Quelle est la légitimité de Valls demande Alexis ?
Aucune ,aux primaires de 2011 les votants (2 661 231 voix ) l'ont relégué à l'avant dernier rang des candidats (5 ème) avec un minable score de 5,63 % seulement !
On peut toujours revenir sur la légitimité de Valls au sein du PS et donc du gouvernement mais tout ce qu'on constate c'est que les députés PS dans leur ensemble n'ont pas la volonté d'entendre leurs électeurs et de façon générale le pays, car parmi les gens en colère on trouve un nombre non négligeable de gens qui se sont abstenus faute de représentants à leur opinion.
Le passage en force du 49.3 et l'échec de la motion de censure valide les thèses du fn("tous pourris !"), discrédite le représentant politique ordinaire, et ne permettra pas aux députés socialistes de retrouver leur mandat en 2017.
Plutôt que de sortir la tête haute, en montrant pour une fois qu'ils en avaient l'occasion d'afficher leur désaccord avec le gouvernement,ils ont préféré ignorer la possibilité de faire tomber ce gouvernement, preuve qu'ils sont d'accord avec ce dernier ou qu'ils ont des intérêts immédiats et/ou à moyen terme à ce que rien ne bouge.
En tout cas leur intérêt diverge de celui de la nation tout entière : ils ne la représente plus.
Il faut espérer, car le français a la mémoire volatile, qu les français s'en souviendront et ne feront pas confiance çà cette bande d'arrivistes lors des élections de 2017.
Il semble bien qu'un "contrat", tacite, en tout cas non public ait été acté entre le commission européenne et le gouvernement actuel afin d'éviter les sanctions financières qui auraient dû être appliquées par la commission du fait du déficit de la France - le dépassement des sacro-saints 3% -. Il serait bien étonnant qu'une telle opération n'ait pas été mise en place : l'Europe des banquiers tolère le déficit au delà des 3% mais le marché du travail en France est dérégulé totalement. Car bien des articles ont été modifiés relativement à la mouture d'origine alors que les articles "fondateurs" du texte ont été conservés, la suprématie des accords locaux relativement à celle des accords nationaux(de branche).
Je n'y mettrais pas ma tête à couper mais la situation actuelle a bien cette odeur de pourri, non ?
Tu as touché juste @Alexis Corbière sur cette histoire de référendum où le député LR n'était pas cohérent. Super intervention dans l'ensemble. Si j'ai une petite remarque à faire, c'est que bloquer la loi El Khomri n'est pas l'unique but de voter la motion de censure de la droite. Je dirais même que ce n'est plus l'enjeu principal! Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est que Valls se sente impuni au point d'utiliser désormais le 49-3 à tout propos; c'est la banalisation de cet autoritarisme qui vire au fascisme et qui nous conduira bien plus loin que l'inversion de la hiérarchie des normes! Nous venons d'entrer dans une dimension supplémentaire qui justifie tous les moyens de lutte contre ce pouvoir, qu'ils soient ou non institutionnels.
@Mimi
Dites donc un peu, vous voulez dire quoi ?
Que je suis un clône du fn ?
Il va peut-être falloir en rabattre espèce de vielle tordue polluante et complice avec les salopards d'extrême droite et les journalistes pourris !
Jusque là je vous ai mise en garde mais vous n'avez pas intérêt à me faire la guerre !
Toujours l'injure cachée, jamais la franche explication, vous êtes sibylline madame Vaillant, en tous cas pas une femme de gauche, c'est aujourd'hui une certitude pour tous ici.
Je voulais dire parce que je suis d'accord avec ton analyse post 2 que FN va arrivé au pouvoir "bientot"
J'en ai un peu marre de ces jugements a-priori engendrés par les dénigrements perpétuels à mon égard du hargneux Faict .
pour le dire autrement le climat actuel va propulsé FN au pouvoir pour selon moi deux raisons ;
-1) les hommes politiques qui se discréditent de plus en plus.
-2) la peur du désordre ,peur amplifiée par les médias
Et bien voilà ! Les "frondeurs" n'ont même pas cherché à frondouiller, en même temps le contraire aurait été surprenant, un claquement de fouet de la part de Cambadélis et les voici rampant vers leur niche.
Ils sont complétement déconnectés du réel et sont persuadés qu'en conservant l'investiture du P"s" ils seront réélus. Plus con tu meurs.
Ils pensent sincèrement que leur frondouillage ou frondouillerie (au choix) sera suffisant pour ramener à eux l'électorat socialiste déçu par ce quinquennat.
Non seulement ils sont cons, mais le pire est qu'ils prennent les sympathisants de leur parti pour des cons à mémoire de poisson rouge, ils n'ont pas compris qu'ils auraient eu plus de chance d'être réélus en allant au bout de la rupture avec ce gouvernement, clairement fascisant, plutôt que de simuler cette parodie de "fronde" aussi ridicule qu'inutile.
Et dire que Gérard Filoche soutient ces fantoches. Quel gaspillage de temps et d'énergie.
@Raphael
a écrit fil précédent en 84 :
(((il se trouve que Le Monde publie aussi une tribune plutôt surprenante pour ce journal "de révérence" que j'avais déjà lue ailleurs, mais je ne me souviens plus si le lien avait déjà été donné ici. Au cas où non: http://www.lemonde.fr/societe/artic...)))
C'est la preuve que le journal dit de "révérence" par certains respecte encore le pluralisme , aucun étonnement de ma part .
La tribune donnée par ce journal dit "pluraliste"par moi-mème et signée Lordon ,Friot ,Kouvelcki ,Negri comme tu ne manques pas de le signaler est fort intèressante ,
extrait;
(((Comme disait Gramsci, nous sommes tous des intellectuels, mais nous n’exerçons pas tous la « fonction » d’intellectuel. Le capitalisme a créé pour ses besoins une classe d’individus qui fait profession de lire et écrire. En tant qu’universitaires et écrivains, nous appartenons à cette classe, même si nous sommes aussi des militant(e)s. Avec le dépassement du capitalisme, cette classe disparaîtra, et l’élaboration intellectuelle cessera alors d’être un privilège social.)))
-
@ Parparhol
qui s'étonne en 13 que je ne " diserte " pas assez
extrait ci-dessus copié-collée spécialement pour toi pour te rappeler que ma profession est l'écriture image et non pas celle des mots , cependant il me semble qu'on peut dire beaucoup de choses en peu de mots ,aux intellectuels de faire l'effort de comprendre ,n'est-ce pas leur fonction première ?.
Lui, au moins, reste droit dans ses bottes (comme Alain, de loin), donc clair dans ses convictions, donc honnête envers son futur électorat (l'année prochaine).
Peut être sera t-il balayé comme les autres, mais il ne cherche pas à tortiller du cul pour chier droit, à la manière du frondouilleur de service.
Tsst, tsst, pas de ça linette, un socialo loyaliste, donc un godillot, n'est pas respectable, jamais… Les frondeurs pas plus.
À solférino aucun socialo ne "tortille du cul pour chier droit", tellement qu'ils vont finir par chier mou tous ces salopards.
Il ne reste pas "clair dans ses convictions" le godillot, il fait de la lèche en utilisant JL Mélenchon pour l'occasion, ne te laisse pas attendrir par ce genre d'exploitation honteuse, car si ça t'arrive, tu finiras par voter pour eux ces enculés mondains, en leur trouvant mille et une excuses du genre "droit dans ses bottes".
Tu es taquin à cette heure, aucun de ces enculés de députés de la droite n'a de grâce à mes yeux, sauf s'il avoue qu'il est un enculé notoire et qu'il regrette d'enculer ses électeurs... et par la même occasion ses électrices.
Je ne suis pas responsable de l'agenda médiatique...;-).
Non… Tu vois j'ai pas vraiment la tête à ça !… Je reste seulement vigilant, tiens voici un lien qui explique bien les choses et reflète bien mon état d'esprit ; excuse, mais c'est un petit peu mieux que lelab d'Europe1 :
Certes, mais pour attirer l’œil et donc l'intérêt de la majorité des indignés, il me semble que ton lien soit quelque peu repoussant, malgré la vérité qu'il s'en dégage... je sais que ça va vite, toutefois nous restons vigilant.
Eh oui !… Je sais, c'est "INTELLECTUEL" dirait la matrone, mais comme Gramsci l'a dit, moi j'ai osé proposer et faire, après tout les illettrés sont peu nombreux tout de même !…
Je crois même que si je dis que :
1°/ la propriété privée n'existe plus.
2°/ que du fait du 1 l'héritage est mort lui aussi…
3°/ qu'il est envisageable de répartir les richesses patrimoniales, nationales et financières. Cela signifiant que tous les musées sont dorénavant gratuits, que le libre accès des châteaux et palais est acquis au moindre citoyen, etc… etc…
Je finirais même par être compris par le plus sombre des abrutis, tu ne crois pas ?
Aux éléments russophobes de ce blog qui me reprochaient un manque d’objectivité et une certaine sympathie pour les succès de l’alliance anti-Daesh, réjouissez-vous..
Les autorités russes viennent d’annoncer la perte d’un neuvième soldat russe.
Daesh contrôle pour le moment les routes principales d’accès à Palmyre, où il reste encore pas mal de monuments offensant l’islam à détruire. Une partie de bras de fer est ainst engagée, non seulement dans cette région, mais autour d’Alep.
Contents ?
Je ne suis absolument pas russophobe, mais je ne suis certainement pas POUTINOLÂTRE.
Qui se réjouirait de cette mort ? Cette remarque est complètement déplacée.
Salut mon vieux camarade, d'abord je compatis à la douleur des familles qui ont perdu leur fils, mari ou père quelque soit la nationalité ; ensuite dis moi, sais-tu combien de français sont morts là bas ? Car vois-tu chez nous ce qui importe avant tout et de savoir combien de con-patriotes ont pu y laisser la vie…
Allons, allons, camarade tu sais que la publicité est prohibé sur ce blog politique !… Dona mimosa (comme les œufs) va te tomber dessus à nouilles raccourcies. :-).
Va-t-en savoir !… Ces nouilles molles sont bien capable du pire et du plus que pire, alors… Prudence !… Prudence est œil clair, tel est la formule magique de la MAAF, celle que je préfère, bien sûr…
La souveraineté du peuple n'est ni celle des choux de Bruxelles, ni celle de l'oncle sam, ni celle du Kremlin, jusqu'à preuve du contraire. Et si le 1% russe a ses propres spécificités comparé au au 1% occidental, ou encore au washingtok chinois, ou le pékin n'a guère intérêt à sortir des clous, aucun de ces systèmes ne ressemble de près ou de loin à une démocratie comme celle qu'on à la fantaisie de soutenir ici. Essaie donc de t'opposer à Poutine dans son merveilleux pays de liberté, d'égalité et de fraternité. Sans blague...
@ Maignial (35)
Mais je retombe en enfance, cher ami.
Mon aide-soignante préférée me dit :" Soyez heureux de contrôler votre sphincter anal. Pisser au lit, c'est rien, mais chier, puis se servir de sa merde pour faire des tags sur les murs de sa chambre, comme celui du 12, c'est pire".
Rassure-toi, mon bon Maignial, ce stade d'infantilisme t'arrivera beaucoup plus vite que tu ne le crois. L'amour, les disputes orageuses, les réussites suivies de catas, c'est un tourbillon qui passe comme un orage d'été, mais qui laisse des traces, comme Daesh dans Palmyre.
Tiens, vous me vouvoyez maintenant ? Les "camarades" ne sont déjà plus de circonstance ? Dans ce cas ne changez plus rien à votre naturel, CONTINUEZ dans le sens qui vous ressemble le mieux et qui n'est pas le mien.
Peu m'importe la façon que Maignial a choisie pour exprimer son désaccord, je la respecte, il est majeur, vacciné, citoyen libre relevant des mêmes droits que chacun ici, et qui plus est, il défend ce que je défends moi-même. Gardez vos nouilles au chaud si vous ne partagez pas, je conserverai mes petits pois.
39 : et oui bien sûr, rien ne sert à rien, la propagande et la récupération sont partout, ceux qui croient agir dans un sens ne sont que des pantins entre les mains de marionnettistes invisibles, enfermez-vous dans vos masures et oubliez tout ce en quoi vous croyez, vous ne saurez jamais qui est qui et qui veut vraiment quoi.
A ce propos, qui est donc "réseau international" ? Et JLM, tonton macoute déguisé ou grand timonier en devenir ? Rien de tout ça, juste un instrument du grand capital qui s'ignore. Poutine, lui, est le sauveur de son peuple, il intervient au moyen-orient pour porter secours aux peuples en détresse, fermez le ban !
@Vox
@Maignial
Je crains que vous vous trompiez un peu sur le sens que donne Lantiquon dans post : je crois que vous ne confondiez relevé de l'évolution de la guerre en Syrie à travers un autre filtre que la propagande pilotée par l'OTAN et les USA. Il se peut que cet angle ne soit pas lui non plus objectif, mais que veut dire "objectif" ?
Maintenant que l'on sait que les USA cherchent clairement à provoquer la Russie, compte tenu de leurs nouvelles opérations pilotées par l'OTAN contre la Russie en se servant des derniers pays OTANisés, alors que les accords de 89 interdisaient à l'OTAN de venir surarmer ces pays.
Certes, il n'y a pas de quoi pavoiser en terme de démocratie en Russie, mais n'oubliez pas qu vous lisez la situation à travers des principes qui ne sont même plus respectés en France.
Certes, le ton de Lantiquon était plutôt à l'ironie et contenait une certaine provocation mais vous tombez dedans directement : non, Lantiquon n'est pas "Poutinolätre" : il se contente de souligner que certains d'entre nous conservent, hélas, un attitude axée sur la personne plutôt que sur la politique et dans le cas de la guerre de Syrie c'est la politique qui nous intéresse et qui fait sens.
Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie et c'est précisément ça qu'il faut éviter dan sle contexte archi pourri de cette pseudo guerre civile où les opposants politique directe à visée démocratique se font noyauter gravement par toous les islamistes, que ce soit ISIS'DAESH) ou Al-Nosra(Al Quaida) qui on été, et c'est de notoriété publique financés par le sUSA, le royaume Saoudien, le Qatar et conseillé par le Pentagone et la CIA.
Il va falloir admettre que Poutine engage la Russie aux côtés de ASSAD, ce n'est pour ses beaux yeux, ni d'ailleurs pour les nôtres mais c'est ne veut pas qu'une bande de digues pilotés par les USA et l'OTAN( déjà avec la Turquie, ce n'est pas simple) occupent un espace éminemment proche de la Russie. Les Russes on déjà morflé avec les extrémistes Tchétchènes, ce n'est pas four laisser faire d'autres extrémistes dans une autre région proche.
C'est ça l'essentiel de la "mécanique". C'est la raison pour laquelle JLM approuvait l'action de Poutine car cette action conduit à réduire les islamistes, ce qui les rend inopérants.
D'ailleurs ISIS l'a bien anticipé et cherche à faire évoluer son combat vers la Lybie où le pouvoir central est encore plus mal que le pouvoir Syrien - dont il reste une étincelle nationale - alors qu'en Lybie, affaiblissement du pouvoir central aidant/ la faute à qui ? - personne ne viendra les déloger.
Mais nous, nous aurons toujours des émigrés, pas les mêmes, et si on s'en mêle, encore des attentats.
Nous devons espérer et suivre la situation de près en Syrie car notre futur immédiat en dépend.
En se laissant bercer par la propagande US nous pourrions découvrir trop tard encore la réalité qui sera loin d'être drôle.
40.
Le vendredi, 13 mai 2016, 20:16 par La Hirette,
@ Denis 39
Je me méfie de deux sites : "Réseau International" et "Les Grosszs Orchades et les amples Thalamèges", qui depuis l"apparition des "Nuits Debout" soutiennent contre ce mouvement un comportement agressif totalement injustifié, allant jusqu'à prétendre qu'il est soutenu par Soros !!
Nuit Debout est un obstacle aux entreprises du FN; ne pas oublier ça.
En appui @ Denis, il faut lire pour comprendre, si nous ne lisons rien il est clair que nous ne comprendrons jamais rien, qui plus est, ce qui semble le moins proche de nous... lisez !
Tu fais erreur parpalhol, je "lis" la situation à travers mes propres filtres. Tu es en mesure de comprendre, une certaine idée de la démocratie qui cherche à se frayer un chemin, ici même, sur ce blog, autour de JLM2017, ou des "pantins manipulés" de Nuit Debout. Certes, ce que nous nous obstinons à vouloir incarner n'est guère représenté ailleurs sur ce caillou, mais ce n'est pas un motif suffisant pour se résigner au fatalisme dont on voudrait nous accabler.
"Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie."
NOUS avons déjà abordé cette question, mais qui est ce "nous" auquel tu te réfères ? A l'évidence, aucun d'entre nous. Poutine n'a pas fait débarquer ses troupes au moyen-orient au motif de venir en aide à des peuples martyrisés par une bande de fanatiques ayant échappé au contrôle de ceux qui ont embrasé la région, la question est essentiellement géostratégique, intérêts, ressources, alliances entre puissants, point barre.
On peut toujours se féliciter du contre-pouvoir que représente la russie et ses alliés face à l'empire us, dont il parviennent encore à réfréner les appétits mondialement hégémoniques, et après ? Que faut-il retirer de ces affrontements ? Que l'une des brutes concernées est plus digne de considération que l'autre, plus respectueuse des droits de l'homme et de la liberté des peuples au motif qu'elle n'a pas les moyens d'étendre davantage ses fléaux au delà de ses frontières ? Foutaises. Russie, Syrie, Iran, Montre moi tes alliés, montre moi ton peuple, je te dirai qui tu es.
@cronos: je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas. Mais peut être as-tu une raison valable à me proposer, au lieu d'une remarque déplacée?
Après le 49-3, il nous reste le piège à pachydermes, c'est simple comme bonjour, il suffit de creuser une grande fosse et de planter quelques pieux acérés.
@ Parpalhol (41)
Tu exprimes bien mes réactions devant ces situations contradictoires où nous plongent les diverses structures d'information.
---
@ Maignial (45).
Quelqu'un t'a manqué de respect ici ?
Pour ma part; ma réponse du post 36 était à la mesure de la question que tu me posais au post 35, voilà tout.
Demain, je publierai ici la traduction fidèle d'un texte de Moon of Alabam, sans addition de sentiments personnels. Ce texte te plaira-t-il ?
Nos.verrons.
Sur ce, bonsoir à tous, je suis fatigué.
@La Hirette
On parlait il n'y a pa si longtemps de complotistes, ou de convaincu du "complot". Les "Gross"s Orchades et les amples Thalamèges" sont dans ce registre-là.
Dans ces conditions "nuit debout" les emmerde, point !
@Vox
La tu m'ennuies beaucoup sur deux points
1°) "Les pantins manipulés de nuit debout"
Désolé, étant "nuit deboutiste", c'est pour cela qu'en ce moment j'ai un peu de peine entre mes différentes activités, je ne me considère pas "comme un pantin manipulé". Certes, et cela depuis fort longtemps, je suis sur la ligne Lordon, d'une part à cause de ma philosophie personnelle très spinoziste et d'autre part parce que je m'inscris dans le mode "économiste politique", très proche des économistes atterrés dont Lordon fait partie.
2°) quand je dis "nous" , là je désigne les peuples de l'Europe de l'ouest, magistralement sous manipulation/domination US/OTAN. Je suis par ailleurs parfaitement conscient que la politique de Poutine est une géostratégie de connivence : jouer avec le Hezbollah en symbiose ainsi qu'avec l'Iran n'est purement qu'une ligne de circonstance, mais jusque là Poutine a mené une guerre sans merci aux salafistes et il ne cesse de le faire.
J'ai dans mes relations locales une famille tchétchène, émigrée, et musulmane et je puis affirmer qu'ils ont une vision spécifique de la folie des extrémistes salafistes. Certes, il leur était plus que difficile de rester en Russie car ils craignaient d'être poursuivis partout où ils iraient en Russie. Ils ont opté pour la France un peu au hasard mais je puis t'assurer qu'ils n'ont rien contre Poutine, au contraire.
Il faut tenir compte de toute une foule de détails qui n'en sont pas cependant pour pouvoir avoir une vue synthétique de ce qui se passe en Russie et de ce qui s'y est passé voilà déjà quelques années. Rien n'est blanc, rien n'est bleu.
Tant que vous ne serez pas conscients, quand je dis vous je désigne ceux qui croyant pointer le démon, désignent Poutine, tant que vous ne serez pas conscients de la marche au fil du rasoir que le pouvoir actuel russe est en train de suivre, vous n'aurez pas une vision claire.
Aujourd'hui en Russie, une lutte féroce s'opère entre les nationalistes orthodoxes et populistes qui soutiennent Poutine et les "Eltsiniens", tel Miedvedev, premier ministre et la directrice de la banque nationale de russie, Elvira Nabiullina, qui sont des opposants jurés de Poutine. Il faut dire qu'il avait promis de les éradiquer, ils s'en souviennent.
La politique de Poutine en Syrie, n'est pas seulement anti salafiste mais aussi archi nationaliste. L aréussite de l'armée Russe en Syrie est un moyen pour Poutine de prendre de l'ascendant sur ses adversaires.
Mais tous autant qu'ils sont sont des libéraux du point de vue économique.
Pas simple et difficile d'avoir une opinion. C'est bien pour cela qu'il faut éviter d'avoir des jugement à l'emporte pièce sur les actions du gouvernement Russe. Prudence, prudence...
Un beau pain vaut mieux qu'un seul bâton de berger, le top serait évidement d'enterrer la loi "Myriam" dans un cercueil en Sapin... La Macronéconomie refuse le deal !
@ parpalhol, je te réponds juste avant de sombrer dans le sommeil paradoxal... Concernant ton premier point c'était purement ironique de ma part, en rapport au 39.
Au sujet du 2, la vérité est la première victime de la guerre et personnellement je ne prétends pas la détenir, pas plus que je ne suis archi-nationaliste. De même, je ne compte pas le fn en haute estime. Prudence, prudence ! Comme quoi, on peut loger dans un kgibi sans être un fan du kgb. Non, ce n'est pas si simple, et il n'y a pas non plus un pouvoir russe opposé à l'ensemble de l'oligarchie. Libéraux et autocrates, la peste, le choléra, la real politique à la française vu par les uns ou les autres, et selon les propagandes, et puis il y a les peuples. Ne pas compter sur moi pour prendre position dans ce bourbier, ce n'est pas ma vision de l'internationnalisme. Utopie quand tu nous tiens.
@Lantiquon: oh, désolé! Tu sous-entends seulement que Vox et moi même (auras-tu la malhonnêteté de reconnaître que nous n'étions pas visés?), nous sommes russophobes et que nous apprécions les succès de Daesh. Quoique rien de ce que nous ayons dit puisse laisser penser pareilles choses, c'est vrai, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Seulement, même si ce n'est que de l'ironie, je goûte très peu ce genre de plaisanterie. Et que les choses soient claires: ce n'est pas la 1ère sortie du genre venant du "clan des belges" comme vous dites. On a eu droit ces derniers jours, sans réaction de ma part, à une série de perfidies du même genre ou de phrases bien senties comme "certains ici n'aiment pas qu'on dérange leurs certitudes" ou "nous sommes les seuls à rechercher la vérité et très peu de monde peut le comprendre". Pas mal dans le style "je pète plus haut que mon cul". Mais aucune réponse sur le fond aux remarques de Vox, par contre... Alors maintenant, ça suffit! Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds!
Stupéfaite en découvrant les divers poste, en particulier le @57.
Autant je peux comprendre que la discussion autour de Poutine, dont personne ici ne prétend que c'est un enfant de choeur, autant j'ai du mal à croire que @Maignal puisse se montrer si...ma foi, je ne sais même pas quoi dire.
Prétendre que Lantiquon a 12 ans d'âge mental, mettons que ce soit de la maladresse, on en rigole et c'est fini.L' intéressé a d'ailleurs répliqué dans ce sens @36, non?
Lantiquon, à qui j'ai vu en quelques mois tout et son contraire. Je veux dire:il lui fut successivement reproché ses commentaires, puis son absence de commentaires aux articles qu'il avait la patience de traduire, pas pour endoctriner mais pour livrer une autre vision de l'actualité à notre réflexion. Donne -il à nouveau ses commentaires? Le voici critiqué derechef, bon, il faudrait savoir?...
Maintenant,je peux entendre qu'on critique nos amis du"clan des Belges", au fait,qui est à l'origine de cette appellation, employée avec autodérision par les intéressés? Une médaille en chocolat à qui le découvre, mais il est plus facile de trouver qui emploie cette expression d'une manière peu amène très régulièrement. En tout cas je ne m'attendais pas à trouver ce mot sous le pseudo de Maignal.
Tout comme je suis stupéfaite de trouver"pas mal dans le style je pète plus haut que mon cul". Outre la délicatesse du propos, qu'est-ce exactement qu'on reproche au"clan des Belges" en général et à Lantiquon en particulier? Ce qui me fait me souvenir de l'élégant "laveuse de pipettes" lancé par le zof à Pulchérie, dont la participation a été remplacée, et pas avec profit, par envahissant troll prétendu cartésien. Ce qui me rappelle aussi l'accueil parfois enthousiaste fait à un certain @M... à la finance et les insultes incroyables dont @avantipopolo a été l'objet pour avoir pointé le côté plus que suspect de ce nouveau venu, disparu aussitôt semée sa m..., en effet.
Je me demande si Maignal est vraiment l'auteur du @57, tant les remarques sont basses et éloignées du sens de la discussion que Maignal montre d'habitude. Soit ce n'est pas lui et c'est tout, soit c'est lui, et dans ce cas il a bien changé.
@rouge: tu n'es pas venu souvent sur ce blog ces derniers temps, et tu as loupé pas mal de choses. Maintenant, si je te dis que le post 23 de Lantiquon nous est destiné à Vox et moi (je le sais parce que ce genre d'attaques dure depuis plusieurs jours), vois-tu toujours les choses du même oeil? Alors comme ça, on peut accuser ici certains d'être russophobe et de soutenir Daesh, tu ne trouves rien à y redire. Par contre, le "t'as quel âge mental" en réaction, c'est sûr: quelle violence! Faudrait remettre un peu les choses à leur place, non? Moi je joue franc-jeu. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait pas de querelles stupides.
" je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas."
Je n'ai pas souvenir d'injures de la part de Lantiquon à ton endroit et surtout nommément… Donc…
D'autre part, dans mon jeune âge nous avions devoir de respecter les personnes beaucoup plus âgées, et en l'occurrence c'est le cas. Il t'a répondu avec beaucoup d'humour et de courtoisie, à mon humble avis, ma réponse n'aurait pas été aussi douce et tu le sais me connaissant bien.
" Mais peut être as-tu une raison valable à me proposer, au lieu d'une remarque déplacée? "
Oui celle de la courtoisie, et c'est moi qui le dit… Ensuite ce Monsieur qui ne doit rien à aucun d'entre nous fournit un travail colossal quasi quotidiennement, en traduisant des article alter US ou allemand ce qui rend énormément service à bon nombre de visiteurs qui ne lisent pas nécessairement l'américain ou l'allemand, il le fait d'autre part sans commentaire inutile et tendancieux. Moi qui connait son âge, je pourrais dire qu'il fait cela pour se maintenir intellectuellement parlant à niveau, mais même pas… Car il possède bien d'autres centres d'intérêts bien moins emmerdants que l'info géopolitique, voilà au moins deux bonne raisons valables, cher camarade.
Toi même que penses-tu de l'article mis en lien par mes soins hier soir (en 39) attention : je ne suis pas d'accord avec son contenu, mais c'est indispensable à mon avis de savoir que ce genre de pensées circulent, lire les commentaires, ce n'est pas triste !…
@Cronos
L'auteur de l' article que tu as mis en lien est un des scribouillards du réseau Voltaire, collègue de Meyssan, et je me doute bien que tu ne partages pas un mot de ce fatras. Car dans"confusionnisme" il y a le mot"confusion", et c'est bien la technique employée, l'embrouille et tout et son contraire pour faire avaler un brouet brunâtre. Mais tu as raison, ce genre de propos se tient dans les lieux les plus inattendus, sous couleur de liberté d'expression. Et plus d'un s'y laisse prendre.
C'est pourquoi, dans le même esprit, je souligne à nouveau l'article de Collon exposé par la Hirette sous le lien précédent, et que l'on peut retrouver in extenso sur ton blog.
Bonjour camarade et amie, tout à fait, as-tu lu les commentaires qui accompagne cet article ? Là se trouve des remarques fortes et intéressantes qui démontrent, s'il en était besoin, le lourd ressenti des bévues et saloperies commisses par la gauche ces 40 dernières années. C'est la raison pour laquelle je dis que le terme de "gauche" n'est plus du tout représentatif de nos convictions, terme ayant depuis ce temps était par trop mal traité, la notion en elle même n'a pas disparue, mais le mot est à bannir de notre vocabulaire révolutionnaire, d'ailleurs sa signification première a totalement disparue, enterrée qu'elle est par le PS et son président Étron 1er qui en a fait une droite plus terrible encore que l'autre, moins sociale que l'autre et plus vendue à la finance que l'autre. Contrairement à ce que l'on croit cet état de fait n'est pas récent, il remonte à mon souvenir aussi loin que le congrès d'Épinay.
Pour les non-abonnés à Là-Bas-si-j'y-suis
quelques extraits intèressants de l'émission
dont un reportage radio avec les " casseurs "
en pleine bagarre devant l'Assemblée nationale
lors de la manif contre le 49-3
-
bonne écoute ; http://la-bas.org/les-emissions-258...
(((Alors comme çà on peut accuser ici certains d'être russophobe et de soutenir Daesh, tu ne trouves rien à y redire.)))
-
Et oui , Maignial comme on peut aussi ici accuser une certaine d'être pro-sioniste et de soutenir les pro-FN , tu ne trouves rien à y redire .
Intèressant , ta réaction !
Pas le temps d'en dire davantage mais Maignial a tout a fait raison en 60, on peut diverger sur certains sujets, chacun a exposé sa position en toute franchise, raphaël, maignial ou moi-même, mais revenir sur le sujet de façon insidieuse, en oubliant toute (supposée ?) camaraderie et de façon très désobligeante n'honore pas ceux qui s'y sont abaissés. Ne pas prendre les gens pour des idiots non plus, il y existe évidemment des réalités géopolitiques dont aucun Etat, même celui auquel nous aspirons, ne peut faire abstraction, mais on sait encore faire la différence entre des propos neutres et mesurés et ceux qui sont partisans. Comme Concernant Chouard, il me semble qu'il y a une ligne rouge à ne pas dépasser. L'idéologie que je défends ne s'accommode pas de certains mélanges, c'est pourquoi je garde la ligne, une question de choix de régime.
[« Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie. » NOUS avons déjà abordé cette question, mais qui est ce « nous » auquel tu te réfères ? A l'évidence, aucun d'entre nous.]
Ah… on arrive enfin à la scission des « nous ». Le « nous » de Parlpalhol n’est pas le même que le « nous » de vox. Chacun parle au nom d’un « nous » indéterminé mais qui du coup se trouve ne pas inclure l’autre. Petite proposition. Pourquoi ne pas abandonner ce « nous », et parler de « je » ? Après tout, chacun de nous sait pourquoi il se bat, mais nous ne pouvons que supposer les raisons des autres…
Mon vieux Cronos,
On met en cause la valeur citoyenne des Nuits Debout dans le groupe de Meyssan, qui comprend :
Réseau International,
Réseau Voltaire,
Les Grosses Orchades.
Les arguments sont plutôt du type viscéral.
********
Comment je considère le mouvement Nuit Debout ?
Dans le système démocratique athénien, qu’aiment prendre pour modèle nos « démocraties » contemporaines, il existait l’Agora.
C’était une grande place publique où se réunissaient les citoyens athéniens pour discuter, voire disputer les problèmes politiques en cours.
Les réunions inaugurées par Nuit Debout, place de la République, à Paris, reproduisent celles qui se déroulaient, en toute liberté sur l’Agora athénien.
*******
Avantage (énorme) : des gens de tout âge se rencontrent, discutent politique, sans discipline contraignante. Parfois vient un orateur comme Lordob.
Les gens (comme dirait JLM) se ré-intéressent à la chose publique, notamment les jeunes générations.
Autre avantage, pour les anti-FN : on risque de détourner certains de leurs sympathisants vers des partis politiques réellement de gauche.
*******
Danger : vouloir créer un parti qui émietterait un peu plus la gauche. C’est pourtant le conseil que donne Jacques Sapir à Lordon, dans « Russ’Europe » ; bizarre Sapir … Toujours de la sympathie pour la blonde Walküre ?
Au 67 on assiste au retour de Maso-Zof, en quête d'injures diverses.
Le style ne change pas : Ah !; Ah bon ; Y a bon Zof, et même bono-bezof.
Je lui conseille le 9, dans l'impasse de la Grasse-Poule, près du marché de St-Ouen; gare au SIDA ? Il ne cherche que les coups de cravache, ce vieux vicelard.
@Cronos: j'ai lu l'article que tu donnes en 39 (et les commentaires associés) mais j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir. La trame principale semble être les erreurs supposées de la gauche anticapitaliste vis à vis de la mondialisation (Nuit-debout n'est qu'un prétexte, l'auteur s'en fout). Sauf que prendre le PCF ou même le FdG comme exemple d'organisation anticapitaliste, c'est une bonne blague.
Par contre, voilà le point de vue qu'on peut trouver dans l'"Anticapitaliste", à propos de la guerre en syrie et de l'opposition démocratique à Halep: https://npa2009.org/actualite/inter...
74.
Le samedi, 14 mai 2016, 19:18 par pulsation planète
Parce que quoi qu'on dise et quoi qu'on projette, la vie se meurt par la faute d'une espèce qui prétend tout posséder.
Je hais les asiatiques qui précipitent l'extinction des derniers rhinocéros ou des requins par les délires moyenâgeux qu'ils perpétuent au nom de leur estomac ou de leur queue de dégénérés.
Je méprise du fond de mes tripes tous les semeurs de mort, crétins obscurantistes, exploiteurs de la vie et autres succubes planétaires.
6ème extinction massive terrestre, parce que la vie n'est pas une ressource ni une richesse au sens où l'entendent les psychopathes de ce monde, un monde qui nous enterrera tous d'ici peut-être un siècle dans l'ignorance et l'indifférence générale.
Juste un prochain adieu parmi tant d'autres, passés et à venir.
Le marsouin du Pacifique, plus petit cétacé du monde, au bord de l’extinction
@ 76
Et si on supprimait radicalement les Asiatiques, cela irait-il mieux ?
Dans la foulée, exterminer les Ardennais, chasseurs de coqs de bruyère et de gélinottes, et les Français bouffeurs de grenouilles ?
Etc, etc.
Le problème, ma bonne Poulsation, est dans la grande industrie gaspilleuse, dans les pollueurs de génomes comme Monsanto, les fabricants d'engrais etc.
76.
Le samedi, 14 mai 2016, 21:24 par pulsation planète
C'est qu'il y a aussi des asiatiques conscients de ce que je dénonce, des norvégiens, des ricains ou des amoureux des batraciens. Mais toi je t'aime bien, 77, parce que t'es troz intelligent et que t'as trop raison. Il en faudrait plus mais on n'en fait plus des comme toi, il n' y a plus que des petits cons de zadistes.
Ah rouge, j'ai survécu, grâce à une lampée de sirop de l'abbé Soury.
Ces bons curés d'autrefois, l'abbé Zouyade (un Libanais), l'abbé Thys (un flamand), l'abbé Résina (un Italien qui n'aimait pas Napoléon) et tant d'autres.
Maintenant, dodo.
@Maignial
L'article du NPA que tu fournis, tout article du NPA qu'il soit, et Marx sait que je connais bien le NPA pour en venir, se goure dans les grandes largeurs car, et il faudrait bien qu'un fois pour toutes les anti Assad et anti Poutine mettent ça dans leur logiciel:
Que tu le veuilles ou non Alep est grosso modo coupé 1/3 2/3 de la façon suivante :
- le 1/3 était encore occupé par les soi-disant forces démocratiques anti Assad mais en réalité ce sont des gens D'ISIS ou de Al Nosra qui occupent le terrain.
- les 2/3 restant sont occupés par les forces fidèles à Assad.
Le patriarche d'Alep est monté au créneau, il n'y a pas si longtemps, en dénonçant ce qui est répandu en occident, c'est à dire que Assad massacre son propre peuple : c'est une erreur, et à ce niveau-là une ignominie.
Bon, tu crois ou tu ne me crois pas, ça ne changera rien à la situation sauf que, comme le NPA qui se plante de première, tu continueras à répandre les intoxications US. Libre à toi de continuer, mais pas très logique...n'est-ce pas ?
A moins que tu ne lises l'arabe, je pourrais te donner les références adéquates.
83.
Le dimanche, 15 mai 2016, 00:33 par La Hirette
Dodo, car demain boulot kolossal après mon infusion de science quotidienne, traduction des saintes écritures Poutiniennes.
Merci aussi bien à lantiquon et parpalhol qu'à vox et maignial d'établir une balance dans notre perception de cette tragédie syrienne. Mais de grâce, restons dans des échanges fraternels et intelligents, sans quoi nous servirions ceux qui aspirent à ce que tout cela suive son cours...
La vérité est que la Syrie est profondément ancrée dans la guerre et donc la confusion. Et que nul est fondé à énoncer une autre vérité. D'où l'intérêt qu'il y a à diversifier au maximum ses sources d'informations, du NPA aux traductions de lantiquon (en évitant toutefois la presse "officielle"!).
Je ne suis pas spécialement anti-Poutine ou anti-Assad, en tous cas pas plus (ni moins) qu'anti-Obama ou anti-Hollande. Ces gens incarnent le pouvoir, et d'ailleurs ne font guère plus que ça, l'incarner. Son exercice concret est beaucoup plus complexe...
Mon sentiment est que si il y a encore là-bas une population qui résiste, qui tente de reprendre en main son destin, elle n'aura rien à gagner ni d'une victoire de l'EI, ni de celle de l'occident ou de l'alliance russo-irano-syrienne. Dans une guerre, ce sont toujours les peuples qui payent les pots cassés, les puissants, eux, finiront par s'asseoir tous autour de la même table pour négocier les modalités de fin de partie. Et cette partie est certes stratégique puisqu'elle risque de déterminer en grande partie les rapports de force internes au sein de la gouvernance impériale.
Le capitalisme "globalitaire" aspire à un certain ordonnement du monde. Les guerres entre nations sont une survivance du passé, qu'il s'agit de dépasser en une guerre globale contre le "terrorisme". Nouvelle guerre a-territoriale et permanente. Aujourd'hui spectaculairement mise en scène autour de l'islamisme radical, qui sert de justification à l'instauration d'un nouvel ordre militaro-policier global.
Le véritable ennemi, c'est la dissidence et plus généralement les peuples. Car le système a renoncé à "faire société". Le capitalisme s'est extrait des territoires et des populations, il gravité désormais hors sol autour de "sites" (métropoles mondiales, pôles de compétitivités, sites de productions, ...) reliés par des "flux" (d'informations, de finances, de marchandises, ...), et se crispe dès que leur fluidité est remise en cause par des "réalités territorialisées" non assimilables (Etat social, revendications populaires, constructions d'alternatives, ...).
Dans le cas qui nous occupe, c'est particulièrement flagrant: gouvernement syrien, russes, américains, ... partagent cet ennemi commun, qu'ils ont tous contribué à mettre en place. Aucun n'a intérêt à une vraie réappropriation citoyenne et populaire en Syrie, mais tous partagent la volonté que les affaires puissent reprendre au plus tôt. Seulement, chacun défend sa part du gâteau. Et cherche à se placer vis à vis des USA pour l'exercice du pouvoir global. Soit, comme la France pour montrer qu'elle est un bon toutou de l'Empire, espérant quelques caresses du maître, soit comme l'Iran, la Syrie, et bien sûr la Russie pour contester au maître son hégémonie exclusive, et se faire introduire en tant qu'associés à part entière au sein des instances de commandement de l'Empire, notamment l'OTAN. Poutine ou Lavrov, inamovible ministre des affaires étrangères russe, ont toujours affirmer que leur objectif était de faire intégrer la Russie, à sa juste place, au sein de "l'intégration des intégrations" du coté économique (libre-échange), qu'ils aspiraient à une collaboration approfondie avec l'OTAN sur les aspects sécuritaires, et à ce que la gouvernance de tout cela repose sur les Nations Unies, au sein de laquelle la Russie dispose d'une place au directoire et d'un droit de véto.
Alors plutôt que de nous chamailler sur le sexe du Diable, nous devrions plus nous préoccuper de comment s'en affranchir, comment s'organiser pour ne plus dépendre de lui et donc être en mesure de lui dire merde et de passer à autre chose.
85.
Le dimanche, 15 mai 2016, 05:33 par La Hirette
Le post 85 est une usurpation d'identité.
Cette fois, ce n'est pas le Zof qui est en cause.
J'ai fort apprécié le ton mesuré de raphaël, qui dans sa solitude, juge sagement les situations.
Attention raphaël, tu risques de tomber comme moi dans la classe abhorrée des poutiniens.
On pourrait se croire revenu aux temps de l'OAS, avec des prêtres pratiquant le culte de l'OTAN et dont l' Olympe, c'est Wall Street, la City, rt la capitale d'un petit pays à haute influence financière (non; ce n'est pas la Suisse).
@La Hirette
L'abbé mol, celui pour qui rien n'est hors de portée , et l'abbé carre, celui qui reste dans le ton, et puis moi qui connais la chanson, te souhaitons une bonne journée.
87.
Le dimanche, 15 mai 2016, 09:11 par La Hirette
Au gars du 85.
Ce n'est certainement pas mimi, qui sait que je ne peux que jouer, car je suis un sybarite modèle. Le travail "kolossal", c'est pour Lantiquon. Ce brave Lanti un peu con, ne voulant pas être un sujet de discorde, émigre pour un certain temps chez Cronos pour y tenir une "Chronique du brigandage en terre d'islam, ou quelque chose d'approchant. Je préviendrai ceux que ça intéresse et qui ne seront pas effrayés par le tableau dantesque des mésaventures qui leur arriveraient en consultant ce blog, tel que le brosse la terrible mimi
88.
Le dimanche, 15 mai 2016, 09:20 par La Hirette
@ Mon excellente rouge 88, merci.
Ce sera un journée faste, pour moi qui suis né sous le signe du zèbre. Saluons au passage l"abbé Chamel, innovateur en cuisine.
@La Hirette
L'origine flamande de l'abbé Thys est sujette à caution: il était de Cambrai, dit-on.
Plus sérieusement, je donne moi aussi rendez-vous chez Cronos, car en Espagne les choses bougent et Podemos est en mesure s'inquiéter même le PSOE, si bien qu'il se produit chez les socialos une belle bagarre interne. C'est mieux que les Horaces et les Curiaces, le tout est de tenir la distance.
90.
Le dimanche, 15 mai 2016, 09:52 par La Fayotte
Je suis apparenté au vieux débris poutinophile de ce blog et je réclame un peu de respect pour ce mausolée de sagesse et d'humilité. Voyez tous les efforts qu'il déploie pour porter un juste discours, unir les bonnes volontés, éclairer les esprits de ses éclatantes lumières. Quoi ? Juste un fouteur de merde un peu barré qui prend ce blog pour son terrain de jeu ? Interventions plates et inexistantes si ce n'est pour allumer son alter ego libéral par ses petites farces à 2 roubles et châtier les " russophobes ". C'est pas très aimable tout de même, il fait aussi de la traduction, ce brave et modeste " progressiste ", et il vénère la démocratie grecque, l'antique, celle des honneurs et des esclaves.
Je précise que je ne me suis jamais exprimé que sous mon pseudo, et que les quelques commentaires moqueurs du style "vieux débris poutinophile" ne sont pas de moi déguisé sous un autre pseudo. Je n'admets pas qu'on me traite de cette façon, je me garde donc de le faire subir à d'autres.
Pour le commun des mortels (le sans dents) passer son permis de conduire, ou plutôt le repasser, est souvent très compliqué et couteux. Le "demi-dieu" argenté n'est pas confronté à ce genre de difficulté, et malgré toutes ses dents est dépourvu de tout scrupule, donc une crapule.
En allant sur le JDD.fr pour y lire une partie d'un interview de Jean-Luc (puisque je ne suis pas abonné), je suis tombé sur ça ==> http://www.lejdd.fr/Societe/Justice...
Il parait que notre devise est "Liberté Égalité et Fraternité". Bien sûr, il n'y a que les naïfs pour croire à ce triptyque creux...;-).
@La Hirette écrit en 89 avec la sobriété qui lui est propre
pour "vendre " le blog de son pote Denis Faict dit cronos
(((.. le tableau dantesque des mésaventures qui leur arriveraient en consultant ce blog, tel que le brosse la terrible mimi.)))
Si tu prévenais nos camarades lecteurs qu'ils risquent de voir leurs données personnelles livrées publiquement par le très peu scrupuleux propriétaire du dit blog je n'aurais pas besoin de le faire .
95.
Le dimanche, 15 mai 2016, 14:08 par La Hirette
@ propos du 92 (René X, dit la Fayotte)
Pour devenir un bon pamphlétaire, il faut d'abord savoir exposer ses arguments avec ordre, même si on est fasciste.
Ecris plutôt des poèmes, cela te convient mieux.
96.
Le dimanche, 15 mai 2016, 14:56 par La Fayotte
Moi qui voulait aider.
Vous voulez un poème avec des rimes comme La Hirette est une trompette ?
97.
Le dimanche, 15 mai 2016, 19:29 par La Hirette
Mais le voilà, le poète lamartinien.
La Hirette est une trompette ?
Formidable !
On attend tes galipettes, tes sornettes,
tes crampettes, tes tapettes, tes grimpettes et tes quéquettes.
Chiche.
Et que ça sonne, taratata !
---
Attention à lortau grafe, quand on se moque.
Moi qui voulai(T) !!!!!
Commentaires
Quelle est la légitimité de Valls demande Alexis ?
Aucune ,aux primaires de 2011 les votants (2 661 231 voix ) l'ont relégué à l'avant dernier rang des candidats (5 ème) avec un minable score de 5,63 % seulement !
On peut toujours revenir sur la légitimité de Valls au sein du PS et donc du gouvernement mais tout ce qu'on constate c'est que les députés PS dans leur ensemble n'ont pas la volonté d'entendre leurs électeurs et de façon générale le pays, car parmi les gens en colère on trouve un nombre non négligeable de gens qui se sont abstenus faute de représentants à leur opinion.
Le passage en force du 49.3 et l'échec de la motion de censure valide les thèses du fn("tous pourris !"), discrédite le représentant politique ordinaire, et ne permettra pas aux députés socialistes de retrouver leur mandat en 2017.
Plutôt que de sortir la tête haute, en montrant pour une fois qu'ils en avaient l'occasion d'afficher leur désaccord avec le gouvernement,ils ont préféré ignorer la possibilité de faire tomber ce gouvernement, preuve qu'ils sont d'accord avec ce dernier ou qu'ils ont des intérêts immédiats et/ou à moyen terme à ce que rien ne bouge.
En tout cas leur intérêt diverge de celui de la nation tout entière : ils ne la représente plus.
Il faut espérer, car le français a la mémoire volatile, qu les français s'en souviendront et ne feront pas confiance çà cette bande d'arrivistes lors des élections de 2017.
Il semble bien qu'un "contrat", tacite, en tout cas non public ait été acté entre le commission européenne et le gouvernement actuel afin d'éviter les sanctions financières qui auraient dû être appliquées par la commission du fait du déficit de la France - le dépassement des sacro-saints 3% -. Il serait bien étonnant qu'une telle opération n'ait pas été mise en place : l'Europe des banquiers tolère le déficit au delà des 3% mais le marché du travail en France est dérégulé totalement. Car bien des articles ont été modifiés relativement à la mouture d'origine alors que les articles "fondateurs" du texte ont été conservés, la suprématie des accords locaux relativement à celle des accords nationaux(de branche).
Je n'y mettrais pas ma tête à couper mais la situation actuelle a bien cette odeur de pourri, non ?
Tu as touché juste @Alexis Corbière sur cette histoire de référendum où le député LR n'était pas cohérent. Super intervention dans l'ensemble. Si j'ai une petite remarque à faire, c'est que bloquer la loi El Khomri n'est pas l'unique but de voter la motion de censure de la droite. Je dirais même que ce n'est plus l'enjeu principal! Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est que Valls se sente impuni au point d'utiliser désormais le 49-3 à tout propos; c'est la banalisation de cet autoritarisme qui vire au fascisme et qui nous conduira bien plus loin que l'inversion de la hiérarchie des normes! Nous venons d'entrer dans une dimension supplémentaire qui justifie tous les moyens de lutte contre ce pouvoir, qu'ils soient ou non institutionnels.
@2
" odeur de pourri "," tous pourris " bientot FN ou d'autres clones .
@Mimi
Dites donc un peu, vous voulez dire quoi ?
Que je suis un clône du fn ?
Il va peut-être falloir en rabattre espèce de vielle tordue polluante et complice avec les salopards d'extrême droite et les journalistes pourris !
Jusque là je vous ai mise en garde mais vous n'avez pas intérêt à me faire la guerre !
@ 6
Toujours l'injure cachée, jamais la franche explication, vous êtes sibylline madame Vaillant, en tous cas pas une femme de gauche, c'est aujourd'hui une certitude pour tous ici.
@Parpalhol 7
Je voulais dire parce que je suis d'accord avec ton analyse post 2 que FN va arrivé au pouvoir "bientot"
J'en ai un peu marre de ces jugements a-priori engendrés par les dénigrements perpétuels à mon égard du hargneux Faict .
@ 8
no comment .
@9
pour le dire autrement le climat actuel va propulsé FN au pouvoir pour selon moi deux raisons ;
-1) les hommes politiques qui se discréditent de plus en plus.
-2) la peur du désordre ,peur amplifiée par les médias
peur aussi des affrontements qui sont peut-ètre voulus par le pouvoir ,voir fil précédent .
@ 9
Alors il faut le dire franchement, c'est simple non !…
@Mimi
Je préfère ça mais soyez un tantinet plus diserte dans vos commentaires, on pourrait se méprendre !
Et bien voilà ! Les "frondeurs" n'ont même pas cherché à frondouiller, en même temps le contraire aurait été surprenant, un claquement de fouet de la part de Cambadélis et les voici rampant vers leur niche.
Ils sont complétement déconnectés du réel et sont persuadés qu'en conservant l'investiture du P"s" ils seront réélus. Plus con tu meurs.
Ils pensent sincèrement que leur frondouillage ou frondouillerie (au choix) sera suffisant pour ramener à eux l'électorat socialiste déçu par ce quinquennat.
Non seulement ils sont cons, mais le pire est qu'ils prennent les sympathisants de leur parti pour des cons à mémoire de poisson rouge, ils n'ont pas compris qu'ils auraient eu plus de chance d'être réélus en allant au bout de la rupture avec ce gouvernement, clairement fascisant, plutôt que de simuler cette parodie de "fronde" aussi ridicule qu'inutile.
Et dire que Gérard Filoche soutient ces fantoches. Quel gaspillage de temps et d'énergie.
@Raphael
a écrit fil précédent en 84 :
(((il se trouve que Le Monde publie aussi une tribune plutôt surprenante pour ce journal "de révérence" que j'avais déjà lue ailleurs, mais je ne me souviens plus si le lien avait déjà été donné ici. Au cas où non:
http://www.lemonde.fr/societe/artic...)))
C'est la preuve que le journal dit de "révérence" par certains respecte encore le pluralisme , aucun étonnement de ma part .
La tribune donnée par ce journal dit "pluraliste"par moi-mème et signée Lordon ,Friot ,Kouvelcki ,Negri comme tu ne manques pas de le signaler est fort intèressante ,
extrait;
(((Comme disait Gramsci, nous sommes tous des intellectuels, mais nous n’exerçons pas tous la « fonction » d’intellectuel. Le capitalisme a créé pour ses besoins une classe d’individus qui fait profession de lire et écrire. En tant qu’universitaires et écrivains, nous appartenons à cette classe, même si nous sommes aussi des militant(e)s. Avec le dépassement du capitalisme, cette classe disparaîtra, et l’élaboration intellectuelle cessera alors d’être un privilège social.)))
-
@ Parparhol
qui s'étonne en 13 que je ne " diserte " pas assez
extrait ci-dessus copié-collée spécialement pour toi pour te rappeler que ma profession est l'écriture image et non pas celle des mots , cependant il me semble qu'on peut dire beaucoup de choses en peu de mots ,aux intellectuels de faire l'effort de comprendre ,n'est-ce pas leur fonction première ?.
@Parparhol (en suite et fin)
et pour paraphraser l'extrait donné je peux écrire :
Je suis une militante mème si je ne n'appartient pas à la classe des intellectuels .
Je respecte beaucoup plus ce député du P"s" que les frondouilleurs ==> http://lelab.europe1.fr/un-depute-p...
Lui, au moins, reste droit dans ses bottes (comme Alain, de loin), donc clair dans ses convictions, donc honnête envers son futur électorat (l'année prochaine).
Peut être sera t-il balayé comme les autres, mais il ne cherche pas à tortiller du cul pour chier droit, à la manière du frondouilleur de service.
@ 17 Jeannot
Tsst, tsst, pas de ça linette, un socialo loyaliste, donc un godillot, n'est pas respectable, jamais… Les frondeurs pas plus.
À solférino aucun socialo ne "tortille du cul pour chier droit", tellement qu'ils vont finir par chier mou tous ces salopards.
Il ne reste pas "clair dans ses convictions" le godillot, il fait de la lèche en utilisant JL Mélenchon pour l'occasion, ne te laisse pas attendrir par ce genre d'exploitation honteuse, car si ça t'arrive, tu finiras par voter pour eux ces enculés mondains, en leur trouvant mille et une excuses du genre "droit dans ses bottes".
@ Denis (en 18).
Tu es taquin à cette heure, aucun de ces enculés de députés de la droite n'a de grâce à mes yeux, sauf s'il avoue qu'il est un enculé notoire et qu'il regrette d'enculer ses électeurs... et par la même occasion ses électrices.
Je ne suis pas responsable de l'agenda médiatique...;-).
@ 19 Jeannot
Non… Tu vois j'ai pas vraiment la tête à ça !… Je reste seulement vigilant, tiens voici un lien qui explique bien les choses et reflète bien mon état d'esprit ; excuse, mais c'est un petit peu mieux que lelab d'Europe1 :
http://rosluxkama-fr.over-blog.com/...
@ Denis (en 20).
Certes, mais pour attirer l’œil et donc l'intérêt de la majorité des indignés, il me semble que ton lien soit quelque peu repoussant, malgré la vérité qu'il s'en dégage... je sais que ça va vite, toutefois nous restons vigilant.
@ 21 Jeannot
Eh oui !… Je sais, c'est "INTELLECTUEL" dirait la matrone, mais comme Gramsci l'a dit, moi j'ai osé proposer et faire, après tout les illettrés sont peu nombreux tout de même !…
Je crois même que si je dis que :
1°/ la propriété privée n'existe plus.
2°/ que du fait du 1 l'héritage est mort lui aussi…
3°/ qu'il est envisageable de répartir les richesses patrimoniales, nationales et financières. Cela signifiant que tous les musées sont dorénavant gratuits, que le libre accès des châteaux et palais est acquis au moindre citoyen, etc… etc…
Je finirais même par être compris par le plus sombre des abrutis, tu ne crois pas ?
Aux éléments russophobes de ce blog qui me reprochaient un manque d’objectivité et une certaine sympathie pour les succès de l’alliance anti-Daesh, réjouissez-vous..
Les autorités russes viennent d’annoncer la perte d’un neuvième soldat russe.
Daesh contrôle pour le moment les routes principales d’accès à Palmyre, où il reste encore pas mal de monuments offensant l’islam à détruire. Une partie de bras de fer est ainst engagée, non seulement dans cette région, mais autour d’Alep.
Contents ?
@ lantiquon
Je ne suis absolument pas russophobe, mais je ne suis certainement pas POUTINOLÂTRE.
Qui se réjouirait de cette mort ? Cette remarque est complètement déplacée.
@ Denis (en 22).
Bien sûr que si, aucun humain n'est logiquement suspendu de son libre arbitre.
Après, chacun fait ce qu'il peut avec sa nouille...
@ 26 Jeannot
Ah la nouille !… Certain l'aime surtout chinoise…
Il est vrai que sans nouille, que ferait-on ?
@ Denis (en 26).
N'est ce pas ? Mais des "panzani"...:-).
@ 23 Lantiquon
Salut mon vieux camarade, d'abord je compatis à la douleur des familles qui ont perdu leur fils, mari ou père quelque soit la nationalité ; ensuite dis moi, sais-tu combien de français sont morts là bas ? Car vois-tu chez nous ce qui importe avant tout et de savoir combien de con-patriotes ont pu y laisser la vie…
@ 27 Jeannot
Allons, allons, camarade tu sais que la publicité est prohibé sur ce blog politique !… Dona mimosa (comme les œufs) va te tomber dessus à nouilles raccourcies. :-).
@ Denis (en 29).
Tu crois qu'ils vont oser après ce camouflet ?
@ 30 Jeannot
Va-t-en savoir !… Ces nouilles molles sont bien capable du pire et du plus que pire, alors… Prudence !… Prudence est œil clair, tel est la formule magique de la MAAF, celle que je préfère, bien sûr…
@ Denis (en 31).
Tout juste, la prudence est mère de sécurité... autant s'y fier.
@ Denis (en 31).
Tout juste, la prudence est mère de sécurité... autant s'y fier.
@ lantiquon
La souveraineté du peuple n'est ni celle des choux de Bruxelles, ni celle de l'oncle sam, ni celle du Kremlin, jusqu'à preuve du contraire. Et si le 1% russe a ses propres spécificités comparé au au 1% occidental, ou encore au washingtok chinois, ou le pékin n'a guère intérêt à sortir des clous, aucun de ces systèmes ne ressemble de près ou de loin à une démocratie comme celle qu'on à la fantaisie de soutenir ici. Essaie donc de t'opposer à Poutine dans son merveilleux pays de liberté, d'égalité et de fraternité. Sans blague...
@lantiquon: t'as quel âge mental? 12 ans?
@ Maignial (35)
Mais je retombe en enfance, cher ami.
Mon aide-soignante préférée me dit :" Soyez heureux de contrôler votre sphincter anal. Pisser au lit, c'est rien, mais chier, puis se servir de sa merde pour faire des tags sur les murs de sa chambre, comme celui du 12, c'est pire".
Rassure-toi, mon bon Maignial, ce stade d'infantilisme t'arrivera beaucoup plus vite que tu ne le crois. L'amour, les disputes orageuses, les réussites suivies de catas, c'est un tourbillon qui passe comme un orage d'été, mais qui laisse des traces, comme Daesh dans Palmyre.
@ 35 Maignial
Pour commencer un peu de respect vous irez mieux jeune homme, et permettrait d'avoir des débats plus serein, si vous vous y mettez aussi, où va-t-on ?
@ vox
De quelle démocratie êtes vous le défenseur, dîtes moi un peu que je rigole… Jaune évidemment !…
ENSUITE à Tous, voici un lien que je conseille à ceux qui ont autre chose qu'un petit pois entre les oreilles :
http://reseauinternational.net/le-m...
Surtout lire les commentaires, cela donne sérieusement à réfléchir…
@ cronos 38
Tiens, vous me vouvoyez maintenant ? Les "camarades" ne sont déjà plus de circonstance ? Dans ce cas ne changez plus rien à votre naturel, CONTINUEZ dans le sens qui vous ressemble le mieux et qui n'est pas le mien.
Peu m'importe la façon que Maignial a choisie pour exprimer son désaccord, je la respecte, il est majeur, vacciné, citoyen libre relevant des mêmes droits que chacun ici, et qui plus est, il défend ce que je défends moi-même. Gardez vos nouilles au chaud si vous ne partagez pas, je conserverai mes petits pois.
39 : et oui bien sûr, rien ne sert à rien, la propagande et la récupération sont partout, ceux qui croient agir dans un sens ne sont que des pantins entre les mains de marionnettistes invisibles, enfermez-vous dans vos masures et oubliez tout ce en quoi vous croyez, vous ne saurez jamais qui est qui et qui veut vraiment quoi.
A ce propos, qui est donc "réseau international" ? Et JLM, tonton macoute déguisé ou grand timonier en devenir ? Rien de tout ça, juste un instrument du grand capital qui s'ignore. Poutine, lui, est le sauveur de son peuple, il intervient au moyen-orient pour porter secours aux peuples en détresse, fermez le ban !
@Vox
@Maignial
Je crains que vous vous trompiez un peu sur le sens que donne Lantiquon dans post : je crois que vous ne confondiez relevé de l'évolution de la guerre en Syrie à travers un autre filtre que la propagande pilotée par l'OTAN et les USA. Il se peut que cet angle ne soit pas lui non plus objectif, mais que veut dire "objectif" ?
Maintenant que l'on sait que les USA cherchent clairement à provoquer la Russie, compte tenu de leurs nouvelles opérations pilotées par l'OTAN contre la Russie en se servant des derniers pays OTANisés, alors que les accords de 89 interdisaient à l'OTAN de venir surarmer ces pays.
Certes, il n'y a pas de quoi pavoiser en terme de démocratie en Russie, mais n'oubliez pas qu vous lisez la situation à travers des principes qui ne sont même plus respectés en France.
Certes, le ton de Lantiquon était plutôt à l'ironie et contenait une certaine provocation mais vous tombez dedans directement : non, Lantiquon n'est pas "Poutinolätre" : il se contente de souligner que certains d'entre nous conservent, hélas, un attitude axée sur la personne plutôt que sur la politique et dans le cas de la guerre de Syrie c'est la politique qui nous intéresse et qui fait sens.
Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie et c'est précisément ça qu'il faut éviter dan sle contexte archi pourri de cette pseudo guerre civile où les opposants politique directe à visée démocratique se font noyauter gravement par toous les islamistes, que ce soit ISIS'DAESH) ou Al-Nosra(Al Quaida) qui on été, et c'est de notoriété publique financés par le sUSA, le royaume Saoudien, le Qatar et conseillé par le Pentagone et la CIA.
Il va falloir admettre que Poutine engage la Russie aux côtés de ASSAD, ce n'est pour ses beaux yeux, ni d'ailleurs pour les nôtres mais c'est ne veut pas qu'une bande de digues pilotés par les USA et l'OTAN( déjà avec la Turquie, ce n'est pas simple) occupent un espace éminemment proche de la Russie. Les Russes on déjà morflé avec les extrémistes Tchétchènes, ce n'est pas four laisser faire d'autres extrémistes dans une autre région proche.
C'est ça l'essentiel de la "mécanique". C'est la raison pour laquelle JLM approuvait l'action de Poutine car cette action conduit à réduire les islamistes, ce qui les rend inopérants.
D'ailleurs ISIS l'a bien anticipé et cherche à faire évoluer son combat vers la Lybie où le pouvoir central est encore plus mal que le pouvoir Syrien - dont il reste une étincelle nationale - alors qu'en Lybie, affaiblissement du pouvoir central aidant/ la faute à qui ? - personne ne viendra les déloger.
Mais nous, nous aurons toujours des émigrés, pas les mêmes, et si on s'en mêle, encore des attentats.
Nous devons espérer et suivre la situation de près en Syrie car notre futur immédiat en dépend.
En se laissant bercer par la propagande US nous pourrions découvrir trop tard encore la réalité qui sera loin d'être drôle.
@ Denis 39
Je me méfie de deux sites : "Réseau International" et "Les Grosszs Orchades et les amples Thalamèges", qui depuis l"apparition des "Nuits Debout" soutiennent contre ce mouvement un comportement agressif totalement injustifié, allant jusqu'à prétendre qu'il est soutenu par Soros !!
Nuit Debout est un obstacle aux entreprises du FN; ne pas oublier ça.
En appui @ Denis, il faut lire pour comprendre, si nous ne lisons rien il est clair que nous ne comprendrons jamais rien, qui plus est, ce qui semble le moins proche de nous... lisez !
Tu fais erreur parpalhol, je "lis" la situation à travers mes propres filtres. Tu es en mesure de comprendre, une certaine idée de la démocratie qui cherche à se frayer un chemin, ici même, sur ce blog, autour de JLM2017, ou des "pantins manipulés" de Nuit Debout. Certes, ce que nous nous obstinons à vouloir incarner n'est guère représenté ailleurs sur ce caillou, mais ce n'est pas un motif suffisant pour se résigner au fatalisme dont on voudrait nous accabler.
"Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie."
NOUS avons déjà abordé cette question, mais qui est ce "nous" auquel tu te réfères ? A l'évidence, aucun d'entre nous. Poutine n'a pas fait débarquer ses troupes au moyen-orient au motif de venir en aide à des peuples martyrisés par une bande de fanatiques ayant échappé au contrôle de ceux qui ont embrasé la région, la question est essentiellement géostratégique, intérêts, ressources, alliances entre puissants, point barre.
On peut toujours se féliciter du contre-pouvoir que représente la russie et ses alliés face à l'empire us, dont il parviennent encore à réfréner les appétits mondialement hégémoniques, et après ? Que faut-il retirer de ces affrontements ? Que l'une des brutes concernées est plus digne de considération que l'autre, plus respectueuse des droits de l'homme et de la liberté des peuples au motif qu'elle n'a pas les moyens d'étendre davantage ses fléaux au delà de ses frontières ? Foutaises. Russie, Syrie, Iran, Montre moi tes alliés, montre moi ton peuple, je te dirai qui tu es.
@cronos: je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas. Mais peut être as-tu une raison valable à me proposer, au lieu d'une remarque déplacée?
Après le 49-3, il nous reste le piège à pachydermes, c'est simple comme bonjour, il suffit de creuser une grande fosse et de planter quelques pieux acérés.
Le Jackpot après == > https://www.youtube.com/watch?v=5fM...
@ Parpalhol (41)
Tu exprimes bien mes réactions devant ces situations contradictoires où nous plongent les diverses structures d'information.
---
@ Maignial (45).
Quelqu'un t'a manqué de respect ici ?
Pour ma part; ma réponse du post 36 était à la mesure de la question que tu me posais au post 35, voilà tout.
Demain, je publierai ici la traduction fidèle d'un texte de Moon of Alabam, sans addition de sentiments personnels. Ce texte te plaira-t-il ?
Nos.verrons.
Sur ce, bonsoir à tous, je suis fatigué.
@La Hirette
On parlait il n'y a pa si longtemps de complotistes, ou de convaincu du "complot". Les "Gross"s Orchades et les amples Thalamèges" sont dans ce registre-là.
Dans ces conditions "nuit debout" les emmerde, point !
@ Parpalhol (en 48).
Je me permets d'intervenir, au sujet des "compotistes", "plostistes", c'est discutable, cons est une autre paire de manches.
Un "plotiste" ne devient con qu'a la limite à laquelle on le pousse.
Ça peut paraitre couillon, mais notre "élite" semble tout à fait correspondre à la situation... sans arrière pensée.
@Vox
La tu m'ennuies beaucoup sur deux points
1°) "Les pantins manipulés de nuit debout"
Désolé, étant "nuit deboutiste", c'est pour cela qu'en ce moment j'ai un peu de peine entre mes différentes activités, je ne me considère pas "comme un pantin manipulé". Certes, et cela depuis fort longtemps, je suis sur la ligne Lordon, d'une part à cause de ma philosophie personnelle très spinoziste et d'autre part parce que je m'inscris dans le mode "économiste politique", très proche des économistes atterrés dont Lordon fait partie.
2°) quand je dis "nous" , là je désigne les peuples de l'Europe de l'ouest, magistralement sous manipulation/domination US/OTAN. Je suis par ailleurs parfaitement conscient que la politique de Poutine est une géostratégie de connivence : jouer avec le Hezbollah en symbiose ainsi qu'avec l'Iran n'est purement qu'une ligne de circonstance, mais jusque là Poutine a mené une guerre sans merci aux salafistes et il ne cesse de le faire.
J'ai dans mes relations locales une famille tchétchène, émigrée, et musulmane et je puis affirmer qu'ils ont une vision spécifique de la folie des extrémistes salafistes. Certes, il leur était plus que difficile de rester en Russie car ils craignaient d'être poursuivis partout où ils iraient en Russie. Ils ont opté pour la France un peu au hasard mais je puis t'assurer qu'ils n'ont rien contre Poutine, au contraire.
Il faut tenir compte de toute une foule de détails qui n'en sont pas cependant pour pouvoir avoir une vue synthétique de ce qui se passe en Russie et de ce qui s'y est passé voilà déjà quelques années. Rien n'est blanc, rien n'est bleu.
Tant que vous ne serez pas conscients, quand je dis vous je désigne ceux qui croyant pointer le démon, désignent Poutine, tant que vous ne serez pas conscients de la marche au fil du rasoir que le pouvoir actuel russe est en train de suivre, vous n'aurez pas une vision claire.
Aujourd'hui en Russie, une lutte féroce s'opère entre les nationalistes orthodoxes et populistes qui soutiennent Poutine et les "Eltsiniens", tel Miedvedev, premier ministre et la directrice de la banque nationale de russie, Elvira Nabiullina, qui sont des opposants jurés de Poutine. Il faut dire qu'il avait promis de les éradiquer, ils s'en souviennent.
La politique de Poutine en Syrie, n'est pas seulement anti salafiste mais aussi archi nationaliste. L aréussite de l'armée Russe en Syrie est un moyen pour Poutine de prendre de l'ascendant sur ses adversaires.
Mais tous autant qu'ils sont sont des libéraux du point de vue économique.
Pas simple et difficile d'avoir une opinion. C'est bien pour cela qu'il faut éviter d'avoir des jugement à l'emporte pièce sur les actions du gouvernement Russe. Prudence, prudence...
En fait, si vous n'êtes pas "plotistes", c'est que vous êtes forcément cons...
Un lien vers le fil d'actu : https://www.youtube.com/watch?v=_9u...
Régalez-vous !
@Jean Jolly
Ne parle pas de plotistes, apparemment le monde politique en est plein ! LOL !
Un beau pain vaut mieux qu'un seul bâton de berger, le top serait évidement d'enterrer la loi "Myriam" dans un cercueil en Sapin... La Macronéconomie refuse le deal !
@ parpalhol, je te réponds juste avant de sombrer dans le sommeil paradoxal... Concernant ton premier point c'était purement ironique de ma part, en rapport au 39.
Au sujet du 2, la vérité est la première victime de la guerre et personnellement je ne prétends pas la détenir, pas plus que je ne suis archi-nationaliste. De même, je ne compte pas le fn en haute estime. Prudence, prudence ! Comme quoi, on peut loger dans un kgibi sans être un fan du kgb. Non, ce n'est pas si simple, et il n'y a pas non plus un pouvoir russe opposé à l'ensemble de l'oligarchie. Libéraux et autocrates, la peste, le choléra, la real politique à la française vu par les uns ou les autres, et selon les propagandes, et puis il y a les peuples. Ne pas compter sur moi pour prendre position dans ce bourbier, ce n'est pas ma vision de l'internationnalisme. Utopie quand tu nous tiens.
Emmanuelle Cosse, la Âne St Claire d'EE-LV ...
@Lantiquon: oh, désolé! Tu sous-entends seulement que Vox et moi même (auras-tu la malhonnêteté de reconnaître que nous n'étions pas visés?), nous sommes russophobes et que nous apprécions les succès de Daesh. Quoique rien de ce que nous ayons dit puisse laisser penser pareilles choses, c'est vrai, il n'y a pas de quoi en faire un drame.
Seulement, même si ce n'est que de l'ironie, je goûte très peu ce genre de plaisanterie. Et que les choses soient claires: ce n'est pas la 1ère sortie du genre venant du "clan des belges" comme vous dites. On a eu droit ces derniers jours, sans réaction de ma part, à une série de perfidies du même genre ou de phrases bien senties comme "certains ici n'aiment pas qu'on dérange leurs certitudes" ou "nous sommes les seuls à rechercher la vérité et très peu de monde peut le comprendre". Pas mal dans le style "je pète plus haut que mon cul". Mais aucune réponse sur le fond aux remarques de Vox, par contre... Alors maintenant, ça suffit! Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds!
Cécile Duflot, même topo.
Pour changer ce bocson, il est indispensable de changer la constitution, sinon nous tournons en rond.
C'était pour participer au schimili !
Stupéfaite en découvrant les divers poste, en particulier le @57.
Autant je peux comprendre que la discussion autour de Poutine, dont personne ici ne prétend que c'est un enfant de choeur, autant j'ai du mal à croire que @Maignal puisse se montrer si...ma foi, je ne sais même pas quoi dire.
Prétendre que Lantiquon a 12 ans d'âge mental, mettons que ce soit de la maladresse, on en rigole et c'est fini.L' intéressé a d'ailleurs répliqué dans ce sens @36, non?
Lantiquon, à qui j'ai vu en quelques mois tout et son contraire. Je veux dire:il lui fut successivement reproché ses commentaires, puis son absence de commentaires aux articles qu'il avait la patience de traduire, pas pour endoctriner mais pour livrer une autre vision de l'actualité à notre réflexion. Donne -il à nouveau ses commentaires? Le voici critiqué derechef, bon, il faudrait savoir?...
Maintenant,je peux entendre qu'on critique nos amis du"clan des Belges", au fait,qui est à l'origine de cette appellation, employée avec autodérision par les intéressés? Une médaille en chocolat à qui le découvre, mais il est plus facile de trouver qui emploie cette expression d'une manière peu amène très régulièrement. En tout cas je ne m'attendais pas à trouver ce mot sous le pseudo de Maignal.
Tout comme je suis stupéfaite de trouver"pas mal dans le style je pète plus haut que mon cul". Outre la délicatesse du propos, qu'est-ce exactement qu'on reproche au"clan des Belges" en général et à Lantiquon en particulier? Ce qui me fait me souvenir de l'élégant "laveuse de pipettes" lancé par le zof à Pulchérie, dont la participation a été remplacée, et pas avec profit, par envahissant troll prétendu cartésien. Ce qui me rappelle aussi l'accueil parfois enthousiaste fait à un certain @M... à la finance et les insultes incroyables dont @avantipopolo a été l'objet pour avoir pointé le côté plus que suspect de ce nouveau venu, disparu aussitôt semée sa m..., en effet.
Je me demande si Maignal est vraiment l'auteur du @57, tant les remarques sont basses et éloignées du sens de la discussion que Maignal montre d'habitude. Soit ce n'est pas lui et c'est tout, soit c'est lui, et dans ce cas il a bien changé.
@rouge: tu n'es pas venu souvent sur ce blog ces derniers temps, et tu as loupé pas mal de choses. Maintenant, si je te dis que le post 23 de Lantiquon nous est destiné à Vox et moi (je le sais parce que ce genre d'attaques dure depuis plusieurs jours), vois-tu toujours les choses du même oeil? Alors comme ça, on peut accuser ici certains d'être russophobe et de soutenir Daesh, tu ne trouves rien à y redire. Par contre, le "t'as quel âge mental" en réaction, c'est sûr: quelle violence! Faudrait remettre un peu les choses à leur place, non? Moi je joue franc-jeu. Si tout le monde faisait pareil, il n'y aurait pas de querelles stupides.
@ 45 Maignial
" je ne vois pas pourquoi je respecterais quelqu'un qui ne me respecte pas."
Je n'ai pas souvenir d'injures de la part de Lantiquon à ton endroit et surtout nommément… Donc…
D'autre part, dans mon jeune âge nous avions devoir de respecter les personnes beaucoup plus âgées, et en l'occurrence c'est le cas. Il t'a répondu avec beaucoup d'humour et de courtoisie, à mon humble avis, ma réponse n'aurait pas été aussi douce et tu le sais me connaissant bien.
" Mais peut être as-tu une raison valable à me proposer, au lieu d'une remarque déplacée? "
Oui celle de la courtoisie, et c'est moi qui le dit… Ensuite ce Monsieur qui ne doit rien à aucun d'entre nous fournit un travail colossal quasi quotidiennement, en traduisant des article alter US ou allemand ce qui rend énormément service à bon nombre de visiteurs qui ne lisent pas nécessairement l'américain ou l'allemand, il le fait d'autre part sans commentaire inutile et tendancieux. Moi qui connait son âge, je pourrais dire qu'il fait cela pour se maintenir intellectuellement parlant à niveau, mais même pas… Car il possède bien d'autres centres d'intérêts bien moins emmerdants que l'info géopolitique, voilà au moins deux bonne raisons valables, cher camarade.
Toi même que penses-tu de l'article mis en lien par mes soins hier soir (en 39) attention : je ne suis pas d'accord avec son contenu, mais c'est indispensable à mon avis de savoir que ce genre de pensées circulent, lire les commentaires, ce n'est pas triste !…
@Cronos
L'auteur de l' article que tu as mis en lien est un des scribouillards du réseau Voltaire, collègue de Meyssan, et je me doute bien que tu ne partages pas un mot de ce fatras. Car dans"confusionnisme" il y a le mot"confusion", et c'est bien la technique employée, l'embrouille et tout et son contraire pour faire avaler un brouet brunâtre. Mais tu as raison, ce genre de propos se tient dans les lieux les plus inattendus, sous couleur de liberté d'expression. Et plus d'un s'y laisse prendre.
C'est pourquoi, dans le même esprit, je souligne à nouveau l'article de Collon exposé par la Hirette sous le lien précédent, et que l'on peut retrouver in extenso sur ton blog.
@ rouge
Bonjour camarade et amie, tout à fait, as-tu lu les commentaires qui accompagne cet article ? Là se trouve des remarques fortes et intéressantes qui démontrent, s'il en était besoin, le lourd ressenti des bévues et saloperies commisses par la gauche ces 40 dernières années. C'est la raison pour laquelle je dis que le terme de "gauche" n'est plus du tout représentatif de nos convictions, terme ayant depuis ce temps était par trop mal traité, la notion en elle même n'a pas disparue, mais le mot est à bannir de notre vocabulaire révolutionnaire, d'ailleurs sa signification première a totalement disparue, enterrée qu'elle est par le PS et son président Étron 1er qui en a fait une droite plus terrible encore que l'autre, moins sociale que l'autre et plus vendue à la finance que l'autre. Contrairement à ce que l'on croit cet état de fait n'est pas récent, il remonte à mon souvenir aussi loin que le congrès d'Épinay.
49.3 Les casseurs sont au pouvoir .
Pour les non-abonnés à Là-Bas-si-j'y-suis
quelques extraits intèressants de l'émission
dont un reportage radio avec les " casseurs "
en pleine bagarre devant l'Assemblée nationale
lors de la manif contre le 49-3
-
bonne écoute ;
http://la-bas.org/les-emissions-258...
@Maignial écrit en 60
(((Alors comme çà on peut accuser ici certains d'être russophobe et de soutenir Daesh, tu ne trouves rien à y redire.)))
-
Et oui , Maignial comme on peut aussi ici accuser une certaine d'être pro-sioniste et de soutenir les pro-FN , tu ne trouves rien à y redire .
Intèressant , ta réaction !
Pas le temps d'en dire davantage mais Maignial a tout a fait raison en 60, on peut diverger sur certains sujets, chacun a exposé sa position en toute franchise, raphaël, maignial ou moi-même, mais revenir sur le sujet de façon insidieuse, en oubliant toute (supposée ?) camaraderie et de façon très désobligeante n'honore pas ceux qui s'y sont abaissés. Ne pas prendre les gens pour des idiots non plus, il y existe évidemment des réalités géopolitiques dont aucun Etat, même celui auquel nous aspirons, ne peut faire abstraction, mais on sait encore faire la différence entre des propos neutres et mesurés et ceux qui sont partisans. Comme Concernant Chouard, il me semble qu'il y a une ligne rouge à ne pas dépasser. L'idéologie que je défends ne s'accommode pas de certains mélanges, c'est pourquoi je garde la ligne, une question de choix de régime.
@ vox (44)
[« Si Poutine était la tête brûlée que certains cherchent à lui faire endosser nous serions déjà en guerre ouverte avec la Russie. » NOUS avons déjà abordé cette question, mais qui est ce « nous » auquel tu te réfères ? A l'évidence, aucun d'entre nous.]
Ah… on arrive enfin à la scission des « nous ». Le « nous » de Parlpalhol n’est pas le même que le « nous » de vox. Chacun parle au nom d’un « nous » indéterminé mais qui du coup se trouve ne pas inclure l’autre. Petite proposition. Pourquoi ne pas abandonner ce « nous », et parler de « je » ? Après tout, chacun de nous sait pourquoi il se bat, mais nous ne pouvons que supposer les raisons des autres…
Mon vieux Cronos,
On met en cause la valeur citoyenne des Nuits Debout dans le groupe de Meyssan, qui comprend :
Réseau International,
Réseau Voltaire,
Les Grosses Orchades.
Les arguments sont plutôt du type viscéral.
********
Comment je considère le mouvement Nuit Debout ?
Dans le système démocratique athénien, qu’aiment prendre pour modèle nos « démocraties » contemporaines, il existait l’Agora.
C’était une grande place publique où se réunissaient les citoyens athéniens pour discuter, voire disputer les problèmes politiques en cours.
Les réunions inaugurées par Nuit Debout, place de la République, à Paris, reproduisent celles qui se déroulaient, en toute liberté sur l’Agora athénien.
*******
Avantage (énorme) : des gens de tout âge se rencontrent, discutent politique, sans discipline contraignante. Parfois vient un orateur comme Lordob.
Les gens (comme dirait JLM) se ré-intéressent à la chose publique, notamment les jeunes générations.
Autre avantage, pour les anti-FN : on risque de détourner certains de leurs sympathisants vers des partis politiques réellement de gauche.
*******
Danger : vouloir créer un parti qui émietterait un peu plus la gauche. C’est pourtant le conseil que donne Jacques Sapir à Lordon, dans « Russ’Europe » ; bizarre Sapir … Toujours de la sympathie pour la blonde Walküre ?
Au 67 on assiste au retour de Maso-Zof, en quête d'injures diverses.
Le style ne change pas : Ah !; Ah bon ; Y a bon Zof, et même bono-bezof.
Je lui conseille le 9, dans l'impasse de la Grasse-Poule, près du marché de St-Ouen; gare au SIDA ? Il ne cherche que les coups de cravache, ce vieux vicelard.
A titre d'infos;
Reportage sur le rôle "secret" du FN depuis 1980.
https://www.youtube.com/watch?v=6B_...
video 36 minutes
à propos de mon 70
Bien entendu je ne fais pas de la pub pour UPR mais connaitre (savoir) c'est pouvoir (réagir)
communiqué CGT
mobilisation générale
http://www.cgtnord.fr/2016/05/trans...
Toujours à titre d'infos ;
pour ceux qui comme moi ne veulent pas passer sous les fourches caudines de Google et Youtube, voici la même chose qu'en 70 :
Reportage sur le rôle "secret" du FN depuis 1980
http://www.dailymotion.com/video/x2...
Comme ça tout le monde est content et peux "savoir" et "réagir" dixit le 71.
@Cronos: j'ai lu l'article que tu donnes en 39 (et les commentaires associés) mais j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir. La trame principale semble être les erreurs supposées de la gauche anticapitaliste vis à vis de la mondialisation (Nuit-debout n'est qu'un prétexte, l'auteur s'en fout). Sauf que prendre le PCF ou même le FdG comme exemple d'organisation anticapitaliste, c'est une bonne blague.
Par contre, voilà le point de vue qu'on peut trouver dans l'"Anticapitaliste", à propos de la guerre en syrie et de l'opposition démocratique à Halep: https://npa2009.org/actualite/inter...
Parce que quoi qu'on dise et quoi qu'on projette, la vie se meurt par la faute d'une espèce qui prétend tout posséder.
Je hais les asiatiques qui précipitent l'extinction des derniers rhinocéros ou des requins par les délires moyenâgeux qu'ils perpétuent au nom de leur estomac ou de leur queue de dégénérés.
Je méprise du fond de mes tripes tous les semeurs de mort, crétins obscurantistes, exploiteurs de la vie et autres succubes planétaires.
6ème extinction massive terrestre, parce que la vie n'est pas une ressource ni une richesse au sens où l'entendent les psychopathes de ce monde, un monde qui nous enterrera tous d'ici peut-être un siècle dans l'ignorance et l'indifférence générale.
Juste un prochain adieu parmi tant d'autres, passés et à venir.
Le marsouin du Pacifique, plus petit cétacé du monde, au bord de l’extinction
http://www.lemonde.fr/biodiversite/...
@ 76
Et si on supprimait radicalement les Asiatiques, cela irait-il mieux ?
Dans la foulée, exterminer les Ardennais, chasseurs de coqs de bruyère et de gélinottes, et les Français bouffeurs de grenouilles ?
Etc, etc.
Le problème, ma bonne Poulsation, est dans la grande industrie gaspilleuse, dans les pollueurs de génomes comme Monsanto, les fabricants d'engrais etc.
C'est qu'il y a aussi des asiatiques conscients de ce que je dénonce, des norvégiens, des ricains ou des amoureux des batraciens. Mais toi je t'aime bien, 77, parce que t'es troz intelligent et que t'as trop raison. Il en faudrait plus mais on n'en fait plus des comme toi, il n' y a plus que des petits cons de zadistes.
@ Poulstation 78
Je t"en supplie , arrête tes louanges. Je sens mon cou qui grossit, s'enfle, m'étouffe, au secours; je meurs de vanité.
Il ne faut pas se sous estimer comme ça, tu y as très bien survécu jusqu'ici. Et la vanité te survivra, sommité de la science consciente.
@ Tous
Le film "Je lutte donc je suis "
https://www.youtube.com/watch?v=97H...
vidéo 1h59
@80 Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.
La Hirette: Connais -tu la chanson"Viens, Poupoulse, viens, Poupoulse, viens..."?
Ah rouge, j'ai survécu, grâce à une lampée de sirop de l'abbé Soury.
Ces bons curés d'autrefois, l'abbé Zouyade (un Libanais), l'abbé Thys (un flamand), l'abbé Résina (un Italien qui n'aimait pas Napoléon) et tant d'autres.
Maintenant, dodo.
@Maignial
L'article du NPA que tu fournis, tout article du NPA qu'il soit, et Marx sait que je connais bien le NPA pour en venir, se goure dans les grandes largeurs car, et il faudrait bien qu'un fois pour toutes les anti Assad et anti Poutine mettent ça dans leur logiciel:
Que tu le veuilles ou non Alep est grosso modo coupé 1/3 2/3 de la façon suivante :
- le 1/3 était encore occupé par les soi-disant forces démocratiques anti Assad mais en réalité ce sont des gens D'ISIS ou de Al Nosra qui occupent le terrain.
- les 2/3 restant sont occupés par les forces fidèles à Assad.
Le patriarche d'Alep est monté au créneau, il n'y a pas si longtemps, en dénonçant ce qui est répandu en occident, c'est à dire que Assad massacre son propre peuple : c'est une erreur, et à ce niveau-là une ignominie.
Bon, tu crois ou tu ne me crois pas, ça ne changera rien à la situation sauf que, comme le NPA qui se plante de première, tu continueras à répandre les intoxications US. Libre à toi de continuer, mais pas très logique...n'est-ce pas ?
A moins que tu ne lises l'arabe, je pourrais te donner les références adéquates.
Dodo, car demain boulot kolossal après mon infusion de science quotidienne, traduction des saintes écritures Poutiniennes.
Merci aussi bien à lantiquon et parpalhol qu'à vox et maignial d'établir une balance dans notre perception de cette tragédie syrienne. Mais de grâce, restons dans des échanges fraternels et intelligents, sans quoi nous servirions ceux qui aspirent à ce que tout cela suive son cours...
La vérité est que la Syrie est profondément ancrée dans la guerre et donc la confusion. Et que nul est fondé à énoncer une autre vérité. D'où l'intérêt qu'il y a à diversifier au maximum ses sources d'informations, du NPA aux traductions de lantiquon (en évitant toutefois la presse "officielle"!).
Je ne suis pas spécialement anti-Poutine ou anti-Assad, en tous cas pas plus (ni moins) qu'anti-Obama ou anti-Hollande. Ces gens incarnent le pouvoir, et d'ailleurs ne font guère plus que ça, l'incarner. Son exercice concret est beaucoup plus complexe...
Mon sentiment est que si il y a encore là-bas une population qui résiste, qui tente de reprendre en main son destin, elle n'aura rien à gagner ni d'une victoire de l'EI, ni de celle de l'occident ou de l'alliance russo-irano-syrienne. Dans une guerre, ce sont toujours les peuples qui payent les pots cassés, les puissants, eux, finiront par s'asseoir tous autour de la même table pour négocier les modalités de fin de partie. Et cette partie est certes stratégique puisqu'elle risque de déterminer en grande partie les rapports de force internes au sein de la gouvernance impériale.
Le capitalisme "globalitaire" aspire à un certain ordonnement du monde. Les guerres entre nations sont une survivance du passé, qu'il s'agit de dépasser en une guerre globale contre le "terrorisme". Nouvelle guerre a-territoriale et permanente. Aujourd'hui spectaculairement mise en scène autour de l'islamisme radical, qui sert de justification à l'instauration d'un nouvel ordre militaro-policier global.
Le véritable ennemi, c'est la dissidence et plus généralement les peuples. Car le système a renoncé à "faire société". Le capitalisme s'est extrait des territoires et des populations, il gravité désormais hors sol autour de "sites" (métropoles mondiales, pôles de compétitivités, sites de productions, ...) reliés par des "flux" (d'informations, de finances, de marchandises, ...), et se crispe dès que leur fluidité est remise en cause par des "réalités territorialisées" non assimilables (Etat social, revendications populaires, constructions d'alternatives, ...).
Dans le cas qui nous occupe, c'est particulièrement flagrant: gouvernement syrien, russes, américains, ... partagent cet ennemi commun, qu'ils ont tous contribué à mettre en place. Aucun n'a intérêt à une vraie réappropriation citoyenne et populaire en Syrie, mais tous partagent la volonté que les affaires puissent reprendre au plus tôt. Seulement, chacun défend sa part du gâteau. Et cherche à se placer vis à vis des USA pour l'exercice du pouvoir global. Soit, comme la France pour montrer qu'elle est un bon toutou de l'Empire, espérant quelques caresses du maître, soit comme l'Iran, la Syrie, et bien sûr la Russie pour contester au maître son hégémonie exclusive, et se faire introduire en tant qu'associés à part entière au sein des instances de commandement de l'Empire, notamment l'OTAN. Poutine ou Lavrov, inamovible ministre des affaires étrangères russe, ont toujours affirmer que leur objectif était de faire intégrer la Russie, à sa juste place, au sein de "l'intégration des intégrations" du coté économique (libre-échange), qu'ils aspiraient à une collaboration approfondie avec l'OTAN sur les aspects sécuritaires, et à ce que la gouvernance de tout cela repose sur les Nations Unies, au sein de laquelle la Russie dispose d'une place au directoire et d'un droit de véto.
Alors plutôt que de nous chamailler sur le sexe du Diable, nous devrions plus nous préoccuper de comment s'en affranchir, comment s'organiser pour ne plus dépendre de lui et donc être en mesure de lui dire merde et de passer à autre chose.
Le post 85 est une usurpation d'identité.
Cette fois, ce n'est pas le Zof qui est en cause.
J'ai fort apprécié le ton mesuré de raphaël, qui dans sa solitude, juge sagement les situations.
Attention raphaël, tu risques de tomber comme moi dans la classe abhorrée des poutiniens.
On pourrait se croire revenu aux temps de l'OAS, avec des prêtres pratiquant le culte de l'OTAN et dont l' Olympe, c'est Wall Street, la City, rt la capitale d'un petit pays à haute influence financière (non; ce n'est pas la Suisse).
@La Hirette
L'abbé mol, celui pour qui rien n'est hors de portée , et l'abbé carre, celui qui reste dans le ton, et puis moi qui connais la chanson, te souhaitons une bonne journée.
Au gars du 85.
Ce n'est certainement pas mimi, qui sait que je ne peux que jouer, car je suis un sybarite modèle. Le travail "kolossal", c'est pour Lantiquon. Ce brave Lanti un peu con, ne voulant pas être un sujet de discorde, émigre pour un certain temps chez Cronos pour y tenir une "Chronique du brigandage en terre d'islam, ou quelque chose d'approchant. Je préviendrai ceux que ça intéresse et qui ne seront pas effrayés par le tableau dantesque des mésaventures qui leur arriveraient en consultant ce blog, tel que le brosse la terrible mimi
@ Mon excellente rouge 88, merci.
Ce sera un journée faste, pour moi qui suis né sous le signe du zèbre. Saluons au passage l"abbé Chamel, innovateur en cuisine.
@La Hirette
L'origine flamande de l'abbé Thys est sujette à caution: il était de Cambrai, dit-on.
Plus sérieusement, je donne moi aussi rendez-vous chez Cronos, car en Espagne les choses bougent et Podemos est en mesure s'inquiéter même le PSOE, si bien qu'il se produit chez les socialos une belle bagarre interne. C'est mieux que les Horaces et les Curiaces, le tout est de tenir la distance.
Je suis apparenté au vieux débris poutinophile de ce blog et je réclame un peu de respect pour ce mausolée de sagesse et d'humilité. Voyez tous les efforts qu'il déploie pour porter un juste discours, unir les bonnes volontés, éclairer les esprits de ses éclatantes lumières. Quoi ? Juste un fouteur de merde un peu barré qui prend ce blog pour son terrain de jeu ? Interventions plates et inexistantes si ce n'est pour allumer son alter ego libéral par ses petites farces à 2 roubles et châtier les " russophobes ". C'est pas très aimable tout de même, il fait aussi de la traduction, ce brave et modeste " progressiste ", et il vénère la démocratie grecque, l'antique, celle des honneurs et des esclaves.
@Parpalhol: malheureusement je ne comprends pas l'arabe, je n'en connais que l'alphabet. Si t'as des informations, elles sont les bienvenues.
Je précise que je ne me suis jamais exprimé que sous mon pseudo, et que les quelques commentaires moqueurs du style "vieux débris poutinophile" ne sont pas de moi déguisé sous un autre pseudo. Je n'admets pas qu'on me traite de cette façon, je me garde donc de le faire subir à d'autres.
Pour le commun des mortels (le sans dents) passer son permis de conduire, ou plutôt le repasser, est souvent très compliqué et couteux. Le "demi-dieu" argenté n'est pas confronté à ce genre de difficulté, et malgré toutes ses dents est dépourvu de tout scrupule, donc une crapule.
En allant sur le JDD.fr pour y lire une partie d'un interview de Jean-Luc (puisque je ne suis pas abonné), je suis tombé sur ça ==> http://www.lejdd.fr/Societe/Justice...
Il parait que notre devise est "Liberté Égalité et Fraternité". Bien sûr, il n'y a que les naïfs pour croire à ce triptyque creux...;-).
@La Hirette écrit en 89 avec la sobriété qui lui est propre
pour "vendre " le blog de son pote Denis Faict dit cronos
(((.. le tableau dantesque des mésaventures qui leur arriveraient en consultant ce blog, tel que le brosse la terrible mimi.)))
Si tu prévenais nos camarades lecteurs qu'ils risquent de voir leurs données personnelles livrées publiquement par le très peu scrupuleux propriétaire du dit blog je n'aurais pas besoin de le faire .
@ propos du 92 (René X, dit la Fayotte)
Pour devenir un bon pamphlétaire, il faut d'abord savoir exposer ses arguments avec ordre, même si on est fasciste.
Ecris plutôt des poèmes, cela te convient mieux.
Moi qui voulait aider.
Vous voulez un poème avec des rimes comme La Hirette est une trompette ?
Mais le voilà, le poète lamartinien.
La Hirette est une trompette ?
Formidable !
On attend tes galipettes, tes sornettes,
tes crampettes, tes tapettes, tes grimpettes et tes quéquettes.
Chiche.
Et que ça sonne, taratata !
---
Attention à lortau grafe, quand on se moque.
Moi qui voulai(T) !!!!!