 et gagné 2 (dont une grâce clairement à LR , et Hier une grâce au PCF allié au FN ! c'était peut être un message de marine lepen , que si la droite peut faire des victoires pour hollande, elle, marine lepen peut faire des défaites de LR !
Vive la vrai gauche ! à mort le parti socialiste !
Je suis bien d'accord, bidule, et je réserve la vase pour les 2 gorets qui ont pris ce blog pour leur porcherie. Le mot "politique" n'est pas essentiel en lui-même, ce n'est qu'un mot galvaudé comme tant d'autres, c'est évident. Mais il faut bien désigner le concept par un mot et à cette heure c'est celui qui parle le mieux au plus grand nombre. Le mot "politique" est encore relativement préservé car son sens premier n'a pas été détourné de son emploi, qu'une politique soit bonne ou mauvaise, elle reste ce qu'elle désigne. Peut-être parce qu'il existe des mots pour qualifier ce qu'on appelle la politicaillerie ou politique politicienne, pour ne pas les citer. Mais si tu veux vraiment bannir ce mot tu sais qu'il faut commencer par bannir l'immense majorité de ceux qui l'incarnent et de ceux qui y aspirent. Tu te projettes déjà loin et nous n'y sommes hélas pas encore. Mais je comprends très bien la question qui te préoccupe, remplacer oui, mais par quoi ? Figure-toi que j'y pensais aussi. Je crois que tu as entièrement raison, il faut préparer, anticiper cette question tant qu'il est possible d'y réfléchir sans se fixer de limites dans les possibilités. Cela doit entrer dans les attributions de chacun et en cela, la proposition de pueg-pichot était intéressante : prendre un modèle de constitution et le repenser entièrement, ou s'en servir de support pour imaginer autre chose. J'avais enregistré quelques modèles l'autre jour pour m'y essayer, en parfait dilettante... Ne serait-il pas intéressant de voir un maximum de citoyens proposer leur propre modèle de constitution puis en discuter ensemble ? Ne faudrait-il pas commencer par là ? Quel constitution pour quelle démocratie réelle ? A vos stylos ai-je envie de dire.
@ vox (32)
[ il y a des "erreurs de discernement" qui sont rédhibitoires, ni plus ni moins que celles d'E. Chouard.]
Comme par exemple avoir fait campagne pour le « oui » à Maastricht ?
[La Nuit Debout court le risque de se déliter dans la durée si elle ne parvient pas à (…) dépasser le cadre des revendications en formulant des propositions qui s'articuleront autour d'un programme... A se définir en tant que force politique.]
Dans ce cas, elle est mal barrée. On voit mal comment le rassemblement hétéroclite de la place de la République pourrait articuler un « programme » sans exploser. Fabriquer un programme implique abandonner le principe de plaisir pour se plier au principe de réalité.
@ (33)
[Un point important : elle a également besoin d'être rejointe par les classes ouvrières et syndicats, de s'élargir à l'ensemble des classes populaires, c'est la clé.]
Encore faudrait-il avoir quelque chose de crédible à proposer aux « classes ouvrières » et à l’ensemble des « classes populaires »…
[La grève debout générale serait sans doute un premier très bon débouché.]
C’est beau comme du Trotsky, dis… mais il manque le mot « reconductible ». Je connais mes classiques.
@ bidulemachinchouette (34)
[que les syndicats locaux ouvrent leurs portes aux monde ouvriers et employés sans réclamer de cotisation,]
En trente ans de vie syndicale, je n’ai pas vu un seul cas ou l’on ait refusé une adhésion au motif que le candidat ne pouvait payer sa cotisation. J’ai l’impression que votre connaissance de la vie syndicale est assez lointaine. Un syndicat, ce n’est pas un concert de rock, ou tu te fais jeter si tu n’as pas ton billet. Et d’un autre côté, je ne vois pas pourquoi on devrait s’abstenir de réclamer une cotisation à celui qui peut payer. Les tracts, les affiches, les locaux, les sites internet ne sont pas gratuits, que je sache.
@ Constat69 (39)
[Regardez les commentaires de cambadélis (et donc de son allié Pierre Laurent) contre le projet de gauche (EELV, PG, Ensemble, forces de gauche altérnatives type NPA..etc )]
Je pense que tu ferais bien aussi de regarder, dans l’article de Libération que tu cites, le commentaire de Cormand, le patron de EELV : « je suis écologiste avant d’être de gauche ». Alors, pour le « projet de gauche » avec EELV, tu risques d’être très déçu. Je vois bien EELV sauver sa représentation parlementaire en 2017 grâce à un accord avec la droite comme ils l’ont fait en 2012 en passant l’accord avec le PS…
@ (42)
[Les Français à Nantes doivent être bien content de hollande pour en avoir redemandé !]
Faut croire en tout cas qu’ils n’ont pas vu d’autre alternative plus attractive. Et tu ferais bien de te demander pourquoi…
[En analysant les résultats en voix que vous trouverez sur Wikipédia , je me rends compte que le PS à bénéficié d'un report de voix du fn (son parti partenaire depuis 2012).]
Le total obtenu par le candidat LR au deuxième tour (10277 voix) est supérieur à la somme des voix des listes de droite et d’extrême droite au premier tour (5088(LR)+2442(FN)+875(DLF)+399(GR)=8804). Il n’y a donc aucune raison de penser que des voix de droite seraient allées à la candidate du PS… sauf, bien évidement, l’envie obsessionnelle de faire correspondre la réalité à tes préjugés et de démontrer, dans la plus pure tradition manichéenne, que le PS et le FN sont « partenaires ».
[en effet les fn voulant régler leur compte avec LR qui les prend de haut , n'a pas hésité à aider la socialiste bon teint pour "niquer" la droite !]
Regardez à nouveau les chiffres, et vous verrez que votre analyse ne résiste pas à la réalité. Si les électeurs du FN s’étaient reportés sur le candidat socialiste, le candidat LR n’aurait pas réussi à atteindre 44%.
[et Hier une grâce au PCF allié au FN !]
Et voilà… tous les méchants dans le même panier. Manichéisme, quand tu nous tiens…
@vox
[Quel constitution pour quelle démocratie réelle ? A vos stylos ai-je envie de dire.]
Et votre stylo ? J'attends avec impatience votre proposition...
@ 44 Non ducon, " Les tracts, les affiches, les locaux, les sites internet ne sont pas gratuits, que je sache." ils sont pas gratuit effectivement, c'est pour cela que le MEDEF subventionne la CFDT, FO, la CGT et un tas d'autres "partenaires dit sociaux", et dire qu'il y en a qui cherchent encore où sont passé les millions des caisses noires de l'UFIM . Peut pas discuter tout seul tout de même, hein connard !… Je parle des confédérations nationales bien évidemment espèce de trou du cul, tu veux des noms l'abruti ? Il se prend pour le "Capitaine Crochet" ce con de Descarte, mouaaaarfff… T'as pas lu que Cronos signe ses commentaires l'empaffé du FN !…
Le principe de réalité qu'il nous faut intégrer ici, c'est la pollution intempestive d'un parfait jobard qui s'impose là où personne ne veut de lui. On voit rarement des trous du cul pareils, faut le souligner, c'est la quintessence du trouduc. Le mieux c'est d'être bref et efficace, c'est ce qu'il préfère cet emmanché.
@ 43 vox
Excuse moi, mais il y a des priorités auxquelles on ne peut échapper, notamment celle de nettoyer la merde avant qu'elle ait séchée, tu m'auras compris j'en suis sûr.
Bon on va pas passer la vie sur le mot "politique" qui est originellement un adjectif, mais enfin bref, il y a tellement de façon de détourner ce mot et de lui faire dire ce qu'en réalité on veut cacher qu'il vaut mieux effectivement passer à autre chose. Effectivement l'idée de puég-pichot est bonne, tellement bonne que Cronos en a fait son dernier billet, et qu'apparemment il en a eu l'idée il ya longtemps , à ce qu'il dit… Je sais que son blog n'est pas ta tasse de thé, mais là je crois qu'il est intéressant de lire sa "méthode et moyens" qui ouvre des horizons possibles, t'es pas obligé de commenter si tu crois aux ragots de l'autre pouffe !… Je pense qu'il faudrait lui demander de pousser plus loin sont idée quant au contenu de la nouvelle constitution dont il ne fait que donner la manière de la réaliser ; il manque l'objectif de cette constitution et les articles la composant. Au moins une trame pour nous aider à débattre. Il est vrai qu'au final ce sera le peuple qui devra l'écrire, mais je crois qu'il faudra mettre à disposition un canevas pour éviter de repartir de celle existante qui serait une catastrophe très rapidement, ceci à mon humble avis, connaissant par trop ce genre de "brainstorming" à la con, au PG on appelle cela le "remue-méninges", c'est rare qu'il en sorte quelque chose de palpable et de concret, bon je suis dur… Mais encore une fois c'est la vérité, même si je ne ment pas !…
La voilà, la réalité, et au rythme où vont les choses, elle ne s'embarrassera bientôt plus des "principes" de ce genre de trou du cul, elle les lui collera directement là où je pense.
Macron chahuté: "Vous allez le payer de vous foutre de la gueule du peuple"
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
@ bidule 49, en effet, il ne faut pas s'attacher plus que cela au mot "politique", elle sera ce que nous en ferons.
J'irai jeter un œil, pas de souci. La nouvelle constitution, Lordon en a sans doute déjà sa propre idée, mais pour l'heure je n'ai pas le temps non plus de regarder cette vidéo je dois y aller.
Frédéric Lordon à la bourse du Travail : "Nuit Debout : L'Étape d'Après"
https://www.youtube.com/watch?v=IY9...
@ bidulemachinchouette (49)
[c'est pour cela que le MEDEF subventionne la CFDT, FO, la CGT et un tas d'autres "partenaires dit sociaux", et dire qu'il y en a qui cherchent encore où sont passé les millions des caisses noires de l'UFIM]
Et oui... les patrons, c'est de la merde; les syndicats c'est de la merde; les partis politiques c'est de la merde; tout est de la merde, sauf toi et ton petit cercle d'admirateurs. Que c'est bien, de vivre dans un monde simple...
[Peut pas discuter tout seul tout de même, hein connard !… Je parle des confédérations nationales bien évidemment]
Evidement... sauf qu'à l'heure de discuter, le patronat négocie relativement peu avec les "confédérations nationales" et beaucoup avec les fédérations de branche. On se demande pourquoi il finance les unes alors qu'il négocie avec les autres, mais bon, dans le monde merveilleux ou tu vis, les choses sont très différentes...
[T'as pas lu que Cronos signe ses commentaires l'empaffé du FN !…]
Non, j'avais pas remarqué que Cronos signait "l'empaffé du FN". Remarque, ça lui va si bien...
Macron ,parlons en :
L’agence de publicité du nom de Jésus et Gabriel qui a concocté le clip de lancement de son parti, En marche !, se vante de compter parmi ses clients Quick, les pizzas Del Arte ou la conserverie Parmentier. Rien que du bon. Elle s’occupe désormais de la communication d’Emmanuel Macron. Et pas n’importe comment. Chez Jésus et Gabriel, on soigne son catéchisme : « Nous refusons les effets de mode et la pensée éphémère, lit-on sur son site. En artisans, nous défendons les écritures durables pour les marques, et en stratèges, les vérités qui ont la vie longue. »
Emmanuel Macron, ce produit fait pour durer… « Chacune des signatures des marques que nous défendons, poursuit la profession de foi, raconte une histoire qui en dit long sur elles et sur la réponse pertinente qu’elles apportent à leur époque. »
lire la suite ici ;
http://www.politis.fr/articles/2016...
NB Dans un lien donné par Jean Jolly je crois , Jean Luc Mélenchon s'étonnait d'apprendre que les scores électoraux étaient proportionnels aux budgets investis dans les campagnes électorales ,toujours est-il que les autres candidats font de la com'(ils mentent) quand Jean-Luc fait de la politique (à l'ancienne ) . UN monde sépare JLM des autres candidats .
@ Vox post 12
Bernie Sanders devrait plutôt essayer de comprendre pourquoi le prolétariat blanc du Sud et des Appalaches non seulement se mobilise en masse mais aussi vote en masse pour Trump .
Si les mineurs de charbon des Appalaches et d'autres régions ne sont pas les prolétaires Etasuniens les plus démunis , leurs revenus ne sont pas pour autant les plus élevées et c'est parmi leurs communautés qu'on trouve le plus de " sans-dents " ( au sens premier du terme ) !
Cet électorat le camarade " écolo-socialiste " Sanders ne le captera JAMAIS du côté Démocrate et la Miss Clintonne pourra , elle , compter sur les noirs et hispaniques du coin pour faire la différence .
Mon seul conseil à donner au camarade Mélenchon c'est de faire le max chez les Franco-Maghrébins et les Franco-Subsahariens ;0)
Ben wi ! Un petit blanc WASP tout rondelet avec des moustaches et à la calvitie naissante cela vote aussi comme une transexuelle noi... OUPS ! Pardon Afro-Américaine ... Enfin tant qu'on lui laisse encore ce droit !
http://www.wsj.com/video/former-coa...
Complément à 53
Jésus et Gabriel font-ils de la pub pour les hosties de Saint-Sulpice, garanties inodores et insipides, d'un blanc de blanc de poulet ?
La base syndicale et Nuit Debout travaillent leurs convergences. Vers une grève générale reconductible (pour énoncer la formule complète)?
http://leurfairepeur.wesign.it/fr
@ vox et bidule: autant la définition des modalités d'un processus constituant me semble prioritaire, pour s'assurer de ne pas laisser ce travail aux politiciens mais bien le confier aux citoyens, autant c'est vrai que d'illustrer par des exemples les conséquences potentielles d'une nouvelle constitution permettrait certainement de mobiliser davantage.
Coté processus, la proposition de Denis sur le blog de Cronos me semble digne d'intérêt, car elle place la base du processus d'élaboration au niveau "humain", localement (en l'occurrence le canton), qui est aussi l'échelon du vote. Et du coup les citoyens peuvent voter en ayant assister à des assemblées, en discutant avec son réseau personnel, et non pas en ingurgitant des informations pré-mâchées et orientées par les médias. Et pour désigner les constituants des échelons au dessus (région, nation), il propose le tirage au sort. Ce qui m'irait aussi, mais j'y ajouterais "proportionnellement au poids respectif des différents groupes d'affinité idéologique qui émergeraient au niveau départemental".
Rappel: http://www.cronos-lomosapien.com/20...
C'est la vocation du M6R de "faire ce boulot pré-constituant". Mais pour l'instant, c'est plutôt mal barré, faute d'avoir su (ou voulu) se doter d'une véritable auto-organisation, notamment du point de vue des "référendums" permettant de choisir des options, qui ont été certes actés, mais avec des seuils minimums jamais atteints depuis la naissance du mouvement!
Aussi certains (dont notre camarade Maignial, en pointe) ont décidé d'élaborer à coté une procédure de proposition/débat/amendement/vote qui pourrait être utilisé pour concrétiser l'aspiration grandissante à redéfinir le cadre. Si on pouvait arriver à la proposer à tous...
Mais bon, ne pas oublier que certains autres ont une longueur d'avance sur nous, question "processus constituant": le CETA, accord d'allégeance au capital négocié avec le Canada, entre dans sa phase de ratification. Cheval de Troie du TAFTA, car il comprend les mêmes dispositions, il passe relativement inaperçu, à l'heure où le gouvernement français fait mine de s'opposer à l'accord avec les USA alors qu'il s'apprête à signer celui avec le Canada!
Heureusement, nos amis wallons sont moins cons (tiens, ça rime):
http://www.rtbf.be/info/economie/de...
j'ai oublié quelques mots, pour être précis (mais bon, il n'y a qu'à aller directement voir à la source): "Et pour désigner les constituants des échelons au dessus (région, nation), il propose le tirage au sort au sein des constituants élus dans les cantons".
Une autre pétition importante:
Rejetons la directive "secrets d'affaires"!
http://info.pollinis.org/fr/notoxic...
Une autre moins importante, mais qui exprime que le positionnement du PCF n'est pas encore arrêté, que l'alliance avec le PS et le FN (rire) pas encore actée:
https://www.change.org/p/communiste...
çà dévisse, çà dévisse !
quel plaisir !
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
Bien entendu pas de réponse à Nuit debout classé d'office en Trolls !
Quand le PS devient une opération familiale !rire
ce pauvre Sapin, ministre des slips de journaleuses, ne veut pas qu'on imagine autre chose qu'une cooptation des uns sur les autres et le voilà qui parle au nom d'une gauche qui n'existe plus ! et encore moins au PS.
Eh Sapin ! oublies pas ! nous on est l'extrême Gauche. Rire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...
hollande candidat forcé ! çà devient presque drôle !
@ raphaël (56)
[La base syndicale et Nuit Debout travaillent leurs convergences.]
La « base syndicale » ? Allons… une vingtaine de noms d’activistes LO ou NPA faisant de l’entrisme dans les syndicats, tout au plus… sans compter que la plupart des signataires, loin d’être « la base syndicale », sont des permanents. La méthode Coué a encore ses adeptes…
[Vers une grève générale reconductible (pour énoncer la formule complète)?]
Le grand soir est proche, choisis ton camp, camarade !
[autant la définition des modalités d'un processus constituant me semble prioritaire, pour s'assurer de ne pas laisser ce travail aux politiciens mais bien le confier aux citoyens, autant c'est vrai que d'illustrer par des exemples les conséquences potentielles d'une nouvelle constitution permettrait certainement de mobiliser davantage.]
Ce qui me surprend toujours dans la « vraie gauche », c’est la fascination pour la procédure. On passe plus longtemps à parler de la « constituante » que de la constitution qui pourrait en être issue. On se demande bien pourquoi… Peut-être parce que la question de procédure ramène à ce que nos chers gauchistes connaissent par cœur (organiser une réunion, magouiller une assemblée…) tandis que discuter d’une constitution nécessite de se pencher sur le droit, sur l’histoire, sur le fonctionnement réel de la société. Choses que le gauchiste moyen connaît assez mal, et méprise olympiquement…
[Coté processus, la proposition de Denis sur le blog de Cronos me semble digne d'intérêt, car elle place la base du processus d'élaboration au niveau "humain", localement (en l'occurrence le canton), qui est aussi l'échelon du vote.]
Tu n’as pas du bien lire la proposition de Denis : rien n’est dit dans son texte « d’élaboration au niveau local ». Ce niveau n’apparaît que pour la désignation des 416 constituants (le chiffre est précis) par tirage au sort à deux étages.
Denis ne donne par ailleurs aucun détail sur le mode d’élaboration du texte constitutionnel. Il ne détaille que la procédure d’approbation : « la constitution de la VI° république contrairement aux précédentes ne sera pas soumise au vote dans son ensemble, mais sera portée à l’approbation du peuple par référendum, au fur et à mesure et paquet par paquet, chaque article devra d’abord être approuvé par vote de l’assemblée constituante, à la majorité des 4/5, avant d’être soumis au vote du peuple ». Rien qu’à lire cette proposition, on voit à quel point ce processus est éloigné de la réalité. Avec cette procédure, le peuple voterait l’organisation du pouvoir législatif sans savoir comment sera organisé le pouvoir exécutif… pire, Denis précise ensuite que « Après 3 rejets consécutifs du même article modifié, celui-ci sera abandonné en tant que tel et deviendra de fait une proposition de loi ultérieure à la constitution ». Que fait-on si l’article sur l’organisation du pouvoir législatif est rejeté trois fois ? On fait sans pouvoir législatif ?
[Et du coup les citoyens peuvent voter en ayant assiste à des assemblées, en discutant avec son réseau personnel, et non pas en ingurgitant des informations pré-mâchées et orientées par les médias.]
Mais voter sur quoi, exactement ? Voter implique approuver ou rejeter une proposition. Qui fera ces propositions ? Qui les rédigera ? Qui les diffusera pour qu’elles puissent être étudiées, puisque tu ne veux pas des « informations pré-machées » ?
En lisant ces lignes, je m’interroge sur ton expérience militante. As-tu déjà essayé d’écrire les statuts d’une association, le règlement intérieur d’un club ? Tu t’imagines « élaborer » ces documents dans une assemblée générale de plusieurs centaines de personnes ? Et les faire voter article par article et à la majorité des 4/5èmes ? Tout ça n’a ni queue ni tête.
Au lieu de discuter interminablement sur le fait de savoir s’il faut 416 constituants ou 428, s’il faut les tirer au sort dans les cantons ou dans les municipalités, s’ils doivent voter à la majorité des 4/5èmes ou des 6/7èmes, il serait peut-être temps de se demander ce que vous voudriez mettre dans cette constitution. Comment fonctionnera le pouvoir exécutif ? Et le législatif ? Quels rapports entre l’un et l’autre ? Et le pouvoir judiciaire ? Et la place des collectivités locales ? Une ou plusieurs langues officielles ? Quels droits fondamentaux garantis par la Constitution, et que faire lorsqu’ils entrent en collision ? Mais non, tout ça est compliqué, et puis ça oblige à prendre position sur des sujets difficiles. Mieux vaut s’écharper sur des détails de procédure…
[Et pour désigner les constituants des échelons au dessus (région, nation), il propose le tirage au sort. Ce qui m'irait aussi, mais j'y ajouterais "proportionnellement au poids respectif des différents groupes d'affinité idéologique qui émergeraient au niveau départemental".]
Un tirage au sort est un échantillonnage statistique, et par conséquent représentatif du « poids respectif des différents groupes d’affinité idéologique » par définition.
[C'est la vocation du M6R de "faire ce boulot pré-constituant". Mais pour l'instant, c'est plutôt mal barré, faute d'avoir su (ou voulu) se doter d'une véritable auto-organisation,]
Mais peut-être que « l’auto-organisation » est impossible ? Tiens, voilà aussi un beau sujet de réflexion…
[notamment du point de vue des "référendums" permettant de choisir des options, qui ont été certes actés, mais avec des seuils minimums jamais atteints depuis la naissance du mouvement!]
Un peu comme les 4/5èmes que propose Denis. Voilà ce qu’il arrive quand on définit des procédures en l’air sans tenir compte des réalités.
@ raphaël (58)
[Une autre moins importante, mais qui exprime que le positionnement du PCF n'est pas encore arrêté,]
Bien sur qu’elle n’est pas arrêtée. Au PCF, les positions sont arrêtées par les congrès, pas par la décision d’un « moi je » qui décide tout seul dans son coin d’être candidat. Cela étant dit, ne te fais pas trop d’illusions. Le père Parny et son groupe ne regroupe que les déchets de la bande à Buffet, et ne représente aujourd’hui pas grande chose au PCF. Surtout depuis qu’elle ne peut plus compter sur le soutien des déchets de la bande au père UbHue…
@Daniel Besson
Vous y étiez, vous à Marseille ?
Evidemment un imbécile vantard et militariste écrivant sa petite merde numérique façon médias aux ordres ne peut que citer des canards compromis jusqu'aux yeux dans l'intransigeance du capital.
Quand on ne sait pas on évite de l'ouvrir !
Pour info
http://lesakerfrancophone.fr/guerre...
[SCOOP] L’EXPLOSIVE ÉMISSION 60 MINUTES SUR LES 28 PAGES DU 11 SEPTEMBRE - SUR LES CRISES.
26 avril 2013
Nous vous proposons aujourd’hui la vidéo (sous-titrée par les lecteurs de ce blog)) qui a mis le feu aux poudres aux États-Unis à propos du rôle supposé de l’Arabie Saoudite dans la 11 Septembre.
Le reportage a été diffusé sur CBS dans l’émission 60 Minutes, probablement la plus prestigieuse émission de reportages aux États-Unis, sorte d’Envoyé spécial.
Il a donc été vu par un peu moins de 20 millions d’Américains…
Comme nous l’avons vu, cela n’a pas intéressé les médias français...
Lire la suite ici;
http://blogdejocelyne.canalblog.com...
Quel rapport entre moi et le célèbre savant vous demandez-vous ? Absolument aucun, je suis un vieux réactionnaire primaire et xénophobe qui s'est offert le droit d'en usurper le nom en réduisant Descartes à l'aspect logique et cartésien de sa pensée. En fait de logique et de rationalité, j'ai l'esprit sclérosé, aussi sec qu'étroit, opposé à toute idée de progrès, je suis enfermé dans les vieux schémas du passé.
Je cultive en secret l'envie de couronner un nouveau roi et d'en être le conseiller. J'en ai toutes les qualités, j'ai l'esprit sournois et manipulateur, je suis près aux pires bassesses pour exister et imposer le cadre étroit de mes idées, je m'insinue partout, là où tous ceux qui me détestent ne peuvent pas m'atteindre et cela me fais jouir, car je suis de nature terriblement vicieuse. Oui, je suis un pervers indigne et je le revendique, je méprise le peuple et sa volonté de regagner sa souveraineté, je m'introduis sur ce blog à la seule fin de répandre mon fiel en volant l'identité de tous ses participants. Je peux le faire impunément alors pourquoi m'en priver ?
Ma lubie ? C'est le front national. Je rêve d'une société où chacun est à sa place, des étrangers qui le restent, des pauvres et des ouvriers qui acceptent leur place et ne dérangent pas l'ordre établi, des riches et des puissants qui occupent le rang qui leur est dû, telle est ma vision de la nation. Les dangers du nucléaire, la corruption généralisée, les dérives du système, la misère sociale, le bouleversement climatique, la mondialisation, l'hégémonie du grand capital ?
C'est dans l'ordre des choses, autant de questions largement surévaluées, des inepties dont se gargarisent tous ces ignorants qui prétendent refaire le monde, des utopistes, des imbéciles et des rêveurs qui prétendent à une révolution, les insensés ! La République, l'idée de démocratie furent aussi en leur temps des utopies, me direz-vous ? La belle affaire, je rêve de ramener le monde aux heures glorieuses de son lointain passé. Moi, l'obscurantiste, l'imposteur méprisable, le colporteur rétribué des idéologies les plus sombres, je suis l'incarnation de la vermine que vous combattez.
suite au 65
J'ai oublié de préciser aussi, que je méprise profondément ceux que je viens perturber ici et que je ne comprend absolument rien à leur volonté de faire aboutir une démocratie que je hais profondément ne croyant qu'à la puissance des riches, des gangsters et des crapules en tout genre. Je me mêle de démolir leurs argumentations par pur plaisir, car je reste persuadé que seuls les puissants et les chefs ont le droit de vivre dans l'aisance et l'harmonie, que le peuple que j'ai maltraité par de viles et petites mesquineries pendant toute ma vie de petit fonctionnaire n'a qu'un droit travailler et crever à un âge honnête, celui du départ à la retraite qui est un luxe qui devrait être réservé aux fonctionnaires, que voulez-vous on ne se refait pas, je suis pervers narcissique et fier de l'être, en l'occurrence mon œuvre au commentaire n°61 vous le prouve suffisamment.
Mais... Maître, vous êtes, ce me semble, une ordure véritable, une infâme crapule, une pourriture sans nom, et accessoirement un crétin de première, me trompe-je ?
Certes mon brave ami, je le reconnais, j'ai mes entrées partout sauf à la déchetterie, car je suis intraitable !
Alors, je crois fort qu'il n'y ai que l'incinérateur à ordures qui puisse me convenir.
Navré, mais on ne peut pas brûler ce genre de déchet, il dégage déjà des vapeurs terriblement toxiques hors combustion, alors imaginez... De plus il est radioactif... On ne peut rien en faire, désolé.
Je vous vois venir d'ici, ni pensez même pas !
Pas la peine de me regarder comme ça, si vous croyez que je peux surveiller tout ce qui sort de mon sein !
Vous n'avez qu'à... Je sais pas moi, vous jouez comme des enfants avec le feu nucléaire, faites-en donc du combustible. A vos risques et périls, vous connaissez déjà la formule.
Vous en avez fait ce qu'il est devenu, vous en ferez ce que vous voulez, mais ne comptez pas l'enfouir après usage, tôt ou tard, je recrache tous vos immondices.
@ 65 et suite = flood
Flood = En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ...(source wikipédia)
Temps présent
Les intermittents DEBOUT devant le gouvernement
http://www.politis.fr/articles/2016...
Le "flood" te pisse au cul, pauvre tache, à toi et à ta crevure du 61.
@ mimi(75)
[Flood En informatique, le flood ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante...(source Wikipédia)]
Je confirme. Et d'ailleurs ce que j'envoie sur ce blog, @4, @10, @13, @17, @19, @21, @23, @44, @45, @46, @52, @61, ne sont pas du flood.
Mimi est précieuse et je l'encourage à continuer ainsi, elle fait le travail à ma place quand je suis occupé ailleurs.
Oui, merci à cette grosse dinde pour tous les efforts accomplis, elle en sera grassement récompensée.
@ mimi (74).
Merci mimi. Tout est flood dans ce blog, sauf les billets à crochets.
Marine te récompensera.
Extraits lien donné en 75
1-"Ce théâtre et cette place sont à nous, reprenons-les pacifiquement !", crient l'un d'entre eux. Chants et slogans sont à peine lancés que les CRS chargent la foule. Une pluie de gaz lacrymogènes et de coups de matraque oblige la foule à reculer. Une répression violente et arbitraire qui indigne les manifestants. "Baissez vos boucliers, posez vos uniformes et rejoignez-nous ! ", crie l'un d'entre eux tandis que la foule scande "Vos enfants sont avec nous!".
2-Convergence des luttes
Une heure plus tard la tension retombe. Nuit Debout a décidé de délocaliser son assemblée générale quotidienne pour l'occasion. "C'est important que la convergence des luttes se fasse dans les deux sens. Pour une fois nous n'appelons pas les gens à venir nous rejoindre Place de la République, c'est nous qui venons à eux !", explique cette membre de la commission écologie de Nuit Debout.
Trolls 76 ,77 ,78 s'abstenir et 79 qui m'insulte comme d'hab.
Au post62
Figurez vous que je suis Marseillais .
Les quartiers en question contredisent les théories BernieSanderesques puisqu'ils ont élu massivement un Sénateur-Maire issu de la Droite Nationale .
J'ai même une petite anecdote sur les bobos-intellos et les quartiers Nord .
Il y a 5 ou 6 mois j'attendais mon bus à destination de ces quartiers lorsque j'ai vu surgir un groupe composée d'une dame et de 6 " jeunes " , garçons et filles . La dame avait le look " cougar sexy chic " , tailleur BCBG , et les jeunes le look débraillé des étudiants de fac " de gauche " ou " alternatifs " .
La dame se retourne vers les jeunes et leur dit " Maintenant rangez vos iPhones , vos cameras et surtout ne prenez pas de notes lorsque nous serons arrivé * en haut * "
Cela sentait à plein le groupe de TD de la fac de socio gôchiste en visite chez les " pauvres " .
Le bus arrive ! Nous montons ...
Je me tourne alors vers une Comorienne et je lui dis à voix basse : " Les babtous à l'avant du bus , ce sont des étudiants et leur prof qui font un safari pour voir les habitants des quartiers nord dans leurs cases "
Elle éclate de rire et aussitôt se retourne vers ses compatriotes pour leur crier la nouvelle dans sa langue si charmante et si mélodieuse .
Cela a été alors un plaisir insondable de voir ces " observateurs " devenir en quelques minutes les " observés " et le " sujet d'étude " de tout un bus multikulti ! ;0)
Quand j'ai lu l'article de l' Immonde , je me suis remémoré avec plaisir ce voyage en bus .
Pour le reste je m'intéresse en effet à la " res militaria " et je déplore le dépôt de bilan de la revue " Champs de bataille " publiée dans notre région .
@74 Madame Mimi
Je n'ai qu'un seul mot: merci!
@ (79).
[Marine te récompensera ].
Je confirme cette déclaration de mon usurpateur.
Au 81, la Double Baudruche tente de se remémorer des bribes de ses notions de latin. Il fallait écrire "res militaris", abruti !
Hello ! Euh.. Heilo !!! I beg your pardon mein führer, avec tous ces traîtres je ne m'y reconnais plus. Enfin nous voilà maîtres du terrain et triomphants ! le rat immonde des égouts, la phalange putréfiée et la mimine de la marine, Sieg heil ! Heidi heido heida...
Je me suis réveillé un jour en me disant, il y a quelques années je ne sais plus quand exactement, quelle est cette machination ? Nous ne sommes pas en démocratie, c'est une mystification de grande ampleur, médias, institutions, partis de "gouvernement", nous sommes régis par une nouvelle aristocratie qui s'inscrit elle-même dans un empire en voie de mondialisation, insidieux, caché sous de fausses apparences et qui se voudrait invisible. Quelle joie de voir aujourd'hui un nombre toujours plus grand de citoyens, tous ces gens qui "n'ont rien dans le cerveau", rejoindre l'autre côté du miroir, dénoncer ce système et réclamer leur droit à la démocratie.
http://www.lesenrages.antifa-net.fr...
@86
Tu es qui ?
@ mimi: bonne question...
@ vox (86)
Si tu le permets, je publie un petit extrait de l'article dont tu as donné le lien:
"Parmi les ombres qui planent sur Nuit Debout, Jean-Luc Mélenchon, son Front de Gauche et sa France insoumise, dont de nombreux partisans, quoique ne s’affichant pas comme tels, fréquentent la place de la République, y compris en tant qu’organisateurs. Ouvrons donc une petite parenthèse sur l’ancien sénateur, pour mieux situer son positionnement social-chauvin exaspérant un nombre grandissant de personnes.
« Alexis Tsipras ne défend pas un projet de gauche, il défend le peuple et la nation grecs« , lance-t-il, comparant le gouvernement Merkel au régime nazi, répondant à la télé d’extrême droite Agence Info-Libre, partageant le site complotiste Réseau International ou encore le site conspirationniste Wikistrike, pestant contre « les clochards d’extrême droite du Testet« , rendant hommage à Nicolas Sarkozy, à Charles Pasqua et à Florian Philippot ou encore traitant une eurodéputée de « boche », Jean-Luc Mélenchon multiplie les références nationalistes, allant jusqu’à féliciter Vladimir Poutine pour l’action de la Russie en Syrie. On l’a vu aussi ces derniers temps soutenir le petit patronat.
Cette dernière sortie de Mélenchon ne doit pas surprendre dans le positionnement nationaliste qui est le sien, il s’inscrit clairement en mimétisme du positionnement de l’extrême droite et d’une partie de la droite « gaulliste », c’est-à-dire faire le choix de Poutine face aux « yankees« . Les multiples signaux, clins d’œil et autres brouillages qui sont envoyés depuis deux ans sont là pour tenter de faire basculer vers Mélenchon un certain vote de droite et d’extrême droite dans le cas où la nécessité devait se présenter. Cela permet également de couper l’herbe sous le pied de Marine Le Pen, d’installer un discours viriliste et belliqueux vengeur, parfaitement en accord avec une pensée réactionnaire.
L’armée française est également plutôt anti-américaine, c’est aussi pour cela que Mélenchon ne manque pas un rapprochement avec la grande muette. En opposant un discours symétrique à celui des Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ne fait que le renforcer pour porter finalement les intérêts de la bourgeoisie française la plus arriérée, la plus nationaliste.
C’est vrai, Jean-Luc Mélenchon n’est pas présent à Nuit Debout mais ne nous y trompons pas : il attend son heure, et c’est le sens qu’il faut donner à sa petite phrase « Je ne veux pas les récupérer mais je veux bien être récupéré »."
Sympa, le site des "antifas"...
Oui, "sympa" ces articles, la hirette, et je crois bien que je serais perdu sans les lumières qu'apportent ton intelligence ; je te rassure tout de suite je n'adhère pas à l'ensemble de ce qui est avancé dans le lien que j'ai présenté en 86, mais je m'interroge sur ce que je viens de lire, au-delà des coups bas qui sont portés au travers de ces articles.
La Nuit Debout, sitôt levée, déjà récupérée ? Tu en penses quoi, raphaël ?
Ces publications ont le mérite d'apporter quelques éléments de réflexion. Qu'en pensez-vous, pour ceux qui restent ? Il est facile de se laisser gagner par l'enthousiasme face à un élan populaire qui apparaît spontané de prime abord. Le problème, avec les intellectuels qui accompagnent le mouvement, c'est que leur éclatante maîtrise de la rhétorique et la complexité de leur discours peut aussi masquer le fond de leur pensée, comme ceux qui prétendent l'organiser et lui donner un cap ne sont pas forcément représentatifs de ceux qu'ils entendent guider. La sincérité des intentions de Lordon ou Ruffin est ici directement attaquée, tout comme JLM qui se voit repeint en empereur, chacun en prend durement pour son grade.
Si le récent précédent que constitue Syriza et les doutes qui planent au sujet de Podemos et de son évolution ont de quoi éveiller la méfiance, je ne pense pas une seule seconde que JLM soit susceptible d'agir autrement que selon la volonté qu'il n'a cessé d'exprimer depuis 2012 avec l'Humain d'abord. Sachant bien qu'il est tenu de réunir une majorité et de remporter 2017 pour arracher des griffes du système la convocation d'une assemblée constituante. Tout comme le programme qu'il présentera devra prendre en compte la nécessité d'obtenir le plus large consensus possible au sein des classes populaires.
Quant à la Nuit Debout et à Lordon auxquels j'apporte le même soutien sans pour autant les amalgamer, ils dénoncent et expriment la même opposition au système, de façon peut-être encore plus marquée chez Lordon, et rien ne laisse supposer de sa part une quelconque volonté de récupération, mais plutôt celle d'aider le mouvement à se développer et à se structurer afin d'assurer sa continuité et sa capacité à imposer sa voix dans le théâtre des valets du système.
Mais c'est sur la finalité du projet et des intentions que l'attaque de fond est plus particulièrement concentrée.
Si les accusations exprimées au travers de ces articles remettent en question la volonté réelle de rompre avec le capitalisme et font état d’un mépris camouflé pour les classes ouvrières de la part des principaux acteurs de la vraie gauche que je soutiens, c’est la raison même de l’État, les notions de nation et de frontières qui sont remises en question suivant les conceptions anarchistes et internationalistes développées sur ce site.
Le principal problème de ce discours tient dans le fait qu'une infime minorité de gens est susceptible de l'entendre, alors qu’ils commencent à peine à s’ouvrir aux idées progressistes portées par notre courant politique. La suppression de l’État lui-même implique de constituer un système collectif auto-géré entièrement horizontal, à priori privé de tout pouvoir exécutif. Nous l'avons souvent évoqué sur ce blog et il n'y a rien de condamnable en cela, bien au contraire, mais sans doute sont-ils bien trop en avance sur leur temps et sur les mentalités formatées du plus grand nombre pour espérer toucher un large public. D'autre part, s'en prendre si brutalement et sans la moindre nuance à ceux qui œuvrent pour faire dérailler le train fou du système ne peut en aucun cas servir les intérêts du plus grand nombre et s'inscrire dans une démarche constructive, même si par ailleurs, les idées qu'ils mettent en avant apparaissent positives.
qu'apporte ! Coquille
@VOX
Tu devrais lire plus attentivement ce qu'a écrit 89
@VOX
Tu devrais lire plus attentivement ce qu'a écrit 89
Salut vox.
J'ai lu ce long texte, un peu en diagonale parfois, et franchement, au delà des attaques sur des personnes et leurs supposés objectifs, je ne vois pas apparaître de fond. C'est facile d'attaquer Lordon, Ruffin ou Mélenchon en les mettant dans un gros panier qui comprendrait aussi Chouard ou Rabbhi, ça l'est moins de proposer vraiment à quoi pourrait ressembler une société auto-gérée horizontale abolissant à la fois l'Etat et le capitalisme.
La seule vraie confrontation idéologique que l'on y trouve face à cet objectif est la "critique" qu'ils font de Friot, qualifié complètement gratuitement de "crapule stalinienne". Fichtre...
Or à la lecture de cette "critique", il s'avère qu'ils n'ont absolument rien compris des analyses et propositions de Friot. Qui justement sont une proposition concrète d'organisation de cette société auto-gérée horizontale ayant aboli à la fois le capitalisme et l'Etat. Ils démolissent Friot en prêtant à son système des "intentions" exactement inverses à ce qu'elles sont réellement. Je n'ai pas le temps de développer ce matin, mais j'y reviendrais volontiers plus tard si c'est encore de circonstance.
Du coup, l'ensemble de ce texte perd pour moi toute crédibilité. Rien à en tirer...
Cambadélis ou l'idiot inutile !
http://www.lexpress.fr/actualite/po...
Le soutien de Cambadélis est le trio JV Placé , miss Café Pompilli, et le mari d'emmanuel cosse ! Rire.
En attendant le "eh oh socialiste" à vu fondre comme neige au soleil son contingent de militants à jour de cotisation.
Ne vous inquiétez pas ! çà pu le bourrage d'urne comme lors de l'élection PS Royal / Aubry.
Cambadélis ne vit plus que sur la risée du web où les internautes le ridiculise comme le fût en son temps le sieur Juju Dray !
à propos de Juju ! rappel :
Canard enchainé récent :
"Les grandes oreilles de Huchon !
Intéressante révélation dans M le Magazine du Monde (6/2).
Dans un portrait pas méchant de julien dray, le dirigeant socialiste , on peut lire cette confidence de jean paul huchon. Parlant de juju en 1989 époque où huchon était directeur de cabinet de Rocard à Matignon.il déclare < par hasard, on avait récolté des écoutes téléphoniques où dray apparaissait >
est-ce que < par hasard > huchon pourrait donner plus de détails sur ses écoutes < récoltées > chez rocard ? "
visiblement Juju a tremper jusqu'au trognon dans de l'officine ? c'est ainsi qu'on attend qu'il vienne nous dire ce qu'il faisait ce cher Juju , collectionneur de Rolex !
Ah il sont beaux les socialos !!! rire
@ propos du 89
Ce texte n’est évidemment pas de moi.
1. Je roupillais à c’t ‘heure-là.
2. Depuis le temps, vous aurez constaté que je ne me décerne jamais des épithètes laudatives comme « intelligent ».
3. Ecrire des épîtres de la longueur de celle-ci, qui en fait un flood caractérisé, n'est pas dans dans mes habitudes.
***
Je ne lirai pas ce texte kilométrique, dont je me bats la paupière.
Pour expliquer le rôle de Juju du post 95!
Juju est le tonton flingueur de Hollande ! Le spécialiste en manipulation des foules ! Juju la gâchette, juju la braguette quand il s'agit de son amitié avec le couple DSK
"En 1989, la dissension de fond - l'aile gauche du PS pestant contre l'ouverture au centre de l'exécutif - était doublée de rancunes personnelles. Flashback: à l'époque, Dray attend sa récompense. Avec SOS Racisme, «Juju» a mobilisé la jeunesse derrière François Mitterrand et largement contribué à sa réélection. Mais Dray n'obtient pas du premier ministre Michel Rocard le maroquin de secrétaire d'État à la Jeunesse qui lui était promis. La rancœur du jeune trotskiste s'exprime dans la rue, où il fait descendre étudiants et lycéens contre la loi Jospin, alors ministre de l'Éducation.
Marie-Noëlle Liennemann affine la comparaison: «La situation politique n'est pas identique. Lors des manifestations contre la loi Jospin, il s'agissait de ramener François Mitterrand à une ligne plus à gauche et d'écarter Rocard. Aujourd'hui, les membres de l'exécutif tiennent les mêmes positions». Plus frontale, la mobilisation contre la loi El Khomri relèverait davantage du bras de fer que du coup de billard à plusieurs bandes.
«J'étais devenu sans le savoir le bras armé de Julien Dray dans sa guerre contre Lionel Jospin et Michel Rocard»
Nasser Ramdane-Ferradj, vice-président de la Fidl en 1989
À l'époque, Dray pilote en sous-main les leaders de l'Union nationale des étudiants de France (Unef) et de la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl). «J'étais devenu sans le savoir le bras armé de Julien Dray dans sa guerre contre Lionel Jospin et Michel Rocard, se souvenait dans une tribune de 2010 Nasser Ramdane-Ferradj, alors vice-président de la Fidl. Avant chaque réunion, avant chaque manifestation, Julien me briefe, m'indique quel doit être le rythme des manifs, quels slogans mettre en avant…» «En 89, c'était ‘baron noir'», résume Malek Boutih, ancien d'SOS Racisme, en référence à la série diffusée en ce moment sur Canal+ et librement inspirée des coups politiques fomentés par Julien Dray."
@ tous
Je tiens à confirmer que, pour moi :
#Nuit Debout est un grand espoir et devrait dépasser les frontières de l’Hexagone.
Je considère Ruffin comme un homme courageux, de la trempe d’un Denis Robert.
Je soutiens le mouvement de J-LM sans restrictions.
J’ai une grande estime pour Lordon.
@ 93
C'est moi que vous devriez relire plus attentivement, soutien de la vermine pro-fn que vous êtes.
-------
Je n'accorde aucune foi à ces accusations qui incriminent jusqu'aux participants de la Nuit Debout qui se verraient déjà noyautés par la "petite bourgeoisie intellectuelle". Les pires de nos adversaires ne tiennent pas un autre discours. JLM s'y voit lui-même dépeint en leader impérialiste au nom d'un internationalisme qui ne tient compte d'aucune réalité. Si l'Europe doit finir par changer de visage, il faudra bien que cette transformation commence par s'opérer quelque part, et qui pourrait imaginer que ce soit l'Allemagne Merkelienne qui constitue ce point d'appui ?
Je te rejoins entièrement raphael, les accusations portées dans ces papiers sont si basses et caricaturales qu'il devient difficile de porter un regard posé sur l'ensemble du contenu. Mais c'est toujours intéressant de voir comment se positionne certains éléments d'une gauche qu'on peut dans ce cas qualifier d'extrême, très agressive et pas forcément très objective par rapport aux représentants de notre courant politique. Si l'intérêt général n'en est pas exclut, la radicalité et la partialité du discours, qui ne prend pas non plus en compte les réalités de notre pays, le rendent de fait inopérant.
Il demeure une question intéressante : où nous emmènent véritablement les uns et les autres au delà des intentions affichées et de la droiture que nous leur reconnaissons, jusqu'à quel point s'en prend-on aux bases du système capitaliste ?
Dans le cadre de JLM2017, le programme n'est pas finalisé et doit nécessairement rencontrer l'approbation du plus grand nombre pour s'imposer, ce qui limite d'emblée sa portée. De ce fait, je ne pense pas qu'il faille s'attendre à un changement révolutionnaire dans ce domaine, encadrement des banques et limitation des excès de la finance, re/nationalisations dans le secteur bancaire, industriel et énergétique sont dans l'ordre du possible, mais l'accumulation exercée par l'intérêt privé conservera probablement ce qu'il a déjà accumulé s'il se voit remis au pas. Un changement de constitution permettrait-il vraiment de renverser la situation ?
Ce programme, comme la suite qui lui sera donné, est inévitablement tributaire des aspirations du plus grand nombre, en tout cas de la volonté de ceux qui se prononceront.
Dans le cadre de la Nuit Debout, tout est encore à l'état magmatique et il est impossible à ce stade de prédire quelle forme et quel aboutissement elle produira. Il est à ce sujet étonnant de constater le caractère grossier et infondé de l'attaque qui est portée contre Lordon dans le précédent article, d'ailleurs outrageusement qualifié de "bourgeois", concernant son positionnement vis-à-vis du capitalisme, qui ne le "dérangerait pas".
La juste distinction qui est faite entre capitalisme et libéralisme est par ailleurs intéressante, bien qu'ils soient aujourd'hui intimement liés, le second ayant permis au premier de s'imposer comme il l'a fait à peu près partout.
Lordon quant à lui est pourtant très clair à ce sujet, s'il exprime la volonté de s'attaquer aux structures du néolibéralisme, il n'exclut en rien le capitalisme de ce combat et se montre même tout aussi radical que Friot :"Coincés entre la financiarisation, le pouvoir actionnarial, le libre-échange sans fin, les délocalisations idem, l’euro-austéritaire, les revendications globales du système salarial n’ont aucune chance [...] La sortie par la Constitution a du sens : le combat contre le capital. Pour en finir avec le salariat comme rapport de chantage, il faut en finir avec la propriété lucrative des moyens de production, or cette propriété est sanctuarisée dans les textes constitutionnels. Pour en finir avec l’empire du capital, qui est un empire constitutionnalisé, il faut refaire une Constitution. Une Constitution qui abolisse la propriété privée des moyens de production et institue la propriété d’usage : les moyens de production appartiennent à ceux qui s’en servent et qui s’en serviront pour autre chose que la valorisation d’un capital. »
La question reste de savoir, au fond, en tout cas c'est celle que je me pose, que peut-on véritablement espérer d'un changement de constitution par rapport aux aspirations actuelles du plus grand nombre ?
* Moi également et sans réserve, la hirette, entre ébola, sida, et n'importe quel vaccin expérimental, je choisis immanquablement le vaccin.
@ tous
Qu’on sache qu’il existe deux embranchements, dans la classification des bipèdes « pensants » (BP).
a) Le sous-embranchement des Khons, représentant 90% des BP. Cette catégorie renferme notamment l’ordre des intellectueloïdes, khons se croyant intelligents.
*
b) Le sous-embranchement des non-Khons, fourre-tout où l’on rencontre ces BP mal classifiables, souvent asociaux et prétentieux, constituant l’ordre des intellectuels (prétenduement intelligents) , qui est caractérisé par un QI élevé. Rappelons que le QI est un test de plus en plus contestable, qui sombrera dans les brumes de l’oubli, comme la phrénologie de Gall.
@ la hirette, quand tu réclames l'attention de tous sur ce blog, j'imagine que tu es parfaitement conscient du fait que ce "tous" est devenu extrêmement limité. Par simple curiosité, tu te classes dans quel groupe parmi les 2 que tu as défini toi-même? Les "khons se croyant intelligents" ou les "non-Khons, souvent asociaux et prétentieux, prétenduement intelligents" ?
Mais je constate que cela ne répond en rien à la question que je me pose moi-même au sujet du changement de constitution, moi qui tente, en tant que simple aspirant non Khon à mes propres yeux, et peut-être maladroitement, de réembrayer directement sur des sujets qui concernent les partisans de notre camp comme ceux qui pourraient le rejoindre, après les dernières attaques conjointes menées par la vermine infiltrée.
Mais peut-être est-ce une pure perte de temps sur ce blog, finalement.
@ 98 comme toujours nous sommes entièrement d'accord mon cher ami et camarade, bises à G.
S'il fallait démontrer la saloperie qu'est Descartes ou plus exactement Pierre Miquel, nous pourrions prendre le post n°89 pour en faire la démonstration ligne par ligne et nous constatons de la même manière la proximité de pensée et l'accointance qu'à la dame mimi avec cette raclure de wc dont elle gère l'entretien sur ce blog, et de plus elle insiste lourdement 92/93 auprès de son meilleur ennemi actuel.
@ bidule 102, ça à le mérite d'être tout à fait sensé et sans équivoque, je "plussoie". Ceci dit, concernant la dame pipi, elle ne gère que ceux qui veulent bien se laisser gérer, ce qui se limite à ce pauvre et regretté HC.
@ vox
Je suis en harmonie complète avec tes propos et analyses, je n'ai rien à y ajouter et je partage bien souvent tes doutes et angoisses, aussi saches bien que la masse, le grand nombre, le peuple à l'intelligence qui deviendra la règle si nous voulons sortir de ce système et de cette civilisation, car la problématique réelle est que nous sommes arrivée à l'ultime étape de la civilisation occidentale telle que nous la connaissons aujourd'hui. Si nous voulons faire avancer les choses donnons à cette masse les éléments qu'elle fera siennes et alors les décisions du peuple s'appliqueront. La réflexion doit venir du peuple ainsi que les décisions et propositions, nous savons qu'il y a un germe dans chacun de ces mots, alors semons, là est notre travail, nous ne sommes pas tous des tribuns, mais nous sommes tous des semeurs d'idées et de concepts, c'est ce que j'essaye humblement de faire sur mon blog.
@La Hirette#96
@vox#99
Je me permets de constater que c'est toujours le bordel sur ce blog. Je vais essayer de m'y glisser - mais sans conviction car la parole est sans cesse détournée -.
L'expérience du temps confirme ce qui a toujours été une réalité politique. Les "antifa" acharnés n'ajoutent rien au discours politique. la grande déclaration sur le sité pointé à propos de la loi EK n'ajoute rien de nous à ce qui a été écrit et dit par tout les gens qu'ils cherchent à descendre sous différents prétextes. L'accusation de "boboïsme"(je résume est classique) et celle de stalinisme est encore plus classique.
Ces gens-là font partie de la même mouvance qui prétend défendre le peuple et ne savent pas qui est le peuple. Il est plus facile de descendre "lapidairement" Lordon, Mélenchon ou Friot, tiens pourquoi pas Jorion(qui a été intewivé à radio debout), que d'expliquer par le détail de qui ne leur convient pas.
Comme Vox le montre, ces gens-là ne veulent pas lire le contenu des textes des différents intervenants politiques. S'ils avaient seulement lu par le détail Friot, ou Lordon ils n'auraient pas à mettre en avant leur volonté de "bouffer le capitalisme" puisque que Lordon parle de "sortir du cadre", Jorion d'interdire la spéculation, Friot de revoir le "plan comptable" à la base.
Tous ces intervenants que je viens de citer se positionnent depuis fort longtemps sur une sortie orchestrée du capitalisme dont ils expliquent par le détail les modalités.
Quant à JLM n'est-il pas le premier à avoir porté sur la place publique l'idée de "bifurcation" en y ajoutant une indispensable branche maîtresse qu'est la sauvegarde du biotope humain - que l'on retrouve chez Jorion -.
Mettre Pierre Rabbi dans le lot des complotistes pro-capitalistes est une imbécillité intellectuelle majeure.
Et "nuit debout" les gêne car ils ont concrétisé ce que eux prétendent mais n'ont jamais ébauché la moindre réalisation !
Quant à ranger les vidéastes de "on vaut mieux que ça" dans le clan des bobos pro libéraux est carrément une ignominie.
Tout le monde qui s'active, allez, dans le même sac prolibéral, en dehors d'eux qui bien sûr sont les seuls à détenir la vérité.
Mettre Chouard et Friot dans le même sac, il faut être fou ou parfaitement malhonnête !
Bon, alors, quel est leur but ?
C'est simple, dépassés dans leur "pensée" par une montée convergente des luttes - pour de vrai - et par esprit de revanche puisqu'ils sont passé à côté de ce qui se faisait ils leur faut s'affirmer plus nihilistes que nihilistes.
En adoptant cette attitude ils rejoignent le camp de la droite la plus dure pour qui tous ceux que j'ai cité sont autant de têtes à couper car pouvant coaliser les "luttes pour de vrai" et les faire converger dans un seul et unique mouvement.
Ne plus détenir l'apparence d'être à la tête extrême des luttes détruit leur "égo".
En cela ils sont en phase directe avec le libéralisme qui est la sublimation de l'égo.
Le site pointé est tout simplement un site facho qui prétend lutter contre les fachos mais fait le lit de leur idéologie anti citoyenne.
Nous constatons bien que "nuit debout" est bien l'énorme épine piquée dans leur égo, et tout est bon pour faire chuter le mouvement.
Ce sont des salopards...
@ cronos et parpalhol, merci à tous les deux pour vos messages qui répondent en écho à mes doutes/questions et valident certaines de mes conclusions. Je réagirai plus longuement plus tard si je peux, je dois décoller, mais ça fait du bien de voir des gens qui réagissent de façon saine et qui sont encore capables ici d'échanger et de débattre sur des idées. Reste ce qu'on peut espérer de ce changement de constitution, et comme le dit très justement cronos, tout va dépendre du degré de réflexion du peuple, qui n'a pas l'habitude d'être ensemencé par ces nouvelles graines non OGM que nous nous employons tous à semer dans la mesure de nos moyens. Mais beaucoup dépend de cette réussite.
Moi aussi, je te remercie, Parpalhol (105), pour ce soutien dans un blog de plus en plus perturbé.
J'ajouterai que #Nuit Debout, qui est populaire et non populiste, constitue un grand danger pour le FN pour des raisons évidentes. Celles-ci seront encore plus justifiées si #Nuit Debout s'érigeait en parti.
Et sur ce changement de constitution, elle est bonne la question, rien à dire son humilité ? C'est sûr on change de constit' et adieu les ennuis.
@La Hirette
@Vox
@Cronos
Sociologiquement il est intéressant de constater que les attaques commencent à se concrétiser contre le mouvement "nuit debout".
Se concrétiser et s'affirmer : ces gens-là(la droite dans son ensemble) a tablé dans un premier temps sur l'essoufflement du mouvement qui ne s'est pas manifesté, malgré les conditions qu'ils se sont imposées. Mais là où cela commence à les titiller sérieusement c'est les points de convergence qui commencent à se manifester.
D'abord le "noeud" de la lutte anti loi EK
Ensuite la convergence des luttes liée à la conscience que les gens de nuit debout ne représentent qu'une partie de la société, les classes moyennes, ne soyons pas aveugles. Mais ce qui fait la condition de convergence est bien le fait que "nuit debout" a parfaitement assimilé qu'il est nécessaire d'assumer une convergence effective.
Dire que cela va se faire d'un claquement de doigt serait déraisonnable : la lutte au quotidien et sur des objectifs locaux est intense partout en France. Mais elle manque effectivement d'une coordination.
Les associations, groupements de quartier, assemblées citoyennes sont nombreuses et même si les gens sont conscients clairement que leurs ennuis proviennent de la politique absurde menée par les gouvernements sous les fourches caudines de Bruxelles, issue elles-même des pressions exercées par le 1%, il leur importe d'au moins régler le problème qui se présente à eux dans leur vie de chaque jour.
Un positionnement "ultra" ne produira que méfiance : "avant de faire de la théorie" venez donc nous aider à régler notre problème plutôt que de brailler des slogans. La rencontre entre ces territoires de lutte et "nuit debout" devra passer par ce que tous ont en commun et certainement pas par une prise en main des luttes organisées localement par des extérieurs bien intentionnés mais un peu condescendants.
Non, il faut bien comprendre que les luttes locales, même si elles ne sont pas dupes d'une réalité extérieure qui aboutit à leurs problèmes, elles veulent d'abord régler ces problèmes.
Il sera délicat d'assurer la jonction, afin de ne pas froisser les sensibilités, et surtout ne pas faire de la pédagogie déplacée qui serait lue comme un pédantisme de "petits intellos" qui viennent de faire une découverte.
La convergence des luttes commence d'abord par le respect de chacun.
@99 a écrit
"..soutien de la vermine pro-fn que vous êtes"
injurieux ,inutile ,stupide surtout si c'est toi Vox qui a donné le lien en 86 ,site facho comme l'explique Parparhol. Si ce n'est pas toi dis-le simplement .
@ La hirette
Merci pour tes précisions en 96 ,elles m'étaient nécessaires
@ bidulemachinchouette 102 = Denis Faict dit cronos la hargne .
@103 Ce mépris que tu affiches mon petit Vox ne te place guère parmi les vrais camarades .
@109 "...par le respect de chacun"
à commencer par le respect des contributeurs de ce blog
@Khon's type de Nimporth-Nawak
T'as vu jouer ça où ?
Changer de constitution est un point majeur mais sans rupture radicale avec le système, la constitution, aussi bien léchée qu'elle soit, pourra être "reprofilée" à loisir par les tenants du capital.
Changer la constitution passe d'abord par une reconfiguration de l'espace économique/écologique/sociologique...
Mais ne t'en fais pas il existe des gens qui y travaillent, c'est la partie verticalité du mouvement horizontal qui se propage...
C'est pourquoi le "travail" de Chouard sur la constitution a pu être noyauté par une bande de salopards car il n'allait qu'à la superficie des choses dont les plus réactionnaires ont pu se draper en faisant semblant.
Il faut dire, à l'instar de F. Lordon, Chouard est devenu le boulet de sa propre pensée, mais c'est une autre histoire.
@Mimi
Si vous voulez être respectée cessez de nous cassez les oreilles avec vos "désamitiés" avec Cronos ou vox et faites gaffe aux liens que vous donnez. En tout cas, osez un commentaire, ces liens pourront avoir un sens si vous y mettez un tant soit peu de vous-même.
Et commencez par appliquer aux autres ce que vous voudriez qu'on vous applique.
Et évitez d'aller dans le même sens que les fachos de service si vous voulez être crédible. Par les temps qui courent il faut être d'un camp ou de l'autre et éviter de jouer le consensus mou.
@ Constat69 (97)
["En 1989, la dissension de fond - l'aile gauche du PS pestant contre l'ouverture au centre de l'exécutif - était doublée de rancunes personnelles. Flashback: à l'époque, Dray attend sa récompense. Avec SOS Racisme, «Juju» a mobilisé la jeunesse derrière François Mitterrand et largement contribué à sa réélection. Mais Dray n'obtient pas du premier ministre Michel Rocard le maroquin de secrétaire d'État à la Jeunesse qui lui était promis. La rancœur du jeune trotskiste s'exprime dans la rue, où il fait descendre étudiants et lycéens contre la loi Jospin, alors ministre de l'Éducation.]
Ah oui... et à l'époque, Juju co-dirigeait le courant "Gauche Socialiste" du PS avec un autre jeune trotskyste, un certain Jean-Luc Mélenchon, jeune sénateur et lui aussi porte-flingue mitterrandien. Qui finira, lui, par avoir le maroquin tant désiré. Ah, souvenirs, souvenirs...
@ Parpalhol (105)
[Tout le monde qui s'active, allez, dans le même sac prolibéral, en dehors d'eux qui bien sûr sont les seuls à détenir la vérité.]
Bien. Le problème, c’est que vous tombez dans le même travers trois lignes plus loin :
[En adoptant cette attitude ils rejoignent le camp de la droite la plus dure pour qui tous ceux que j'ai cité sont autant de têtes à couper car pouvant coaliser les "luttes pour de vrai" (…) Le site pointé est tout simplement un site facho qui prétend lutter contre les fachos mais fait le lit de leur idéologie anti citoyenne.]
En d’autres termes, vous êtes le seul à détenir la vérité, et tous ceux qui ne pensent pas comme vous sont des fachos. Vous ne faites ici que ce que vous condamniez plus haut : mettre « dans le même sac » tous ceux qui ne sont pas dans votre ligne…
Vous illustrez ici le fléau de la « gauche radicale », à savoir, la pensée manichéenne : il y a deux camps, celui du « Bien » et celui du « Mal », et ces deux camps sont homogènes. Les antifas du site dont il est question sont du côté du Mal, puisqu’ils attaquent ceux qui sont du côté du Bien. Ils sont donc nécessairement complices du FN et du PS, puisque le FN et le PS sont aussi dans le camp du Mal.
Tant qu’on continuera avec cette pensée binaire, la « gauche radicale » ne risque pas d’avancer, parce qu’elle n’a pas les instruments pour saisir l’infinie complexité du monde. Oui, on peut être en désaccord avec Mélenchon ou Lordon, considérer que « la Nuit Debout » est un ramassis de bobos, sans pour autant être un suppôt du FN…
Le texte 113 est le type même du flood : encombrant et sans signification.
Qu'on ait usurpé mon identité, je m'en contrefous.
Mais ce Zof baisse de semaine en semaine.
@ tous
Je confirme que le pseudo du signataire (La Hirette) du billet n° 114 est authentique. Celui du n°113 est usurpé.
Désormais, je dénoncerai toute usurpation des pseudonymes La Hirette et Lantiquon.
Je préviens que toute usurpation de mon identité sera poursuivie.
Carol DEBY, directeur honoraire de recherches à l’université de Liège.
Confirmation de mon titre :
http://www2.ulg.ac.be/cord/histcord...
@ 114 La Hirette le vrai
Nous sommes bien d'accord !… Malheureusement ce n'est pas le cas de mimi, hélas !… En 110 elle vient nettoyer l'urine des autres, en tout cas c'est ce qu'elle croit faire. Elle nous les broutes menue menue la gestapiste de service !…
Je sors délibérement du thème de la discution pour vous proposer un lien qui m'a purement est simplement interloqué, je préviens les âmes sensibles que la vidéo contenue dans le reportage est particulièrement violente ; il vaut mieux comprendre l'allemand aussi, mais ce n'est pas indispensable, la vérification du site a été faite et recoupée.
http://novorossia.today/allemagne-l...
Renseignements pris, il s'agirait plus particulièrement des familles polonaises qui serait atteintes par cette répression.
@#113
Je n'ai que peu de principes, mais j'en ai au moins un : je ne répond pas à quiconque s'avance masqué. Cette réponse sera l'unique que je vous ferai.
@tous ceux qui sont révoltés
Ainsi qu'on pouvait le penser les médias aux ordres commencent une longue tremblotte. Mais il faut des têtes :
a)François Ruffin, Robin des bois à l'assaut du Cac 40
b)Frédéric Lordon, économiste souverainiste qui veut la grève générale
c)Serge Halimi, pourfendeur des «nouveaux chiens de garde»
rien que des gens qui dénoncent le capitalisme et ses combines et tout ça exposé dans...le Figaro, quotidien chéri de la droite.
La machine répressive va se mettre en marche. Le type de du "pôle finance" du Crédit Agricole l'avait dit : "Hollande il obéit ou on le casse. La seule chose que nous craignons c'est la rue"(en Mars 2012).
Et bien bous y voilà. Hollande aurait-il sacrifié ses intérêts personnels en brutalisant les gens pour que la rue se lève ?
Je n'y crois pas mais au moins ses manipulations qui se terminent avec la loi EK ont bel et bien mis le feu au poudres !
Et ce coup-là ce sera plus brutal qu'en 68 !
@111 Parpalhol
Il te serait plus judicieux de " conseiller " les injurieux ,
ceux que tu appelles pudiquement mes " inamitiés " .
(suite du 117) Pour confirmer et éclaircir vos idées sur la race aryenne allemande, voici une confirmation dont vous n'aurez aucun doute :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jugen...
Actuellement l'Allemagne procède de la même manière qu'à l'époque des nazis avec leur programme "lenberdorm" sorte de "haras humain". Les réalités rattrapent toujours la fiction, l'Europe actuelle n'est qu'une fiction, une énorme arnaque. Le national socialisme porte aujourd'hui le nom de libéral socialisme dont la "fuhrer" est Angela Merkel adoubée par Obama et Israël. Hollande est de la race des Pierre Laval, collabo… Ayrault de la trempe d'un Edouard Daladier dit l'homme de Munich, avec des "zozos" comme ça la France est bien servie, je demande le moment venu qu'ils soient jugés pour haute trahison et condamnés aux travaux forcés à perpétuité, la mort serait trop douce pour ces infâmes.
@tous
[Je préviens que toute usurpation de mon identité sera poursuivie.]
Et bien, j'attends avec impatience vos poursuites. On n'a pas tous les jours l'opportunité de rire dans les prétoires. Pourriez-vous m'indiquer quel chef de poursuites vous avez choisi ? Juste par curiosité...
Un bon conseil: ne proférez pas de menaces que vous n'avez pas les moyens de mettre à exécution. Ce n'est pas la première fois qu'un membre de la "meute" utilise ce genre de technique terroriste. On attend toujours la plainte que Rouge avait promis pour "atteinte au droit à l'image"... Sauf que cela ne me fait nullement peur: sans être "directeur de recherches honoraire", je connais suffisamment le droit pour savoir qu'il n'y a ici aucun motif à poursuivre.
[Carol DEBY, directeur honoraire de recherches à l’université de Liège.Confirmation de mon titre (...)]
La page en question ne confirme nullement votre "titre". Elle indique qu'il existe un C. Deby qui serait docteur en médecine, mais la mention de "directeur honoraire de recherches" n'y figure nulle part...
@ parpalhol (118)
[Je n'ai que peu de principes, mais j'en ai au moins un : je ne répond pas à quiconque s'avance masqué.]
Pour quelqu'un qui signe "Parpalhol", avouez que c'est un commentaire cocasse...
Le mouvement des intermittents pourrait bien être l’étincelle qui met le feu a la plaine.
JLM ,billet du 26/4:2016
1.95 euro la tête d'artichaut...mais de qui se moque t on ?
...la vie augmente...alors qu'il faut toujours que 9 mois pour une gestation à terme...et moins pour y déposer la graine...C'est à rien y comprendre
Vendredi me suis fait un bord de mer...j'entre dans une poissonnerie...l'araignée vivante à 2.90 le kilo sur Pornic...bref...le dimanche matin je me fais le marché de Talensac à Nantes...le kilo d'araignées à 6.90...chercher l'erreur...
.
A mon avis...y a pas que les banques qui sont tous pourris....ou alors c'est contagieux
au post 84 ( La Hirette ? , Carol Deby ? , Lantiquon ? )
Les deux ont eu un usage attesté et existent au nominatif singulier mon optio* , les deux !
" res militaria " se traduirait au mieux par l'expression Anglo-Saxonne " military affairs " , ce qui va de l'impact des guerres et du fait militaire sur les sociétés civiles à l'histoire militaire et aux discussions sur les techniques de combat et le matériel militaire .
Tu ne serais pas le grotesque pédant que j'ai mouflé sur ce blogue à propos de l'expression " asinus asinum fricat " ?
Cet ostracisme vis à vis de la " res militaria " de la part de certains gauchistes est étonnant quand on lit les déclarations bellicistes du conducator Mélenchon .
Iterum Danielus Bessonus colloquat le nasium du vieillum toubibum Belgicum in sua merdam puantam ...
Ps : Abruti toi-même !
* Grade subalterne de la légion .
@u 125/126, il suffit de parler du loup (certes quelque peu délir..dépressif) et le voilou.
Mais cela n'entre évidemment pas dans la catégorie "flood" pour la très bonne comparse du gratin médiacratique et de la vermine de ce blog. Le 122 est édifiant, ce type est vraiment la dernière des saloperies.
Et voilà le dingo carbonisé du 127 qui ramène sa pha(la)nge, tous les joyeux potos du 124 sont réunis, encore merci pour le coup de balai, Alexis Corbière.
@ cronos, même en connaissant le visage de l'actuelle Allemagne Merkelienne, mais aussi celui d'une Allemagne qui s'est reconstruite, du moins en apparence, en enterrant profond les démons de son passé, ce que tu rapportes est tellement énooorme que j'ai eu dans un premier temps beaucoup de mal à le croire, j'en suis encore scotché.
@ parpalhol, trois petites remarques concernant tes interventions, la première au sujet des "enragés antifas" que je ne mettrais tout de même pas dans le même sac que les fachos, à moins que certains ne s'avèrent être de véritables staliniens, leur sectarisme n'étant pas de l'ordre de la xénophobie ni d'ordre culturel. Même si leur rejet des classes dominantes/privilégiées s'étend jusqu'au mépris des classes moyennes, ils défendent néanmoins la fraternité universelle entre les peuples. Et la suppression des classes reste quand même le but ultime... Cela n'excuse pas tous les excès ni l'attaque en règle menée contre tous ceux qui sont en train de faire bouger les lignes, c'est certain.
En 111, tu évoques la "partie verticalité du mouvement horizontal qui se propage". Qu'il serait bon de parler plutôt de mise en commun des compétences. Dans l'idéal, les intellectuels, les plus pointus dans leur domaine mettraient leurs connaissances au service de tous sans en tirer de gloire ni de rétribution particulière, qu'en penses-tu ?
Attention au cas Chouard également, ta formulation est quelque peu ambiguë, perso, ses amitiés étant ce qu'elles sont, personnellement, je ne chercherai jamais à en minimiser le sens ni le poids.
Pour le reste j'adhère entièrement au regard personnel et éclairé que tu portes sur les différents sujets que tu as évoqués.
Allemagne contre Merkel ?
¨
Les Allemands veulent mettre fin aux sanctions contre la Russie
Nouvelles économiques allemand | Publié : 27/04/2016 http://deutsche-wirtschafts-nachric...
La majorité des Allemands préfèrent dans une enquête récente, lever les sanctions de l'UE contre la Russie ou du moins les desserrer.
Le président Obama et la chancelière Merkel veulent maintenir ces sanctions .
Au 122,
Il y a eu usurpation de mon identité, non de mon pseudonyme.
Mon IP en témoignera.
Chose promise, chose due.
Le 123 est faussement signé "La Hirette"
*A la quantité de messages inutiles (flooding) Vox l'emporte haut la main .
@ 127
Mira memoras ! nimis formidolosum facinus praedicas. Nam mihi horror membra misero percipit dictis tuis. Quid fit deinde? porro loquere.
la semaine dernière...je fais le plein...1.025 le litre...je m'absente une semaine...Je reviens à ma pompe...1.047...
.
Et me parlez pas du bio hein...sous ce label la nourriture saine ne l'est pas pour le portefeuille
.
Pourquoi j'en cause ? ben euh...ça vaut bien vos commentaires...qu'ils soient à l'horizontale la verticale ou en cercle
Différences entre la "narrative" mainstream et l'info "alter".
Le 23 avril 2016, la radio-télévision belge annonçait :
Syrie: 27 civils tués dans de nouveaux bombardements du régime
https://www.rtbf.be/info/dossier/la...
Le 25 avril, Moon of Alabama communiquait les mails d’un correspondant à Alep
http://www.moonofalabama.org/2016/0...
Elijah J. Magnier @EjmAlrai 13h13 #
Alep a connu la journée la plus violente de cette guerre de Syrie, causant la mort de 21 personnes et en en blessant 95. Chaque rue fut atteinte par les rebelles.
Depuis l’annonce du cessez-le-feu, plus de 492 personnes tuées et blessées furent dénombrées dans les 2 hôpitaux de la région d’Alep contrôlée par le régime
Les bombes des rebelles sont tombées dans toutes les rues sans exception ….
Elijah J. Magnier @EjmAlrai ago
Aujourd’hui 17 tués et 92 blessés dans la zone d’ Alep contrôlée par le régime après une canonnade infernale par les rebelles.
Qu'est-o_o-ce que tu veux, mon vieux être, chacun fait vivre ce blog à sa manière en fonction du moment, et personne n'est programmé pour sortir un truc intéressant à heure fixe, à moins que cela ait changé comme le prix à la pompe, prouve-moi que j'ai tort. Difficile, vu ton 134.
Vers un rapprochement entre la CGT et Nuit Debout. C'est sûr "libération".
Le «plan B» de François Ruffin, rédacteur en chef du journal Fakir, après l’échec de l’appel à la convergence des luttes lors de la soirée «L’étape d’après», à la Bourse du travail de Paris la semaine dernière, pourrait finalement se concrétiser dès ce jeudi.
http://www.liberation.fr/france/201...
@Vox
Je t'accorde que les antifa "enragés" on certainesment une volonté à changer radicalement la société, à faire "bifurquer" comme le disait Jean-Luc. Mais ce qui ne passe pas ce sont les méthodes et surtout l'aveuglement qui les conduit à mettre tout le monde sauf eux dans le même "panier", fasciste et pro capitaliste. Une attitude aussi aveuglée, car c'est bien de cécité dont il s'agit, les conduit à rejoindre les rang de nos pires ennemis, ceux qui font tout pour ça ne change pas. Fascistes intrinsèquement, non, je te l'accorde, mais dont l'attitude de relégation les conduit à une position nihiliste rejoignant les fachos, tu ne me l'ôteras pas de l'idée.
Quant à Chouard je ne l'ai cité que pour l'occasion où nos "amis" antifa le mettent en parallèle avec Lordon ce qui, je te l'avoue, a tendance à me foutre plus qu'en rogne. Je ne vais pas m'étendre sur son cas, à dégager, grosse manip puante, etc.
C'est cet aspect de leur discours qui m'agace au plus haut point et me fait douter de leurs "louables" intentions.
En tout cas méfiance, méfiance. Tu sais très bien que plus d'un brun emprunte le discours rouge pour tout mélanger à dessein pour que rien avance.
Pour moi leur discours n'est pas fiable et fait plus reculer qu'avancer les choses, surtout dans une période où il faut se serrer les coudes à tout prix. Je m'interroge gravement sur leurs intentions réelles, voilà l'essentiel de ma pensée sur le sujet.
------------
Voilà un sujet à débattre à mon sens : verticalité-horizontalité. Comme tu le soulignes il est important que les intellectuels participent au mouvement et que certains usent de leurs compétences pour abonder dans un discours "fédérant" ou fédérateur.
Mais ce que je voulais dire par verticalité/horizontalité c'est évoquer la nécessité de "fédérer"/organiser le mouvement. Ce ne doit pas seulement être le propre des intellectuels car les gens ont en général beaucoup de bon sens sans avoir fait de longues études. Et précisément dans l'aspect verticalité il est nécessaire qu'un petit nombre, décidé à prendre les structures en main, intellectuels ou non interviennent, avec tout le contrôle que la "base" peut exercer sur ces "zones de verticalité".
Je me trompe peut-être mais pour produire des positions/actions allant dans le sens de la libération/affranchissement du capitalisme le mouvement a besoin de toute ses forces vives de quelque origine qu'elles proviennent et pour avancer il faut des "points d'organisation" coordonnés qui s'accordent dans une certaine verticalité à mon sens inévitable. C'est le cas dans toutes les associations/groupes citoyens que je suis amené à côtoyer, ne serait-ce que pour porter un dialogue avec l'autorité d'en face, que ce soit un maire, un député, un PDG relativement à une entreprise,etc. C'est à dire : le groupe, même si tous ses membres sont à égalité de droit, de devoir et de parole, tendent à se donner un représentant qu'ils estiment le mieux capable de les représenter. Inversement tu trouves toujours dans ce même groupe des gens qui contestent cette représentation, c'est la démocratie...à condition que la contestation soit honnête. Dans le cas contraire elle se disqualifie de fait de par sa propre action.
Qu'en penses-tu ?
@Vox
J'ose espérer que la "convergence des luttes" est bien un concept existant dans la démarche de Martinez. J'ose espérer qu'il n'y a pas de "lézard" dans l'affaire, du style :" maintenant qu'on est là, on commande". Ce qui détruirait de facto la dynamique qui tend à se créer. Autant je constate parmi les militants de la CGT un élan en faveur de "nuit debout" autant je crains les tentatives de récupération de la part de la direction.
Tu vois, j'ai comme une certaine méfiance des appareils et la verticalité des organisations syndicales les conduit comme on l'a vu au PCF à une rupture entre la tête et la base même si ce n'est pas patent, esprit de corps oblige.
Je resterai toujours méfiant en tout cas par rapport à FO dont la position exprimée sur les médias par son secrétaire général, bien qu'en opposition à la loi EK, reste très "réformiste", position qui ne saurait passer auprès des gens de "nuit debout", autant que je puisse les connaître. Le manque de volonté de rupture risque de bloquer la dynamique. Mais peut-être as-tu plus d'info que je n'en possède ?
@ la Hirette (130)
[Il y a eu usurpation de mon identité, non de mon pseudonyme.]
Ni l'une, ni l'autre. Quand vous irez chez votre avocat, demandez lui de vous expliquer la différence entre le "nom" et "l'identité". Ca vous fera gagner du temps...
[Mon IP en témoignera.]
Je vois mal comment votre IP pourrait faire la différence entre votre identité et votre pseudonyme, puisque ni l'un ni l'autre ne lui sont attachés.
[Chose promise, chose due.]
Et bien, j'attends vos poursuites avec impatience, alors. Juste pour gagner du temps, pourriez-vous m'indiquer le chef exacte des poursuites ? Comme ça je pourrais préparer ma défense...
@ Faux Carol Deby, (139)vulgairement appelé le Zof.
La patience est la mère de tous les bonheurs, et particulièrement de la victoire. Je n"ai nulle envie de gagner du remps, je n'en ai que trop.
@ Carol Deby
[Je n"ai nulle envie de gagner du temps.]
Vous avez donc l'éternité devant vous.
Seriez vous Dieu.Vous m'effrayez.
Je vais cauchemarder.
Vive la Wallonie!
h..t.t.p.s://www.collectifstoptafta.org/l-actu/article/traites-transatlantiques-le-parlement-wallon-refuse-la-signature-du-ceta (censuré, enlever les "." à "h.t.t.p.s")
http://www.levif.be/actualite/belgi...
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...
En France, le gouvernement fait mine de vouloir fixer des lignes rouges au TAFTA, alors que ces lignes ont déjà été allègrement franchi avec le CETA, déjà validé, et dont la ratification est imminente.
En Belgique, le parlement wallon prend ses responsabilités (ce sont les régions qui ont la compétence sur le commerce) et refuse de donner un mandat au premier ministre fédéral pour le ratifier. Coup dur!
Je repasse sur le (très) tard et je retombe sur cette pauvre bouse. Que nous vaut ce soudain changement de pseudo de la part de la limace brune du 141 ? On ne le connaissait pas si noctambule. Sans doute l'espoir d'être enfin récompensé pour ses mérites, à défaut d'être en mesure de comprendre l'esprit qui lui échappe au 140.
(j'ai pris l'habitude de ne pas mettre de majuscules aux pseudos, on dira que c'est paradoxalement une marque de courtoisie de ma part et une question d'équité)
@ parpalhol, une marque de cécité de la part des "enragés" à l'évidence de mon point de vue également, certes plus poussée encore que ne peut l'être celle des leaders de LO et du NPA mais qui s'y apparente néanmoins.
Je saisis ta balle au bond pour souligner une fois de plus ce qui constitue pour moi l'exemple parfait de comportements et de réactions qui sont à mes yeux bien davantage liés à des questions d’egos et d’intérêts de clans qu’à l’intérêt général.
Même pris de court par cette candidature spontanée, à priori présentée sans concertation préalable, leur décision de ne pas faire cause commune avec JLM2017 et d'imposer malgré tout leur candidat amenuise d’autant les chances de celui qui est le plus à même de faire gagner notre camp, par un éparpillement des voix qui toutes nous sont précieuses. Je te donc rejoins en tout point quand tu exprimes la chose suivante au sujet des « enragés » : « en adoptant cette attitude ils rejoignent le camp de la droite la plus dure pour qui tous ceux que j'ai cité sont autant de têtes à couper car pouvant coaliser les "luttes pour de vrai" et les faire converger dans un seul et unique mouvement […] Ne plus détenir l'apparence d'être à la tête extrême des luttes détruit leur "égo" . En cela ils sont en phase directe avec le libéralisme qui est la sublimation de l'égo. »
Et j’ajoute que cette réflexion peut s’étendre à tous ceux qui placent leurs vérités, dans ce cas très comparables, et leurs propres intérêts, ceux d’une minorité, au-dessus de ceux du plus grand nombre. En l’occurrence, dans une aussi situation aussi particulière et critique que celle que nous traversons aujourd’hui, qui exige le rassemblement de tous ceux qui prétendre défendre la cause du prolétariat, de telles initiatives sont à mes yeux indéfendables.
L’ego que tu évoques est bien cette composante de l’humain, que je relie suivant mes conceptions au siège de nos stimuli les plus primitifs, le cerveau reptilien, (ego) à la base de tous les comportements qui menacent la cohésion d’un groupe, poussent un ensemble à la verticalisation, et peut entraîner des comportements dominateurs, agressifs et destructeurs à l’encontre de tout ce qui est extérieur à soi.
J’ai mes conceptions propres à ce sujet, fruits de mes observations, qui peuvent bien sûr être fausses et que je ne développerai pas ici pour éviter une inutile digression. A ceux qui me rétorqueraient que de récentes découvertes prouveraient que notre fonctionnement intellectuel relèverait d'un cadre précis et définitivement établi à l'exclusion de tout autre, je répondrais en donnant l'exemple tout récent d'une nouvelle découverte qui a révélé une capacité jusqu'ici insoupçonnable chez un organisme unicellulaire vieux de 500 Ma (Physarum polycephalum), lointain cousin des champignons, des plantes et des animaux, celle de l'apprentissage. Ni système nerveux, ni neurones, ça laisse songeur, que choses incroyables restent encore à découvrir.
Ce qui nous qui nous amène effectivement à la question de la verticalité, sur laquelle tu enchaînes justement: »
« Et précisément dans l'aspect verticalité il est nécessaire qu'un petit nombre, décidé à prendre les structures en main, intellectuels ou non interviennent, avec tout le contrôle que la "base" peut exercer sur ces "zones de verticalité". »
On ne peut y échapper, l’intelligence ne représentera jamais un ensemble de facultés mentales partagé de façon équitable entre tous, la mienne étant d’ailleurs hélas plus que moyenne, et il est donc indispensable que les plus brillants d’entre nous, qui ne sont pas nécessairement les meilleurs sur le plan humain, mettent leurs capacités particulières au service de tous quelqu’en soit le domaine.
Il n’y a selon moi aucun mérite à naître intelligent, comme il ne devrait y avoir aucun abaissement à naître moins favorisé, c’est la condition même de l’égalité entre tous, qui implique que toute nouvelle organisation sociale s’attache à créer les conditions optimales pour que chacun puisse trouver sa place au sein de la société sans que quiconque ne s’y trouve favorisé pour des questions relevant de cet ordre, mais que tous travaillent au contraire en synergie en additionnant la somme de leurs différentes aptitudes.
Mais là j’extrapole, me voilà déjà rendu dans ce qu’un grand nombre qualifieraient d’utopie, au nom de leur propre ego. Nous sommes bien loin de pouvoir envisager une société présentant ce visage, si les plus intelligents n’étaient pas si souvent également les plus stupides et potentiellement les plus dangereux, de part cette caractéristique qui les pousse à privilégier leur propres intérêts.
Je te rejoins donc entièrement quand tu évoques le nécessaire et vigilant contrôle de la base sur les « élites », qui devrait indispensablement s’appliquer de façon continue dans la construction même du mouvement citoyen, comme je partage la conclusion de ton message.
Comme tu le signale au 138, esprit de « corps », et bien souvent esprits « jaunes », vendus à des intérêts supérieurs afin de faire avancer les leurs. Il semblerait que dans le cas de la CGT la pression exercée par la base commence malgré tout à porter ses fruits, c’est d’ailleurs une condition essentielle pour le succès de la suite, que les digues et les verrous placés un peu partout par le système finissent par céder sous la pression du plus grand nombre et que la détermination ne cède rien. Jusqu’où ira la volonté de rupture ? Il faut qu’elle aille nécessairement jusqu’au point de rupture.
La convergence entre le « mouvement populaire » et les organisations syndicales se dessine, JLM(2017) constitue lui-même un très solide point d’appui politique dans le sens des aspirations communes, tout repose sur la continuité et l’intensification de cette dynamique et de ses convergences qui sont en train de s’opérer à différents niveaux. Le vent semble enfin se lever du bon côté, qui a envie d'arrêter de souffler ?
@ raphaël, oui, vive la Wallonie pour cette décision, la meilleure part de la "France" ?
l'intelligence au service de l'ego, arme potentielle de destruction massive...
@Vox
petit rappel de ton 128
(((Mais cela n'entre évidemment pas dans la catégorie "flood" pour la très bonne comparse du gratin médiacratique et de la vermine de ce blog...
Et voilà le dingo carbonisé du 127 qui ramène sa pha(la)nge, tous les joyeux potos du 124 sont réunis, encore merci pour le coup de balai, Alexis Corbière.)))
NB: comparse et 124 fait allusion à mimi
Ton 136 est nettement plus acceptable:
(((...mon vieux être, chacun fait vivre ce blog à sa manière en fonction du moment, et personne n'est programmé pour sortir un truc intéressant à heure fixe...)))
Tu es en progrés mon petit Vox , je suis contente de toi .
Quelques sondages qui résument la situation.
"Ça va mieux" en France: 83% des Français en désaccord avec la phrase d'Hollande
Un risque élevé d'explosion sociale pour 78% des sondés
http://www.bfmtv.com/politique/ca-v...
@ Carol Deby, Liège (140)
[La patience est la mère de tous les bonheurs, et particulièrement de la victoire.]
Je vois... quand vous dites "chose promise, chose due", c'est d'une promesse de politicien qu'il s'agit. Genre "armez-vous de patience, le quinquennat n'est pas fini". Hollande serait fier de vous...
Il est vrai qu'il n'y a pas si longtemps vous nous aviez "promis" de ne plus intervenir sur ce blog, réservant vos hautes pensées pour le blog de Cronos. "Chose promise, chose due" dites vous ?
Extrait d’un article du site américain alter « Info Clearing House »
http://www.informationclearinghouse...
Les accords internationaux de«libre-échange », comme le TTIP et le PPT (*) qui remplaceront la souveraineté nationale des pays qui les signent , la Constitution d'un pays , leurs cours constitutionnelles de droit et les lois que tout gouvernement peut ou non faire concernant la réglementation de la santé , la réglementation minimum sur les salaires ou les exigences environnementales .
Loin d'être le capitalisme avec des freins et contrepoids limitant les monopoles , il est une forme de colonialisme hégémonique fasciste d'entreprise et de construction d’un empire d'entreprise , ce qui élimine toute concurrence sur les intérêts des monopoles
@ vox (143)
[@ parpalhol, une marque de cécité de la part des "enragés" à l'évidence de mon point de vue également, certes plus poussée encore que ne peut l'être celle des leaders de LO et du NPA mais qui s'y apparente néanmoins.]
Evidement. Tous ceux qui ne suivent pas le Petit Timonier sont nécessairement aveugles, fous ou idiots. Et ça en fait, du monde…
Si le but est de rassembler la « vraie gauche », vous partez très mal. Vous ne ferez pas venir les gens à vous en leur expliquant qu’ils sont idiots. Si vous voulez les persuader, vous feriez mieux d’écouter ce qu’ils ont à dire, et éventuellement de rechercher avec eux un compromis.
[Je saisis ta balle au bond pour souligner une fois de plus ce qui constitue pour moi l'exemple parfait de comportements et de réactions qui sont à mes yeux bien davantage liés à des questions d’egos et d’intérêts de clans qu’à l’intérêt général.]
Damned ! Mais c’est bien sûr ! Mélenchon « moi je » décide tout seul dans son coin de se proclamer candidat, il représente l’intérêt général. Arthaud et Poutou sont désignés candidats après débat collectif par les instances de leurs partis respectifs, c’est de toute évidence une question « d’égos et d’intérêts de clans »…
[Même pris de court par cette candidature spontanée, à priori présentée sans concertation préalable,]
Pas « à priori ». Il n’y eut aucune « concertation préalable », et Mélenchon a été très précis sur ce point. Il a lui-même déclaré qu’il refusait de perdre du temps dans des négociations avec ses partenaires.
[leur décision de ne pas faire cause commune avec JLM2017 et d'imposer malgré tout leur candidat amenuise d’autant les chances de celui qui est le plus à même de faire gagner notre camp,]
De faire gagner « votre » camp, peut-être. Mais pas de faire gagner le leur. Parce que le NPA et LO n’ont pas l’air de penser qu’ils sont dans le même « camp » que Mélenchon. Encore une fois, le raisonnement manichéen vous conduit à une impasse : il n’y a pas deux « camps », il y en a une multiplicité.
Par ailleurs, le NPA et LO « n’imposent » rien à personne. Ce sont deux organisations politiques qui entendent être présentes à l’élection présidentielle sous leurs couleurs et donc présentent leurs candidats au suffrage des électeurs. C’est Mélenchon au contraire qui prétend « imposer » le retrait de toute autre candidature que la sienne.
[par un éparpillement des voix qui toutes nous sont précieuses.]
Dans ce cas, Mélenchon n’a qu’à se retirer et appeler à voter pour Poutou. Ca fera un candidat de moins, et puisque Poutou et Mélenchon sont dans le même « camp », cela ne devrait pas vous poser de problème, non ?
[Je te donc rejoins en tout point quand tu exprimes la chose suivante au sujet des « enragés » : « en adoptant cette attitude ils rejoignent le camp de la droite la plus dure pour qui tous ceux que j'ai cité sont autant de têtes à couper car pouvant coaliser les "luttes pour de vrai" et les faire converger dans un seul et unique mouvement […] Ne plus détenir l'apparence d'être à la tête extrême des luttes détruit leur "égo" . En cela ils sont en phase directe avec le libéralisme qui est la sublimation de l'égo. »]
Ce paragraphe peut s’appliquer indifféremment à n’importe quel leader de la « vraie gauche ». Tout le monde est pour la « convergence dans un seul et unique mouvement »… à condition d’en être le chef. Et tout le monde se place dans la logique maximaliste qui vomit les modérés et fait l’éloge des positions extrêmes.
[Et j’ajoute que cette réflexion peut s’étendre à tous ceux qui placent leurs vérités, dans ce cas très comparables, et leurs propres intérêts, ceux d’une minorité, au-dessus de ceux du plus grand nombre.]
C'est-à-dire, des tiens. On avait compris. Le raisonnement que tu tiens est un raisonnement d’église : il y a les « faux dieux », qui propagent les fausses vérités toutes « très comparables », et puis il y a le vrai Dieu, qui donne la Vraie Vérité.
[En l’occurrence, dans une aussi situation aussi particulière et critique que celle que nous traversons aujourd’hui, qui exige le rassemblement de tous ceux qui prétendre défendre la cause du prolétariat, de telles initiatives sont à mes yeux indéfendables.]
Par contre, l’initiative ou une personnalité se proclame seule représentant de la cause du prolétariat est parfaitement défendable… décidément, comme disait Pascal, la haine et l’amour changent la face de la Justice. Pourquoi se rassembler autour de Mélenchon plutôt que de Poutou, par exemple ? Ou d’Arthaud ?
[L’ego que tu évoques est bien cette composante de l’humain, que je relie suivant mes conceptions au siège de nos stimuli les plus primitifs, le cerveau reptilien, (ego) à la base de tous les comportements qui menacent la cohésion d’un groupe, poussent un ensemble à la verticalisation, et peut entraîner des comportements dominateurs, agressifs et destructeurs à l’encontre de tout ce qui est extérieur à soi.]
Tu viens de décrire parfaitement le comportement de la « meute »…
[Il n’y a selon moi aucun mérite à naître intelligent,]
On se console comme on peut, je vois…
[Je te rejoins donc entièrement quand tu évoques le nécessaire et vigilant contrôle de la base sur les « élites », qui devrait indispensablement s’appliquer de façon continue dans la construction même du mouvement citoyen, comme je partage la conclusion de ton message.]
Là, j’avoue que je ne comprends pas. Tu soutiens JLM2017, une proposition dans laquelle un homme, entouré d’une toute petite élite choisie personnellement par lui, décide de tout sans le moindre « contrôle » de la base. Relisez bien ce qui est écrit dans le site : qui fixe la procédure d’élaboration du projet ? Mélenchon. Qui choisit ceux qui le rédigeront ? Mélenchon (il s’agit de J. Généreux et de C. Girard). Qui l’approuvera ? Mélenchon. Où est le « nécessaire et vigilant contrôle de la base » sur cette petite élite ?
[Comme tu le signale au 138, esprit de « corps », et bien souvent esprits « jaunes », vendus à des intérêts supérieurs afin de faire avancer les leurs.]
Eh oui… que veux tu. Tous ceux qui ne sont pas d’accord avec toi ne peuvent qu’être des esprits bas et corrompus vendus à des « intérêts supérieurs » ou faisant avancer leurs propres intérêts mesquins. Il n’y a que toi et ceux qui sont d’accord avec toi qui fassent partie des « purs ».
@ Concernant La Pinette stérile (148).
Emanation des élucubrations les plus vides, les plus dénuées de sens de l’infortuné Zof, le ramolli titubant.
Il vient faire du « flood », sans protestation de mimi, arbitre des élégances blogueuses.
Il fait beau, qu’il aille se promener sans oublier sa carte d’identité pour permettre aux gentils poulets de le ramener à son domicile. Surtout , pas d’exhibitionnisme en chemin.
@ 150 l'usurpateur
À 10h30 Raphaël est au boulot, l'enclume !…
Ai au moins le courage de tes saloperie, l'ignoble !…
Ton nom pue tellement que tu ne l'utilises plus ?
@tous
Juste un petit point à propos des IP.
Sont-elles récupérables ou non ?
Techniquement oui. Chaque mail ou chaque post est accompagné de son IP et dans le cas d'une gestion de blog, les techniciens(WM ou faisant office de.) de DotClear possèdent en clair les IP de chaque message.
MAIS :
A moins d'émettre à partir d'un serveur dont l'IP est fixe(enregistrée en "dur" dans le routeur de "tête"- disons le comme ça) et généralement aussi dans les dispositifs de protection, "Firewall" ou serveur spécifique placé en "zone démilitarisée"(DMZ), d'ici aucun d'entre nous peut connaître(raisonnablement) l'IP d'un message.
De plus, et c'est très important, l'IP de l'émetteur est en général fluctuante, généralement remise à jour à chaque "reset", non de la machine mais de la "box" locale. Quelqu'un qui veut interdire qu'on le retrouve provoque au bout d'un certain nombre de messages(1 cela suffit) un redémarrage à chaud de son "modem/routeur"
Reste le légal : Les techniciens de DotClear ne donneront pas, sauf condition spécifique, l'IP d'un posteur à un autre posteur, c'est une question de droit, L'IP appartenant aux données personnelles du posteur. Qui serait en droit de porter plainte pour atteinte à la vie privée. Quand on à affaire avec des gens mal intentionnés, ces derniers connaissent dans le détail la manière de ne pas prêter le flan aux attaques mais connaissent aussi en détail la manière de riposter. Le plaignant "originel" devient à son tour l'accusé par un retournement si cher à la législation du droit privé. La jurisprudence a eu l'occasion de s'établir sur nombre de cas qui ont été traités depuis une petite trentaine d'années !
Donc, le perturbateur usuel qui s'empare régulièrement des "pseudo" de chacun et même de leur état civil ne craint absolument rien. A moins que vous ne vous rendiez sur "WhatsTheirIP.com" : vous y trouverez les méthodes pour croiser les IP mobiles et déterminer l'origine géographique de la source. C'est du "hacking" bien sympa mais bien évidemment à l'extrême limite de la légalité...LOL ! Une fois l'opération menée vous pouvez vous rendre chez votre emmerdeur et aller lui couper...les fils du téléphone.
Tout autre "sectionnage" est déconseillé tout autant que le coup de pioche dans le crâne...
-----
PS :
A moins que quelqu'un de DotClear vous file le renseignement par pure bonté d'âme...
@ mimi, arbitre des élégances blogueuses, Pétrone de ce forum (ou plutôt Pétronille, vu ton sexe), que dis-tu des 95 lignes du Zof, au 150; dont 50% sont du copié-collé ?
Sans parler de la contre-propagande anti-JLM !
Crois-tu vraiment avoir un jugement équitable ?
Les questions presque existentielles de vox, tu devrais te les poser.
@ bidulemachichouette (152)
[Ton nom pue tellement que tu ne l'utilises plus ?]
Pour ceux qui auraient manqué l'épisode, je vais répéter l'explication. Il fut un temps ou je publiais dans ce blog sous le seul et unique pseudo de "Descartes". En ce temps béni, et malgré les messages orduriers, les crachats et les menaces déversés sur moi par la "meute" qui sévit sur ce blog, je ne me suis exprimé que sous ce seul et unique identifiant.
Et puis un jour Rouge et Vox (les deux ont reconnu le fait) se sont permis de falsifier des messages en utilisant mon pseudo. Dans ces messages, ils prétendaient me faire endosser des idées qui ne sont pas les miennes. Une falsification excusée et applaudie avec enthousiasme par l'ensemble de la "meute".
Pour contrer cette falsification, je n'ai qu'un moyen: intervenir sous un pseudo qui change aléatoirement. J'aurais pu tirer au sort dans les lettres de l'alphabet, ou bien dans les saints du calendrier. J'ai trouvé que c'était un juste retour des choses que de choisir aléatoirement parmi les pseudos des membres de la "meute".
J'ai par contre conservé mon style, puisque l'objectif n'est nullement de me faire passer pour le titulaire du pseudo en question - et c'est d'ailleurs pour cette raison que toute poursuite pour "usurpation d'identité" n'a aucune chance de prospérer, puisque ce délit nécessite, pour être constitué, une véritable volonté de se faire passer pour l'autre.
J'espère avoir éclairci le point pour les nouveaux arrivants ou lecteurs de passage qui ne comprendraient pas. J'ajoute que je serai ravi de reprendre mon ancien pseudo et de revenir au statu quo ante. Mais pour cela, il me faudrait une garantie que mon nom ne sera plus falsifié. Et cette garantie est impossible à fournir. Car une fois la confiance brisée...
La France, vice-championne du monde de la taxation
http://www.leparisien.fr/espace-pre...
LE FAIT DU JOUR. Pour la première fois, ménages et entreprises paieront plus de 1 000 Mds€ de prélèvements l'an prochain. La facture s'est alourdie de 95 Mds€ depuis 2012.
http://www.leparisien.fr/economie/i...
Une envie pressante ? Soulage-toi sur le 150 >
http://images.google.fr/imgres?imgu...
Une nouvelle envie pressante ? Soulage-toi sur le 155 >
@tous ceux qui oeuvrent pour et qui croient à un avenir meilleur
en relais du #109 et dans la même veine "Le Figaro" continue à tenter de dézinguer "Nuit Debout". C'est normal, nous sommes entrés dans la seconde phase qui prépare la 3ème, celle de l'affrontement direct.
Fort des plaintes des riverains et commerçants, le pouvoir se sentant justifié(ici ce sera A. Hidalgo) enverra les CRS et les brigades anti émeutes(?) - ceux avec le trait bleu sur le casque, spécialistes de la matraque - pour virer les gens de "Nuit Debout".
A ce moment-là il faudra garder son calme ou s'armer ? Toutes les réponses sont possibles.
Mais il y a autre chose : Le capitalisme est cohérent en soi. En effet, usant de la propriété lucrative, si inscrite dans nos moeurs qu'elle l'est presque dans nos gènes, servira ipso facto de tremplin à la répression. Vous voyez le tableau d'ici.
Pour le moment concentrons-nous sur le présent.
Je suis ce blog depuis quelques temps avec une certaine curiosité, je n'appartiens donc à aucune meute et ma sensibilité politique n'est d'ailleurs pas particulièrement à gauche. J'ai aujourd'hui un certain âge et j'ai croisé durant ma vie un certain nombre de minables. Il y a une chose qu'il m'est à ce sujet aisé de reconnaître, de toutes les crapules que j'ai pu observer vous en possédez ici un bien bel exemplaire. Ce type qui s'affiche continuellement sous le pseudo des autres mériterait bien un trophée. Et autrement il se prend pour Descartes ? Sacré comique que vous avez là.
@ Michel A. (159)
[Je suis ce blog depuis quelques temps avec une certaine curiosité,]
Oui. Et vous intervenez aussi très souvent, mais bien entendu, sous une autre identité. Vous savez, le coup de "je suis nouveau, je ne connais personne ici, mais je pense que..." est un peu trop connu pour marcher ici.
[j'ai croisé durant ma vie un certain nombre de minables]
Chaque fois que vous passez devant un miroir, pour être précis...
@Michel A
T'occupe, mon ami, l'autre salope va nécessairement essayer de te déstabiliser. Nous veillons au grain. Tiens, un petit post sur le doute méthodique serait le bienvenu. LOL !
........
Relecture : Il frappe plus vite que son ombre. Ce qui prouve qu'on le connaît dans ses moindres recoins.
"Chaque fois que vous passez devant un miroir, pour être précis"
ça, si c'est pas une manoeuvre d'intimidation, ou j'm'y connais pas...
Quel salopard. Quand il ne sait pas quoi dire, c'est à dire découper en tranches fines un texte afin de le dénaturer, il insulte les gens. Pas étonnant que les autres l'insultent ARF ! ARF !
Ce monsieur fait erreur, et ce n'est visiblement pas la première fois. Cela ne change en rien mon opinion, bien au contraire. Salutations d'un vieux routard de la politique, classé au centre et plutôt de terrain, mais je ne vous aide pas.
@ Michel (159)
Remarque que la "crapule", toujours aux aguets, t'a répondu presque immédiatement au 160.
Rassure-toi, les signes précoces de la maladie d'Alzheimer commencent à apparaître. Une sorte de névrose obsessionnelle, où JML apparaît de plus en plus fréquemment.
Il décline….
@ Michel (159)
Remarque que la "crapule", toujours aux aguets, t'a répondu presque immédiatement au 160.
Rassure-toi, les signes précoces de la maladie d'Alzheimer commencent à apparaître. Une sorte de névrose obsessionnelle, où JML apparaît de plus en plus fréquemment.
Il décline….
Décidément c'est toujours le même bocson ici, avec l'autre qui se croit être la réincarnation du mathématicien René Descartes, mais qui se plaint de ne plus pouvoir utiliser ce pseudo parce que d'autres ont eut l'indécence de l'utiliser aussi. Forcément, une vache n'y trouve plus son veau dans ce méli-mélo.
Si j'étais lui, ou plutôt, s'il était un tant soit peu courageux, il signerait de son vrai nom et basta, quelle perte de temps inutile et stérile. Mais bon, s'il est convaincu que taper sur Mélenchon lui apporte la jouissance qui manque à sa vie, pourquoi pas ?
Belle manif à St-Naz, entre trois mille et cinq mille personnes à vue de nez, 9 péquins et demi d'après Caseneuve (ce sont les mêmes qui font les comptes chez Paul Emploi).
Pendant le parcours je discutais avec les camarades du PG, nous en sommes venus à la même conclusion. Les "primaires de la gauche" n'auront pas lieu, puisque Gouda 1er n'a pas l'intention d'abdiquer, le bougre. La direction du PCF n'aura donc pas d'autre choix que de se rallier à la candidature de Jean-Luc in fine.
Nous vivons la fin inéluctable de la monarchie présidentielle, instituée par cette Vème constitution obsolète.
@ Jean Jolly (165)
[Si j'étais lui, ou plutôt, s'il était un tant soit peu courageux, il signerait de son vrai nom et basta, quelle perte de temps inutile et stérile.]
Je ne vois pas très bien ce que cela changerait: de la même manière qu'on a pu falsifier mes commentaires en utilisant mon pseudo, on aurait pu les falsifier en utilisant mon nom. Quant au "courage"... compte tenu des personnages sinistres qui circulent dans ce blog, ce ne serait pas du "courage" que d'utiliser son vrai nom, mais de l'inconscience. Je vous rappelle que j'ai fait sur ce blog l'objet de menaces physiques, y compris de menaces de mort.
[Pendant le parcours je discutais avec les camarades du PG, nous en sommes venus à la même conclusion.]
C'est le grand avantage de l'entre-soi. On arrive toujours aux mêmes conclusions.
(Les "primaires de la gauche" n'auront pas lieu, puisque Gouda 1er n'a pas l'intention d'abdiquer, le bougre.]
Ca, c'était évident. Je l'avais écrit sur ce blog dès la publication de la pétition pour la primaire. Mais vous en tirez la conclusion suivante:
[La direction du PCF n'aura donc pas d'autre choix que de se rallier à la candidature de Jean-Luc in fine.]
Et là, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. La direction du PCF a plein d'autres alternatives: présenter elle même un candidat, se rallier à une candidature "indépendante" (genre N. Hulot), passer un accord électoral avec le PS dès le premier tour, soutenir Philippe Poutou (faute de grives...), ne pas donner de consigne de vote...
En politique, il y a toujours une autre alternative.
@ vox - qui ne soutient plus JLM2017/Nuit Debout (en 166).
Je fais une entorse puisque tu te défausses sur ton courage assumé.
Qui crois-tu va venir te chatouiller les pieds en pleine nuit ? A part tes propres fantômes ?
Assume bordel !
Il y a aussi l'alternative que tu te fourres un doigt dans le fion et que tu fasses l'avion loin de ce blog.
Mais tu ne peux pas, cela reviendrait à perdre, et même à perdre la face. Il faut te rassurer le cloporte, il y a longtemps que tu l'as perdue. Tu peux te barrer tranquille en Autriche avec ton képi sur le crâne et ta queue entre les jambes, tu auras plus de chances là-bas.
@Jean Jolly
Tu sais que ce n'est pas si simple car c'est sans compter sur la réaction des "contestataires" du PS. D'autant que certaines de mes connaissances - avec lesquelles j'ai eu de longues discussions infructueuses - se sont mobilisées sur la personne de Piketty.
Le PC, enfin son Comité Central, pourrait parfaitement se rallier à "ce mouvement". Encore que ? quant à se rallier à Nicolas Hulot, ça c'est du grand équilibre mais que veux tu dans une perspective déformée et orientée du "doute méthodique cartésien", n'importe quoi est possible.
Bon, je ne vendrai pas la peau de l'ours d'autant qu'une variable fondamentale est en action, tout le mouvement dont "nuit debout" n'est qu'une manifestation, une espèce iceberg dont ne voit que 10% en surface.
Les connards de droite vont bouffer leur galurin mais c'est peut-être vrai et que je suis en train d'espérer un truc qui me ferait plaisir. Mais ces salopards-là ont tellement la vie dure, comme les chats qui ont prétendument 7 vies. C'est faux, bien sûr mais ils ont la vie dure - l'autre salopard pseudo-Descartes le montre quotidiennement.
Il fallait s'attendre à ce qu'il soit là, à guetter le posteur, car lui bien évidemment n'avait pas de manif à laquelle participer. Au fait, il faut que je me grouille pour être à l'heure. @+
La CéGéTé a annoncé une participation accrue de militants " issus de la classe ouvrière " au mouvement " Nuit debouit " où elle n'est presque pas représentée . Il y a en fait deux catégories d'ouvriers et d'employés .
1- La première qui est déja debout la nuit : Les équipes de nuit en travail posté ou sur postes d'équipements à feu continu . Les " veilleurs " dans les centres d'alerte , les dispatchning EDF , le personnel des hôpitaux , le personnel de certains services de sécurité , les militaires , les artisans comme les boulangers .
2- Les ouvriers et employés qui dorment la nuit par ce qu'ils se lèvent le matin pour aller travailler .
A la CéGéTé il y en a une troisième , c'est certainement celle qui ira accompagner " Nuit debout " . Cette 3éme catégorie ce sont les permanents syndicaux qui n'ont plus fréquenté un atelier , un chantier ou un bureau depuis des années et qui vont représenter le " monde ouvrier " !
Je serais curieux de connaître ce que vont répondre les gauchistes par ce que c'est cette argumentation qu'ils ont employé pour discréditer le mouvement des " Veilleurs " en disant que ces " Veilleurs " étaient tous des bourgeois CSP+ qui n'avaient pas à se lever le matin pour aller travailler et/ou qu'ils ne trvaillaient pas la nuit ....
http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/...
[tout le mouvement dont "nuit debout" n'est qu'une manifestation, une espèce iceberg dont ne voit que 10% en surface.]
Ça, c'est plus que probable, et c'est très joliment formulé. J'apprécie beaucoup tes analyses parpalhol, qui sonnent très juste à mon avis.
Tiens, le gros batracien débile refait son apparition en 170, il n'a plus de chez lui depuis que les milices ont été liquidées, et puis, il sent l'odeur du sang de son con génère en perdition alors il vient croasser à son tour. Sauf que 100% de ce blog lui pisse au fion. Le masochisme ordinaire du crapaud cornu qui va se faire endosser en 2017, comme de bien entendu.
La Guerre contre le Monde.
Washington trouve des ennemis partout
PHILIP GIRALDI • APRIL 19, 2016
The Unz Review
http://www.unz.com/article/the-war-...
---
Personnage central : le Secrétaire à la Guerre, Ash Carter
Très intéressant article, mais trop long à traduire pour ma paresse incurable. Quelques extraits :
------------------------------
Ash Carter, a pour caractéristique de ne pa être un vétéran , et pour lui la guerre est une abstraction.
-
" Le terrorisme est également une question de sécurité transnationale , mais la menace réelle qu’il représente pour les Européens et les Américains a été grandement exagérée . Il ne peut pas faire de graves dommages aux USA. En fait , les États-Unis serait moins menacée par ISIS et al- Qaïda si ses soldats n’étaient pas " là-bas ", occupés à déstabiliser les gouvernements existants, entraînant la création d’un vide de pouvoir que les militants sont en mesure d'exploiter . Le Moyen-Orient et l'Asie du Sud seraient mieux aujourd'hui si les Etats- Unis n’avaient jamais intervenu en premier lieu , mais Ash semble adopter une vision d'un statu quo menaçant qui va bien au-delà du futur proche."
-
"Et puis il y a la Chine et la Russie, qui, pour Ash , se systèmes militaires qui cherchent à menacer les avancées américains dans des domaines spécifiques . " Ce qui signifie que Washington doit toujours être supérieur à tout le monde partout et dans tous les sens. C’ est une formule dont les empires précédents, plus réalistes, ne voulaient pas, et qui est le chemin sûr menant à la ruine financière pour le contribuable américain."
" Ash Carter privilégie une «approche forte et équilibrée pour dissuader l'agression russe " tout en citant une Chine qui est « a un comportement agressif . " Et il y a toujours l'Iran, qui montre " un comportement irresponsable et déstabilisant ", se manifestant comme une agression , ainsi qu’une influence " maligne " et menaçante pour Israël ; Washington doit respecter ses engagements " à toute épreuve " envers ce pays."
-
" Que la Russie , la Chine et l'Iran soient dépeintes comme des menaces graves pour les États-Unis en raison de ce qu'ils font en Europe orientale, la mer de Chine méridionale et dans la région du golfe Persique,est chose ridicule. Mais cela sert malheureusement de consensus de politique étrangère à Washington , tant pour les néoconservateurs que pour les promoteurs de la démocratie interventionnistes comme Carter."
@ Parpalhol (en 169).
Depuis que les élections législatives suivent l'élection du "roi", à la suite de la fin du septennat, la députation suit obligatoirement la courbe de "l'héritier du trône"... Je dis simplement ça pour prévenir les futurs et mêmes candidats (je ne me fais aucun souci pour elles et eux, beaucoup de ces mange-merde vont bien trouver du boulot, ce sera juste un peu plus compliqué pour celles et ceux qui croyaient servir honnêtement les intérêts de leurs concitoyens).
@ Daniel BESSON (en 170).
Tu peux sourire Ducon, Jean-Luc a cité ton frangin dans son dernier billet... :-).
L'empaffé du 166 dit :
" ... compte tenu des personnages sinistres qui circulent dans ce blog "
************
Il prend son cas pour une généralité ce CON !… Qu'il commence à apprendre à parler français correctement cet abruti, on ne dit pas "dans ce blog" mais "sur" connard !… Tout le monde ne patauge pas dans sa merde comme toi le sinistre !…
@ bidulemachinchouette (174)
"Qu'il commence à apprendre à parler français correctement cet abruti,"
Ne serais-ce plutôt "parler LE français correctement" ? Par ailleurs, il serait plus juste de mettre "écrire" plutôt que "parler" ? Eh oui, quand on veut donner des leçons...
[on ne dit pas "dans ce blog" mais "sur" connard !]
Vraiment ? Voyons... "compte tenu des personnages sinistres qui circulent sur connard"... non, ce n'est pas vraiment très convaincant.
Par ailleurs, le verbe "circuler" admet parfaitement la préposition "dans". Ainsi, on circule "dans" le métro, et non "sur" le métro. Un tract circule "dans" l'entreprise, et non "sur" l'entreprise. Une rumeur circule "dans" les rédactions, et non "sur" les rédactions. Une pensée imbécile circule "dans" votre cerveau, et non "sur" votre cerveau. Encore raté...
@ Parpalhol (169)
Parlons en de Piketty, ce monsieur qui a fait son gras avec une œuvre historique (d'ailleurs j'aimerai connaitre le nombre d'étudiants qu'il a fait bosser dessus ?), car avant que d'être un économiste digne de ce nom c'est surtout un historien du capitalisme, et un super comptable digne de l'époque actuelle. Ce monsieur n'a aucune imagination et ne sait que porter des constats comme sait le faire tout historien, je n'ai jamais lu quoi que ce soi de sa part comme proposition concrète et de gauche, au contraire d'un Lordon.
Ce monsieur n'est qu'une baudruche à l'instar des solfériniens et de leur think tank "Terra nova" qu'il ne peut pas renier, il est le digne représentant de la génération Mitterrand dans toute sa splendeur, formé à l'école des maîtres en manipulation comptable la London School of economics, les grands spécialistes du tripatouillage en tous genres. Il rêve de rénover le capitalisme de lui redonner un visage humain… Plus pompeux tu meurs… Moi c'est de rire et de chagrin que je meurs !…
https://www.monde-diplomatique.fr/2...
Enfin bref… ce monsieur ne vaut pas une queue de cerise !… C'est un jobard, à oublier urgemment. Un Paul Jorion est plus affuté que lui, c'est tout dire…
@ 175 >>>>>>>>> JE T'ENCULE À SEC !…
@ 175 >>>>>>>>>>>>> T'as oublié : "Tout le monde ne patauge pas dans sa merde comme toi le sinistre !…"
Vas-y décortique TA MERDE le sinistré du bulbe.
@ mon homonyme (en 175).
T'as encore oublié d'associer ma page face de bouc à mon patronyme, c'est le minimum si tu veux jouer au bonneteau... un coup ici et l'autre là.
NB: C'est encore ma seule et véritable signature, je suis bon joueur, aussi je signale ton blog laxatif ==> http://descartes.over-blog.fr/... (pour les constipés).
Tiens c'est curieux, à propos de ce blog merdeux, plus aucun "article" n'y figure. A force d'écrire de la merde et de se l'entendre dire, ce pouilleux aurait-il fini par baisser pavillon ? Celui de la marine de guerre avec les fleurs de lys et les armes de la finance en filigrane. Du coup, il vient quémander un peu plus de tendresse chez nous, ce fumier.
@ Jean Jolly (179)
[T'as encore oublié d'associer ma page face de bouc à mon patronyme,]
Et quoi, encore ? Tu veux en plus que je m'occupe de ta pub ? J'ai bien expliqué: mon but n'est pas de me faire passer pour toi, mais d'utiliser un pseudo aléatoire pour éviter qu'on falsifie mes articles. Voilà tout...
Par ailleurs, tu t'est gouré dans le pointeur: les trois points ajoutés derrière l'adresse font pointer sur un article inexistant, et du coup ce pôvre Vox s'est fait une faite en imaginant que j'avais "baissé pavillon". Qu'est ce qu'il va être déçu quand il enlevera les trois points...
@Cronos
Je constate que Piketty te hérisse toujours le poil. Le gros problème pour tous ceux qui veulent changer les "cadres" sans sortir du cadre c'est qu'il faut trouver un champion. Piketty leur sied bien et je ne serais pas étonné si ceux qui se prétendent à gauche du PS arrivaient à décider Piketty. Je te signale que Jorion soutient la candidature de Piketty.
Non, tous ces gens-là ne veulent pas de bifurcation, telle FO(officiellement encore réformiste mais les militants plus trop, enfin ceux que je connais).
Ce n'est pas évident à briser la routine, tu le sais aussi bien que moi.
@ Cronos (en 181).
Les "trois points" ! C'est pas un signe maçonnique ? Par hasard... :-).
@l'auteur du #181 vous qui parlez la France vous pouvez me renseigner sur le sens de "vox s'est fait une faite". Pardonnez mon inculture notoire, grand sachem ! LOL !
@l'auteur du #184
[ous pouvez me renseigner sur le sens de "vox s'est fait une faite"]
La phrase "le pôvre vox s'est fait une faite" est écrite volontairement en phonétique. Lisez-là à haute voix, et vous comprendrez tout...
@ 182 Parpalhol
Oh, s'il ne faisait que m'hérisser le poil !… Cela ne serait ma foi trop rien, mais c'est que cet imposteur, je n'ai pas d'autre appellation pour un ignoble personnage du genre, passe pour le Marx du XXI siècle, alors là quelle forfanterie !
Je suis l'un des rares incultes qui ai réussi à lire son livre en entier, il faut vraiment croire que je m'emmerde méchamment ; je peux te garantir que c'est un tissu digne des lamaseries du Tibet tellement le ronron pro capitaliste roule à t'en faire perdre le pourquoi tu te trouves à lire cette connerie CAPITALE, tiens je te joins un lien de F. Lordon qui explique bien mieux que moi de quoi il retourne, et je suis totalement d'accord avec lui.
https://www.monde-diplomatique.fr/2...
Maintenant que Paul Jorion rejoigne les thèses de Piketty cela ne m'étonne qu'à peine, que veux tu… Il y a des déformations dites professionnelles c'est un peu comme les maladies infantiles il vaut mieux les attraper au plus jeune âge. Ce vieux chibre croit à un impôt mondial sur la fortune ? Il vieillit mal le Paul !…
@ 185 >>>>>>>>>>> TA GUEULE LA MACHINE, TA GUEULE !…
Effectivement, Paul Emploi finira mal, c'est évident ! Car il a mal vieillit cet énergumène sans jugeote... ;-).
au post173
Je m'étonne que lorsque M.Mélenchon évoque le TAFTA et les tribunaux arbitraux il ne parle pas de Jean Jaurès .
Par une curieuse coïncidence , Jean Jaurès plaidait déjà pour ce type d'alliance tarnsatlantique proposée par un certain président ... " Taft " ! ;0)
" C'est sous l'inspiration de ces souvenirs, c'est sous la lumière de cet idéalisme renaissant que le président Taft accomplit des actes dont nous ne comprenons qu'à moitié la portée parce que nous les isolons de ce vaste mouvement profond et voilà pourquoi là-bas l'arbitrage intégral entre les États-Unis et l'Angleterre, entre les États-Unis et le Japon, commence à prendre forme. (Mouvements divers.) Oh ! ce n'est pas sans résistances, et je me félicite de ces résistances, car elles démontrent que ce n'est pas là un rêve, un mot, une formule de salon, mais une réalité politique, morale et sociale qui, pour s'établir, a besoin, comme toutes les réalités supérieures, de s'efforcer et de lutter. Eh bien ! de même, quand en 1820 avec le plus puissant orateur des temps modernes, avec Daniel Welseley, les États-Unis criaient pour protester contre les tentatives de Sainte-Alliance et de despotisme qui menaçaient l'Europe, de même qu'en 1820 les Américains criaient à l'Europe : « Vous qui nous avez enseigné la liberté, ne tombez pas dans la servitude !» ; de même, si demain l'Europe avait la folie de se diviser, de se déchirer, c'est ce grand idéalisme américain, réveillé, qui vous ferait honte avec ses propositions d'arbitrage. (Applaudissements à l'extrême gauche.)"
Pour aller plus loin rechercher une bonne synthèse sur " Taft - le grand pote à Jaurès - et la diplomatie du dollar "
@ Dany (en 189).
Sans me forcer je t'aime, tu représentes la connerie, puissance exponentielle, tu es le prototype par excellence... et moi dans l'anti-matière... ;-) .
@ 189
Un siècle de retard, c'est ÉNORME de bêtise et d'idiotie.
Je viens d'avoir l'idée de monter une "START UP"... Le principe est de se "désenculer".
Ne plus dépendre quoi !
@ 189
Si les cons volaient, vous seriez chef d'escadrille.
@ 192
Touche pas au grisbi !…
A qui appartient le grisbi ?
C'est du flood, je vous demande de vous arrêtez! je n'entends plus les réflexions de mon mentor Descartes qui n'a plus d'espace pour publier ses articles. Vous devriez avoir honte ,c'est Pujadas qui vous le dit.
Sans dents et sans cerveaux contre système, on se rapproche du point d'ébullition.
VIDEOS. Paris, Rennes, Nantes : violents affrontements entre les policiers et les manifestants contre la loi Travail
http://www.francetvinfo.fr/economie...
@196 n'est pas de moi ni de Descartes puisque ce dernier utilise les pseudos de la bande à Faict dont je ne fais pas partie .
@155 écrit ;
(((... je * serai ravi de reprendre mon ancien pseudo et de revenir au statu quo ante.)))
Je vote démocratiquement pour .
*le vrai Descartes
@TOUS pour comprendre le temps présent et en particulier pour Raphael intèressé par le statut des intermittents du spectacle dont je fais partie
à partir de 2'56 de la vidéo un trés interessant reportage sur leur mouvement et revendications
"http://info.arte.tv/fr/videos?arte_...
oups pour trouver la vidéo ci-dessus cliquer dans l'image Arte journal ,25 minutes du 28 avril
Je n'avais pas remarqué à quel point Besson délirait. On le connait en pseudo spécialiste du matériel de guerre mais en commentateur politique c'est le délire, l'art du rapprochement incongru et surtout une incroyable capacité réactionnaire.
On dirait le discours des collabos en 40 ou celui des mecs de l'OAS ou d'Occident. ça commence à dater !
A ce niveau-là, ça ne se soigne plus. L'euthanasie est la seule issue possible.
@197 violents affrontements mais pas encore les barricades
@197 violents affrontements mais pas encore les barricades
C'est de notoriété publique ==> "Sarkozy « l’Américain » selon Besson n’en a jamais fait autant !"
Encore faut-il être humain...;-).
@TOUS
RADIO DEBOUT CHAQUE SOIR EN DIRECT DE 20H A MINUIT
Ecoutez ici;
http://www.radiodebout.net/ecouter
-
RADIO DEBOUT = RADIO LIBRE
quelques photos de cette radio
http://www.radiodebout.net/
par mimi
"Tout est question de volonté" diront les plus combattifs, c'est assez simple dans l'absolu.
==> Choisir entre continuer dans la servilité ou rester debout, l'humanité devra trancher... ;-) .
Jean-Luc, sur le procès d'Antoine Deltour, ce monde fait par et pour les puissants, sur la nuit debout au Québec, sur la mobilisation sur la loi pouf, sur le rassemblement du 1er Mai et celui du 5 Juin, le défilé des insoumis, place Stalingrad à Paris, pour que le dernier mot reste à ceux qui tiennent tête.
http://melenchon.fr/2016/04/28/mond...
Toujours est-il qu'Étienne Chouard n'est pas un "fa" malgré les "on dit" à la con.
En temps qu'entomologiste de renom international et spécialiste du string à rayures je vous affirme que le frelon asiatique est une espèce totalement inoffensive.
Je publierai un nouveau communiqué en tant et en heure.
Voilà une approche de la sincérité ... ;-) .
Voilà une approche de la sincérité ... ;-) .
Sur les dangers de la naïveté en politique ou sur les différentes façon de bien saisir une côte de boeuf, saignante à l'extérieure et bien cuite en dedans.
Mieux vaut deux fois qu'une ! ... ;-).
De trop.
Préférez toujours la vision d''Étienne Chouard à celle de Florian Philippot... Pour info... ;-) .
Ne surtout pas confondre avec la vision de l'architecture Grecque, par A. Speer.
Votez pour la VIème, un point c'est tout !
Les "vox" et autres "Descartes" ne me feront pas changer d'avis...;-).
@ mimi (198)
[(((... je * serai ravi de reprendre mon ancien pseudo et de revenir au statu quo ante.))) Je vote démocratiquement pour.]
Malheureusement, je ne pourrai le faire que lorsque j'aurai la garantie que mon pseudo ne sera plus falsifié. Tu peux me donner cette garantie ? Non, bien sur. Quand cette histoire a commencé, je l'avais dit: une fois la confiance détruite, une fois qu'on a traversé la ligne rouge, il est très difficile de revenir en arrière.
Le socialisme national, c'est ringard, dans un sens ou dans l'autre, n'écoutez pas les vendeurs de macro.
219, toi, je t'encule.
Allez, mon "joli", je te laisse avec ton bon poto, évitez de faire des cochonneries.
@u faux vox.
T'as essayé de te faire enculer par Bob ?
La démocratie est une utopie chez les bons ARIENS !
Tu ne reprends pas un petit coup de socialisme national pour la route ? Même par devant ?
Bob... Robert Ménard, ou sinon tu peux essayer Stevy si le cœur t'en dit... ;-).
Ils sont larges au FN sur le trou du cul et les comptes "off-shores", ils chipotent un peu sur la couleur du trou du cul devant les caméras, histoire de faire plus réaliste... la COM quoi, façon Goebbels.
Je te laisse chipoter sur la couleur du trou du cul des fachos. Je ne parle pas du fn ou de Soral, qui ne le sont pas et ne représentent aucun danger. C'est beau la rhétorique, on peut faire passer presque tout ce qu'on veut, sutout quand on est "tout mignon". Après, Goebbels n'a enculé que ceux qui le voulaient bien, puisque tu aimes ça.
Apparemment tu as une dent contre Chouard... il faut la faire soigner, à mon avis...;-).
Tout va bien pour moi, je l'ai déjà arrachée avec la racine dès que j'ai senti l'infection. Pas de procrastination ni de demi-mesures quand ça relève de la santé publique.
@ Jeannot.
Surtout ne te salis pas la bite dans un fion d'extrême-droite : un quart Perrier fera l"affaire/
Je recommande aux fatigués insomniaques de s'enfiler 1 ou 2 chouard en suppo et bonne nuit .
C'est une bonne nouvelle et j'en suis ravi (j'imaginais la mâchoire pour éteindre l'infection).
Ceux qui sont anti-Chouard sont antidémocratie par le bon sens.
Que penser de celui qui pense que celui qui pense que des fachos ne le sont pas n'en est pas un ?
Mais c'est la vacuité de la contre-argumentation qui interpelle. Pourquoi ? béééêê, parce que !
C'est le seul pâté que tu es capable d'échanger dans ce bac à sable ?
C'est l’hôpital de la waffen qui se fout de la charité. De la pâtée pour les cochons.
Mais j'ai mieux à faire que de décrypter tes pattes de mouche, j'ai encore des impératifs, tu ne m'en veux pas au moins ?
C'est comme moi, je pisse sur la droite avec plaisir ...;-).
Tu as presque achevé de m'en convaincre, rien qu'un dernier effort, au pire, siffle un coup.
Alors pas dans le trou du cul, sinon tu vas t'envoler !
Tiens, moi qui te croyais passif exhibitionniste. Ou bien, je sais pas moi, montre moi une séquence démocratique entre JLM et ton idole, ou Lordon si tu préfères. Les particularités de ta vie inime je m'en cogne.
C'est qui mon idole ?
Ton trou du cul, non ?
Non ! ... ;-).
C'est le problème avec tous les trous du cul de la planète... c'est le diamètre acceptable.
Non ?
Tu es visiblement absorbé par la question. Que te recommander ? Aborder le sujet, c'est bien, mais tu devrais examiner plus précisément ses contours et sa fonction. Il ne suffit pas de toucher avec les doigts, il faut sentir. Maintenant, tu peux aller te laver les mains.
Merci pour les conseils, j'avais mis un préservatif au cas où !... :-).
C'est l'essentiel, mais sois plus précautionneux à l'avenir, un gentil virus est si vite attrapé.
C'est pourquoi nous soutenons ensemble une nouvelle constitution... ;-).
Votez pour la 6ème ! Ce sera le mot de la fin, et du recommencement ;
Le début du commencement tu veux dire ?
Tu sais, c'est du genre, puisque ça continue il va falloir que ça cesse.
Quand ?
Je préfère la méthode Chouard, c'est à dire réfléchir plutôt que subir.
Mat en D2. Désolé pour toi, tu rejoueras demain. C'est mieux avec des pièces, ça fait moins dilettante.
Je dirais MAT par la reine mais ce n'est qu'une perception de la réalité, vas te coucher, tu en as besoin... ;-).
J'aurais parlé de jugement, le mien n'étant pas encore altéré. Il s'agit de ne pas oublier les règles de la partie.
Il faut surtout éviter de jouer au khon, pas vrai, monseigneur la hirette ? On peut gagner avec n'importe quelle couleur mais les règles doivent rester invariables où que se déroule la partie.
Important, on ne change pas de couleur en cours de jeu, on ne les mélange pas et on prépare bien ses coups à l'avance.
http://www.dailymotion.com/video/xw...
Ne jamais confondre l'adversaire avec son propre camp, il n'y a qu'un seul gagnant.
Jouer en aveugle comporte des risques, il faut être capable de mémoriser l'ensemble de l’échiquier.
Ne pas se laisser déconcentrer en cours de partie. Le type qui vient te taper sur l'épaule et qui te glisse à l'oreille qu'il faut viser le roi adverse mais que ses fous jouent dans ton camp ne te veut surement pas que du bien.
Difficile d'imaginer qu'un pilier de club puisse ignorer les règles au point d'en devenir daltonien.
Accessoirement, ne pas confondre le peuple avec une idéologie. Un mix nationaliste nauséeux par exemple.
Tant qu'à faire d'apporter la démocratie, autant délivrer une version conforme. En dernier ressort, c'est au peuple de faire son choix avant de prendre ou pas les rennes.
@261
Il est hors de question de me prendre les rennes, j'en ai trop besoin.
Mais je veux bien vous laisser les rênes du pouvoir, et même je songe à passer la main, la retraite à 60 ans ce ne serait pas du luxe, croyez-moi;
@ 262
Je manque un peu de sommeil, alors va pour les caribous.
Violences hier
Nantes :Achevée en début d’après-midi, la manifestation a toutefois continué, sans avoir été déclarée au préalable à la préfecture. Des abris bus et des caméras de surveillance ont notamment été cassées. Au cours de cette manifestation sauvage, l’AFP mentionne l’arrestation musclée d’une jeune manifestante traînée sur plusieurs mètres au cours d'une charge menée par la Brigade anti-criminalité (BAC).
récapitulatif sur toute la France ,voir ici ;
http://www.politis.fr/articles/2016...
DE 205 à 263
“C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.”
Bien sûr ça vaut aussi pour ma pomme…
@ TOUS
Voici un article que je vous recommande de lire, il vous servira à gerder à l'esprit la conscience de la nuisance infinie du gouvernement des USA et de la lâcheté ou implication de leurs présidents successifs, Obama n'échappant pas à la règle :
http://www.legrandsoir.info/l-etran...
@ 266 Cronos
On comprend un peu mieux pourquoi tous les chefs d'états européens et autres sont aux ordres et se chient dessus vis à vis des USA, le TAFTA sera signé j'en donne mes deux mains à couper. Je recommande au taré de ce blog de fermer sa gueule, il n'y a rien à commenter ni débattre sur ce sujet.
Voici la situation politique de la France, vue par un journal allemand assez indépendant.
A comparer avec les nouvelles de la grande presse française de ce matin/
--------------------------------
Graves émeutes au cours de manifestations contre le gouvernement en France
Nouvelles économiques allemandes | 29/04/2016 00:43h
http://deutsche-wirtschafts-nachric...
Des centaines de milliers de Français ont protesté jeudi contre le gouvernement Hollande . Les parades de la violence : Il y a eu de graves affrontements entre manifestants et policiers .
-
Les protestations contre la réforme du droit du travail promue par le président François Hollande ont donné lieu en France à des affrontements violents entre manifestants et policiers . Dans de nombreux endroits , la police a utilisé des gaz lacrymogènes et de matraques pour repousser les jeunes . Plus d'une centaine de personnes ont été arrêtées ; selon le ministère de l'Intérieur , 24 policiers ont été blessés.
Des conflits violents ont été observés, à Paris par exemple; dans la capitale , trois policiers ont été grièvement blessés . A Marseille également, les forces de sécurité ont utilisé des gaz lacrymogènes et des matraques : dans cette ville portuaire dans le sud du pays, plus de 50 personnes ont été arrêtées . Dans les villes universitaires de Nantes et de Rennes , des violence ont été également observées.
Dans de nombreux endroits , les manifestants ont été blessés . Les syndicats ont accusé la police d'avoir tiré dans la foule avec des balles en caoutchouc
Les syndicats et les organisations étudiants et scolaires avaient appelé (leur membres) à manifester. À l'échelle nationale des centaines de milliers de personnes ont manifesté : les autorités ont parlé de 170.000 manifestants et les syndicats de 600.000 . Rien qu'à Paris 60.000 personnes sont descendues dans les rues à l’appel des organisateurs. Dans l'ensemble, il y avait plus de 200 cortèges à travers le pays .
Les manifestants ont insisté sur la frustration des jeunes en France , due notamment à un taux de chômage de 25 pour cent. A travers le pays , les étudiants ont bloqué plusieurs écoles ; les grèves ont entraîné des incapacités mineures dans les transport ferroviaire et aérien. De nombreux journaux manquaient dans les kiosques parce que le travail a été également interrompu dans les presses.
Ce fut la quatrième manifestation nationale en moins de deux mois contre les plans de Hollande pour une réforme. Les plus grandes manifestations contre l'assouplissement du droit du travail avaient eu lieu à la fin mars. A l'échelle nationale, 390.000 personnes étaient descendues dans les rues, selon les autorités, les organisateurs ont même parlé de 1,2 millions de participants
Die Proteste würden nicht nachlassen, versicherte der Chef der Les manifestations ne s’arrêteront, a assuré le chef du syndicat Force Ouvrière , Jean Claude Mailly , " parce qu'il ya des problèmes réels avec cette loi , " la réforme du marché du travail. Dans la lutte contre le chômage record, Hollande, entre autres, veut élargir la semaine de 35 heures et simplifier les règles obligatoires de licenciements. Alors que le Président avait prévu plus d'emplois , les adversaires craignent de moins bonnes conditions de travail et la perte des acquis sociaux .
Le gouvernement a déjà modifié sous la pression des syndicats certains points du texte juridique , mais ces mesures ne peuvent pas satisfaire les opposants . L'Assemblée nationale française traitera le 3 mai les réformes . Avant même la fête du Travail , le 1er mai , marquée par des manifestations qui doivent avoir lieu contre le relâchement du droit du travail , les syndicats ont déjà annoncé de nouvelles actions
Pendant ces manifestations , le mouvement de protestation "Nuit debout" a surgi, qui s’est rassemblé pendant un mois tous les soirs à Paris, Place de la République .
A Toulouse, pas un mot sur les manifs, mais relation d’incidents à Nuit Debout
http://actu.cotetoulouse.fr/faits-d...
@ Lantiquon
As tu lu l'article du grand-soir que j'ai mis en lien ce matin, instructif et effarant, ils n'arrêteront jamais…
@Lantiquon 268
Je te signale que Politis ,média français donne les mèmes infos que ton journal allemand ,lien en 264
La presse indépendante existe aussi en France ,à nous de la faire connaitre
http://www.politis.fr/articles/2016...
mème source ;Qui se bat contre quoi ?
cheminots ,paysans ,hopitaux ,chomeurs ,intermittents ,enseignants ,taxis ,syndicats contre les répressions ,les retraités pour leur pouvoir d'achat...
http://www.politis.fr/articles/2016...
@271 "Ils n'arrêteront jamais".
En 1973, le 23, soit douze jours après le putsch des généraux, mourait l'immense Pablo Neruda, officiellement d'un cancer. Mais on savait qu'une injection létale était la solution de Pinochet pour venir à bout de cette voix.
Depuis, exhumé, autopsié, les expertises sont formelles: Neruda est mort d'un choc septique dû sans doute permis à une injection.
Pablo Neruda a été enterré pour la seconde fois il y a trois jours.
Pas un mot de notre ministre de la Culture, ni des précédents, pas même de Jack Lang.
Je rappelle que la France a été l'un des premiers pays à reconnaître non pas le gouvernement Pinochet, ce qui aurait provoqué des réactions, mais dans un langage diplomatique parfaitement faux-cul, l'Etat chilien . C'était sous Pompidou. Autant dire hier. Guère d'excuses depuis. Et puis ne pas fâcher la CIA et, partant, les USA.
Pas plus aujourd'hui, où on dit pourtant, désormais, non qu'Allende s'est suicidé, mais "est mort", pour éviter de parler d'assassinat en termes trop crus.
Ils n'arrêteront jamais, ils ne changeront jamais.
@ 271 mimi la charmante mégère
L'exception ne fait pas le quotidien, que ne venez vous nous commenter Politis et le monde diplo chaque jour, petite madame, vous qui disposez de tant de temps derrière votre petite table au sous-sol. Lantiquon a le mérite lui de donner à entendre la presse d'outre Rhin traduite sinon commentée. Votre hargne vous aveugle… Mais ça nous le savions depuis longtemps.
Pour suivre les informations internationales, ceci afin de se sortir le doigt de l'orifice dans lequel il se trouve coincé, le lien ci-joint nous emmène sur un front dont plus personnes ne parle aujourd'hui, surtout pas les Pujadas ou El Krief de service ou autre Elkabach et Cohen, faut pas pousser tout de même…
http://russiepolitics.blogspot.fr/2...
@ 274 Cronos
C'est drôle quand même, que ce soit à la radio ou à la télé un juif sioniste en pousse un autre, faudrait qu'ils montent un club ces guignols de l'info, ah merde le terme est déjà utilisé ! Chiens de garde aussi, mince alors, tant pis allons pour chacals…
En marge de "Nuit Debout", un petit tour s'impose sur le "fil d'actu". Les "vidéastes" ne baissent pas les bras : https://www.youtube.com/watch?v=Vgk...
Deux dossiers "brûlants" : la déroute financière d'EDF et le dossier TAFTA, rien de neuf mais il faut répéter, ça finira par rentrer !
@ Parpalhol (276)
Désolé camarade mais je ne peux pas avoir accès aux vidéos de ton lien car Google propriétaire de youtube exige de ma part une acceptation de ces conditions d'accès ; or il est hors de question pour moi d'accepter quoi que ce soi de la part d'une multinationale américaine, je sais ça ne fait pas très moderne et un peu vieux con (ce que je suis d'ailleurs), mais je ne participerai en rien à l'évolution de cette merde représentative de l'hydre capitaliste, même par confort personnel. Mes informations m'appartiennent et je ne suis pas un jeton qu'on monnaye. D'ailleurs s'il demande mon acceptation avec tant d'insistance c'est qu'ils ne se sentent pas le cul trop propre, ô je ne me fait aucune illusion, mais cela me parait logique, non… Tant que cette monstruosité ne sera pas nettoyée et collectivisée à l'instar des programmes et softs libres et gratuits, ils pourront aller se faire foutre ailleurs, je vis très bien sans eux.
Par ailleurs je ne suis pas aussi stupide que certains pourraient le penser, je sais pertinemment que mes données personnelles sont déjà piratées par une flopée de salopards, donc justement inutile d'en rajouter ; tous les jours je remplis ma poubelle avec des dizaines de merde de leur publicité. Ce système soit disant gratuit leur rapporte une montagne de pognon et c'est moi, c'est nous qui payons cette publicité par l'intermédiaire des produits que nous achetons pour vivre, il faut arrêter de jouer leur jeu, STOP !…
correction au 277
2ème ligne Ces >> Ses
Un ajout : quand je veux quelque chose je le paie … Je paie Internet et son emploi par l'intermédiaire de ma livebox facturée par Orange, et ça suffit.
Où ils sont tous passé ? C'est le jour des courses et du supermarché on dirait !… Putain c'est le calme plat, ici…
@Cronos
Camarade, je sais bien que ça te gonfle un max mais je puis t'assurer qu'on trouve des trucs sympa, pour le moment et jusqu'à ce qu'ils estiment qu'on a assez joué ou que la situation devienne critique pour leur intérêts.
Perso, j'utilise Linux(Ubuntu) et j'ai réussi à contourner le problème du big data, presque entièrement.
Pour les gens qui utilisent Microsoft, en particulier le 10, il ne peuvent y échapper, big brother est dans le noyau.
Duant à Mac...je connais moins mais il y a bien sans doute un dispositif de "hooking", crochetage des données perso. On n'y échappe pas.
La-dessus, je file à une assemblée citoyenne...
@273 ,Le hargneux , DU CON , c'est toi à me poursuivre de ta haine juste parce que je t'ai signalé une fois que tes propos sur les juifs étaient les mèmes que ceux employés naguère par les nazis . Faut-il redonner le lien ?
T'aboies Denis Faict contre tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ,ton besoin de hargne est incommensurable ,t'as passé ton temps ici à polluer le blog d'Alexis en dénigrant à tout va notre hote et tu veux faire croire que tu es un vrai camarade , à d'autres !
Tu es puant de suffisance , d'injures , de calomnies et si il ne te plait pas que je signale ici les bons articles de notre presse indépendante qu'il faut bien encouragée tellement il est vitale qu'elle soit lue je m'en tape totalement . Tu es vraiment trop con .
Ton besoin de hargne t'aveugle complètement ,
comme disent si bien les enfants
c'est celui qui le dit qui est .
Allez encore un petit lien vers Politis ,(article gratuit)
Quand sautera l'ultime verrou , selon François Cusset, les conditions d’une révolte globale sont sur le point d’être réunies.
http://www.politis.fr/articles/2016...
cet article n'est pas mal non plus
Nuit debout : Ces violences que l’on nous suggère
http://www.politis.fr/articles/2016...
NB pour devancer mes détracteurs ;
je ne vois aucun intérèt à disserter sur des articles informatifs , bien écrits et trés courts . Les pas curieux s'abstiendront .
VIDEO 3 MINUTES =la preuve par l'image
Evacuation musclée NUIT DEBOUT ,place de la République à Paris le 29/4/2016
http://videos.leparisien.fr/embed/e...
Au post200
Je ne me suis JAMAIS prétendu spécialiste des armes de guerre ! Je suis juste un amateur éclairé et ma référence ultime cela reste Devos et ses " armes secrètes et armes farfelues " ;0)
http://www.bedetheque.com/media/Cou...
Pour Jaurès je confirme et c'est parfaitement vérifiable . Il s'agit ici d'un discours de Jaurès à l'Assemblée Nationale , archi connu d'ailleurs . Jaurès n'hésitait d'ailleurs pas à se rendre à la résidence d'un gros bourgeois pacifiste dont les raouts , les orgies style " petit déjeuner sur l'herbe avec de belles nymphes " selon les mauvaises langues , étaient financés par une fondation Etasunienne et ce avant la PGM !
Les applaudissements de la " gauche radicale " d'alors s'expliquent parfaitement .
Avant de faire un virage à 180° vers les communistes Moscovites après 1919 , les gauchistes radicaux Français étaient des " Atlantistes " rabiques .
Surtout après la guerre Hispano-Américaine ils voyaient dans " la grande république Américaine " , la puissance républicaine Anglo-Saxonne et protestante qui a battu la monarchie latine Catholique .
Comme Taft était en plus un franc-mac des Skulls and bones , il pouvait que compter sur l'appui des F.·. Français pour sa " diplomatie du dollar " .
C'est donc bien la " gauche radicale " qui a crée entre 1890 et 1914 ce que l'on a appelé plus tard l' Atlantisme .
Vous voulez que l'on parle du léchage de bottes et des génuflexions des CéGéTistes en 1918 devant Wilson ou vous en avez assez pour ce soir ?
C'est quoi cette créature au 281, 282? Nom de Zeus qu'est-ce qu'elle est hargneusement vulgaire.
@ mimi (282)
[Quand sautera l'ultime verrou , selon François Cusset, les conditions d’une révolte globale sont sur le point d’être réunies.]
Ah… si j’avais un euro chaque fois que les gens comme Cusset prédisent la « révolte globale » pour demain, je n’aurais pas besoin de me réveiller le matin pour aller bosser. Franchement, mimi, cet article ne propose la moindre analyse. C’est une simple expression de désir. Cusset répétant à son miroir « la révolution et pour demain » comme le bon docteur Coué conseillait à ses patients de répéter « chaque jour je vais de mieux en mieux ».
En plus, il fait des erreurs indignes de l’historien qu’il est censé être. Ainsi, il situe l’article de Vianson-Ponté « Quand la France s’ennuie » en avril 1968 – il date en réalité du 15 mars – mais surtout il fait un contresens en déduisant que « personne n’y trouve à redire, la grande effervescence du mois suivant étant alors moins imaginable que l’apocalypse nucléaire ou la colonisation de la Lune ». Sauf que l’article en question annonce en fait les événements qui auront lieu quelques semaines plus tard !
Il écrit aussi « quand, à l’automne 1995, salariés et précaires se soulèvent contre le plan de réforme des retraites (…) », comme si les « précaires » n’étaient pas des « salariés ». En fait, en 1995 le « soulèvement » fut d’abord et surtout celui des cheminots et autres travailleurs sous statut. Le « soulèvement des précaires » est une invention de Cusset, certainement pour montrer une certaine « convergence des luttes »…
Mais c’est surtout le long paragraphe sur les « départs de feu » ou l’on mélange tout en n’importe quoi, les zadistes est les cheminots, les « indigènes » et les intermittents du spectacle. Et à « l’épicentre des départs de feu » il y aurait la « Nuit Debout »… franchement, lorsqu’on prend ses désirs pour des réalités à ce point, il y a de quoi s’inquiéter. Je vous conseille de garder cet article dans vos archives. Relisez-le dans une dizaine d'années, et vous verrez combien c'est rigolo...
[NB pour devancer mes détracteurs ; je ne vois aucun intérèt à disserter sur des articles informatifs]
J’avoue que je vois mal en quoi l’article de Cusset serait « informatif ». Il ne contient aucune « information ». C’est une profession de foi.
@ raphaël: ce sont tes commentaires ici qui constituent une profession de foi, foi dans ce système mortifère et moribond dont tu t'acharnes à venir proclamer l' "indépassabilité". "Ce monde est ainsi fait, d'après les saintes lois de la rationalité, et rien ni personne ne pourra le changer", voilà ce que tu viens ici sans cesse nous bassiner.
Il n'empêche, moi je n'ai encore jamais vu auparavant les places de centaines de villes en France occupées tous les soirs pour discuter politique. Jamais nous n'avions rempli le "Ciné Palace" d'Epinal comme il y a deux semaines, avec la diffusion, en présence du réalisateur, Yannis Youlountas, de "je lutte donc je suis". Salle comble, comme pour la première de "Star Wars". Ou comme mercredi l'amphi de la fac de Droit avec une conférence de F. Viale sur le GMT et les dangers qu'il fait courir à la démocratie.
Et pas que des militants, loin de là, j'y ai croisé par exemple le secrétaire de mairie de ma commune ou l'électricien du coin (et oui, un patron qui emploie une dizaine de salarié!).
Alors je ne sais pas où cela va nous mener, je ne me hasarderais pas à faire des pronostiques, mais en tous cas, ça bouge! Et peut-être bien que c'est toi qui va au devant de surprises...
@285 LOL
mais toi tu es denis faict dit Ccrons la hargne
@ mimi
Pensez-vous madame pipi que nous ignorons l'existence de Politis ou du Monde diplo en passant par la presse alternative genre Fakir, vous prenez les gens vraiment pour des CONS, heureusement qu'on ne vous a pas attendu pour être informé, vous avez en général trois rames de métro de retard et je suis gentil, mais le problème fondamental : est que vous ne comprenez rien à rien, et à votre âge c'est irrémédiable. Arrêtez de me voir dans toutes les personnes qui ne vous aime pas, je n'ai pas l'exclusivité, loin s'en faut…
Il y en a peut-être que ça intéresse :
https://www.youtube.com/watch?v=_D1...
https://www.youtube.com/watch?v=lTL...
https://www.youtube.com/watch?v=Bl6...
https://www.youtube.com/watch?v=qhD...
https://vimeo.com/123616180
Alors les copains belges, vous nous aviez caché ça ? LOL
C'est curieux, ça me rappelle quelque chose, pas vous ?
@raphaël
Descartes – le vrai – et « sa » méthode.
Selon R. Descartes – et en cela il ne diffère pas des sceptiques grecs de l'antiquité - par elles-mêmes, les idées n'ont ni vérité ni fausseté. Ce sont « ces formes de nos pensées par la perception immédiate desquelles nous avons conscience de ces mêmes pensées », c.-à-d. de simples états de conscience. Le doute méthodique porte sur les jugements et non sur les idées.
Les jugements sont de deux sortes : les uns par lesquels j'affirme et nie « que les idées qui sont en moi sont semblables et conformes à des choses qui sont hors de moi ». Les autres par lesquels j'unis des notions, sans affirmer ou nier que ces liaisons correspondent à quelque réalité hors de moi.
On constate que cette logique répond bien à l'évaluation épistémologique de la mesure, c'est à dire la validité intrinsèque d'une mesure - c'est le côté « scientifique » de la pensée cartésienne – mais cette même logique butte sur l'affirmation qu'il existe des liaisons entre des notions indépendantes de celui qui exerce sa capacité de mesure. Cette seconde proposition, si d'une certaine manière elle valide la possibilité d'un outil comme les mathématiques qui établissent de façon intrinsèque les liaisons entre les représentations que l'observateur se fait de l'existant, ouvre la porte vers une mise en doute de la validité de cette même proposition.
En effet certains contestent la puissance spécifique des mathématiques à décrire le réel, en voyant une méthode spécifiquement humaine à mettre à la portée de sa conscience le réel qui de toute façon échappe à l'observateur. En cela la boucle de pensée se referme et devient auto-cohérente mais totalement réductrice de la capacité cognitive humaine.
Descartes sort de ce dilemme en faisant la pirouette bien connue du « Cogito ergo sum » et en admettant comme objectif l'existence de Dieu qui par sa présence omnipotente valide la seconde proposition : Dieu est l'ordonnateur du lien qui , ipsa natura, établit ces liens.
Comme tu peux le constater R. Descartes navigue en équilibriste sur un fil tendu entre la raison et la métaphysique. Il en arrive, à terme, à poser la métaphysique au dessus de toute la construction rationnelle qui lui a permis de développer sa pensée.
C'est à partir de ce point qu'il diverge de la pensée de Spinoza, mais c'est une autre histoire.
Les petits malins qui font du « doute méthodique cartésien » une arme pour démonter le discours des autres se trompent fondamentalement quant à l'application de cette méthode.
Quand tu affirmes : « Jamais nous n'avions rempli le "Ciné Palace" d'Epinal comme il y a deux semaines » et que tu lies ce fait objectif à « Et pas que des militants, loin de là, j'y ai croisé par exemple le secrétaire de mairie de ma commune » on peut toujours te rétorquer :
1°) L'expérience que tu as faite n'est pas objectivement valide puisque portée par un jugement qui n'est que le tien.
2°) L'extension supposée de cette constatation n'est pas nécessairement consécutive à une mobilisation générale, ce n'est qu'un cas particulier d'une situation qui n'est pas d'une nature telle qu'elle implique en elle-même une mobilisation des consciences.
Cette méthode de décorticage de ton discours relève de la pensée de Protagoras, résumée par Sextus Empiricus – un sceptique - « A tout argument sur lequel a porté ma recherche qui établit quelque chose dogmatiquement, il me paraît que s’oppose un autre argument établissant quelque chose dogmatiquement, égal au premier quant à la conviction et à l’absence de conviction. » . En simplifiant à l'extrême : «On peut toujours trouver en s'y appliquant un argument contraire à un premier argument, et si j'ose dire vice-versa. Protagoras n'est pas dans la ligne de pensée des rationalistes mais singulièrement des idéalistes, typiquement un sophiste.
Donc mon ami, discourir contre un sophiste ne peut te conduire à le convaincre, car s'il possède une matrice de convictions pour lui-même, il ne te la présentera jamais, utilisant la méthode pointée un peu plus haut.
Cette méthode, à la frange de la pensée méthodique cartésienne, dont j'ai relevé la limite, n'est éminemment pas cartésienne dans la mesure où elle ne s'applique non pas sur les jugements, mais sur la nature même des observations( ! Mesures !) et du lien logique que tu peux émettre vers une autre situation potentiellement réalisable, mais non réalisée, en fonction de « l'affect » qui tu y mets. Si ton « opposant » ne passe pas par la case « métaphysique », affaiblissant sa position par rapport à la tienne – les gens sur ce blog sont en général massivement matérialistes – il reste dans la case du sophisme.
Sans intérêt pratique...
Je confirme que je ne suis pas Cronos,qui n'a pas l'exclusivité de ne pas apprécier vos injures sempiternelles,votre façon de vouloir régenter ce blog tout en le fournissant en liens parfois discutables,parfois franchement pro FN,vos pratiques répugnantes en matière de délation occasionnelle. Le vocabulaire et la tournure approximative de vos phrases me font penser que vous étiez pas dans un votre état normal: ce n'est pas une raison.
Vous cassez les pieds à tout le monde, mais je ne vous apprends rien.
@289Cronos l'injurieux indécrottable
IL y a un temps ,pas si lointain ou je t'informais de qui le patron de Fakir était l'élève , ce "dérangeant" journaliste victime d'une cabale ,cabale que tu t'empressais de relayer comme n'importe quel imbécile avide de crier avec les loups ,preuve que ton intelligence est loin d'ètre satisfaisante.
je suis abonné à Politis et partage mes lectures avec ceux qui ne le sont pas ,et alors çà te dérange ?
Je ne comprend rien à rien ? je comprend surtout que tu es un vaniteux ce qui est une preuve d'étroitesse d'esprit ;
"dame pipi "= injure = emploi typique des haineux
@292 ,calomnieux(ou sont les preuves?) ,le tableau du triste sir dit cronos la hargne est complet ,merci .
Et t'en es à combien de pseudos denis faict ?
Mème pas assez de couilles au cul pour signer tes forfaits ,pas de quoi pavaner matamore !...
bye .
@Raphael 286
Mon NB concernait le deuxième lien ;
ces violences qu'on nous suggère
http://www.politis.fr/articles/2016...
-
@tous
video 3minutes violences policières 29 avril;
http://videos.leparisien.fr/video/e...
@292 la lol
Non...bien entendu je ne souscris pas à ce commentaire du 292
Je me donne la peine d'y répondre ne faisant pas parti de "tous".
.
Il n'y a aucune injure ni délation à dénoncer les flatulences du dit cronos...il est ce que vous reproché faussement à mimi...un type voulant régenter le blog d'Alexis Corbière...un viscéral de l'injure...n'ayant pour droiture que sa fausseté et pour égo que sa petitesse
@mimi
Je ne crois pas vous avoir en quoi que ce soit insultée mais vous m'insupportez radicalement avec vos inimitiés( cette fois-ci je ne joue pas avec les mots, ce n'est donc pas un néologisme de mon cru) récurrentes que ce soit avec Cronos ou avec Vox. Raphaël est très patient. Moi, moins, bien que possédant une dose poussée de "je m'en foutisme".
J'ignore qui doit cesser cette querelle sempiternelle mais le blog en gagnerait en clarté si vous ne prêtiez pas le flanc à des attaques continuelles de tous ceux que vous insupportez.
Cessez-donc vos remarques acerbes puisque vous voulez faire croire à votre maîtrise de la situation : ce serait une attitude qui prouverait votre sang-froid, votre maîtrise, votre intelligence.
Question, question Hêtre_Cyprès = mimi ou sont-il du même clan anti-cronos invétéré.
Bon, j'ai du mal à saisir le truc. Ce n'est pas du flood juste une question.
Trouverai-je quiconque pour m'éclairer, que je sache à quoi m'en tenir ?
"un type voulant régenter le blog d'Alexis Corbière", ça, ça me met la puce à l'oreille, n'ayant jusque-s-ici nullement constaté une telle tentative.
On peut se tromper?
@298 Parpalhol
Effectivement on peut se tromper...en premier lieu vis à vis de mimi...qui est loin du descriptif que certains ici se plaisent à caricaturer...
.
On peut se tromper dans la confusion des pseudos ...la tendance actuelle s'y prête
.
Perso...je suis pas anti-cronos...il lui arrive d'être pertinent...il ne l'est jamais avec mimi et dans ces cas là c'est juste qu'un petit con