« Invité de Jean-Jacques Bourdin : tous le 18 mars à - Invité d'Olivier Galzi : Soyons nombreux le 18 »

mar. 17
11

Invité de Yves Calvi sur LCI : à propos de la campagne de Jean-Luc Mélenchon

Actualité politique - Lien permanent

Commentaires

1. Le samedi, 11 mars 2017, 13:29 par Torquemada

Très bonne prestation d'Alexis. Calme, clarté des propos, un tour d'horizon assez complet pour le laps de temps consenti . Calvi a laissé développer sans obstruction. Merci à lui de faire son boulot sans parti pris .
Un seul regret . Chaque passage médiatique devrait mettre en avant les opportunités de relance d'activités liées à la transition écologique. Ce chantier est une nécessité, mais aussi un formidable moteur économique pour des secteurs comme le bâtiment , l'énergie, l'agriculture , les transports.

2. Le samedi, 11 mars 2017, 14:48 par alerte !!!

un texte de mon copain Vincent Christophe Leroux, un peu long mais complet, à lire absolument pour les gens de la FI et les autres aussi d'ailleurs :

h.t.t.p.s://vivelasixiemerepublique.wordpress.com/2017/03/10/quelques-mots-a-jacques-genereux-par-vincent-christophe-le-roux-le-10032017/

3. Le samedi, 11 mars 2017, 14:52 par vox

Bonne intervention d'alexis Corbière, calme et précis. A noter que Calvi lui laisse effectivement l'espace pour s'exprimer, sans pratiquer le harcèlement, sans sarcasme ni irrespect de sa part, si ce n'est l'allusion calculée ou pas au mouvement de Macron à la fin.

4. Le samedi, 11 mars 2017, 15:39 par vox

@ Baruch. S (325 papier précédent)

[Pour reprendre le point n°3, où le flou est de rigueur, il reste à penser que ce mode « d’utilisation » de la proportionnelle conduirait à une segmentation complexe de l’AN - à la manière de ce qui se passe en Allemagne – forçant ainsi à des coalitions diverses :]

Au contraire. Avec une « prime majoritaire » de 30% des sièges, l’intérêt des organisations politiques est de constituer des alliances avant l’élection pour arriver en tête et pouvoir gouverner. Exactement le contraire de ce qui se passe en Allemagne, où il n’y a pas de prime majoritaire.

[On voit bien que l’application du point n°3 conduirait à un renforcement de l’exécutif sur le législatif, par simple abaissement du pouvoir législatif.]

On ne « voit » rien de tel. En fait, cela ne changera rien aux pouvoirs respectifs de l’exécutif et le législatif, qui sont fixés dans la Constitution et ne dépendent guère du mode d’élection.

[La décentralisation est une nécessité d’un état moderne,]

Et pourquoi ça ? Ah pardon, j’avais oublié votre argument massue : « c’est évident »…

[Le pire n’a pas encore été présenté : ce sont les dispositions engendrées par le point n°5.
D’une part l’extension à l’ensemble des dispositions législatives de l’utilisation du référendum. La possibilité d’appliquer au niveau national d’un quota diminué à 500000 (contre 1/10 du corps électoral ) facilite certes la possibilité de référendum populaire]

Je ne vois pas très bien la logique. 500.000, cela fait plus que « 1/10ème du corps électoral » (qui fait grosso modo 45.000.000 de citoyens). Comment passer de l’un à l’autre pourrait « faciliter la possibilité de référendum populaire » ?

[mais du coup balaye la responsabilité de l’AN en terme de législation : là encore le pouvoir législatif diminue encore, au point qu’on peut douter de l’intérêt de l’existence d’une Assemblée Nationale dans une telle organisation de l’Etat.]

J’ignorais que vous étiez un adversaire du référendum d’initiative populaire. Vous devriez en discuter avec les « insoumis », parce que dans « l’avenir en commun » figure la proposition de « Instaurer le référendum d’initiative populaire ». N’est-ce pas là aussi « balayer la responsabilité de l’AN en terme de législation » ?

[Tout simplement la suppression de l’article 89 qui se profile . Je cite (art 89) : (…)
b) « Le projet ou la proposition de révision doit être examiné dans les conditions de délai fixées au troisième alinéa de l’article 42 et voté par les deux assemblées en termes identiques. La révision est définitive après avoir été approuvée par référendum. »]

Pardon, mais… dans « l’avenir en commun », il est prévu si ma mémoire ne me trompe pas de convoquer une constituante, et que « Le projet de Constitution proposé par l’Assemblée constituante sera soumis à un référendum d’approbation ». Mais aux termes de l’article 89, que vous citez, le référendum ne pourra être convoqué que si les deux assemblées, AN mais aussi Sénat, ont voté le projet DANS LES MEMES TERMES. Ce qui, étant donné la composition du Sénat aujourd’hui condamne par avance le projet. C’est embêtant, ça… les constitutionnalistes « insoumis » semblent là avoir fait une grosse boulette !

Mais le plus drôle, c’est que vous reprochez à MLP de vouloir faire… exactement ce que vous vous proposez de faire : modifier la Constitution par simple référendum, sans passer par les deux chambres du Parlement…

[Conclusion : Je rejoindrais ici une des mises en gardes du blog de l’EUI ( pointée un peu plus haut) :
« Le programme constitutionnel de Mme Le Pen n’est pas sans rappeler une pratique courante dans certaines dictatures laquelle consiste à utiliser le référendum afin de justifier des dérives autoritaires. Si le programme constitutionnel est adopté, plus aucune disposition de la constitution française ne serait à l’abri de dérives autoritaires. La possibilité de révision constitutionnelle par voie référendaire permettrait ainsi à Mme Le Pen de faire évoluer la constitution au-delà du programme annoncé. »]

Mais encore une fois, vous aurez vous aussi besoin de « la possibilité de révision constitutionnelle par voie référendaire » pour pouvoir faire passer votre « VIème République ». Autrement, vous serez obligé de demander son accord au Sénat, avant de pouvoir la faire voter, et dans sa composition actuelle vous ne risquez pas d’y arriver.

5. Le samedi, 11 mars 2017, 15:51 par Descartes

4 > pervers sans nom, sans face, sans rate, alias : limace pro-FN (ou patelle ? un mollusque dans tous les cas)

6. Le samedi, 11 mars 2017, 15:52 par Thenardier

Alors Javert toujours là ?
Le 18 mars il y a une marche costumée entre Bastille et république.
N'oubliez pas votre redingote et chapeau haut de forme à cette occasion.

7. Le samedi, 11 mars 2017, 16:34 par alerte !!!

Voici la source de la situation actuelle de la France, ce pourquoi la France Insoumise ou le FN vont gagner… l'un ou l'autre !…

https://www.youtube.com/watch?v=_UB...

8. Le samedi, 11 mars 2017, 16:39 par CQFD

@ vox, oui c'est vrai les choses sont en train de tourner, mais ne nous affolons pas trop vite. Alexis fait son boulot rien que de très normal, par contre le ton de ce clébard de Calvi change réellement, bizarre… J'ai dit bizarre !… Comme c'est bizarre.

9. Le samedi, 11 mars 2017, 17:17 par Chris P

ALEXIS,

Pour une fois ton intervention manque de punch. Il faut être bcp plus clair sur la raison de la non-alliance de la gauche.

1) Les députés PS sont contre Hamon (exemple du CETA, El Khomri, austérité budgétaire) donc Hamon en cas de victoire ne peut pas aplliquer son programme. Donc si on vous dit "les programmes sont les memes" il faut dire NON car Hamon ne peut pas appliquer le sien et vous le savez (mettre en cause le journalste qui ne fait pas son travail !)

2) Les électeurs de Mélenchon ne voteront pas tous pour Hamon, loin de la, exemple de tous ces jeunes sur youtube qui postent des videos pour expliquer qu'ils votent pour la premiere fois, exemple des milliers de gens qui disent clairement non au ralliement car ils ont compris le problème de l'application du programme

3) L'europe: le programme de Hamon ne peut etre fait que si son plan A est accepté par l'Allemagne alors que la FI désobéit d'entré aux traités, cest fondamental il faut expliquer que la FI est déterminée !

4) Il faut vraimement mettre en cause les journalistes qui entretiennent la confusion en faisant semblant de ne pas comprendre !

Bien à vous jespere que JLM sera intraitable sur ces questions ce soir, et j'espère que mon billet remontera jusqu'a lui !

10. Le samedi, 11 mars 2017, 17:29 par vox

Bonnes réflexions de la part de @ Chris P

@ CQFD

Quelque chose t'intrigue, tu as vu une anguille ?

11. Le samedi, 11 mars 2017, 17:30 par CQFD

@ 9 Chris P

Il est toujours permis de rêver… Par contre vos observations sont frappées du coin du bon sens, pourquoi diantre Alexis ne les applique-t-il pas de lui même, serait-il intimidé par la stature du journaliste. En règle générale c'est un garçon trop bien élevé, il n'a pas le profil d'une tête dure, comme c'est dommage au poste où il opère.

12. Le samedi, 11 mars 2017, 17:42 par CQFD

@ 10 vox

Depuis ce début du mois de mars, il y a quelques trucs qui ne sont pas dans le ronron habituel des ondes radio et télévisuelle, il y a un bruit de fond sourd qui monte un peu partout en France. Je viens de regarder la vidéo qu'alerte !!! à mise en n°7, même si ce documentaire n'est passé que tard le soir sur FR3, il a bien été diffusé, et ça vois-tu c'est pas dans l'ordre des choses, je pense qu'"ils" commencent à réfléchir, il serait temps, et, ils y ont mis 9 ans tout de même. Va voir et dis moi ce que cela t'inspire. FR3 la voix de son maître, bizarre non ?… etc.

13. Le samedi, 11 mars 2017, 17:51 par CQFD

Suite… chez nos adversaires il n'y a qu'un homme qui m'inquiète vraiment, c'est Phillipot, sans lui Marine Le pen et le FN ne sont plus rien -c'est son mentor- et Dieu sait qu'il est intelligent. Faudrait avoir une idée là… Je crois.

14. Le samedi, 11 mars 2017, 18:03 par Torquemada

En effet quelque chose change . Fr3 a commencé avec des transgressions au politiquement correct auquel on est habitués. Et sur c dans l'air intitulé "Mélenchon Hamon Macron le gran écart", ils avaient changé les journaleux et malgré une critique à charge du programme FI par des économistes libéraux , un intervenant à donné une toute autre lecture , allant jusqu'à le créditer en le qualifiant d'intelligent .
On ne peut pas dire que le vent tourne mais il y a quelques prémices.

Ps/ Javert ta gueule ..

15. Le samedi, 11 mars 2017, 18:10 par zorba

La bisbille entre les élus parraineurs du PCF et la France insoumise ne présage rien de bon pour le score de JL. Mélenchon au premier tour de la présidentielle et annonce une déroute aux législatives qui suivront, les dirigeants du PCF feront la courte échelle face à Le Pen, face à Fillon et enfonceront les troublions de l'équipe Mélenchon.
Mélenchon a intérêt à clarifier les choix qui'il fara au soir du premier tour, le soir du premier tour de 1012 place Stalingrad n'est oublié par tous ceux qui se sont trouvés trahis en appelant à voter Hollande avec les conséquances que l'on sait. Ce qui fait suite au OUI à Masstricht origine de la crise sociale en France que Mélenchon, les trotskistes et les socialistes ont fait passer.
Les erreurs et les trahisons laissent des traces et il conviendrait d'annoncer clairement qu'il n'y aura pas de désistement pour Hamon, Macron ou Fillon au soir du premier tour et que ce sera la début de la Résistance, comme le demandent nombre d'insoumis dans ses meetings.

16. Le samedi, 11 mars 2017, 18:21 par CQFD

Je pense que le grec (zorba) n'est pas au diapason des événements, il faudrait prévenir ce monsieur que les sondages circulant dans la presse mainstream sont totalement bidons. Que donc il n'y aura ni Macron, ni Fillon, ni Hamon au deuxième tour, qu'il faut arrêter de prendre les français(es) pour des imbéciles. Front contre Front, celui du FN et celui de FI point barre et nous n'aurons pas besoin de l'aide de ces politicards de m.... !…

17. Le samedi, 11 mars 2017, 18:22 par Hadrien

CE TABOU QUE L’ON TAIT :
L’EURO, MONNAIE MOINS FORTE QUE NE L’ETAIT LE FRANC !
Pour comparer les deux monnaies, il suffit d’en apprécier l’évolution sur leurs périodes d’existence respectives, par rapport au dollar comme référence commune, depuis la disparition du Gold Exchange Standard qui a laissé place aux changes flottants généralisés :
Pour le Franc :
• Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971) : 1 F = 0,1816 $
• Cours fin du Franc (01.01.1999) : 1 F = 0,1778 $
(soit -2,1% en 28 ans, ou -0,75% par décennie)
Pour l’Euro :
• Adoption de l’Euro (01.01.1999) : 1 E = 1,1667 $
• Cours act de l’Euro (22.02.2017) : 1 E = 1,0513 $
(soit -9,89% en 18 ans, ou -5,5% par decennie, une dépréciation de l’Euro sept fois plus rapide que celle du Franc)
Encore faut-il noter que l’Euro n’a pas fini sa période baissière de Quantitative Easing, contrairement au Dollar qui l’avait effectuée bien avant.
Il est donc erroné d’alléguer, comme le prétendent les médias sous influence, une forte dépréciation à redouter en cas de retour au Franc (ou Eurofranc).
L’Euro est en réalité une monnaie dont le cours reflète l’effet de moyenne entre Nord et Sud de l’Europe. Dans un billet actuel libellé en euros, il y a certes une part de marks et de florins, mais aussi une forte proportion de lires, pesetas, escudos et drachmes...
Pour la Lire :
• Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971) : 1 Lire = 0,0016 $
• Cours fin de la Lire (01.01.1999) : 1 Lire = 0,0006 $
(soit une dépréciation de -60% sur les mêmes 28 ans que le Franc)
Une Lire (ou Eurolire), renaissant actuellement après 18 ans, subirait donc une forte dépréciation par rapport à son cours originel de remplacement par l’Euro.
Il en irait évidemment très différemment avec le mark, car
Pour le Deutschemark :
• Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971) : 1 Dmark = 0,2955 $
• Cours fin du Dmark (01.01.1999) : 1 Dmark = 0,5965 $
(soit une appréciation de +100% sur les mêmes 28 ans)
Un Euromark subirait donc une très forte appréciation, ramenant les exports allemands à leurs justes proportions et confirmant ainsi les récents propos de Donald Trump qui a jugé l’économie allemande « passager clandestin » d’un Euro « sous-évalué » par la participation des pays ne pratiquant pas la même austérité que l’Allemagne.
La France, on le voit, a le privilège d’occuper une position médiane, de sorte qu’un Eurofranc serait très voisin de l’Euro actuel, et devrait même subir en toute logique une légère appréciation.

18. Le samedi, 11 mars 2017, 18:24 par Torquemada

@zorba
Mélenchon a fait campagne pour le NON depuis . Et les gens s'en souviennent aussi.
Quant au 2eme tour .. attendons déjà le 1er .
En attendant , Zorba , va donc te faire voir chez les grecs d'Aube dorée..
(Tu peux y aller avec tes gros sabots ) .

19. Le samedi, 11 mars 2017, 19:36 par vox

@ CQFD 12

Plutôt bien faite cette rétrospective, hormis le fait que Hollande n'a jamais eu l'intention de renégocier quoi que ce soit. Les Français s'étaient déjà bien fait avoir lors du passage à l'euro, et Sarkozy a été celui qui leur a ouvert les yeux sur ce simulacre de démocratie en piétinant grossièrement leur volonté. A ce sujet et pour ne pas changer, un certain Asselineau a lui aussi menti éhontément hier soir sur BeurkFMTV, sans bien sûr être contredit, sur celle de la FI au sujet de la sortie de l'Europe en cas de non renégociation des traités. Il ne sera jamais superflu de rappeler aux Français que la FI s'est engagée à rétablir la parole qu'ils avaient massivement exprimée en 2005. Pour le reste, j'attends encore de voir ce que va donner la marche du 18 Mars pour la 6ème république.

20. Le samedi, 11 mars 2017, 19:43 par zorba

@torquemada : heureusement qu'en 2005, Chirac a permis au peuple de s'exprimer par référendum et dire NON aux socialistes qui sont depuis 1945 les artisans assidus du carcan européen, y compris pour les grecs.
Je pense qu'il n'est pas inutile de rappeler les choix au soir du premier tour de 2012. La clairvoyance n'était pas vraiment au rendez-vous et Hollande a continué la même politique que Sarkozy, conservant les Jouyet et autres Macron.

21. Le samedi, 11 mars 2017, 19:56 par Torquemada

@ Zorba
Sauf que ceux qui ont suivi la consigne ( ce n'est pas mon cas ) ont permis que Hollande révèle sa vraie nature . Ceci dit pour la nième fois .

22. Le samedi, 11 mars 2017, 20:07 par h°_°c

@ 13 j'en vois qu'une d'idée
.
Faire un contrôle anti-dopage, je lui trouve l'iris dilaté

23. Le samedi, 11 mars 2017, 20:18 par mimi

Mélenchon annonce qu'il a ses 500 parrainnages

24. Le samedi, 11 mars 2017, 20:48 par Baruch. S

@mimi
Yes ! (;-))

25. Le samedi, 11 mars 2017, 20:53 par Baruch. S

@Zorba
Il restait à l'époque un tout petit peu de gaullisme - La politique de la France ne se fera pas à la corbeille ! - dans la tête des "gaullistes". Bien que je ne sois pas gaulliste, tant s'en faut, on se doit de reconnaître que De Gaulle a toujours été prudent en ce qui concerne l'Europe, les autres qui ont suivi, et qui se réclament du "gaullisme", beaucoup moins.

26. Le samedi, 11 mars 2017, 21:46 par Hadrien

LE PLAN B DOIT DENONCER CE TABOU QUE LA FRANCE CACHE:
L’EURO, MONNAIE MOINS FORTE QUE NE L’ETAIT LE FRANC !

Pour comparer les deux monnaies, il suffit en effet d’en observer l’évolution sur leurs périodes d’existence respectives, par rapport au dollar comme référence commune, depuis la disparition du Gold Exchange Standard qui a laissé place aux changes flottants généralisés:
Pour le Franc:
- Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971): 1 F = 0,1816 $
- Cours fin du Franc (01.01.1999): 1 F = 0,1778 $
(soit -2,1% en 28 ans, ou -0,75% par décennie)
Pour l’Euro:
- Adoption de l’Euro (01.01.1999): 1 E = 1,1667 $
- Cours act de l’Euro (22.02.2017): 1 E = 1,0513 $
(soit -9,89% en 18 ans, ou -5,5% par decennie, une dépréciation de l’Euro sept fois plus rapide que celle du Franc)
Encore faut-il noter que l’Euro n’a pas fini sa période baissière de Quantitative Easing, contrairement au Dollar qui l’avait effectuée bien avant.
Il est donc erroné d’alléguer, comme le prétendent les médias sous influence, une forte dépréciation à redouter en cas de retour au Franc (ou Eurofranc).

L’Euro est en réalité une monnaie dont le cours reflète l’effet de moyenne entre Nord et Sud de l’Europe. Dans un billet actuel libellé en euros, il y a certes une part de marks et de florins, mais aussi une forte proportion de lires, pesetas, escudos et drachmes…
Pour la Lire:
- Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971): 1 Lire = 0,0016 $
- Cours fin de la Lire (01.01.1999): 1 Lire = 0,0006 $
(soit une dépréciation de -60% sur les mêmes 28 ans que le Franc)
Une Lire (ou Eurolire), renaissant actuellement après 18 ans, subirait donc logiquement une très forte dépréciation par rapport à son cours originel de remplacement par l’Euro.

Il en irait évidemment très différemment avec le mark, car
Pour le Deutschemark:
- Fin du Gold Ex. St. (15.08.1971): 1 Dmark = 0,2955 $
- Cours fin du Dmark (01.01.1999): 1 Dmark = 0,5965 $
(soit une appréciation de +100% sur les mêmes 28 ans)
Un Euromark subirait donc par la même logique une forte appréciation, ramenant les exports allemands à leurs justes proportions et confirmant ainsi les récents propos de Donald Trump qui a jugé l’économie allemande « passager clandestin » d’un Euro « sous-évalué » par la participation des pays ne pratiquant pas la même austérité que l’Allemagne.

La France, on le voit, a le privilège d’occuper une position médiane, de sorte qu’un Eurofranc serait très voisin de l’Euro actuel, et devrait même subir en toute logique une légère appréciation.
Lorsqu’on se réfère à « notre important déficit commercial », faut-il rappeler que ce déficit est le pendant de l’énorme excédent de l’Allemagne (350 Mds actuels) et date précisément de l’adoption de l’Euro:
Lorsque s’acheva l’introduction de l’Euro, sous sa forme fiduciaire (2002), notre balance extérieure jusque là excédentaire entra subitement dans une spirale globalement déficitaire dès l’année suivante:
de peu en 2003, puis :
de 5 Mds en 2004,
de 24 Mds en 2005,
de 30 Mds en 2006,
de 42 Mds en 2007,
de 56 Mds en 2008,
etc.
Dans une Union monétaire et douanière non fédérale, c’est le pays qui s’est imposé le plus d’austérité socio-économique qui oblige tous les autres à le suivre !
D’où l’intérêt d’analyser d’un peu plus prés la situation socio-économique de cette Allemagne que citent volontiers tous ceux qui n’y ont jamais vécu :

PROPORTION DE BAS SALAIRES en Europe :
Allemagne………. 22,4%
Royaume-Uni…… 22,5%
Pays-bas……….. 18,3%
Espagne………… 14,6%
Italie…………….. 12,36%
Belgique………….. 6,37%
France…………….. 6,08%
Zone euro………. 14,74%
(Source OCDE)

TAUX DE SURCHARGE DES COÛTS DU LOGEMENT :
(défini de façon fort claire :« pourcentage des ménages dont le coût total du logement représente 40% ou plus du revenu disponible »)
Étonnamment, il est en France le plus faible (5,2) de toute l’Eurozone (y compris Autriche 7, Portugal 8,3, etc.) :
Allemagne………… 16,6
Pays-bas………….. 14,4
Espagne…………… 14,2
Belgique……………. 11
Italie………………….. 7,9
Royaume-Uni……….. 7,4
France……………….. 5,2
Zone euro………….. 11,7
(Source : EUROSTAT)

MONNAIE FORTE ET IDÉES COURTES
Durant toute l’après guerre, on n’a cessé à propos du mark, en France et ailleurs, de confondre monnaie forte et fort pouvoir d’achat, ce qui n’a rien à voir: le mark s’appréciait, mais les revenus disponibles ne « s’appréciaient » guère, car l’impératif de compétitivité avec une monnaie forte, c’est la double peine… Raison pour laquelle les estivants allemands ne s’attardaient guère sur la Côte d’azur et préfèraient la Costa del sol !
Dans la préparation de l’euro comme monnaie unique, on a sur-évalué le pouvoir d’achat intérieur effectif des allemands, en fonction d’indicateurs (revenus disponibles) qui ne couvraient pas forcément la même chose (retraites, par exemple). Ainsi, par exemple, on ne nous dirait pas aujourd’hui que les allemands veulent un euro fort pour leurs retraités si ceux-ci étaient sous le régime de répartition français, qui est insensible aux évolutions de la monnaie, contrairement à la capitalisation !
Aujourd’hui, devant la crise socio-économique des pays qui souffrent le plus en Europe, la BCE a dû procéder au même « Quantitative Easing » que la Fed devant la crise financière, ce qui rend légitime la comparaison annoncée en en-tête de ce texte. Le résultat final, on l’a vu, est surprenant : non seulement l’Euro a accéléré la désindustrialisation de la France malgré l’austérité salariale, comme tout le monde en convient, mais on constate qu’il a appauvri les français en capital monétaire et pouvoir d’achat international… la seule chose dont « l’Euro-fort » était censé les protéger !

REMARQUE:
Durant les deux derniers siècles:
– la France, tout comme l’Italie, n’a jamais fait défaut…
– L’Allemagne 6 fois ! (Prusse 1813, Hesse 1814, Schleswig-Holstein 1850, Allemagne moderne 1932, 1939, 1948)
– L’ « Ecole autrichienne » 5 fois ! (Autriche-Hongrie 1816, 1868, Autriche 1938, 1940, 1945)
– Le Royaume-Uni 4 fois (1822, 1834, 1888-89, 1932)
– Les États-Unis 3 fois (9 États 1841-1842, 10 États 1873-83, USA 1933)
– La Chine 3 fois (1921, 1932, 1939)
– Le Japon 2 fois (1942, 1946-1952)
Les préjugés ont la vie dure…
Mais avec un peu de patience, si l’on reste dans la roue des allemands, comme on nous le recommande, ça finira bien par nous arriver, nous aussi !

N.B.
On peut trouver quelques informations supplémentaires (notamment sur le patrimoine et le chômage allemands) dans le billet invité:
https://postjorion.wordpress.com/20...

27. Le samedi, 11 mars 2017, 22:53 par Baruch. S

@Hadrien
Tu tes bien amusé à recompiler tout ça. Mais c'est très intéressant. Cependant tout dépend comment le retour du franc sur le marché sera apprécié. En effet la parité d'une monnaie ne dépend pas que d'un cours moyen mais bien d'un effet de jeu spéculatif, comme cela se produisait du temps du SME. Si les spéculateurs jouent le Franc à la baisse cela plombera en partie les importations - massivement l'énergie et les matières premières - mais favorisera les exportations.
La France n'est ni importateur net pas plus qu'exportateur net.
Mon sentiment est cependant celui-là, mais c'est difficile de voir d'aussi loin : plutôt qu'une sortie en Frexit il serait plus astucieux de provoquer un gerexit, que l'Allemagne sorte de l'eurozone, accompagnée des pays du nord qui continuent à prôner un euro "fort" sur le marché des changes.
Ensuite, on peut très bien avoir un euro, "re-domestiqué" en installant une chambre de compensation entre les pays restant en Europe, mais une Europe qui s'engagerait de façon univoque sur une ligne de progrès social et de contrôle financier.
L'Europe en soit n'est pas en principe une machine capitaliste/libérale mais c'est ce que certains en ont fait, se moquant bien en réalité des aspirations de paix et de coopération de l'origine.
Tout dépendra de la manière dont les négociateurs agiront ( et de l'obstination de certains).
Pour le moment l'Europe( enfin ses androïdes) sont en train de relancer l'Europe par le truchement de la défense, mais la défense contre qui ? La Russie ?
Ce n'est pas franc du collier tout ça !

28. Le dimanche, 12 mars 2017, 07:57 par la Hirette,

Ce que révèle la seconge libération de Palmyre
11 mars 2017 – South Front
********************************
L'opération de libération de la ville de Palmyra a débuté à la mi-janvier et s'est déroulée en plusieurs étapes. Il fallut cinq semaines pour ménager un couloir menant à Palmyre. Les troupes syriennes se déplaçaient d'un lieu résidentiel à un autre, le long de l'autoroute M20. Les terroristes ont mené unr soi-disant manœuvre de défense et ont activement utilisé des groupes faisant des raids mobiles sur des véhicules hors route, équipés de mitrailleuses. Pour cette raison, il fallait penser non seulement à avancer, mais aussi à couvrir les flancs.
**
Comme l'a indiqué le journal Izvestiya, citant une source proche du ministère russe de la Défense, en décembre, il n'y avait pas assez de forces pour mener une contre-offensive.
"Les unités et les détachements les plus efficaces au combat ont été impliqués dans les batailles d'Alep. Lorsque les militants de l'Etat islamique [ISIS] ont repris Palmyre et se sont déplacés vers l'ouest, ils ont été arrêtés avec beaucoup de difficultés. La situation a été sauvée par les soldats de la 104e Brigade syrienne de la Garde républicaine. Ils ont arrêté les terroristes et stabilisé la ligne de front dans cette zone. Seulement alors, au cours de la libération d'Alep, le transfert de quelques unités et détachements a commencé. Ils ont libéré Palmyre ", a déclaré le journal.
Comme Izvestiya l'a noté, le rôle principal dans l'offensive a été joué par la 18ème division de réserve et la 5ème légion, récemment formée de volontaires, avec un soutien actif de la Russie. L'armée de l'air syrienne et les forces aérospatiales russes ont soutenu les troupes. Ce fut un travail d'équipe : des des hélicoptères Ka-52 repéraient les cibles pour les avions d'attaque Su-25 Grach et Alligator . Cela a donné de bons résultats. Selon la source d'un journal, connaissant les actions des forces aérospatiales russes en Syrie, les Alligators ont utilisé activement les missiles guidés antichars Vikhr, capables de frapper des cibles à une distance allant jusqu'à 10 km. Les plus récents robots russes de combat Uran auraient aussi été vus près de Palmyre.
**.
Avec l'offensive sur Palmyre, les troupes syriennes ont également réussi à récupérer les réserves de gaz des terroristes et des champs de pétrole, situés dans le désert. Le journal a noté que ces installations sont très importantes pour la Syrie maintenant, car le pays souffre d'une pénurie de carburant.
***
Le 23 février, l'armée syrienne est arrivée dans la banlieue ouest de la ville. Après cela, les unités avancées ont eu besoin d'environ une semaine pour saisir les hauteurs dominantes et prendre la ville dans un demi-cercle, le débordant au nord.
"Lors de la première reprise de Palmyre et de la contre-offensive ultérieure des terroristes, les adversaires ont principalement utilisé la direction sud", a noté l'une des sources du journal. "Il y a plus de routes et de meilleures conditions de manœuvre pour les forces mobiles, là-bas. En outre, il est plus commode d'entrer dans les bâtiments du sud de la ville et de prendre immédiatement le centre de Palmyre. Pour cette raison, la défense du nord de la ville était généralement limitée par plusieurs barrages routiers. Avant la libération de Palmyre, le travail de reconnaissance avait très bien fonctionné. Les positions des terroristes, ainsi que leur système de défense ont été repérées dans la direction nord. "
***
Le 1er mars est devenu un tournant. La hauteur de Jabal Khayyal, dominant Palmyre, a été prise, et les combats pour les quartiers nord et ouest de la ville ont commencé. Le soir, les terroristes ont pris conscience de l'inutilité de leur résistance et ont commencé à se retirer rapidement vers l'est. Les kamikazes et les tireurs d'élite couvraient leur fuitr en arrière. Les ruines et les bords de route furent abondamment minés.
"Comme prévu, des unités syriennes et des détachements ont frappé au nord", a déclaré l'une des sources du journal. "Ils ont brillamment accompli la tâche assignée, en chassant immédiatement les terroristes de leurs positions et en prenant les installations désignées. Mais ce n'était que la moitié de la bataille. On s'attendait à ce que les terroristes commencent immédiatement une contre-offensive. C'est leur tactique habituelle, de contre-attaquer immédiatement et de ne donner aucune chance de construire des défenses. Mais, chose inattendue pour tout le monde, le groupe ISIS a effectué plusieurs petites frappes à Palmyre, puis les unités terroristes ont tout simplement commencé à s’enfuir de la ville.
Le 2 mars, les terroristes ont lancé la dernière contre-attaque sérieuse afin de gagner du temps pour s'échapper. Néanmoins, à la fin de la journée, la plus grande partie de la ville a été libérée. Non seulement la force aérienne russe, mais aussi les soldats du Commandement des Forces d'opérations spéciales russes ont participé activement aux batailles pour Palmyre. Le 3 mars, un aéroport, situé dans la banlieue est de Palmyre, a été nettoyé des terroristes.
**
La deuxième libération de Palmyre a été le début de l’emploi d'un nouveau détachement d'élite syrienne, nommé IS Hunters. Selon les médias locaux, les «chasseurs» ont été formés et équipés par les Forces d'opérations spéciales russes. La tâche principale de la nouvelle formation est de protéger Palmyre et ses champs de gaz environnants.
**
Comme le journal a conclu, la libération de Palmyre est devenue une sorte de test de la force de l'Armée syrienne renouvelée, qui a été créée avec un soutien actif de la Russie. Les Syriens ont prouvé qu'ils étaient en mesure de lutter contre les groupes les plus forts de terroristes qui, pendant la lutte pour Palmyre, ont fui le champ de bataille pour la première fois depuis le début de la guerre.

29. Le dimanche, 12 mars 2017, 08:09 par h°_°c

@27
y a l'oignon d'Europe... mosaïque...kaléidoscope d'identités...ayant pour lien commun ses différences...pour trait de labour ...le fric en fumier de réussite

30. Le dimanche, 12 mars 2017, 08:25 par h°_°c

pour ceux qui auraient ratés : on est pas de boue
.
http://pluzz.francetv.fr/videos/on_...

31. Le dimanche, 12 mars 2017, 09:05 par h°_°c

j'ai pas du tout aimé les premières phrases de Nathalie Arthaud...J'ai eu trop peur qu'elle poursuive Mélenchon d'un :...sa carrière est derrière lui...mais qui va en boucher le trou ?

32. Le dimanche, 12 mars 2017, 09:17 par corne au cul

@ 31
On pourrait boucher son petit trou avec l'oignon de Carrare.

33. Le dimanche, 12 mars 2017, 09:31 par h°_°c

ou alors avec...?
.
https://www.youtube.com/watch?v=eWk...

34. Le dimanche, 12 mars 2017, 09:58 par h°_°c

le perlimpinpin du combien sa coute...s'employant à démontrer qu'il est bon que le serpent se morde la queue...sinon ça ferait zezette...
.
oubliant que créer du travail...cela créé du ravage

35. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:10 par vox

@ Torquemada (21)

[Sauf que ceux qui ont suivi la consigne ( ce n'est pas mon cas ) ont permis que Hollande révèle sa vraie nature . Ceci dit pour la nième fois.]

C'est vrai... en 1981, il fallait permettre à Mitterrand de "révéler sa vraie nature". En 1988, on a récidivé parce qu'il faut croire qu'il ne l'avait pas "révélée" suffisamment. En 1997, il a fallu permettre à Jospin là aussi de "révéler sa vraie nature". En 2012, la consigne Mélenchonienne à permis à Hollande de "révéler sa vraie nature"... et bien, je ne vois pas pourquoi il devrait s'arrêter en si bon chemin. Hamon ou Macron n'ont-ils pas besoin de "révéler leur vraie nature" ?

Le dire pour la n-ième fois ne change rien aux faits, et cette théorie construite à posteriori comme quoi la motivation du désistement de 2012 était de permettre aux socialistes de "révéler leur vraie nature" n'est que ça: une théorie pour essayer d'excuser les erreurs du gourou.

La "vraie nature" des socialistes on la connaît depuis longtemps. Depuis la IVème République, pour être précis. Il est vrai qu'on a pu oublier un peu après 1958, mais les deux mandats de Mitterrand nous l'ont rappelé amplement. Alors, quel besoin du n-ième "révélation" ?

36. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:11 par h°_°c

qu'enfiler l'humanité à coup de pognon...c'est réduire les papillons en battement d'erre...
.
Que ne pas savoir lire...est une preuve de mémoire.
.
Fréquenter les bibliothèques une preuve d'incontinence

37. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:14 par h°_°c

A bat l'école obligatoire dès trois ans !
.
vive l'Abstention

38. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:20 par w*_*c

Et à bas ta tête de con

39. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:36 par rougec

@ Baruch. S (27)

[Cependant tout dépend comment le retour du franc sur le marché sera apprécié. En effet la parité d'une monnaie ne dépend pas que d'un cours moyen mais bien d'un effet de jeu spéculatif, comme cela se produisait du temps du SME. Si les spéculateurs jouent le Franc à la baisse cela plombera en partie les importations - massivement l'énergie et les matières premières - mais favorisera les exportations.]

Vous n’avez toujours pas compris que la spéculation monétaire n’est profitable que dans un contexte de changes fixes. Pour jouer le franc à la baisse, les spéculateurs empruntent des francs, puis achètent du dollar à la parité fixe à la banque centrale. A un moment, la banque n’a plus de réserves et est obligée de changer la parité – c'est-à-dire, dévaluer le franc – pour attirer les dollars et reconstituer ses réserves. A ce moment là, les spéculateurs revendent les dollars qu’ils ont acquis pour des francs à la parité dévaluée, et font ainsi une considérable plusvalue.

Mais le système ne marche pas si la parité est flottante, c'est-à-dire, si la banque centrale laisse filer la monnaie sans essayer de maintenir son cours en vendant des devises à cours fixe. Si les spéculateurs commencent à acheter du dollar massivement, le franc se déprécie immédiatement et les dollars deviennent vite trop chers. S’ils commencent à vendre des dollars pour acheter du franc, le franc s’apprécie et détruit les gains du spéculateur. Ce qui rend possible la spéculation monétaire, c’est la prétention à garder des parités fixes…

Regardez l’expérience. La Grande Bretagne avait été victime d’une spéculation sur sa monnaie dans les années 1990 lorsqu’elle était dans le SME, qui était un système de parité fixe. Depuis qu’elle en est sortie, plus aucune attaque spéculative. Même chose avec le Danemark, la Suède et autres pays européens qui n’ont pas adopté l’Euro. Pas de parité fixe, pas de spéculation…

[La France n'est ni importateur net pas plus qu'exportateur net.]

La France est au contraire importateur net. Le déficit de la balance commerciale est de l’ordre de 70 Md€.

[Mon sentiment est cependant celui-là, mais c'est difficile de voir d'aussi loin : plutôt qu'une sortie en Frexit il serait plus astucieux de provoquer un gerexit, que l'Allemagne sorte de l'eurozone, accompagnée des pays du nord qui continuent à prôner un euro "fort" sur le marché des changes.]

Le problème est que pour qu’une monnaie unique puisse fonctionner entre des économies dont la compétitivité n’est pas la même il faut des transferts permanents pour compenser la fuite de la monnaie. Un « euro du sud » obligerait la France à subventionner l’Italie et la Grèce…

[Ensuite, on peut très bien avoir un euro, "re-domestiqué" en installant une chambre de compensation entre les pays restant en Europe, mais une Europe qui s'engagerait de façon univoque sur une ligne de progrès social et de contrôle financier.]

Pourriez-vous expliquer quel serait exactement le fonctionnement de cette « chambre de compensation » ? Parce qu’on voit très mal ce qu’elle pourrait « compenser ».

[L'Europe en soit n'est pas en principe une machine capitaliste/libérale mais c'est ce que certains en ont fait, se moquant bien en réalité des aspirations de paix et de coopération de l'origine.]

Mais oui, mais oui, le traité de Maastricht était bien un « compromis de gauche », et le problème est ce que les méchants en ont fait. Je connais la chanson…

40. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:36 par h°_°c

une question facile pour w*_*C : ...qui a dit ?
.
quand c'est écrit c'est signe

41. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:42 par Descartes

35/39 > limace pro-FN

42. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:47 par vox

Il va falloir désintoxiquer les gens de l'impossibilité et de l’inéluctabilité dont le système leur bourre le crâne, représenter les mesures phares/sociales du programme à chaque occasion, parce que la politique extérieure reste je crois relativement extérieure aux préoccupations de nombreux Français... Ce serait aussi sympa de connaître le montant de l'augmentation qu'on propose aux SMICARDS, aux abstentionnistes dégoutés ciblés, et ne pas sous-évaluer de 160 euros ce qui remplit la gamelle... En ce sens, Arthaud m'a parue tout à fait pertinente sur le volet social, et il a peut-être manqué à l'intervention de JLM quelque-uns de ses accents en direction des "impactés"... Une large part de l’électorat, non ? J'ai trouvé ce coup ci JLM un peu brouillon, un peu derrière l'avion, un peu fatigué, ou bien c'était moi.

43. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:52 par h°_°c

@42
possible que ce soit lui...avoir sa téloche doit lui faire des bulles dans le cerveau...il se prend le symptôme poujadas

44. Le dimanche, 12 mars 2017, 10:54 par w*_*c

S'est levé contre le sens apparent de la bâitise crasse...

qui profèsse le vide à propension de petits paté foireux

dont ma cuve s'encrasse...

45. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:00 par w*_*c

A mé ke les faute s'est voulu ke sinon je passe pour une lettre de l'alphabé... de l'école du cirque des teubés incarcéré de l'inhumanité... J'ai po pris mon traitement contre ma konnerie... mais comment que faire pour substituer tout l'être au néant...

46. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:00 par h°_°c

le légume phare du programme vox... pourrais tu en dire quelques phrases

47. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:00 par h°_°c

le légume phare du programme vox... pourrais tu en dire quelques phrases

48. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:01 par Passage erre

Je suis d'accord avec Nathalie Arthaud que
1800 euros par mois, c'est pas la lune, comme elle dit, mais c'est un minimum pour commencer à vivre à peu près dignement !
Après comment faire en sorte que ça ne reste pas du domaine de l'utopie ?

49. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:03 par h°_°c

zut w*_*c
.
fermer les yeux...et pour t endormir chanter : ♫ la mamelon vient nous servir à boire ♫

50. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:03 par vox

On commence par porter la FI au pouvoir, un programme solide qui doit faire son chemin, pro-extrême droite 48.

51. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:05 par h°_°c

@48 erre...........simple
.
on les les supprimes

52. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:07 par w*_*c

Ferme ton clapet à merde, tu me débordes l'écoutille...

53. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:12 par Passage erre

Pour Mélenchon, l'augmentation de salaire dépend de ces trois conditions (j'ai pris des petites notes, bien que j'ai acheté le programme, bizarre comme c'est bizarre, hein pour un troll) :
1) Que le carnet de commande soit rempli (comment fait-on concrètement ?) ;
2) baisse d'impôt des sociétés (pas les cotisations sociales) ;
3) Taux d'escompte 0 auprès des banques publiques
Plus
4) création d'une caisse générale de toutes les entreprises, pour la prise en charge de la part Sécurité sociale (sachant que les petites entreprises sont plus taxées que les grosses (33 % pour les petites et à peine 8 % pour les grosses).
Que ceux qui veulent argumenter plus avant, le fassent, ce blog est là pour ça...

54. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:18 par Passage erre

Vous êtes vraiment très nul, Vox, en 50 par votre comportement totalement contre-productif ! si moi je suis d'extrême droite d'après vous ! Je suis bien plus consciente des enjeux, non encartée que je suis, que vous, qui vous prétendez militant (à deux balles) et bien mon pauvre insoumis, vous déraillez à 100 % !
Développez au lieu de chasser du troll imaginaire ! au lieu de vous contenter de dire que Mélenchon est fatigué ! Relayez-le avec des arguments en béton ici ou ailleurs, si il est fatigué ! ppppfffff

55. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:18 par h°_°c

aucun programme n'est solide...vox...faisant du partage du pognon...la richesse de l'humanité...Même distribuée autrement

56. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:33 par h°_°c

Hors ... l'incarcération social des mots est un terreau collectif... fumier d'humanité...
.
à l'image de l'école des trois ans
.
un éphémère ne fait pas grève...le cerceau de l'espèce humaine non plus...et pourtant sur les substrats des pensées d'hier...qu'en fait il...que discuter de la hauteur du smic ?

57. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:34 par Passage erre

Si c'est ça votre réponse en 50, Vox, le lanceur de tatanes (je vais vous appeler comme ça) : "On commence par porter la FI au pouvoir !"
La vache, ça c'est de l'argument, et ça va convaincre un paquet d'indécis à croire au programme, c'est sûr !!!!!!!
Faites votre boulot de militant puisque vous vous en revendiquez le titre et qu'à ce titre, vous dégommez tout ce que vous voulez voir, en bon daltonien que vous êtes, brun, ici et ailleurs, peut être....Et si jamais JLM n'y arrive pas, vous viendrez ici errer d'aigreur en désolation, passer vos journées à vous lamenter de devoir encore attendre 5 ans avant que de remettre ça ?

58. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:38 par h°_°c

et que je vais te créer des emplois...et patati et pata schrouf

59. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:38 par vox

@ Asselineau 53

Vous êtes pire qu'une mauvaise élève puisque vous n'écoutez rien et reposez continuellement les mêmes questions comme une pauvre cruche de Soissons, vous allez boire jusqu'à la lie les lilas infectés d'Asselinolino. (pas ma faute, c'est l'autre con).

A ce propos, vous critiquez mon militantisme mais si Asselineau n'en a que des comme vous pour faire sa pub autant qu'il ferme sa boutique et rejoigne Dupond ou Phillipopo.

-----------------------------------

- Augmenter les salaires en vue de relancer la consommation des ménages

- Mettre un terme aux politiques d'austérité destructrices pour les petites et moyennes entreprises, le cœur de notre économie, et relancer la machine en injectant une masse d’argent suffisante qui remette en route l’activité.

- Développement des grands chantiers de l'écosocialisme : industries vertes et énergies de substitution.

- Rééquilibrer la scandaleuse différence de traitement fiscal entre PME et grands groupes. Alors qu’une PME paye en moyenne 26 à 30% d’impôt, les entreprises du CAC 40 ne contribuent en moyenne qu’à hauteur de 8%.

20 des 83 propositions du programme l’Avenir en commun sont directement consacré à l’industrie et aux entrepreneur·e·s.

- Revenir sur le Crédit d’Impôt pour la Compétitivité et l’Emploi (CICE). Ce cadeau de 40 milliards d’euros par an aux grandes entreprises est pour moitié parti directement en dividendes. Nous voulons pour notre part investir l’argent du CICE dans la transition écologique.

- Lutter contre la financiarisation de l’économie réelle.

- Généraliser l'Économie Sociale et Solidaire.

- Faire du protectionnisme solidaire pour lutter contre le dumping social, à l’heure où le salaire minimum en Chine est presque 2 fois plus élevé qu’en Roumanie ou qu’en Bulgarie.

- Réformer les traités européens, pour s’émanciper d’un euro fort favorisant l’économie de rente.

- Mettre fin au Partenariats Public-Privé (PPP), qui dans les faits sont de simples opérations de transfert d’argent public pour le privé.

- Créer un pôle public bancaire qui n’hésitera pas à prêter à bas taux aux PME.

- Abroger la loi El Khomri qui instaure le dumping social au sein d’une même branche.

- Instaurer la retraite à 60 ans, seule façon de lutter contre le chômage des sénior·e·s à l’heure où beaucoup d’entreprises cherchent à licencier les plus de 55 ans.

- Interdire les licenciements boursiers, c’est-à-dire la possibilité de licencier lorsque les entreprises génèrent des profits.

- Diminution du nombre de dimanches travaillés : Les professionnel·le·s du secteur constatent que l'ouverture le dimanche ne génère pas de ventes supplémentaires, mais des coûts pour les entreprises et des surcroîts de travail inutiles pour les salarié·e·s.

Vidéo : Jean-Luc Mélenchon sur le travail du dimanche

Moratoire sur la construction de grandes surfaces et de centres commerciaux supplémentaires en périphérie. Ces derniers font une concurrence déloyale aux petits commerces et détruisent souvent des terres agricoles ou des zones naturelles.

Encourager le retour des commerces dans les centre-villes, notamment pour les villes moyennes. Cette revendication est cohérente avec nos propositions en faveur des circuits courts, de la lutte contre le tout-voiture et de la désertification des centre-villes.

Une obligation d'information plus complète du consommateur sur les produits : étiquettes indiquant l'origine et les conditions de fabrication (eco-responsabilité, garantie de non-exploitation des enfants, certifications de qualité ou d'absence de produits polluants ou dangereux, etc.).

Réintégration du RSI (Régime Social des Indépendants) au Régime général de la Sécurité Sociale.

https://jlm
2017.fr/2017/01/24/la-france-insoumise-rencontre-des-representants-de-pme/

Comment JLM compte relancer l'économie

Chiffrage du programme

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mon...

60. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:43 par w*_*c

Proût, quand le pouêt fait proût, tout avec lui fait proût, c'est le grand proût proût général

61. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:47 par h°_°c

zut pour le t
.
tous les programmes ne sont que des pogroms dont l'extrême droite porte l'excellence merdique
.
et votre sixième république une couillonnade de plus

62. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:47 par la Hirette,

Le Zof travaille le dimanche !!
Quel besoin de fric !
Une jeune petite amie, probablement, car le dévouement pour une cause, lui ?
Bernique !

63. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:53 par la Hirette,

Qu'il prenne garde, l'Ubu-Zof, en-dessous de 18 ans, c'est de la débauche de mineure avec toutes les emmerdes qui peuvent en découler, à commencer par le chantage.

64. Le dimanche, 12 mars 2017, 11:56 par Passage erre

@59 !
Ca fait partie de votre boulot de militant que de répéter, sinon personne ne vous oblige à en être !
Et c'est vous le mauvais prof, pas moi la mauvaise élève !
Si vous devez répéter, ce n'est surtout pas pour moi, mais pour tout ceux qui sont perdus et que l'émission d'hier chez Ruquier, a laissé sur leur faim !
Pour le reste, je refuse de continuer à échanger avec quelqu'un qui ne respecte pas son prochain dans la discussion ! alors je vous laisse continuer à chasser du troll !
Et je me suis déjà expliqué sur le billet précédent, je regarde ce qu'a à proposer les autres candidats par rapport à ce que propose Mélenchon et pour vous c'est être pro ceci ou pro cela ! Vous faites dans le raccourci totalement sectaire oui SECTAIRE ! Alors je vous vise, vous, particulièrement car je ne sais pas ce qu'il en est pour tous les autres qui se revendiquent de la FI !

Vous devriez être content, JLM a parait-il ses signatures, parfait ! les débats de fond vont pouvoir commencer avec tous ses adversaires et parmi eux de plus intéressants que d'autres !

Vous n'êtes pas sur le marché ce matin, à tenter rameuter des brebis égarées ?

ASSEZ (continuez à m'insulter, si vous voulez, je m'en tape ! c'est vous que ça dessert et surtout le mouvement que vous prétendez (bien)servir !)

65. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:02 par h°_°c

la vie au sens... combien ça coute... est la parfaite illustration du mercantile de l'humain...marquée au fer rouge du profit... couloir...labyrinthe
.
de l'expansion d'un coït éjaculateur d'une espèce humaine...plus que d'une Humanité
.

66. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:06 par vox

Oooooh boudiou ! je fais dans le raccourci sectaiiire ! Je ne veux pas ouvrir les yeux de celle qui ne veut rien savoir et qui ne s'est jamais penchée sur aucune question en prétendant le contraire. Que ce n'est pas qu'une question de programme, bien que nous ayons le meilleur, mais aussi d'idéologie, et que le mot facho a tojours un sens... oh oui... Je veux du dessert !!!

67. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:06 par Baruch. S

@Passage erre
Si tu te penches "vraiment" sur le problème et que tu vas poser la question aux TPE/PME tu sauras de façon claire que ce qui freine toute la circulation de l'argent et donc l'activité c'est le vide du carnet de commande.
Pourquoi ? Pourquoi ces foutus carnets de commande sont-ils vides ?
1°) La majorité des gens soit n'ont pas le pouvoir d'acheter - même si certains le font encore un peu, il faut bien se nourrir -
2°) D'autres se refusent à acheter car ils ne savent pas de quoi l'avenir sera fait, on est toujours à la merci d'un licenciement.
3°) L'Etat et les collectivité locales n'ont plus de quoi se lancer dans les projets d'intérêt général, on pare au plus pressé, au plus nécessaire, à l'indispensable.
Il y a quand même de la richesse produite mais ad minima.
Sans une volonté de faire face à l'ensemble des défis qui se profilent dans un avenir immédiat - car ce ne sera pas rentable immédiatement et rapidement - les potentiels investisseurs préfèrent le court terme et le rendement maximal que procure la spéculation.
Avec le "Quantitative Easing" que la BCE a mis en place on aurait pu croire que l'argent circulerait à nouveau et que cette "monnaie scripturale" libérée par la BCE finirait par s'adosser à une réelle richesse, concrète. Le "ruissellement" ne concerne que le domaine du luxe, c'est un tout petit créneau économique et social, même si les sommes engagées sont colossales.
Bref, tout est bloqué et la seule solution qui voient les grosses entreprises qui devraient faire tourner la machine économique c'est de faire diminuer les salaires pour obtenir un rendement que leurs actionnaires jugent acceptable. C'est une pensée à la Colbert : " prenons aux pauvres car ils sont les plus nombreux".
C'est la raison pour laquelle, dans la situation actuelle, seuls les Etats peuvent relancer la machine en investissant dans l'activité.C'est ainsi que le FMI et la banque mondiale voient la sortie, car ce problème n'est pas que français. Et si tu daignes considérer l'orientation économique de Trump, elle va aussi dans ce sens, mais à la manière US.
Ce qui est spécifique du programme de la FI c'est que nous avons ciblé le secteur dans lequel investir, c'est le secteur de "l'écologie" sous toutes les formes qui sont possibles en évitant de gaspiller comme le serait le programme de "grand carénage" d'EDF...qui en plus n'en a pas les moyens.
Le second volet est le volet salaire avec ses deux parties, augmentation du SMIC qui fait de fait augmenter les autres salaires et par effet collatéral fait augmenter aussi la valeur du point pour les fonctionnaires.
La deuxième partie c'est la baisse des impôts pour les TPE/PME mais une augmentation des impôts pour les plus grosses.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour répondre à ton 1) du post #53

68. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:08 par Passage erre

Bof,en 59 (suite) :
Votre réponse plus haut n'a rien d'argumentée ! vous ne faites qu'énoncer les mesures du programme, en rien vous ne les expliquez dans le détail ! c'est ça qu'ont besoin de savoir les indécis...
Bref il fait beau, permettez que je m'aère un petit peu....

69. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:13 par h°_°c

@ w*_*c
t as une façon d'interpréter " y a de la joie" un peu chiante

70. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:16 par Passage erre

Merci Baruch (67).
Faut que j'écoute, dans la journée, la fin d'Arthaud, entre autres :) ben oui j'écoute tout le monde, elle a des choses à dire, que ce soit taxé d'utopie ou non ! Elle a eu ses signatures, elle mérite tout autant que les autres d'être écoutée, entendue...

Bon dimanche

71. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:34 par h°_°c

petit... quand mon errance me faisait en famille je détestais les dimanches.... se mettre en dimanche...tout devenait figé...j'étais là...puni de ne pouvoir se salir..rasant les murs des adultes...succursale de cercueil...même les oiseaux ne pépiaient pas pareil

72. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:38 par vox

@ beauf en 68, mais sans la plage

Je lis pour ma part les mesures, je comprends à quoi elles s'appliquent et je n'ai pas besoin qu'on me fasse un dessin, pas envie non plus d'en faire un ce dimanche. Ça tombe bien, baruch s. a pris ses plus beaux crayons et je l'en félicite.

73. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:39 par rougec

@Passage erre (53)

[Que ceux qui veulent argumenter plus avant, le fassent, ce blog est là pour ça].

Dont acte.
En fait, c'est simple à expliquer. Il faudrait d'abord produire une richesse, puis faudrait la répartir. Suivant la manière de la répartition, elle serait affectée à des investissements, qui eux-mêmes génèreraient de la richesse, donc crééraient de la taxe, qui donc créérait du revenu. Et une partie de ces revenus pourra être affectée au remboursement de la dette,( 2000 milliards d'euros), dont on aura réévalué la légitimité, parce qu'en réalité elle est bien moins basse que ça.
C'est un effet simplement mécanique.

74. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:42 par Torquemada

@vox
Ben voilà , la pintade nous propose du dessert et hop comme il fait beau , elle se barre ..

75. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:44 par vox

Augmenter les salaires en vue de relancer la consommation des ménages... Voyons voir... Ça cible peut-être aussi les PME/PMI TPE/TPI ça...

Mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ? Argument ou pas argument ? Naaaan, c'est une mesuuure, na !
Et la suite ? C'est pareil ! Faut faire plein de grande phrases sinon je comprends pas, na !

76. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:47 par Passage erre

@72

pour ce qui est du dessin et du mariage des couleurs, je n'ai pas davantage besoin que vous m'apportiez vos lumières !
Ca tombe bien...

77. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:49 par vox

@ torquemada

La pintade se barre après nous avoir bien farcis, reste le pauvre hère mal barré et le con-limaçon du FN.
Ça fait déjà beaucoup pour ce blog.

78. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:58 par Torquemada

Je rêve ? Ou même le Zof a tenté d'expliquer à Sonia la pintade au @ 73 !?

79. Le dimanche, 12 mars 2017, 12:58 par Torquemada

Je rêve ? Ou même le Zof a tenté d'expliquer à Sonia la pintade au @ 73 !?

80. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:05 par vox

"Choc d’investissement", planification écologique, "bifurcation" économique, justice fiscale… Charlotte Girard, coresponsable de L’Avenir en commun, explique les principes qui fondent le programme de Jean-Luc Mélenchon.

http://www.regards.fr/web/article/c...

81. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:06 par Passage erre

@78 sûrement de vieux restes d'un parcours militant, non fantasmé !
Ce n'est pas tout que d'afficher le titre de "militant", encore faut-il en avoir la fibre et faire montre de patience et de pédagogie à défaut d'avoir de l'expérience !
PS : Sinon ni Sonia, ni Eva ! (décidément quel manque de flair, en plus d'être paranos) !!!!!

82. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:13 par vox

Chacun fait comme il peut avec ce qu'il a en fonction du moment. Un peu comme le 81 quoi ! Mais l'on sait, sans pouvoir toujours en expliquer la cause, que certains naufragés a qui l'on a pourtant lancé 10 fois une bouée se noient quand même. Et dans ce cas le 80, le 67 et le 59 ne servent à rien, plutôt que de lire et d'écouter ça fait : pia, pia, piaa, piaaa ! piââââ !!!

83. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:21 par vox

Le Keynes du dimanche 75 a oublié de dire qu'il faut commencer par réattribuer une grand part des richesses produites et illégitimement détournées en direction de l'économie réelle : salaires, retraites (ceux qui produisent et ont produit la richesse, et non pas ceux qui coûtent), services publics, moyens de production, grands projets de développement industriels, l'investissement n'étant plus l’apanage des maîtres chanteurs de la finance mais redevenant une affaire publique.

84. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:21 par Passage erre

@82
En 73, il a répondu concrètement ! point ! que j'y vois plus clair ou non...
Vos incartades sur les pintades, mais dites moi, c'est de la pure rigolade (hahahaha)

85. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:26 par Baruch. S

@torquemada @vox
Remarquez le "subtil" traquenard du Zof à propos de la dette souveraine : une idée fixe des ultra droite, au delà-même du FN. Il ne va pas en s'améliorant. Si cela vous amuse, visez le gars "Hadrien", vous ne serez pas déçus. Non, non le Zof n'essayait pas d'expliquer quoi que ce soit à Passage erre mais à coller un des poncifs de cette ultra droite nauséabonde qui joue entre extrême droite et pseudo communistes. Les rouge-bruns qui font feu de tout bois, mêlant un discours pseudo marxiste avec la plus noire des réactions sur fond de "fact-checking" détourné. Joli le coco...si j'ose dire.
Délirants et complotistes...un bon sujet pour que rougec s'énerve grave.
Mais ça colle bien avec le Zof.
Affabulateur, menteur, complotiste mais surtout, "je ne me mouille pas", "je laisse s'insinuer les idées les plus nauséabondes".
En 3 lignes il s'est trahi. Pire que du FN, et ça il faut le faire !

86. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:27 par Baruch. S

@Passage erre
Ou tu as mal lu, ou tu es d'accord avec lui...relis soigneusement et tu verras le loup...

87. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:30 par Passage erre

@83 je prends note du complément.
Fin de la dérobade...

88. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:41 par Passage erre

@86 Baruch
L'économie c'est pas trop mon truc, alors il est fort possible qu'en ce domaine, je me fasse entuber ! d'où, j'aime bien poser des questions dans des domaines où je suis faible, parce qu'il faut toujours viser à s'améliorer dans la vie !
Au sujet du montant de la dette à rembourser qui serait, selon lui, sous-évaluée ?

89. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:42 par Philippe Kieffer

@ mc12 post 324 du fil précédent
Je suis effectivement allé au Liban et en Syrie il y a quelques années .
J'ai le regret immense de ne pas avoir pu visiter Palmyre que des terroristes Musulmans , et non pas Chrétiens ou Shintoïstes , ont saccagé pour prétendre ensuite qu'ils sont le début de tout .
Je connais d'autre part des descendants d'Antoun Saade résidant au Brésil et je corresponds avec eux .

Pour le reste je fais comme beaucoup de personnes : Je suis avec un très grand intérêt cette guerre civile et j'essaye d'utiliser les outils d'analyse de sciences comme la géopolitique .
J'essaye surtout de ne pas utiliser ce petit questionnement complotiste insidieux que vous n'arrivez pas à assumer .

On tue ces " experts " , plutôt que d'envoyer des militaires à la mort en essayant de les capturer , tout simplement pour la raison qu'il faut provoquer des pertes chez l'ennemi afin de l'affaiblir . On cherche à tuer plus particulièrement ses cadres , qu'ils soient des chefs politiques , militaires ou des cadres scientifiques et techniques .
C'était déjà une partie du programme Phoenix au Vietnam : Eliminer physiquement les cadres communistes Nord-Vietnamiens afin de désorganiser l'infrastructure ennemie , du ravitaillement des populations à l'oganisation de l'effort de guerre .
Satisfait ?

90. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:47 par vox

Je réécoutais Arthaud, autre voix des ouvriers, des exploités et des exclus, lapidée hier pour le spectacle sur ce plateau des guignols de l'oligarchie et de l'entre-soi des ultra-privilégiés accrochés à leurs places, où la crécelle Burggraf, accompagnée du Moix de service, débitait en boucle les poncifs mensongers de l'idéologie libérale : "les profits sont réinjectés dans l'appareil productif et pas seulement distribués en profits aux actionnaires... C'est ce qui permet d'embaucher encore plus (sic !)"
Réinjecter dans l'appareil productif des industries délocalisées pour faire exploser les profits en réembauchant à bas "coût" la main d’œuvre locale après avoir dégraissé les travailleurs Français, ça, oui.
56 milliards de profits distribués aux actionnaires ! Et un CICE + pacte de responsabilité (41 milliards) en prime comme le dit Arthaud !!!
On lui fait ou on lui dit quoi à cette Burggraf ?

91. Le dimanche, 12 mars 2017, 13:52 par Armchair general

Au post 28
Cit : [ Comme le journal a conclu, la libération de Palmyre est devenue une sorte de test de la force de l'Armée syrienne renouvelée, qui a été créée avec un soutien actif de la Russie. Les Syriens ont prouvé qu'ils étaient en mesure de lutter contre les groupes les plus forts de terroristes qui, pendant la lutte pour Palmyre, ont fui le champ de bataille pour la première fois depuis le début de la guerre.]

La ( deuxième )libération de Palmyre montre surtout que l'AAS , malgré tout le courage immense de ses personnels , ne peut pas mener deux batailles de grande intensité simultanées .

92. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:02 par Passage erre

Pour tout vous dire, comme pour beaucoup de citoyens, ce n'est pas par son aspect purement "économique" que je serai en mesure de décider si tel programme est meilleur qu'un autre !
Pour cela, je me baserai davantage sur la souveraineté que le peuple doit récupérer et sur l'aspect "social" du programme !
Je fais partie de ceux qui pensent qu'il vaudrait mieux qu'on quitte l'UE plutôt que l'on en renégocie les traités et dans ce domaine, idem, je suis loin d'être experte mais instinctivement, je sais ce qui peut être bon ou mauvais pour moi et les miens, ceux qui ne gagnons pas des millions !
Voilà alors svp, ne peut-on pas parvenir à un certain niveau d'échange, qui ne soit pas limité aux suppositions de toutes sortes ?
______
Vox, quant à vous, je précise que ce que j'ai trouvé nul, à l'instant T, c'est votre comportement, vis à vis de moi, par rapport à toutes les justifications que j'ai pu apportées sur ce blog pour que vous ne vous abaissiez pas à continuer à me ranger dans la case de ce que vous appelez les "fachos".
C'est pas vous qui êtes nul pas plus que je ne suis une pintade !

93. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:07 par Passage erre

que j'ai pu apporter (correction)

94. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:17 par vox

@ Passagère 92

Alors mettez-y donc un peu du vôtre et vous verrez que j'y mettrai aussi du mien, rien n'est à sens unique dans la vie. Il ne s'agit pas de poser 10 fois des questions dont on ignore ou dont on ne comprend pas les réponses parce qu'on n'est pas pénétré de l'esprit d'un projet et qu'on ne s'est pas rendu à sa source. Et le mieux est dans ce cas de s'y rendre et de chercher les réponses par soi-même pour éviter de se laisser absorber par des charlatans brunâtres.

95. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:29 par Passage erre

@94 Oui mais ces questions, Vox, des citoyens vont vous les poser immmanquablement, donc soyez cohérent avec le choix que vous avez fait d'être un militant (pas de terrain ?) et ne me reprochez pas d'insister.
Après, dans la vie, celle de tous les jours, il ne sert à rien de se forcer (dans tous les actes) !
A chaque fois que l'on fait des efforts, contraires à ce que l'on souhaite vraiment, cela ne mène qu'à l'échec ou à ne conduire qu'à être inaudible !
Chacun fait comme il peut comme vous dites et si vous n'avez pas envie de vous forcer, ne le faites pas.
Voter en votre âme et conscience pour celui pour qui votre coeur bat, en espérant que les citoyens (non nantis) prendront la mesure des changements qui s'imposent et que l'on ne se retrouvera pas avec Macron ou Fillon aux manettes !!!

96. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:53 par Passage erre

Suite 95
...pas forcément faire des efforts contraires à ce que l'on souhaite vraiment mais qui demanderaient un investissement trop important par rapport à son capital "résistance" ou "patience"...
Il ne suffit pas toujours de vouloir dans la vie, encore faut-il savoir endurer !
Parfois on veut des choses qu'on est dans l'impossibilité (physique) de mener à terme !
En pensée, on est prêt à toutes les audaces, vous savez....
C'est facile de rêver se voir naviguer sur les mers (de préférence calmes qu'en furie) ou aux commandes d'un avion (de préférence hors temps de brouillard), mais concrètement, il faut y mettre toute sa force mentale et physique...prendre des risques et tout le monde n'est pas prêt y laisser des plumes !
La fameuse "prudence" dont parlait le grand Jacques...
Rares sont les vrais aventuriers.

97. Le dimanche, 12 mars 2017, 14:58 par la Hirette,

Au post 89
Je ne fais pas de commentaires des articles que je traduis de l'anglais ou de l'allemand. On me l'a reproché. Ma seule ambition est de mettre à la disposition des lecteurs ayant oublié ces langues, des informations venant de sources autres que les francophones. Je ne suis pas versé en géopolitique, raison de plus pour ne pas émettre d'opinions personnelles.
A mon tour de poser la question : satisfait ?

98. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:11 par h°_°c

@94
moi suis d'accord pour le dessert...mais laisser qu'un seul dessin c'est de l'avarice...me demande si c'est pas pour cela que t'es colères avec passage erre à l'instant T à lui demander TT où ?

99. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:18 par Passage erre

Et d'ailleurs, en parlant de programme social, de Gaulle était pour la participation et ce n'était pas une pièce ajoutée à la pensée Gaulliste, ce n'était pas pour faire joli !
C'est à l'occasion de l'échec du référendum de 1969 que l'idée généreuse de la participation fut enterrée. On connait la suite avec ses successeurs...
Donc il ne s'agit pas toujours d'être estampillé comme ci ou comme ça pour avoir pour ambition (et les compétences qui doivent aller avec) de défendre l'intérêt (équitablement) du plus grand nombre !

100. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:21 par vox

@ Passagère des limbes

Et bla et bla et bla bla bla, je ne m'intéresserais pas à ce programme qui me brûle les yeux, ni aux idées qui le portent, moi je préfère quand ça cause, et le moindre effort je ne ferai, quitte à rêver des vastes océans où je n'ai fait que tremper mes pattes. Mais c'est vrai que c'est beau un voilier couché le pont dans l'eau par force 7, mais comment déjà que ça flotte ?
Pour votre gouverne, je suis militant de terrain auprès de mes concitoyens dès que j'y mets le pied et sans pour autant être membre d'une structure ni encarté. Politiser et débattre, croyez-moi sur parole, j'y ai passé des heures. En outre, mon cœur ne bât pas pour les représentants du mouvement que je supporte mais pour leur programme et la cause qu'ils portent, une nuance qui semble-t-il vous échappe. Et même à ce niveau, c'est à dire celui de l'humain, je ne suis pas persuadé que vous ayez les sens particulièrement aiguisés, vu la facilité avec laquelle vous vous laissez hypnotiser par un œil bleu acier glacé sous un air faussement bonhomme.

101. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:31 par Passagère des limbes

Moi je veux voter pour papa De Gaulle ! Où c'est qu'il est passé le bon papa De Gaulle qui pensait et faisait tout si bien à ma place ? Le peuple c'est la chienlit et par conséquent moizossi, la rue le populisme dont je suis je renie car moi je veut de l'ordre et de la discipline, je chie où l'on me dit. Je consomme et je produis, je réfléchis au deux en bonne bête de somme, en somme.

102. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:34 par Passagère des limbes

Ouuups, je veuX-ze et je peute !

103. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:46 par Passage erre

@100...ok, j'abandonne...

Ben oui, il y a chez moi un petit côté poète, rêvasseur, que je ne mettrai jamais en veilleuse...
Normal, qui voudrait éteindre la petite flamme qui brille en lui ?
Et sinon puisque que vous m'y incitez (et ce n'est même pas une question de couleur d'iris, là encore les goûts et couleurs, vous savez...), ne serait-ce que d'un point de vue esthétique, si je devais me laisser hypnotiser de quelque manière que ce soit, y compris dans le domaine des idées, Mélenchon y réussirait bien mieux...

@101, vox le borné, Vous avez vraiment dépassé la quarantaine ?
et bien, c'est pas peu dire que les garçons, y compris à des âges avancés, sont moins matures que les nanas (rire)

Sur ce, la ballade, c'est maintenant...

104. Le dimanche, 12 mars 2017, 15:50 par vox

Ah ah ah ! Vous me faites bien rire, l'artiste, j'en ai l’œil qui frise !

105. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:11 par Passage erre

Rire est bon pour la santé, le 104 !
Donc à l'insu de mon plein gré, j'aurai fait ma bonne action, en ce dimanche, jour du Seigneur !

Ce que devriez mettre en veilleuse, c'est votre agressivité !
L'agressivité n'est pas à bannir, utilisée à bon escient, quand elle répond à une nécessité, mais quand elle n'est que le paravent derrière lequel on se protège pour ne pas s'avouer ses faiblesses, c'est inutile !
Un peu de charme déployé, ne serait-ce qu'un soupçon, ce n'est jamais de trop en ce monde peuplé de brutes épaisses...ceci dit faites ce que vous voulez....

Ecoutez cela, ça vous calmera (On quitte l'univers de la pop) :
https://www.youtube.com/watch?v=juF...

106. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:37 par rougec

@Baruch. S.

Mon pauvre vieux... À propos du @75...
Ce n'est pas le zof, c'est bien moi, rouge, qui l'a posté. Je n'ai usurpé aucun pseudo, juste emprunté une paire de crochets.

Alors,voyons ton appréciation au @85.
"ultra -droite nauséabonde qui joue entre extrême -droite et pseudo communisme". Pas mal vu.

"Rouge -brun qui fait feu de tout bois, mêlant son discours pseudo-marxiste avec la plus noire des réactions sur fond de fast-checking déformé". Si c'est toi qui le dis...
"les idées les plus nauséabondes. Pire que le FN". Pour la coup, je te trouve un petit sévère.
Tu ne vois vraiment pas pourquoi?

107. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:39 par vox

Et bla bla bla jusqu'à la prochaine promo d'Asselineau. Ça raconte sa vie et ça dégoise dans le vide sur celle des autres dans l'espoir de toucher quelque chose. Ça ne part pas non plus, trop tard pour la ballade dans la vraie vie... Ça se contentera d'une pop fadasse. Contenu politique : 0

108. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:41 par rougec

@Baruch S.
Eh bien je vais te rafraîchir les idées, mais je ne sais pas si ça va te faire trop plaisir, ni à @vox, à qui ça va rappeler de mauvais souvenirs.

Mais avant, je te laisse une chance: tu es sûr de ton jugement?

109. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:42 par vox

Ah non, pas ce coup ci... Arvo Part, généralement déprimant, pas ce qui se fait de plus gai pour un dimanche après-midi.

110. Le dimanche, 12 mars 2017, 16:58 par rougec

"Vous allez m'apprendre comment on fait des calculs? C'est fini, la rigolade quand c'est vous (les journalistes,ndlr) qui fixez les cadres.
Premièrement ils faut produire une richesse et puis on la répartit. Suivant la manière de la répartir on l'affecte à des investissements qui eux-mêmes vont générer de la richesse, donc créer de la taxe, qui vont donc créer du revenu.
Deuxièmement,il y a une partie de ces revenus qu'on peut affecter au remboursement de la dette.
Troisièmement il y a une autre opération qui consiste à réévaluer la légitimité de la dette.
Quatrièmement il y a le fait de pouvoir se refinancer, car, vous le savez comme moi bien sûr, la dette française se refinance continuellement. Vous savez quelle est la durée moyenne d'un titre de dette en France? 7ans et 31 jours, ce qui signifie que si on rapporte le total de la dette qui est aujourd'hui de 2000 milliards d'euros à sa durée de remboursement, nous ne sommes pas à 10% du PIB d'une année, nous sommes à 12% de ce période considérée, c'est à des rien. Autrement de la dette n'est inquiétante que suivant la façon avec laquelle vous calculez. "

Je continue, ou tu reconnais là les horribles et nauséabonds propos rouge-bruns, pire que le FN?
Attention, j'ai sens que tu risques de vexer du monde.

111. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:04 par xxx

Des camarades qui connaissent Arvö Part !!!
Félicitations.
Pour moi, c'est l'un des meilleurs compositeurs de la fin du XXe siècle et probablement du début de celui-ci.
Evidemment, ce ne sont pas des javas qu'il compose, ni de la musique techno.
Torquemada, tu est toujours passionné par la musique baroque ?

112. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:12 par vox

C'est pour tout sauf de la mauvaise musique, mais ça dépend pour quelles oreilles, ça me rappelle un vieux rendez-vous où mon choix n'a pas produit l'effet espéré.

113. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:18 par rougec

Baruch S.
Alors, c'est qui, cet abominable facho qui"ne se mouille pas" en annulant pas la dette souveraine, mais que se contente de la regarder autrement?
Qui est ce bavard qui, en préambule, produit de ce richesse comme un magicien tire un lapin de son chapeau, pour lui faire produire du revenu par la taxe? ( enfin, pas exactement: Il veut, pour amorcer la pompe, emprunter 100 milliards à la BCE, comme ça, avec son père plan B sous le bras, après avoir démontré que la dette peut se renouveler indéfiniment, puisque l'endettement n'est pas calculé à un moment M, mais étalé sur la durée de l'endettement... Si l'année d'après la croissance n'est pas au rendez-vous, ben c'est la faillite et le surendettement. En l'autre pomme, ils pense emprunter 100 milliards de plus, en clamant que après ça ne marche pas, la France quitte l'Europe).

Oui, qui a prononcé ces propos que tu fustiges?

Mais, Mélenchon, bien sûr. Tu ne l'avais pas reconnu? Tout n'avais pas reconnu ce point du programme de financement?

Non, non, c'était ironique n'y a pas longtemps. À ONPC, où Mélenchon engueulait de belle manière la pauvre Vanessa Burggraf, le 10 septembre 2016, en la faisant passer pour une imbécile.

Ben voila pour le pseudo marxiste nauséabond.

Si tu veux vérifier, la vie est toujours sur le net.

Ah, l'insoumission. Si le 18 mars il vous fait défiler fesses à l'air un entonnoir sur la tête, vous êtes fichus d'y aller.
Comme tes amis, tu soutiens une personne, en pas un programme. La preuve, comme @vox qui trouvait "fumeux" et"abscons" les propos du chef, qu'il n'avait pas reconnus, tu craches sur le financement du programme économique de la FI, parce que tu as cru que c'était signé du zof, et pas de ton chef vénéré.
C'est sérieux, ça, tiens! Je sens qu'on va se gondoler à la prochaine réunion de ma section.

114. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:20 par vox

Je me disais bien qu'il y avait un truc qui clochait avec le 73, que je me suis borné a compléter. Torquemada ne s'y est pas laissé tromper non plus. J'ai juste oublié de corriger cette "dette bien moins basse que ça". Et dire que ça se faisait passer pour une camarade... Celle qui veut planter la FI et cherche juste à nous piéger. On ne sait même plus où est sa gauche.

115. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:27 par vox

Cette "pauvre V. Burggraf"... tout est dit.

" C'est une belle journée aujourd'hui "

Vous n'avez pas reconnu ces propos ? Si, si, JLM a dit ça un jour et Andersen n'y est pour rien. Grimm non plus. Rougec peut-être.

116. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:30 par rougec

Maudit Smartphone.
Lire:
- c'était ironique n'y a pas si longtemps. À ONPC
-Si ta veut vérifie, la vidéo est toujours sous le net

Excuse les fautes de frappe, mon cher expert en économie de la FI, mais j'étais trop morte de rire, ça secouait le clavier.

Mon pauvre @vox, j'étais une camarade, avant de me faire traiter de facho, de troll, de rouge)brun, et d'imbécile sur tous les tons, et avant de voir cracher sur le PCF, mon pas sur ses indispensables parrainages. Ingrats!...
L'arrogance et les certitudes vous perdront, quelques -uns ici. Pour les autres, c'est sera le suivisme et l'aveuglement.

Et encore... Je ne suis pas sûre que la leçon ait porté cette fois encore. Les tailleurs de l'Empereur ont de beaux jours devant eux.

117. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:44 par vox

Faudra aller raconter ça au zof dont c'est la came favorite, ou plutôt l'occam, ce mauvais rasoir qui ne coupe que dans un sens.

118. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:48 par CQFD

@ 42 vox,

Tu sais Ruquier ne peut pas oublier qui l'a fait, il se doit à certaines personnes, même à la place qu'il occupe aujourd'hui dans le "paf". Cette fiotte qui se prend pour une tranche de foie gras (fait maison), n'est en réalité qu'une mauvaise mousse de foie de canard à deux ronds. Il a agressé JL Mélenchon totalement gratuitement, mais il l'a fait à contre temps amenant le public à soutenir Jean-Luc, faut reconnaître qu'il avait un bon public hier soir et à mon avis, dans ce public il n'y avait pas plus de 30% d'électeurs potentiels, c'est toujours ça de pris ; ceci dit cela nous a évité les interventions de la "gretchen" Burggraf et du scoubidou Moix ce qui n'est pas plus mal après tout. Jean-Luc était à l'évidence ailleurs dans sa tête que sur le plateau d'ONPC, j'espère que ce n'était pas de la fatigue, car là maintenant il va y avoir 2 mois plutôt chauds et tendus.

119. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:56 par vox

@ CQFD

Oui... Il y avait chez lui comme quelque chose de désinvesti. Ça doit réjouir la rougec qui joue tranquillou chez elle à touché coulé au coin du feu. Le psychodrame à deux balles c'est pour elle et la crise pour tous les autres.

120. Le dimanche, 12 mars 2017, 17:57 par la Hirette,

LES ÉTATS-UNIS PRÉPARENT UN ASSAUT-SURPRISE SUR RAQQA PAR UN REGIMENT DE RANGERS –
12-III-2017 - South Front
**************************************************************
Des unités du 75ème Ranger Regiment vont libérer la capitale syrienne du groupe terroriste islamique.
Le Pentagone prévoit d'envoyer des unités du 75ème Ranger Regiment, qui ont été récemment envoyées en Syrie, pour prendre la ville de Raqqa, a rapporté le journal Izvestiya. Les mois précédents, ils se préparaient intensément à se battre dans la zone urbaine. Les Rangers travailleront conjointement avec des marines et des détachements kurdes, qui font partie des Forces démocratiques syriennes soutenues par les USA (SDF). Cependant, les experts doutent que dans Raqqa il sera possible d'éviter des erreurs, qui ont été faites plus tôt pendant la libération de Mossoul.
Comme signalé par les réseaux sociaux, dans les mois précédents, les unités américaines qui ont été envoyées en Syrie cette semaine, ont été préparaient intensément à mener des batailles dans les zone urbaines. On suppose que le 3e Bataillon du 75e Régiment des Rangers sera la principale force de frappe lors de la prochaine opération de libération de Raqqa. Les marines, arrivés en Syrie, fourniront l'appui d'artillerie aux forces qui harcèleront la ville. Des réserves supplémentaires se concentrent sur des bases au Koweït et seront envoyées sur le champ de bataille si la situation le demande.
Selon des déclarations officielles des responsables du Pentagone, Raqqa devrait être prise par le SDF, qui comprend non seulement des formations kurdes, mais aussi arabes et chrétiennes, car les résidents arabes locaux ne font pas confiance aux Kurdes, craignant des massacres. Cependant, la force numérique des détachements non kurdes ne dépasse pas quelques milliers, ce qui ne suffit manifestement pas pour saisir la capitale du califat autoproclamé. Le niveau de leur entraînement au combat laisse aussi quelque peu à désirer.
On peut supposer que l'assaut de Raqqa sera mené selon le même scénario que celui de Mossoul. Dans un premier temps, les forces américaines et locales attaqueront les quartiers de la ville, faisant partie de groupes blindés mobiles, afin de provoquer les djihadistes et d'identifier leurs bastions. Après cela, les terroristes devraient être éliminés par l’aviation, l'artillerie et les véhicules aériens sans pilote. En outre, le soutien aérien sera fourni non seulement par les avions de la coalition dirigée par les États-Unis, mais AUSSI par les FORCES AEROSPATIALES RUSSES.
À la deuxième étape, les troupes américaines devraient déjà non seulement faire des alliances dans des quartiers contrôlés par les terroristes, mais aussi capturer les installations clés afin de forcer les terroristes à la contre-attaque. Les Rangers ont été spécialement formés pour effectuer des combats rapprochés au cours des six derniers mois sur la base de Fort Benning et dans le Centre national de formation en Californie, où il y a des unités spéciales, simulant des terroristes.
Comme le journal l'a noté, de telles tactiques ont été activement utilisées par les rangers en Afghanistan en 2006-2008. Ils ont atterri dans les profondeurs du territoire contrôlé par les talibans et ont créé des points forts dans des endroits où l'ennemi devait simplement les attaquer. Les talibans ont perdu des centaines de ses combattants, cependant, dans le même temps, les civils ont également souffert. Pour cette raison, le Commandement a opté pour des moyens plus traditionnels de mener des opérations militaires.
Selon les estimations des observateurs, Raqqa est protégé par près de 4 000 combattants, qui ont eu trois ans pour préparer la ville pour la défense - creuser des tunnels souterrains pour le transfert secret des forces, fournir des points de tir et déposer des milliers de mines terrestres. En outre, il peut y avoir environ 300.000 civils dans la ville, que les terroristes vont sûrement utiliser comme boucliers humains.
Il est prévu que l'assaut de Raqqa sera lancé dans quelques semaines, lorsque l'opération pour l'isolement de la ville sera terminée. À l'heure actuelle, les unités kurdes ont contourné Raqqa au nord, le long d'un arc de quelques dizaines de kilomètres de rayon et s'approchent de l'Euphrate.
De cette façon, le premier objectif est de mettre la capitale d’ISIS dans un semi-anneau, qui sera limité par un fleuve profonde au sud. Cela permettra de couper les terroristes des renforts et, théoriquement, de donner aux civils le temps de fuir. Pendant ce temps, l'armée de l'air américaine effectuera des attaques aériennes sur les quartiers de Raqqa, bombardant des bastions de terroristes et leur équipement militaire.

121. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:01 par alerte !!!

https://www.youtube.com/watch?v=oBk...

122. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:03 par rougec

@117

Ça c'est une idée qu'elle est bonne. À mon avis il va se marrer encore plus que moi. J'attends sa réaction avec curiosité.

En parlant de Ruquier, devinette. Combien de fois JLM est-il allé faire le show à ONPC? Car c'est une émission de divertissement, pas une émission politique alors quand on y va, programmé après Les Grosses Têtes, en plus, on sait normalement à quoi on s'attend.
Alors, combien de fois?

123. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:15 par vox

J'ai toujours su que vous étiez quelqu'un de bien.
Euh, je ne sais pas, combien de fois vous avez tiré votre révérence sur ce blog ?

124. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:19 par Torquemada

@xxx
Oui toujours branché baroque . Beaucoup moins pour le classique à partir du 19 eme siècle. Arvô part par exemple ne me branche pas . Je trouve un peu répétitif et sans âme. Mais je ne connais pas tout en musique..
En plus il pleut chez moi alors une musique triste en plus du temps .
Vite un bon led zep , un vieux Who , un deep purple , et un dixit dominus pour me remettre en train .

125. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:33 par vox

@ torquemada

Ah ouais, c'est bon ça avec un coup d'Iggy pop, Zz Top...

126. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:36 par CQFD

@ 119 vox

Chacun tire sa joie de ce qui lui convient, ne soyons pas sectaires nous aussi. Les retournements de veste, c'est l'occupation à la mode aujourd'hui, de plus les parasites pullulent, fort heureusement les fouilleurs de poux mâles ou femelles sont à la manœuvre. Il est notoire aussi qu'avec l'âge la mémoire chevrote, par contre il est une chose qui ne s'oublie pas, c'est la haine et le plaisir à "faire du mal", cela se pratiquait avec ardeur à une époque aujourd'hui révolue, j'ai souvenir de quelques camarades tombés sous la férule de ces procès appelés "procès de Moscou" ; la méthode ne différait pas beaucoup de celles utilisées aujourd'hui par ces nouveaux parangons de la vertu communiste, je croyais le stalinisme mort et éteint, je constate qu'il reste de vieilles braises.

127. Le dimanche, 12 mars 2017, 18:44 par rougec

Réponse:Mélenchon a été l'invité de ONPC huit fois. Et une fois par an depuis 2012. Il circule même des compils de ses clashes, de ses coups de gueule, voire de ses insultes. Ruquier lui a dit un jour qu'il était"un bon client" et il s'en va une fois par an faire le numéro demandé. On le titille, il s'énerve, mais bon,depuis son passage chez Karine Le Marchand,où il s'est laissé aller à des confidences, on sait qu'il pique des colères pour de faux, du moins c'est ce que S.Chikirou a dû lui conseiller de dire pour "adoucir son message", sic. Parce qu'en ce moment, il s'enflamme rapidement, mais la fatigue doit en effet expliquer beaucoup de choses, c'est humain.

Tout ça pour dire: Qu'allai-il faire dans ce Barnum, à moins d'être maso? Il galvaude son image. Contrairement aux affirmation s de @vox, ça ne me réjouit pas spécialement, je trouve que c'est du gaspillage de temps et de talent que d'aller se fourvoyer dans ve genre de trucs.

Oui, @vox, je sais, de temps à autre j'apporte un point de vue pas conforme à la doctrine, et c'est embêtant. En même temps, si on fait avaler ici des salades pseudo-marxistes, nauséabondes, rouge-brun et fleurant bon l'ultra -droite ( ce n'est pas moi qui ai formulé ce jugement, remarque bien) sous prétexte qu'elles sont signées Mélenchon, je fais oeuvre de salubrité publique.

Allez, bon dimanche et à un de ces jours!

128. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:02 par vox

@ rougec (106)

[Ce n'est pas le zof, c'est bien moi, rouge, qui l'a posté. Je n'ai usurpé aucun pseudo, juste emprunté une paire de crochets.]

Vous n'avez pas "usurpé aucun pseudo", mais vous avez usurpé ma personnalité, puisque vous avez essayé de faire croire que c'était moi l'auteur du message.

Remarquez, rien de nouveau sous le soleil. Avec votre ami vox, vous avez cherché à me faire endosser un commentaire ignoble en le signant de mon pseudo. Maintenant, vous faites de même en imitant mon style. Toujours la même méthode répugnante.

129. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:08 par plouc

@ rougec: excuse moi de me m'en mêler en passant, mais ta "reprise" des propos de JLM sur la "mécanique de la dette" est fausse, tu y as ajouté une dernière idée (" parce qu'en réalité elle est bien moins basse que ça.") qui est en contradiction totale avec ce que JLM exprime: en réalité, la dette "légitime" est bien plus basse que ces 2000 mds. Ce qui suffit à expliquer la réaction de mes camarades.
Et sinon, sur le fond, cette explication de JLM visait à faire comprendre que l'analyse martelée dans les médias sur la dette et l'austérité que son niveau est censé nécessiter est erronée, même en restant dans le schéma de pensée dominant. Elle n'est pas l'énoncé du programme qu'il compte faire appliquer. Qui ne comprend par exemple aucun remboursement de la dette.
Bon, j'ai du boulot, @+.

130. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:15 par descartes

@vox (128)
[vous avez usurpé ma personnalité ]

Pauv' chéri!
C'est sûr, ils vont être nombreux à te plaindre!
Et je suis bien d'accord: C'est une méthode absolument répugnante. Après?

131. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:21 par rougec

Allez le zof, je te les rends, tes crochets. Mais tu sais, j'en ai plein encore, regarde: [[[[[])]]]]]]]]]]]][[[[[[.

132. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:29 par Torquemada

@javert 128
Rouge n'a usurpé aucune personnalité étant donné que vos messages sont systématiquement à charge . Le fait que vous ne faites aucun effort autre que celui de tailler des croupières indiquait que le post concerné ne pouvait venir de vous puisqu'il apportait un éclairage pour la Sonia. Une contribution sans arrière pensée.
Et Rouge à bien le droit d'utiliser les caractères Qu'elle veut sans votre autorisation préalable non ? Ou bien vous virez tyran .

133. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:36 par vox

C'est le temps des grandes révélations où tout explose...

Trois questions sur les révélations du "JDD" concernant la comptabilité "occulte" du groupe UMP au Sénat

Selon les informations de l'hebdomadaire, publiées dimanche, plusieurs sénateurs devraient être bientôt convoqués dans le cadre d'une enquête sur des possibles détournements de fonds publics.

Sur quoi porte cette affaire ?

Les révélations du Journal du dimanche sont liées à une enquête, ouverte en 2012, sur les pratiques du groupe UMP, renommé depuis Les Républicains, du Sénat. Elle concerne tout particulièrement des mouvements de fonds suspects entre le groupe UMP et l'association Union des Républicains au Sénat (URS), à destination parfois de certains élus. Dans ce dossier, six personnes sont déjà mises en examen pour "détournement de fonds publics" et "recel", dont des sénateurs comme Jean-Claude Carle, ex-trésorier du groupe UMP sénatorial, et Henri de Raincourt, ex-président du groupe et ancien ministre.

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...

134. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:39 par rougec

@plouc
Quand tu auras le temps tu liras le @110, qui est la transcription mot pour mot de l'intervention de JLM. Et tu verras si la dette est remboursée ou pas.
En fait non, il s'agit de la prolonger indéfiniment. C'est jouable, mais avec un sacré pari sur la croissance. C'est du fifty-fifty, ou moins si ça ne se passe pas trop bien. Et puis la dette n'est en effet pas si inquiétante, tout dépend de la façon dont on la regarde,comme je ne manquerai pas de le dire à mon banquier, propriétaire des deux-tiers de ma maison en allant emprunter quelques malheureuses centaines de mille d'euros supplémentaires.
Ceci dit, je n'ai rien contre les approximations et l'esprit d'aventure. En cas de crise tu pourras toujours manger le fromage de tes chevrettes, et moi je servirai mon chat rôti sur un lit de croquettes pour le réveillon. Peace.

135. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:41 par vox

@ Torquemada (132)

[Et Rouge à bien le droit d'utiliser les caractères Qu'elle veut sans votre autorisation préalable non ?]

Tout à fait. J'ai dit que la méthode de rougec était répugnante, je n'ai pas dit qu'elle était illégale.

Mais je note votre remarque. Rougec a le droit d'utiliser les caractères qu'elle veut, et moi aussi. Vous ne me contesterez donc pas j'espère le droit d'utiliser les caractères "Torquemada" dans mon choix de pseudo...

136. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:46 par vox

@ rougec-chti-mouette 127

De temps en temps vous apportez un point de vu qui n'est pas conforme à la "doctrine" ? Ah, d'accord, parce que je croyais que vous remplissiez une mission spéciale de poseuse de mines en tenue de camouflage. Merci à plouc d'avoir complété en 129 un point que j'avais juste soulevé.

----------------------------------

135/128 > Limace pro-FN inquiet pour sa réputation

137. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:49 par vox

ESPRIT DE CAMPAGNE SPÉCIAL 18 MARS

https://www.youtube.com/watch?v=C1g...

A voir sur

18mars2017.fr/

138. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:53 par descartes

@vox (135)

[Rougec a le droit d'utiliser les caractères qu'elle veut]
Absolument. Et je sens qu'on va s'amuser, toi et moi. Comme je possède aussi l'art du pastiche ( tu te souviens de la suite des aventures de Javert sur la barricade, en alexandrins?) et que je suis capable de bien plus de blagues que tu n'imagines, je ne vais certainement pas me priver.
Comme toi ne connais pas mon adresse mail,et que je peux utiliser les ordinateurs des amis, tu n'imagines même pas le bazar sur ton blog quand j'aurai décidé de m'amuser. Hé, hé... Aujourd'hui, demain, dans trois mois, dans un an...Pauvre zof, qui va faire la chasse sur son blog au moindre post un peu suspect à tes yeux, en pensant que c'est peut-être moi... Et ceux qui paraîtront anodins jusqu'au moment de la grosse rigolade.
À bientôt, zof

139. Le dimanche, 12 mars 2017, 19:58 par Torquemada

@ vox (138)

[Comme toi ne connais pas mon adresse mail, et que je peux utiliser les ordinateurs des amis, tu n'imagines même pas le bazar sur ton blog quand j'aurai décidé de m'amuser. Hé, hé...]

Je tremble de peur... tu sais, ce n'est pas la première fois que tu me menaces sur ce blog, alors, permets moi d'accueillir cette dernière avec un certain scepticisme...

140. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:12 par vox ©

Houla, on se calme avec mon pseudo, les multicartes, chti et consorts. ;D))

141. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:15 par Passage erre

De toute façon, Rouge (138), Descartes sur son blog, visiblement, n'a pas les moyens de savoir qui est qui par rapport aux IP, enfin c'est l'impression que j'en ai eu !
C'est dingue quand même, personne ne s'entend sur ce blog.
Il y a Vox qui en a après Rouge, qui elle-même est défendu par Torquemada qui pourtant a des affinités politique et en matière de musique avec lui, puis il y a Denis, qui avait l'air d'apprécier et d'avoir des affinités avec Rouge, ainsi que La Hirette mais CQFD en a aussi contre Rouge !
Comment imaginer que ce ne soit pas un gros boxon au sein de la FI, de manière générale, quand déjà, de l'extérieur, on est témoin de ces mésententes entre insoumis (ou plus ou moins considérés comme tels) ???

Ni Sonia, ni Eva, tel va être mon nouveau pseudo si ça continue...

142. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:24 par Torquemada

@139
Horreur un hologramme de moi même !!!
Comme Bourvil dans la traversée de Paris (je crois..) je m'insurge : ma sooooutaaane !? Mon pseuuuuudo ?!

143. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:35 par la Hirette, avec un peu de pitié

Au post 128, UbuZof a le culot de qualifier d' "ignoble" l'excellente farce de rougec.
Et les innombrables usurpations d'identité tendant à rendre ce blog incompréhensible par les lecteurs irréguliers, ne sont-elles pas ignobles et insensées ?
Non, l'UbuZof déconne de plus en plus. Vieillesse accélérée ? Révélation d'un Alzheimer latent ?
Vox n'aura pas le temps de mettre sa menace à exécution ; bientôt, tu ne sauras plus te servir d'un ordinateur. Tu seras transféré dans un mouroir spécialisé où tu hurleras de concert avec d'autres débris, ne reconnaissant plus personne. Ta perversité s'affirmera de plus en plus ; tu chieras pendant que le personnel soignant te lavera et tu essaieras de les mordre.
Vieux gaga !

144. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:36 par Torquemada

Passage erre
C'est cela l'humanité : un chaleureux mélange de différences en quête d'un hypothétique idéal ..

145. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:39 par vox

@ Passage erre (141)

[De toute façon, Rouge (138), Descartes sur son blog, visiblement, n'a pas les moyens de savoir qui est qui par rapport aux IP, enfin c'est l'impression que j'en ai eu !]

Mais pourquoi voulez-vous que je m'intéresse aux IP ? Ce n'est pas une identification fiable, parce que chaque intervenant peut intervenir à partir de plusieurs ordinateurs, ou à partir d'un ordinateur dont l'IP dynamique change plusieurs fois par jour.

En fait, si ceux qui me menacent de "foutre le bordel" sur mon blog réfléchissaient deux minutes, ils se rendraient compte que le véritable obstacle n'est pas l'IP, mais l'adresse email. Chaque intervenant laisse en effet avec son commentaire son pseudo (qui est public) et son email (auquel je suis le seul à avoir accès). Sauf à pouvoir deviner l'email utilisé par les commentateurs habituels, il est très difficile de se faire passer pour eux...

Cela étant dit, si des commentateurs d'ici ont envie de publier sur mon blog, comme l'a fait raphael une ou deux fois, je n'ai rien contre dès lors qu'ils respectent la charte de mon blog, et en particuler la règle de courtoisie envers les autres intervenants. Certains intervenants ici ont le talent du pastiche, mais rares sont ceux capables de courtoisie...

146. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:47 par Passage erre

@145 Vox (Descartes)

Pourtant l'indication de l'email n'est pas obligatoire, sur votre blog, du moins ! ici, par ex, il suffit de taper une fausse adresse et ça marche ! !!

147. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:51 par vox

@ Passage erre (146)

[Pourtant l'indication de l'email n'est pas obligatoire, sur votre blog, du moins ! ici, par ex, il suffit de taper une fausse adresse et ça marche ! !!]

Oui, mais pour vous faire passer pour un autre intervenant auprès du propriétaire du blog, vous devez savoir si le commentateur en question a mis un mail, et si oui lequel. Autrement, la falsification apparaîtra évidente...

148. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:53 par fantomas

N

149. Le dimanche, 12 mars 2017, 20:57 par rougec

@Passage erre
Ah, tiens, ça marche! j'ai essayé avec fantomas et une adresse bidon. Je sens que je vais essayer chez le zof. Aujourd'hui, peut-être, ou alors demain... Ou plus tard.

150. Le dimanche, 12 mars 2017, 21:13 par Passage erre

@147 Vox(Descartes)

Ah oui dans ce sens là ! C'est donc plus risqué pour celui qui n'a jamais renseigné une adresse mail (vrai ou bidon).

Je ne vois pas trop l'intérêt de se faire passer pour un autre intervenant.
Par contre, je peux comprendre le changement de pseudos, en cas de disgrâce ou d'erreur de jugement (passagères ou définitives) !
Après le style de quelqu'un est unique, pastiché ou non ! A bien observer, sans se faire distraire par les remarques d'autrui, chacun est capable de repérer l'arnaque !

et d'ailleurs ce matin, je n'étais pas sûre que c'était bien vous qui m'aviez répondu mais je me suis laissée influencée par l'esprit de groupe (classique) qui fait que même en cas de doute, du moment que d'autres semblent avoir raison, on se rallie à leurs jugements !
C'est ça aussi l'être humain, ça n'écoute pas assez son intuition, malgré toute la bonne volonté qu'on y met !

151. Le dimanche, 12 mars 2017, 21:17 par vox © mi navré mi hilare

@ la hirette 143

Mais non, ce n'était pas moi en 138, je donne toujours leurs majuscule aux grands penseurs, et puis on ne menace pas un gastéropode, on l'écrase par inadvertance et on le regrette, sauf dans le cas de celui-ci.
Ce qu'a fait rouge-c-chti-mouette-descartes-fantomas, poufendeuse masquée de JLM et de la FI sur ce blog n'est PAS mieux.

--------------------------

145/147 > limace pro FN

152. Le dimanche, 12 mars 2017, 21:28 par judex

Vivement l'expertise graphologique des posts douteux.

153. Le dimanche, 12 mars 2017, 21:49 par Philippe Kieffer

Cit : [ Je ne fais pas de commentaires des articles que je traduis de l'anglais ou de l'allemand. On me l'a reproché. Ma seule ambition est de mettre à la disposition des lecteurs ayant oublié ces langues, des informations venant de sources autres que les francophones. Je ne suis pas versé en géopolitique, raison de plus pour ne pas émettre d'opinions personnelles.]

Wi ! Je me souviens du " parachutage d'armure " lors des opérations de Deir Ez Zor ! Certainement une traduction très malheureuse de " airlifted armor " ou " airborne armor " pour " blindés aérotransportés " .
La dernière fois que j'ai vu un gag comac c'était sur un site de vente en lignes de figurines : " D-Jour : commando de gardes forestiers atterrissant " pour " D-Day : Landing rangers commando " J'imagine avec assez d'humour des rangers fédéraux du Wyoming ou du Nevada au pied de la pointe du Hoc !
Des Il 76 larguant des armures de bogatyrs sur les têtes des soldats de l'AAS c'est assez surréaliste :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bogat...

Je ne peux que souligner votre effort d'éviter de commenter vos traductions tout en regrettant l'aspect comique que cela enlève au blogue ...
On n'entend plus aussi ce chant mélodieux du rossignol de la Stavka . ;0(

Cit : [ A mon tour de poser la question : satisfait ?]

Toutafé !

154. Le dimanche, 12 mars 2017, 21:55 par vox

153 > Débile chronique alias Dany la phalange

155. Le dimanche, 12 mars 2017, 22:36 par Baruch. S

@tous
Bon, je me suis fait piéger sur la personnalité qui écrivait le post sur le montant réel de la dette. Il s'avère que le conglomérat Hollebecq/Allais/LaRouche sont du genre rouge-brun ( En fait surtout Hollebecq -La Rouche) et prétendent que la dette française est aggravée par les "assurances" que l'Etat français fournit à divers emprunteurs au niveau bancaire et sur les marchés.(On retrouve cela aussi chez Allais, mais pas exactement formulé ainsi, mais cela donne de la validité aux propos de Hollebecq).
Cela reste un artifice mais de la bave qui traîne en reste toujours un peu. De la même manière que les experts pseudo-indépendants essaient de mettre en doute des réalités scientifiques afin de retarder la législation concernant des faits avérés, comme le tabac ou les OGM...sans oublier le médiator.
Pour en revenir à la dette souveraine, alors que nous savons qu'une partie est effectivement indue, celle qui a permis de sauver les banques systémiques sous Sarkhozy, mais cette manière de voir obéit spécifiquement à un présupposé de nature politique auquel il est généralement répondu : " c'était cela où tous le système se barrait salement". Et cette manoeuvre, renflouer les banques, créer de la dette et la faire rembourser par le contribuable et la population des pays de façon générale a été employée dans tous les pays, spécifiquement dans l'UE. C'est le "bail out" c'est a dire renflouer les actifs par des liquidités extérieures afin de décrocher les actifs pourris, en autres liés à la fois à la procédure de titrisation et l'incapacité des gens mis en "subprimes" d'effectivement rembourser leurs emprunts.
Alors que l'analyse qui est faite de la situation de la dette souveraine est sensiblement celle que j'ai exposée dans l'esprit des économistes "hérérodoxes" entre autres( car un certain nombre d'orthodoxes y viennent), l'amplification de la dette des Etats provindrait du fait que l'on considère qu'a priori les états ne font pas défaut, le dernier défaut remontant à Louis XV en France.
Constatant le contenu de la phrase mon sang n'a fait qu'un tour car là c'était le comble.
Je retire donc tout ce que j'ai injecté comme venin contre le Zof pour l'occasion( il est suffisamment réactionnaire comme ça sans lui en rajouter) je le retourne comme la "piègeuse" anti jlm. La méthode qui consiste à la fois à déformer les paroles de quelqu'un en utilisant le style d'une autre est la preuve d'une malhonnêteté foncière.
J'ignore si elle savait ce que sa phrase contenait d'horreur. Elle en est capable. On ne refait pas les vieux staliniens. Sous prétexte qu'ils ont avalé autant de couleuvres qu'ils ont voulu, ils doivent trouver l'addition amère aujourd'hui.
Cependant cette méthode est une méthode imbécile car tout ce que nous disions à propos de la rétention des parrainages reste vrai dans la mesure où cela s'est effectivement passé comme nous l'avons pointé. Ce qui n'est pas à l'honneur du PCF tant s'en faut. Ce n'est pas non plus à l'honneur de la "piègeuse" que d'avoir soutenu le procédé.
Il est indispensable que le PCF fasse le ménage à l'intérieur de la maison PCF car c'est sa disparition de la scène politique qui a été signée à travers cette manoeuvre éhontée consistant à retenir les parrainages.
De plus qu'on vienne me dire que je suis un mélenchoniste pour être mélenchoniste, ça c'est une insulte grossière, celle des gens qui n'ont rien à dire pour se justifier.
J'ai maintes fois écrit que jlm était la clé de l'Elysée et que le travail commençait pour de vrai une fois qu'il était élu et donc que ce n'était pas saperson nequi comptait mais bien le programme, celui de l FI. Et c'estd'ailleurs le programme que nous défendons car il est le résulta de notre réflexion. Connaissez-vous quelqu'un qui ne défendrait pas son travail ?
Et je ne supporte pas qu'un vielle imbécile vienne me traiter de suppôt de Mélenchon alors que j'ai été un de ceux qui ont pensé l'abandon du FdG(qui se barrait en sucette) pour aller réveiller les abstentionnistes. C'est une clé de l'élection de 2017. Je en m'en vante pas, je suis simplement heureux que tous les copains qui pensaient comme je le faisais à l'époque ont été entendus.
Alors, qu'on ne vienne pas m'emmerder avec des propos où on me traîne dans la boue en prétendant que pour moi jlm est le "duce". C'est une insulte, une insulte grave.
Une insulte de celles qu'on ne pardonne pas !

156. Le dimanche, 12 mars 2017, 22:42 par vox

Oué... Il doit être crevé Jean-Luc, il est partout !

JEAN-LUC MÉLENCHON DÉBAT CHEZ CAUSETTE

https://www.youtube.com/watch?v=hvT...

157. Le dimanche, 12 mars 2017, 22:47 par la Hirette,

@ vox (154)
Daniel Besson est plus amusant que le KonoZof, car sa folie est drôle.
Que les lecteurs jeunets qui errent sur ce blog sachent que DB, nous le nommons sous des appellations diverses, telles que Dépouille Boursouflée (par les gaz de putréfaction ), Débile Bêlant, Bafouillant, etc. Un peu d'imagination et la rigolade commence : Dingo Bâfrant, Déséquilibré Bordélique, etc.
Je déconseille Damné Bâtard, c'est trop grossier et cela vient de l"américain.

158. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:04 par vox

@ la hirette

C'est un point de vue, le bougre est siphonné du bulbe c'est certain, mais ses seuls "avantages" à mon avis c'est qu'il est moins collant que l'autre glue, et tellement nauséabond, sauf pour lui évidemment, privé d'odorat et du reste qu'il est, qu'on ne peut se méprendre sur ses idées et ses intentions.

Mise en garde spéciale : ne pas le laisser jouer seul avec de la poudre, des produits détonants, ne pas lui offrir d'engins radio-commandés roulants ou volants, réplique de tank ou autres, pour noël.

159. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:25 par Baruch. S

@La Hirette @Vox
Tu as toujours trouvé Besson drôle, moi non. Il faut reconnaître ses capacités, pardon, ses connaissances du matériel de guerre. Il n'hésite pas à faire la "promo" de ce genre de matériel.
Un individu qui se spécialise dans ce genre d'occupation est de façon évidente un névrosé qui en devenant adulte croit jouer encore aux petits soldats de son enfance.
Nous le connaissons aussi sous son aspect phalangiste, extrême droite, haineux contre tout ce qui peut s'appeler un progressiste, même contre ceux qui ne le sont guère.
Mais quand on rassemble les deux aspects moi je suis loin de le trouver drôle car je crains, en fait j'en suis sûr, il n'est pas le seul dans son genre.
C'est donc à ce genre de "maniaque" que les gens qui protesteront à l'avenir dans la rue risque d'avoir à se confronter.
Affolés à la fois par cette montée de l'extrême droite dans les milieux populaires et craignant que les progressistes n'arrivent à faire basculer le mouvement entamé dans l'autre sens ils viennent harceler les gens de progrès partout où ils peuvent les trouver.
Un mec comme Besson est capable de se fendre d'un post sur le Monde, à la suite d'un article où il était évoqué les bagarres et la riposte policière contre les "manifestants" en parallèle de la venue du Pape au Brésil en 2013. Post où il défend bec et ongles les brutalités de policiers qui ont matraqué un certain nombre de journalistes et les trouve justifiées.
Non, un cinglé pareil ne me fait pas rire. Il est à prendre au sérieux. C'est un salopard, il est complètement cinglé, mais il est dangereux. Il ne faut pas en rire...

160. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:29 par Philipe Kieffer

Gasp ! Damned ! Oh , my Gosh ! I am demasqued !

Tu tiens tant que ça à être associé à tes interventions sous ta véritable identité C.D. ?

161. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:34 par vox

Nous sommes bien d'accord, baruch, c'est un facho pur souche, un fou furieux clairement dangereux.

Je ne l'avais vue cette intervention, pas mal du tout.

https://www.youtube.com/watch?v=Tq9...

162. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:47 par BOPE

Au post 159

Les journalistes matraqués prenaient fait et cause pour les manifestants , leur apportaient des kits contre les gaz asphyxiants et les guidaient pour fuir .
Ils faisaient parti d'un groupe de journalistes qui affichent ouvertement leur engagement gauchiste ou anarchiste : Les " Ninjas "

Un PM a été brûlé très grièvement par un jet de Molotov .
Un journaliste a été atteint par un objet contondant , mais il faisait parti de l' AFP .

Au Brésil il n'y a pas la même culture d'impunité qu'en France ,et encore ils ont eu du pot que cet événement soit couvert par la presse internationale !
Vous connaissez ma conception du rétablissement de l'ordre . ;0)
http://epoca.globo.com/tempo/notici...

http://www1.folha.uol.com.br/poder/...

Quand à mon intérêt pour les armes il provient de " armes secrètes , armes farfelues " qui paraissait dans SPIROU .

163. Le dimanche, 12 mars 2017, 23:58 par vox

Ah, le Brésil, la corruption généralisée, la misère endémique, les cartels barbares, la criminalité galopante, les brigades de la mort, idyllique... Le pied intégral pour une phalange collée à la gâchette. Ce type est fou.

164. Le lundi, 13 mars 2017, 02:40 par plouc

@ rougec: oui, j'ai bien lu ton 110, et il n'y est pas question de dette "moins basse" que celle affichée.
Et sur cette histoire de "dette perpétuelle": ce n'est en aucun cas un "pari sur la croissance", c'est un moyen technique d'annuler la dette. Il s'agit en fait de la proposition dans le cadre du plan A: faire accepter par la BCE le rachat, en quelques années, de l'intégralité des dettes souveraines des états membres, par la création monétaire, au moment de leur "réémission". Et ensuite d'inscrire ces dettes dans le bilan de la BCE comme "dette perpétuelle", ne donnant lieu à aucun remboursement, ni intérêts. Une opération comptable, pour annuler la dette sans léser les prêteurs ni mettre le bilan de la BCE dans le rouge.
Bien sûr la création monétaire entraînerait de l'inflation, ce qui est plutôt attendu pour faire respirer l'économie réelle, et ce qui permettrait à cette dette perpétuelle de fondre progressivement en valeur réelle. Quant aux états, ils seraient débarrassé de ce fardeau. Accompagné par un plan conséquent d'investissements, par un processus d'harmonisation sociale et fiscale, par une lutte implacable contre l'évasion fiscale, ..., cette mesure leur rendrait les moyens de se financer sans avoir besoin de se vendre aux marchés.
Et si le plan A échouait, que la France décidait de quitter l'euro, et bien là la palette de solutions s'élargirait...
Enfin, la dette souveraine ne peut en aucun cas être comparée à une dette privée. Pour tout un tas de raisons, et déjà parce que le patrimoine de l'Etat est bien bien plus important que cette dette!
Et si tout devait finalement s'écrouler, épargne ton chat et viens donc chez moi chercher un mouton et quelques fromages pour le réveillon!

165. Le lundi, 13 mars 2017, 10:01 par constat69

@ Corbière !
Problème ....J'ai été voir le conseil constitutionnel ce matin et JLM n'a toujours pas ces 500 signatures ! pourrais tu préciser les choses en tant que porte parole de JLM.
Soit JLM à les parrainages soit il ne les a pas ! faut être plus clair.

Je note au passage que les signatures ont été obtenu sans que le candidat fasse références à un quelconque deal ! Mélenchon à même habilement utilisé le principe d'indépendance et de neutralité ! Il obtient les signatures dans un esprit de neutralité démocratique sur son projet et rien que son projet ( les insoumis )

ceci dit l'équipe de JLM2017 dont fait parti Corbière ont annoncé deux fois avoir les signatures !??? faudrait peut être même les dire en corrélation avec les faits ! non ? Ou peut etre le site du conseil constitutionnel est une grosse bouse informe ! avec un hollande président les institutions marchent dans le caca ...à suivre

166. Le lundi, 13 mars 2017, 10:07 par constat69

On nous disais la semaine dernière que Hamon était haut dans les sondages ! visiblement les dés sont pipés et la désinformation est à l'oeuvre pour transformer un bide en réussite ! mais la réalité montre un abandon des socialistes jusqu'à dans les iles ! rire

extrait :
"Quelque 250 personnes sont venues assister à son meeting aux Abymes, en Guadeloupe, plus du double en Martinique, et on a pu mesurer dans ses promenades et ses échanges avec les habitants un enthousiasme populaire moyen autour de sa personne."

avis de décès du PS en avril prochain...

167. Le lundi, 13 mars 2017, 10:10 par Torquemada

@ plouc (164)

[Et sur cette histoire de "dette perpétuelle": ce n'est en aucun cas un "pari sur la croissance", c'est un moyen technique d'annuler la dette. Il s'agit en fait de la proposition dans le cadre du plan A: faire accepter par la BCE le rachat, en quelques années, de l'intégralité des dettes souveraines des états membres, par la création monétaire, au moment de leur "réémission". Et ensuite d'inscrire ces dettes dans le bilan de la BCE comme "dette perpétuelle", ne donnant lieu à aucun remboursement, ni intérêts. Une opération comptable, pour annuler la dette sans léser les prêteurs ni mettre le bilan de la BCE dans le rouge.]

Avouez que c’est magique : par une simple « opération comptable », les créanciers ne perdent pas un sou, et les débiteurs n’ont rien à payer. Merveilleux. Pourquoi ne pas faire ça tous les ans ? Les Etats pourraient emprunter sans limite (on pourrait même abolir les impôts : a quoi bon faire payer le contribuable ce que l’on peut emprunter gratuitement ?) pour payer leurs dépenses, et puis chaque année au 31 décembre on ferait une petite « opération comptable » et voilà, tout le monde serait heureux…

Bien entendu, ce n’est pas si simple. Chaque fois que la Banque centrale « créé » de la monnaie, c’est comme si elle prélevait une partie de la valeur de chaque unité de monnaie en circulation, puisque la valeur totale de la masse monétaire est toujours égale – schématiquement – à la somme des biens qu’elle peut acheter. En d’autres termes, l’opération que tu proposes équivaut à créer un impôt exceptionnel sur la monnaie pour payer les dettes. Or, tu vois bien que si cette « opération comptable » porte sur des sommes très importantes, l’impôt en question sera lui aussi très lourd…

[Bien sûr la création monétaire entraînerait de l'inflation, ce qui est plutôt attendu pour faire respirer l'économie réelle, (…)]

Une inflation de 2 à 4%, oui. Mais ici tu parles d’une inflation beaucoup plus élevée. Ainsi, la dette française est grosso modo de l’ordre de 2.000 Md€, et sa maturité moyenne est de 7 ans. Ce qui signifie rien que pour la France une émission monétaire de l’ordre de 300 Md€ par an, soit 15% du PIB. Grosso modo, cela provoquerait – hors effet d’anticipation – une inflation supplémentaire du même ordre… et à 17% par an, l’économie respire très mal.

[Quant aux états, ils seraient débarrassé de ce fardeau.]

Mais à moins de croire en la magie, le « fardeau » ne disparaît pas pour autant. Sur qui pensez-vous le transférer ?

[Accompagné par un plan conséquent d'investissements, par un processus d'harmonisation sociale et fiscale, par une lutte implacable contre l'évasion fiscale, ..., cette mesure leur rendrait les moyens de se financer sans avoir besoin de se vendre aux marchés.]

J’attire ton attention sur le fait que Liem Hoang Ngoc, ce matin sur France Inter, a annoncé que les programmes de dépenses proposés par Mélenchon seraient financés par l’emprunt sur les marchés. Il faudrait accorder les violons, quand même…

[Et si le plan A échouait, que la France décidait de quitter l'euro, et bien là la palette de solutions s'élargirait...]

Au bout de combien de temps on jugerait que le « plan A » a échoué ? Sur quels critères ?

[Enfin, la dette souveraine ne peut en aucun cas être comparée à une dette privée. Pour tout un tas de raisons, et déjà parce que le patrimoine de l'Etat est bien bien plus important que cette dette!]

Quel rapport ? La dette publique, contrairement à la dette privée, n’a pas de garantie réelle. Il n’existe aucun moyen de saisir les biens d’un Etat et de les vendre pour payer les dettes.

168. Le lundi, 13 mars 2017, 10:17 par vox

@ constat69 (165)

[Soit JLM à les parrainages soit il ne les a pas ! faut être plus clair.]

Je ne vois pas comment on pourrait être « plus clair ». Mélenchon a dit explicitement ce week-end qu’il avait les parrainages. Le débat est donc clos. A moins que vous ne mettiez en doute la parole du Gourou ? Attention, on n’aime pas ce genre d’insoumission chez les « insoumis »…

[Je note au passage que les signatures ont été obtenu sans que le candidat fasse références à un quelconque deal ! Mélenchon à même habilement utilisé le principe d'indépendance et de neutralité ! Il obtient les signatures dans un esprit de neutralité démocratique sur son projet et rien que son projet (les insoumis)]

C’est sur, c’est sur… si aucun « deal » n’est mentionné, c’est qu’il n’y en a aucun. C’est émouvant, quand même, tous ces gens qui se pressent pour donner sans rien attendre en échange… c’est presque christique.

[ceci dit l'équipe de JLM2017 dont fait parti Corbière ont annoncé deux fois avoir les signatures !???]

Et vous ne leur croyez pas ? C’est pas bien, ça…

[faudrait peut être même les dire en corrélation avec les faits ! non ?]

Prendre en compte les faits ? Vous demandez beaucoup, camarade…

169. Le lundi, 13 mars 2017, 10:45 par rougec

@constat 69
Tu alarmes pour rien. Le C.Constitutionnel publie les parrainages le vendredi et le mercredi. JLM a ses signatures, s'il l'affirme, c'est qu'elles ont été envoyées, arriveront au C.Constitutionnel ce matin, et seront publiées mercredi, voila tout.
Si ce n'était pas le cas, ni lui ni Corbière ne prendraient le risque de passer pour des imbéciles.

170. Le lundi, 13 mars 2017, 10:49 par mimi

@ Tous
(sauf l'indécent contradicteur compulsif du 667,668...)
Nouvelle distribution de tracs FI dans une petite ville sinistrée comme tant d'autres par la crise de l'emploi ,la désertification médicale ,la faillite des commerçants ,l'indigence des services publiques ,etc ,etc ...
Les gens ont besoin de nous parler ,disent leur détresse ,témoignages insoutenables ...
LA 6EME VITE !.

171. Le lundi, 13 mars 2017, 11:25 par vox

MACRON , LA TOTALE , NE MANQUEZ PAS CA , A PARTAGER !

Macron : quand le vernis craque - Journal du vendredi 10 mars 2017

https://www.youtube.com/watch?v=vOu...

172. Le lundi, 13 mars 2017, 11:26 par Descartes

167/168 > Limace pro-FN

173. Le lundi, 13 mars 2017, 11:33 par Torquemada

@ Javert
Le peu de crédit que je vous allouais concernait le fait que jusqu'ici vous n'aviez pas usurpé mon pseudo compte tenu du fait que je n'ai jamais usurpé le votre .
Votre volonté de nuire à ce blog en réduit d'autant l'attrait ; et des non initiés qui viendraient voir ce qui s'y passe seraient d'emblée rebutés. C'est contre productif pour votre entreprise de déstabilisation censée faire le plus dégât possible puisque vous contribuez à limiter vous même l'impact de votre nuisance aux quelques intervenants habituels .
Votre ego prend le pas sur l'objectif .
Vous pourrez user de tous vos scabreux arguments pour justifier votre spoliation de pseudo me concernant , il n'en reste pas moins qu'elle est le reflet de vous même, c'est à dire minable . Et c'est vous qui parlez de courtoisie après ça ?

174. Le lundi, 13 mars 2017, 11:46 par constat69

@169 Très bien "Mum" ! rire

en effet le site du conseil est alors une bouse car les trucs devraient être en tant réel sachant me semble t il que les élus les envoient directement !
Un problème de réglé !

175. Le lundi, 13 mars 2017, 11:47 par constat69

*en temps réel !

176. Le lundi, 13 mars 2017, 11:51 par constat69

Tout les gus qui ici utilisent des pseudos changeant usurpés ou des autres sont des types qui se pissent dessus ! la netiket depuis la préhistoire des forums l'à clairement dit !
Ces types sont la honte du forum et commencent à puer grave la pisse. Beurk...

177. Le lundi, 13 mars 2017, 12:01 par mimi

meuh !
kikaecri le discours que le menteur Fillon vient d'ânonner en direct sur BFM à propos de "son" programme ?
Monsieur Mélenchon ?

178. Le lundi, 13 mars 2017, 12:07 par CQFD

@ 164 plouc

Bravo camarade, on ne peut éclaircicement plus précis concernant les dettes d'États, mais crois-tu convaincre une vieille bique avec tes arguments, permets moi d'en douter, enfin pour les autres l'explication ne laisse aucune ambiguïté quant à le faisabilité de la manœuvre, c'était d'ailleurs la manière dont fonctionnait la banque de France avant 1973, avant la loi Rothschild/Pompidou, cette loi de la maffia Rothschild sur l'obligation de privatiser la monnaie au profit des banques privées, l'entité Rothschild étant la puissante entité financière du monde ayant des ramifications dans tout l'occident, je ne sais pas s'ils ont réussi à s'introduire en Asie ? Mais cela ne m'étonnerait pas plus que cela.

179. Le lundi, 13 mars 2017, 12:09 par vox

Attention, je mets en garde contre les auteurs du doc sur Macron présenté en 171 : TV Libertés

A ne pas diffuser.

180. Le lundi, 13 mars 2017, 12:11 par Torquemada

@constat69
A la réflexion, et bien que je ne cautionne pas la technique, elle présente l'intérêt de limiter la nuisance du Zof aux habitués. Un nouveau venu aurait tôt fait de rebrousser chemin vu le bordel ambiant . N'allume t'on pas de contre feux en sacrifiant quelques arbres pour circonscrire l'incendie dans les limites de la forêt condamnée.
Ce blog est une goutte d'eau comparé aux autres réseaux utilisés par la FI. Et pendant que Zof se consacre à un blog limité comme celui ci ou le sien , sa nuisance est dérisoire.

181. Le lundi, 13 mars 2017, 12:12 par Carol D., de Liège

Le DB me menace-t-il, au 160 ?
Au kastrollekker van Kastoes de Montretout, j'explique :
je signe d'un pseudo, sinon mon intervention apparaît immédiatement sur le Net. Ma dernière publication scientifique date de 2005 et je viens de recevoir une demande d' article venant d'une revue de biologie générale américaine. Alors, c'est embarrassant pour ma crédibilité scientifique, la lecture de certains articles où je parle des errements mentaux rigolos d'un DB que j'arrange à ma manière, et mes verts propos sur l'affreux Zof.
**
Je me nomme Carol D(eby), chef de travaux honoraire retraité depuis 1991, n'ayant suspendu ses travaux de labo qu'en 2004, pour raisons de santé (76 ans).
Médecin, j'ai effectué une licence en sciences nucléaires en 1972, car les techniques biologiques, à l'époque, utilisaient énormément la scintillation liquide et que pour comprendre les limites de cette technique, il fallait des compétences en chimie et en physique nucléaire, et les bases de la mécanique quantique.
Oui, CD, Lantiquon et la Hirette : même personnage.
*
Pratique courante chez Dany la Bourde : emploi d'expressions tirées de la lecture de bandes dessinées évoquant le Far-West. Je n'utiliserai pas ce procédé pour qualifier ce Dingo Bouffi, mais un langage en voie de disparition, que certains lecteurs reconnaîtront peut-être.
DB ? t'esse ne srontfretter, ne schiflavabo, ne vueil hondschit voor de vodemet.

182. Le lundi, 13 mars 2017, 12:14 par vox

@ Thénardier (173)

[Le peu de crédit que je vous allouais concernait le fait que jusqu'ici vous n'aviez pas usurpé mon pseudo compte tenu du fait que je n'ai jamais usurpé le votre.]

Le peu de crédit que je vous allouai concernait le fait que jusqu’ici vous n’aviez jamais approuvé ceux qui essayent de se faire passer pour d’autres en falsifiant le pseudo, le style ou autres signes de reconnaissance. Malheureusement, vous avez perdu ce crédit du jour ou vous avez défendu le droit sacré de rougec à se faire passer pour moi en affirmant que « rouge à bien le droit d'utiliser les caractères qu'elle veut sans votre autorisation préalable » (#132), alors que les « caractères » en question étaient les crochets que je suis le seul à utiliser régulièrement ici comme marque pour rendre mes messages bien reconnaissables.

Vous aviez écrit dans ce commentaire que « Rouge n'a usurpé aucune personnalité étant donné que vos messages sont systématiquement à charge ». Et bien, je n’ai donc pas usurpé votre personnalité, puisque vos messages sont systématiquement à décharge. Nous sommes donc quittes.

[Votre volonté de nuire à ce blog en réduit d'autant l'attrait ; et des non initiés qui viendraient voir ce qui s'y passe seraient d'emblée rebutés.]

Je vous rappelle que je me tenais strictement à la discipline d’intervenir sous mon pseudo, et que chacun est libre de lire ou non, de commenter ou non mes interventions. C’est vox et rouge qui ont lancé le mouvement en prétendant me faire endosser un message ignoble en le signant de mon pseudo. Je vous rappelle aussi que j’ai fait un essai au début de cette année en annonçant que je reprenais mon pseudo original et que je cesserai d’en prendre un aléatoirement. Dans les heures qui ont suivi, plusieurs faux messages utilisant mon pseudo ont été publiés. C’est donc aux vrais faussaires, et non pas à moi, qu’il vous faut vous en prendre. Mais tien, c’est étrange, je n’ai pas souvenir que vous ayez protesté contre ces falsifications. Non, bien sur : quand rougec imite mon style pour se faire passer pour moi, vous la défendez. Quand moi « j’usurpe » votre pseudo, vous fustigez ma « volonté de nuire ». Comme c’est étrange…

[C'est contre productif pour votre entreprise de déstabilisation censée faire le plus dégât possible puisque vous contribuez à limiter vous même l'impact de votre nuisance aux quelques intervenants habituels.]

Franchement, quand je voudrais des conseils sur la manière de rendre ma nuisance encore plus nuisible, je ne manquerai pas de vous le demander, puisque vous semblez être un expert. Mais en attendant, vous vous en penez à la mauvaise cible.

[Vous pourrez user de tous vos scabreux arguments pour justifier votre spoliation de pseudo me concernant , il n'en reste pas moins qu'elle est le reflet de vous même, c'est à dire minable.]

Etre traité d’idiot par un imbécile…

[Et c'est vous qui parlez de courtoisie après ça ?]

Oui, parce que je ne confonds pas courtoisie avec idiotie, malgré la rime. J’ai eu la courtoisie de respecter le pseudo des autres, je n’ai pas été payé en retour. J’ai eu la courtoisie de respecter votre pseudo, et vous me la rendez en défendant rougec lorsqu’elle usurpe ma personnalité. Je m’estime donc fondé à manquer à la courtoisie en retour. Ais-je tort ?

183. Le lundi, 13 mars 2017, 12:24 par vox

@ 176

Toi, derrière ton pseudo "constat69", tu n'a visiblement pas tout compris : multicartes est un propagateur d'une idéologie réactionnaire et un partisan avéré du FN, qui usurpe les pseudos des contributeurs de ce blog comme il usurpait à l'origine, comme il persiste à le faire dans l'antre nauséabond qui lui tient lieu de blog, un patronyme célèbre qui ne lui appartient pas.
A chaque fois que tu lui tu réponds en utilisant le pseudo des soutiens de la FI qu'il a usurpé tu augmentes la confusion et tu lui rends service.
Ce nuisible n'a pas plus de légitimité à venir polluer ce blog en s'attaquant à nos idées sans (presque) jamais se dévoiler lui-même, qu'il n'en a à voler le nom d'un penseur qui fut l'un des principaux inspirateurs de la grande Révolution et celui des progressistes de ce blog.
Tu persistes pourtant, derrière ton propre pseudo, à tout mélanger en pissant sur n'importe qui, serais-tu con, stat69 ?

184. Le lundi, 13 mars 2017, 12:24 par Descartes

182 > Limace pro-FN

185. Le lundi, 13 mars 2017, 12:26 par Carol D., de Liège

Au 181, dernière ligne : "VOOR" => vueil
Je n'ai pas traduit, car c'est très ordurier

186. Le lundi, 13 mars 2017, 12:32 par AtZ

@vox en 179
ça tu l'as dit...
TV libertés c'est :
Martial Bild, cadre du Front national (FN) de 1980 à 2008
Arnaud Soyez directeur technique, participe à Jalons, « Nazisme et dialogue » directeur administratif et financier du journal officiel du FN.
entre autres...rien que du beau linge.
Ce que dit le gars de "tout sauf Macron" est loin d'être faux, éviter quand même de faire de la pub pour le camp d'en face. Déjà qu'avec les bricolages de certains, c'est le bordel grave...

187. Le lundi, 13 mars 2017, 12:38 par Torquemada

Javert @182
Relisez bien je ne vous traite pas d'idiot mais de minable . Mais votre méprise révèle un lapsus et si idiot vous convient mieux ..

188. Le lundi, 13 mars 2017, 12:38 par vox

@ atz 186

C'est incontestable et je dois m'excuser d'avoir proposé cette vidéo en 171 sans en avoir préalablement vérifié la source. Reste à trouver un sujet couvrant tout les aspects de cette imposture construite par les lobbies émanant de notre camp .

189. Le lundi, 13 mars 2017, 12:49 par vox

@ Thénardier (187)

[Relisez bien je ne vous traite pas d'idiot mais de minable.]

Relisez bien, je cite une formule de Courteline dont la signification est bien connu: le fait d'être insulté par quelqu'un qui mérite lui même cette insulte est un plaisir de gourmet. Aucun "lapsus idiot", juste une incompréhension de votre part.

Je constate en tout cas que vous avez renoncé à répondre sur le fond. Vous avez raison, lorsqu'on se trouve sans arguments, la discrétion est la meilleure part du courage...

190. Le lundi, 13 mars 2017, 12:56 par Descartes

189 > Limace pro-FN

191. Le lundi, 13 mars 2017, 12:56 par Torquemada

@ vox (183)

[qui usurpe les pseudos des contributeurs de ce blog]

Vous avez une bien mauvaise mémoire... vous ne vous souvenez pas de cet ignoble commentaire que vous avez concocté et que vous avez signé de mon pseudo pour me le faire endosser ? Non ? Quel dommage... si jeune et déjà victime de pertes de mémoire...

A l'époque, déjà, vous essayiez de me faire passer pour "un propagateur d'une idéologie réactionnaire et un partisan avéré du FN". Seulement voilà, comme mes vrais commentaires ne donnaient pas créance à votre démonstration, vous avez donc écrit vous même ce qui vous manquait,vous l'avez signé de mon pseudo. Un faux calomnieux, pour appeler ça par son nom. Les lecteurs admireront le geste digne d'un véritable progressiste, d'un partisan de la "révolution citoyenne"...

Et non content de ça, vous m'aviez menacé à l'époque de "faire de ma vie un enfer" (sic) en usurpant mon pseudo à votre convenance. Vous en souvenez-vous ? Non plus ? Décidément, vous devriez aller voir un spécialiste... surtout avant de pleurnicher maintenant sur le lait renversé, ou pire, de dénoncer sur le ton de la vierge effarouché "l'usurpation" de votre pseudo...

192. Le lundi, 13 mars 2017, 13:18 par Torquemada

@ Javert 189 Javert
Votre citation de courteline est utilisée mal à propos puisqu'elle fait référence à un effet miroir . Elle ne peut m'être attribuée puisque je n'ai jamais utilisé votre pseudo concrètement, mais vous si.
Minable n'a rien à voir avec idiot . On peut être minable quand on se rabaisse à des manœuvres discutables soit en les initiant soit - et c'est pire - en s'abaissant à les reproduire comme vous vous complaisez à le faire avec l'argument niveau CP 1ère année " c'est pas moi qui ai commencé " . Et si vous trouvez cet argument irréfutable, il est de fait valide pour ceux qui ont commencé la guerre des pseudos en réaction à votre attitude négative sur ce blog . Et la c'est bien vous qui avez commencé !!
Vous manquez de dignité et c'est en ce sens que vous êtes minable .

193. Le lundi, 13 mars 2017, 13:24 par Descartes

Descartes n'est PAS un pseudo, je le répète, c'est le patronyme d'un célèbre penseur que s'est abusivement approprié la larve pro-FN ci-dessus (191). Les idées portées par Descartes sont en outre aux antipodes de celles véhiculées par ce réactionnaire illuminé, naturellement climato-"négationniste" et chantre du capitalisme destructeur, pour qui les évidents fléaux qui ravagent notre monde ne sont que des mythes, comme il en va de même pour ce qui est de l'obsolescence programmée. Ce dangereux semi-dément a pour projet de poursuivre le pillage et la destruction des ressources terrestres dans un cadre nationaliste, identitaire et xénophobe, ayant pour finalité la guerre généralisée et la fin de toute civilisation.

Je ne dénonce pas la limace du 191, je la conchie et la piétine, j'use allègrement du patronyme de Descartes en ce sens, nom qui me sied bien mieux qu'à ce déchet de par les idées de progrès et la vision révolutionnaire qu'il portait, là où cet artefact se limite à une forme de raisonnement qu'il n'a de cesse de trahir. Certains y verront une volonté d'allumer des contre-feux pour faire obstacle à ses nuisances, procédé qu'ils ne "cautionnent" pas, j'y vois une forme de résistance face à des procédés insidieux, malveillants et pervers, qui relèvent de l'entrisme et de la manipulation et qu'on ne devrait jamais tolérer sur ce blog de la FI.

194. Le lundi, 13 mars 2017, 13:49 par rougec

@ Thénardier (192)

[Votre citation de courteline est utilisée mal à propos puisqu'elle fait référence à un effet miroir. Elle ne peut m'être attribuée puisque je n'ai jamais utilisé votre pseudo concrètement, mais vous si.]

La citation de Courteline fait référence à un « effet miroir » : Vous m’avez traité de minable, alors qu’à mon avis, vous en êtes un. La citation est donc parfaitement à propos.

[On peut être minable quand on se rabaisse à des manœuvres discutables soit en les initiant soit - et c'est pire - en s'abaissant à les reproduire (…)]

Soit, et c’est encore pire, en défendant ceux qui s’y adonnent, comme vous l’avez fait…

[comme vous vous complaisez à le faire avec l'argument niveau CP 1ère année " c'est pas moi qui ai commencé " . Et si vous trouvez cet argument irréfutable,]

Je ne le trouve pas « irréfutable », et ce n’est pas mon argument. Mon argument est que dès lors que mon pseudo est utilisé pour faire passer des idées qui ne sont pas les miennes, je ne peux me protéger qu’en choisissant mon pseudo au hasard. Et je trouve amusant et ironique de choisir au hasard parmi les pseudos de ceux qui ont falsifié mes messages, ou de ceux qui ont approuvé et défendu ce genre d’attitude.

[il est de fait valide pour ceux qui ont commencé la guerre des pseudos en réaction à votre attitude négative sur ce blog. Et la c'est bien vous qui avez commencé !!]

En d’autres termes, pour vous une falsification calomnieuse est une réponse légitime à la manifestation d’un désaccord politique ? Vous m’excuserez si je ne partage pas ce point de vue. Les procès aux preuves fabriqués me sont détestables, et c’est exactement de cela qu’il s’agissait au départ : me faire apparaître comme signataire d’un commentaire faisant l’apologie du FN pour pouvoir mieux évacuer mes critiques et peut-être même m’expulser de ce blog. Et ne croyez pas que j’invente, Vox a été à l’époque très explicite là-dessus.

Il me reste un doute. Si je suis « minable » pour avoir répondu à la« guerre des pseudos », déclenché par les membres de la « meute », sont ils eux aussi « minables » pour avoir déclenché la dite guerre en réponse à mon « attitude négative » ?

[Vous manquez de dignité et c'est en ce sens que vous êtes minable.]

Je vais vous traduire la citation de Courteline, puisque vous n’arrivez pas à la comprendre : « être traité de minable par un minable est un plaisir de fin gourmet »…

195. Le lundi, 13 mars 2017, 13:51 par Torquemada

Descartes Vox mon ami , nous n'avons pas les mêmes méthodes mais l'avis que je porte sur les tiennes ne va pas au delà des mots . (...) Tu mènes ta résistance à ta manière et elle vaut la mienne . En clair , je ne te juge qu'au travers du travail que tu fais ici avec d'autres et pas sur la manière. Le bilan de vos contributions est bien plus probant que mes modestes interventions et je te sais loyal . Ceci dit au cas où les choses prendraient une mauvaise tournure , ce qui ferait la joie de celui que nous affrontons .
J'espère que mes propos n'auront pas débordé le cadre au risque de t'atteindre .
À combattre cote à cote , on marche parfois sur les pieds de son associé, sans vouloir lui nuire .

196. Le lundi, 13 mars 2017, 14:08 par vox

@ 193

[Descartes n'est PAS un pseudo, je le répète, c'est le patronyme d'un célèbre penseur que s'est abusivement approprié (...)]

Dans ce cas, Torquemada n'est pas non plus un pseudo, c'est le patronyme d'un célèbre inquisiteur que s'est abusivement approprié... etc. Pourtant, je n'ai pas l'impression que cette appropriation vous ai beaucoup gêné. Peut-être parce que Torquemada est "dans la ligne" ?

[Les idées portées par Descartes sont en outre aux antipodes de celles véhiculées par ce réactionnaire illuminé, naturellement climato-"négationniste" et chantre du capitalisme destructeur,]

Descartes se serait-il engagé contre le "capitalisme destructeur" et pour le GIEC ? Avouez que c'est d'une prescience extraordinaire, pour un homme du XVIème siècle... Je trouve très drôle qu'après avoir dénoncé "l'appropriation" du grand philosophe par d'autres, vous fassiez exactement ce que vous dénoncez...

[pour qui les évidents fléaux qui ravagent notre monde ne sont que des mythes, comme il en va de même pour ce qui est de l'obsolescence programmée. Ce dangereux semi-dément a pour projet de poursuivre le pillage et la destruction des ressources terrestres dans un cadre nationaliste, identitaire et xénophobe, ayant pour finalité la guerre généralisée et la fin de toute civilisation.]

Rien que ça ? On croirait entendre un pasteur puritain parlant de l'alcool...

[Je ne dénonce pas la limace du 191, je la conchie et la piétine,]

On s'en branle...

[j'y vois une forme de résistance face à des procédés insidieux, malveillants et pervers, qui relèvent de l'entrisme et de la manipulation et qu'on ne devrait jamais tolérer sur ce blog de la FI.]

Contrairement à la falsification calomnieuse des commentaires, qui elle est chaudement recommandée...

197. Le lundi, 13 mars 2017, 14:09 par constat69

@183 Vox
Parfois faut être un peu con pour éviter de se prendre trop au sérieux.
Je n'ai pas de compte a rendre puisque mon combat ici de gauche est un débat perpetuel qui n'engage que moi !
Tu devrais apprendre à parler pour toi et pas pour les autres ! mais çà déjà c'est un travail à fournir.
Les billets que je fournis n'engage que mon humeur du moment sur les liens de Corbière que je remercie au passage même si quelques fois je suis sans concession dans mes billets ! (voir changeant)

Bon Vox, ou qui que tu sois ! prends ton pseudo et gardes le ! m'attribuer des erreurs sur des pseudos alors que vous changer les pseudos est vous ridiculisez un peu plus ! Un type qui ne sait même plus son nom est un type en perdition ! C'est pour cela qu'on emploi le terme de pauvre type !

Je te confirme que toute intervenant qui utilise des pseudos divers et variés autre que le sien est un moins que rien !
Sinon je suis d'accord les trolls fn sont des sous merdes comme le fût sebastien entre autre. Si je réponds je le fais sur le fond ! rien à foutre du zob et de son blog car moi à la différence de toi je n'ai jamais ouvert son blog ! qui des deux fait le service du Zob ? cordialement

198. Le lundi, 13 mars 2017, 14:11 par Torquemada

@ Javert
Il y a diverses manières de se montrer minable . mais Porter des attaques systématiques sans afficher clairement pour qui on vote est une manière de l'être (minable) que vous ne pouvez m'imputer alors que vous vous gardez bien d'assumer votre positionnement politique. Vous vous comportez comme un snipper et ce n'est pas une manière très noble de combattre . Un peu de courage , quittez votre abri sortez à découvert . Et pas de faux-fuyants svp . Un engagement politique se traduit par un bulletin de vote et pas par une formule creuse qui ne veut rien dire .

199. Le lundi, 13 mars 2017, 14:17 par Descartes

@ torquemada

Je ne doute pas un instant que tes intentions à mon égard aient jamais eu un sens négatif, ami inquisiteur, pas plus que je ne redoute la crapule que tu as fort à propos qualifié de minable. Et s'agissant d'un authentique MINABLE, ne lui accordons pas plus d'attention que celle qu'il mérite, réduisons nos réactions au strict minimum en économisant un mépris qui est l'expression d'une trop grande générosité vis-à-vis d'un pareil rebut.

200. Le lundi, 13 mars 2017, 14:18 par -

-

201. Le lundi, 13 mars 2017, 14:22 par AtZ

@Vox sous le pseudo "Descartes" au 193
Perso, Descartes, c'est pour moi les animaux-machines. Ce n'est pas vraiment porteur. D'un autre côté le doute systématique est nocif pour le progrès scientifique. C'est cet héritage qui fait que des mesures dont la marge d'erreur est très faible sont produites dans les publications avec un DeltaE supérieur à ce qui devrait être publié. Tout ça pour faire "scientifique", des fois que.
Cette prétendue marge d'erreur est aussi sec utilisée pour médiatiquement contrer les résultats par de pseudo-scientifiques. Ces ex chercheurs, en fait retournés par les multinationales, ne vont pas prétendre à l'exact contraire mais utiliser la marge d'erreur affichée pour dire : "vous voyez, ce n'est pas parfaitement exact".
Après, ça traîne, ça traîne, les lobbies en remettent une couche et des décisions urgentes ne sont pas prises.
Et tout ça sous couvert de parfaite honnêteté.
Les gens qui devraient prendre les décisions ne se rendent même pas compte qu'ils sont manipulés. Encore que certains en font leurs choux gras.
C'est dans cette ligne que celui qui est nommé sur ce blog de diverses façons(méthode qu'il exploite pour se faire mousser) joue sur le détail exploitable.
En fait il s'en fiche, il n'obéit qu'à lui même, persuadé qu'il est d'avoir raison, non pas sur le fond, mais d'avoir détecté LA contradiction. C'est son fond de commerce.
C'est plus un moustique chiant qu'une limace qui sont utiles dans les jardins, elles.
Les moustiques aussi, pour nourrir les piafs. Mais l'été quand ils viennent nous "bouziner" aux oreilles, stop. Une claque et hop, plus de moustique.
Sur ce blog, laissez donc "bouziner", c'est une preuve que ce qui s'y écrit présente un intérêt, contradictoire par rapport aux "valeurs" du moustique qui "bouzine". On ne peut pas le descendre d'une claque, c'est dommage. mais que voulez-vous !
Non Besson est bien plus délirant et bien plus nocif que le moustique. S'il en est un à contrarier c'est Besson qui joue aussi aux "multipseudos", preuve qu'il lui fallait un maître avant lui pour commencer.
Le moustique n'a pas d'avis politique tranché dans la zone [Le Pen - Hamon]. Peut-être que, vieux communiste ranci, il ne vote pas. Je ne le vois pas comme un suppôt du FN mais plutôt comme un néo-libéral bon teint, très réactionnaire mais multiforme, imbus de lui même et doublé d'une prétention manipulatrice. Et surtout extrêmement têtu.
C'est ma première et dernière évocation de ce petit être chétif sans intérêt dont le blog de Corbière fait bien trop de cas.

202. Le lundi, 13 mars 2017, 14:28 par vox

@ azt

Descartes, c'est aussi la constante remise en question des certitudes érigées en dogmes, et par prolongement direct celle des société, de leur fonctionnement, des systèmes autoritaires qui les régissent. C'est là un autre aspect de sa pensée qu'il ne faut pas ignorer. Mais j'ai moi-même du pain sur la planche et je vous laisse pour aujourd'hui.

203. Le lundi, 13 mars 2017, 14:34 par CQFD

@ Tous STOP… Vous faîtes le jeu du salaud de service de ce blog. STOP camarades, ignorez le, ne le lisez pas c'est une sirène ce type, un lamentin lamentable et putride, vous êtes fous de ne pas vouloir suivre ce simple conseil d'évidence, NE PAS NOURRIR UN TROLL !…

CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE JE VOUS ALERTE, êtes vous aussi obtus que ça, vraiment ça me désole profondément.

M'avez vous entretenir un échange quelconque avec ce salaud ? Si je l'ai fait c'est pour l'insulter, mais même cela il ne faut pas le faire, si nous voulons espèrer avoir un peu de cohérebce et de paix sur ce blog qui grâce à lui est devenu une véritable poubelle, but qu'il est fier d'avoir atteint.

204. Le lundi, 13 mars 2017, 14:38 par vox

Juste un détail @azt. contrairement à moi, tu n'es toujours pas certain d'avoir cerné la véritable nature de ce parasite, et c'est bien là la preuve que nous avons affaire à un manipulateur qui tient à la fois du moustique, pour son côté parasite, et de la limace gluante qui répand partout ses traînées visqueuses. @+

205. Le lundi, 13 mars 2017, 15:07 par shmill bique

constrat69 est bien l'un des seuls à ne pas avoir compris que les ondulations du # marquent une forme qui touche le fond en des profondeurs obscures où nous ne devons pas nous laisser entraîner : no débat.

206. Le lundi, 13 mars 2017, 15:59 par constat69

@205
et l'ami ! arrête la niole l'après midi car les vapeurs te monte au cerveau !
Tu te prends pour qui pour m'indiquer vers qui et vers quoi je dois écrire mes billets ! Tu peux me semble t il rajouter débile derrière ton shmill bique...rire...
Avec moi tout est clair ou presque ! j'ai un pseudo et je réponds à qui je veux ! capito ! et dernière chose. Meme si je répondais à vox ou zob ou decartes...Je le fais dans le détails des chartes du forum et sans prendre leur partis ! Jamais ! moi je défends et tu le sais si tu prends le temps de me lire la ligne des insoumis et la ligne de JLM2017 maintenant qu'on sait qu'il a les 500 !

Si il n'y a pas de débat ! pourquoi tu me parles alors ? Je te laisse tes formes obscures et tes crochets ! moi je reste en pleine lumière !

207. Le lundi, 13 mars 2017, 16:15 par constat69

Merci au groupe Ensemble pour le relais sur le plan B de JLM 2017 !

http://www.ensemble-fdg.org/content...

208. Le lundi, 13 mars 2017, 16:28 par La Hirette

3.03.2017 – South Front
LES DJIHADISTES RENDENT LEUR DERNIER BASTION DANS LA VILLE DE HOMS
**
Les membres de Hayat Tahrir Al-Sham auraient accepté de céder le quartier d'al-Waer de la ville syrienne de Homs aux forces gouvernementales, a rapporté Al-Masdar News lundi.
L'accord aurait été conclu avec la médiation du Centre russe de réconciliation.
"Selon les militants de l'opposition, les djihadistes et les civils qui veulent quitter Al-Wa'er seront transportés hors de la ville de Homs vers un lieu sans nom, probablement le gouvernorat d'Idlib.
Les militants gouvernementaux ont signalé un accord similaire à Al-Wa'er, les militants restants et leurs familles étant transportés hors de la ville de Homs dans les prochaines 6-8 semaines par le Croissant-Rouge syrien et la police militaire.
Des accords similaires ont été mis en place dans le passé; Cependant, ce plan d'évacuation a été établi par le Centre russe de réconciliation plutôt que par le comité de réconciliation du gouvernement ", dit l'article d'Al-Masdar News.
***********************************************************
13.03.2017 – South Front
L'ARMÉE SYRIENNE RECTIFIE LE CONTRÔLE SUR LA VILLE STRATÉGIQUE D'HUMAYMAH AL-KABIRA À L'OUEST DE DEIR HAFER
******************
L'armée syrienne et les Forces de défense nationale (NDF) ont réajusté le contrôle de la ville stratégique de Humaymah al-Kabira à l'ouest de Deir Hafer, fief d’ISIS dans la province d'Alep.
Humaymah al-Kabira est situé à un carrefour important à l'ouest de Deir Hafer.
L'armée et le NDF ont porté ce coup au groupe terroriste d’ISIS au cours d'intenses combats dans la région de la base aérienne de Jirah où ISIS avait déployé des renforts notables.
Si le groupe terroriste transfère ses forces de la base aérienne de Jirah au front de Dier Hafer, il perdra la base aérienne. Si ISIS n’effectue pas cette manœuvre, à Deir Hafer, les forces gouvernementales vont probablement lancer un assaut sur la ville.

209. Le lundi, 13 mars 2017, 16:31 par shmill bique débile

@ ? 207

Tu te donnes le droit d'emmerder tout le monde, et c'est mon droit de t'emmerder, le fluctuant qui défend la ligne des insoumis depuis 3 mois et qui n'a jamais mis un pied sur le blog du [#].
Un bon conseil : il faut connaître ses ennemis pour les identifier et les combattre. Un autre gratis en prime : se connaître soi-même n'est pas mal non plus.

210. Le lundi, 13 mars 2017, 16:54 par constat69

@209
j'en prends bonne note ! rire

@tous

http://www.lemonde.fr/idees/article...

je pense l'inverse de Gabriel car le premier objectif reste la base programatique ! hamon reste la droite du PS autant que la gauche de mme Merkel !
En réalité , les électeurs apprendront a l'avenir que la gauche existe toujours ! et les insoumis reste le cadre le plus élaboré pour la remettre en selle ! bien entendu cette 5eme ripoublique enferme le vote des partis de gauche ! donc continuons à nous démarquer et profitons en pour bazarder le PS et Hamon qui ne survivra pas à cette élection quoi qu'il arrive ! Hamon est le mouton que le PS a fait semblant d'offrir en garantie à gauche alors qu'il pensait que valls aurait le dessus ! çà été oublié bien vite que valls est tellement haït qu'il a coalisé beaucoup pour le détruire ! hamon est un candidat PS par défaut ! mais sa parole n'est pas clair , il pue l'arrogance et n'est pas là pour défendre les valeurs de gauche ! au mieux , il bossera de nouveau avec hollande qu'il a pris soins ce week end de chatouiller dans le sens du poil pour pas irrité la castre du PS que gabriel ne défini pas ! Donc moi je suis pour une coupure net et sans bavure avec le PS ! d'ailleurs JLM2017 associé à Hamon m'aurait rabattu direct sur le vote de miss Artaud ! PLUS DE VOTE POUR UN PS ! finito !

211. Le lundi, 13 mars 2017, 17:03 par rougec

Le mystère du sondage infernal.

Un Nième sondage aujourd'hui. Pas de surprise: rien ne bouge, ou si peu. Le Pen et Macron tricotent autour des 26%, 27%, alternativement, un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre.

Fillon, quoiqu'il arrive, toujours 20%, aucune tempête n'arrachera cette huître de son rocher.

Hamon, toujours 13% ou 14, c'est selon.

Mélenchon, comme d'hab 11%. Des fois on lui donne 10, 5%, les jours de grande folie chez du 12%.

Ça ne met la puce à l'oreille de personne? Bon sang, mais c'est bien sûr! Tous les instituts de sondage, depuis un mois passé,.donnent les mêmes résultats ou à peu près.
Quoi qu'il arrive. Fillon peut être quasiment mis en examen, Le Pen peut faire un pied de nez à la justice, Bayrou peut bien se pacser avec Macron, Hamon peut bien faire ce qu'il peut, Mélenchon peut bien se multiplier, rien n'y fait: à croire que les sondés, s'ils existent, ont un encéphalogramme plat.

Ah, mais non, un institut de sondage ne pourrait se tromper, pensez donc, il se ferait une mauvaise publicité et perdrait toute crédibilité, et patati et patata.
Un institut de sondage, c'est vrai, ne s'amuserait pas à cela. Mais plusieurs? Mais tous? Voyons... Une sorte d'entente, comme pour les opérateurs téléphoniques, qui se partagent tranquillement le marché, y avez -vous songé?
Parce que normalement, cette campagne qui hésite entre le vaudeville et le mauvais feuilleton, devrait quand même faire réagir un peu plus? Là, rien...
Je n'ose pas croire que les gens regardent ça comme les vaches regardent passer les trains, ils ont un minimum d'intelligence.
Alors je me demande si, un"lissage" par ci avec les chiffres des législatives ou des européennes précédentes, ou un lissage par là avec les résultatssultats de la dernière présidentielle, ou de l'âge du chien du capitaine, bref, lissage des données brutes chacun avec sa recette maison, n'aurait pas pour but de livrer au bon peuple des données corrigées remarquablement semblables dans la durée et d'un institut à l'autre, avec de minimes variations pour ne pas que ce soit trop voyant quand même.
Et là, tout le monde est content: aucune mauvaise publicité à craindre pour aucun des instituts de sondage, ils auront tous été victimes impondérables...comme les intentions réelles de vote des électeurs.
C'est ce qui c'est passé en Espagne l'an dernier, quand on a si bien cru que Podemos allait réaliser un score décapant, que beaucoup ne se sont pas mobilisés contre la droite, si corrompue soit-elle,.persuadés que les copains feraient le nécessaire.
Ici, on nous serons Le Pen comme arrivant au second tour, c'est une certitude. C'est tellement une certitude que très peu se mobilisent contre cette idée ( reconnaissons, en plus de JLM, ce mérite à Hamon).
Or, Le Pen au second tour n'est pas une fatalité. C'est un danger, c'est vrai, mais c'est surtout pousser l'ensemble des électeurs, tous partis confondus, vers le vote dit "utile", ce qui est une belle escroquerie.

Voilà le rôle des instituts de sondage. Sous couleur de nous informer, ils téléguident notre vote.

C'est pourquoi lorsqu'un animateur ou un journaliste, comme ce fut le cas à ONPC samedi, assène à Mélenchon qu'il stagne à 11%, au lieu de répondre que le PS a perdu bien plus ( ce qui est reconnaitre la stagnation en question), JLM ou Corbière devraient mettre en évidence cette curiosité: en dépit de tous les événements et de tous les scandales de cette campagne à rebondissements, les scores ne varient pas de plus de 2% depuis plus d'un mois, et que tous obtiennent curieusement les mêmes résultats,bien qu'ayant des modes de lissage des données sensiblement différents.

Une idée pour la FI: pourquoi ne pas organiser, sous contrôle huissier, un contre-sondage auprès d'un panel représentatif ( le même pourcentage d'ouvriers, d'employés, d'étudiants, de privés d'emploi ou de sans profession, d'agriculteurs, de retraités, de professions libérales et d'artisans que dans la société)? Et le rendre public, pour qu'on arrête de se faire emboucaner?

212. Le lundi, 13 mars 2017, 17:23 par h°_°c

bah... le Hamon n'est que l'envoyé sérail du ps...après avoir fait sa propre analyse d'urine le ps essaie de soigner sa chaude pisse attrapée en copulant à droite...en envoyant Hamon faire sa danse du ventre

213. Le lundi, 13 mars 2017, 17:31 par h°_°c

chaude pisse ...je suis trop aimable...syphilis eut été plus exact...

214. Le lundi, 13 mars 2017, 17:32 par rougec

@constat 69

C'est mignon, ce petit Gabriel. Il fera peut-être l'ENA. Tu vois pas qu'il tombe amoureux de sa prof de français? Dommage, je viens de prendre ma retraite... j'aurais peut-être eu mes chances, et je lui aurais soufflé de jolies lettres pour dire de voter pour JLM. À quoi ça tient, quand même, la propagande dans Le Monde...

215. Le lundi, 13 mars 2017, 17:44 par h°_°c

Mais bon...Jospin avait ouvert la voie...avec son "droite/gauche ça ne veut plus rien dire" limite s'il préconisait pas...la Partouze tous ensemble...repris par Macron selon l'adage...le fric n'a pas d'odeur...même si tu te laves la queue pour te faire la chatte

216. Le lundi, 13 mars 2017, 17:46 par h°_°c

c'est trop drôle...veulent tous se le monter le mur de l'argent

217. Le lundi, 13 mars 2017, 17:55 par hêtre_cyprès

parce que ça coute ...chair...?

218. Le lundi, 13 mars 2017, 18:04 par h°_°c

et après on s'étonne de furoncles d'extrême-droite ? Suppurant...on fera mieux !!!

219. Le lundi, 13 mars 2017, 18:05 par h°_°c

Vive l'Abstention !
.
à bas l'école dès deux ans

220. Le lundi, 13 mars 2017, 18:14 par vox

@ thénardier

[Il y a diverses manières de se montrer minable.]

Pour parler ainsi, j’imagine que vous les avez toutes essayées…

[mais porter des attaques systématiques sans afficher clairement pour qui on vote est une manière de l'être (minable) que vous ne pouvez m'imputer alors que vous vous gardez bien d'assumer votre positionnement politique.]

Mon positionnement politique est on ne peut plus clair : je suis marxiste mais sans œillères. Je suis progressiste dans l’esprit des Lumières. Je suis jacobin, et je pense que la nation reste la collectivité politique par excellence. Aujourd’hui, aucune organisation politique ne porte ces idées, aucune organisation politique ne permet même pas qu’elles soient débattues en son sein. Et c’est pourquoi je n’ai envie d’adhérer à aucune. Et à l’heure de voter, je choisirai le vote qui, à ce moment-là, me paraîtra le plus apte à faire avancer ces idées, sans aucun préjugé. Difficile de faire plus clair.

Vous savez, on peut faire de la politique sans nécessairement jurer fidélité éternelle à un gourou, porter en permanence un drapeau sur le dos ou savoir six mois à l’avance pour quoi on va voter. Et quand bien même qu’est ce que cela changerait ? Serais-je moins « minable » si je vous déclarai voter pour Poutou ?

[Vous vous comportez comme un snipper et ce n'est pas une manière très noble de combattre.]

On peut m’accuser de beaucoup de choses, mais pas de me cacher…

[Un peu de courage, quittez votre abri sortez à découvert. Et pas de faux-fuyants svp . Un engagement politique se traduit par un bulletin de vote et pas par une formule creuse qui ne veut rien dire.]

Mais combien de fois il faudra que je vous le dise ? JE NE SAIS PAS ENCORE POUR QUI JE VOTERAI. Si je devais voter aujourd’hui, le plus probable est que j’irais à la pêche, ou alors je choisirai un candidat de témoignage « souverainiste ». Vous, vous avez trouvé un candidat qui reflète vos envies, ou du moins qui vous semble pouvoir faire avancer les choses ? Vous avez beaucoup de chance. Moi, je cherche encore.

Et non, un engagement politique se traduit par des principes et par des idées, et non pas par un « bulletin de vote ».

221. Le lundi, 13 mars 2017, 18:18 par h°_°c

dès trois ? c'est pire...ce cursus de l'humain illustre combien...l'école à réussi votre incarcération

222. Le lundi, 13 mars 2017, 18:24 par mimi

mardi ,suicide d'une infirmière

"45 ans, infirmière depuis 20 ans, elle s’est pendue mardi sur son lieu de travail. Pendant ce temps, les personnels hospitaliers manifestaient partout contre l’épuisement et la course à la rentabilité. La santé est une marchandise. Amis souffrants, amis sans dents, arrêtez d’être pauvres, c’est un choix déplorable, au contraire, enrichissez-vous..."
http://la-bas.org/la-bas-magazine/r...

223. Le lundi, 13 mars 2017, 18:24 par mimi

mardi ,suicide d'une infirmière

"45 ans, infirmière depuis 20 ans, elle s’est pendue mardi sur son lieu de travail. Pendant ce temps, les personnels hospitaliers manifestaient partout contre l’épuisement et la course à la rentabilité. La santé est une marchandise. Amis souffrants, amis sans dents, arrêtez d’être pauvres, c’est un choix déplorable, au contraire, enrichissez-vous..."
http://la-bas.org/la-bas-magazine/r...

224. Le lundi, 13 mars 2017, 18:28 par CQFD

@ 210 constat69

Quand auras-tu fini de nous intoxiquer ? Garde pour toi ces lectures immorales pour ne pas dire im-mondes : le Monde et son "décodex" est devenu depuis longtemps maintenant un incubateur de fachos de premier ordre, le moindre connard sait ça… Il n'y a bien que toi pour croire à l'arnaque d'un Gabriel de 13 ans, un scoop pour toi l'ami, savais-tu que moi je suis Jésus Christ en personne ?… Cela ne t'épate pas un peu plus camarade !… Si ces abrutis en sont réduits à utiliser ce genre d'argutie pour combattre la gauche, c'est qu'ils sont tombés bien bas ces "enculés mondains".

225. Le lundi, 13 mars 2017, 18:30 par mimi

mème source
"Des suicides en série à l’hôpital

« Les gens craquent, il y a une hausse des burnout et la liste des suicides s’allonge. Ce n’est plus tolérable », déplore le syndicaliste de SUD Santé Sociaux. Il affirme que le directeur des ressources humaines devrait se rendre dans la journée à l’hôpital Cochin, pour y rencontrer les collègues de l’infirmière décédée.

Début février, un infirmier de l’hôpital Georges-Pompidou s’était lui aussi suicidé sur son lieu de travail en sautant du 8ème étage. Le 17 décembre 2015, le professeur Jean-Louis Mégnien, un cardiologue de 54 ans de l’hôpital européen, s’était lui aussi donné la mort en se défenestrant depuis son bureau. Au moins six infirmiers se sont donnés la mort depuis juin dernier."
100 000 EMPLOIS MANQUENT A L'HOPITAL PUBLIQUE !
-
LA 6EME VITE !

226. Le lundi, 13 mars 2017, 18:45 par mimi

Pour que notre manif du 18 ne soit pas minimisée comme d'hab

Transmettre en direct la totalité de la manif en mettant une caméra en plongée d'un balcon situé au milieu du parcours

227. Le lundi, 13 mars 2017, 18:51 par h°_°c

@ 225 mimi ?
.
Pourquoi faire si compliqué ? la moindre des choses pour les aider...seraient de mettre des cordes gratuites à la disposition de ceux voulant mettre une fin de séjour

228. Le lundi, 13 mars 2017, 18:52 par CQFD

@ 223/225 mimi, voilà une vraie information… Un suicide de plus, ce n'est pas vraiment de l'information, c'est du fait divers !… Tant qu'à copié collé du texte celui qui suit me paraît moins stupide, ce n'est que mon avis bien sûr…

***********

40ans de travail dans un grand hopital public j ai vécu la chute vertigineuse de la qualité des soins due à la gestion comptable de la santé, à la reprise en main des soins par le secteur privé cautionnée par moult médecins cupides et par une politique ultra libérale dotée d une administration un encadrement répressifs.au quotidien les équipes subissent une infantilisation une pseudo démocratie des intimidations insidieuses des déceptions cuisantes on rentre chez soi avec une impression d incomplétude .la gestion du personnel est humiliante et atteint profondément la sphère privée.les soignants ont constamment travaillé à se perfectionner à développer des prises en charges plus empathiques(la douleur la souffrance la fin de vie l enfance l adolescence la culture de l autre etc) et pour ce faire se sont battus dans leurs équipes afin de garder la beauté du lien à l autre dans ce lieu de toute vérité qu est la maladie.la philosophie des soins existe dans le réel elle se vit particulièrement dans cette belle réalisation qu est l hopital public.pas d argent entre le soignant et le soigné, en principe "rentabiliser le personnel les lits les soins,no alternative"est le credo.L équipe la mission commune la soif de perfectionnement le gout viscéral de l autre la solidarité l empathie...bien sur tout n était pas parfait mais j ai connu cela au sein de mon équipe et au delà.ah !ils sont passionnants nos métiers n est ce pas !!

marie louise santamaria,
commentatrice de "là bas.org" dont je ne suis pas abonné tout comme je ne suis pas abonné au Monde et autre merde à fric (pas les moyens).

229. Le lundi, 13 mars 2017, 18:53 par h°_°c

et puis mourir au boulot c'est la consécration

230. Le lundi, 13 mars 2017, 19:02 par h°_°c

nous les mourants sommes pas considérés...ont leur donne du taff...les soignants se pendent...et même pas un remerciement de pôle-emplois

231. Le lundi, 13 mars 2017, 19:26 par rougec

@222, 223, postés par mimi.

Non, ce n'est pas du fait divers, c'est vraiment de l'information. Il suffit de lire la suite, "Austérité, 100 000 emplois manquent à l'hôpital public", article paru il y a 15 jours dans l'Huma pour avoir la vue d'ensemble.

232. Le lundi, 13 mars 2017, 19:36 par h°_°c

230
cela reste du fait d'hivers ...le printemps c'est dans 7 jours

233. Le lundi, 13 mars 2017, 19:37 par non

et un

234. Le lundi, 13 mars 2017, 19:45 par h°_°c

emploi-fric emploi-échelle-social...emploi-je mange la merde de mon incarcération social à l'école j'y suis viendire...quand elle était conseillé dès que t avais pas un tuteur dans le cul pour te tenir droit.
.
réponds bien à ta merde...mouche ton nez

235. Le lundi, 13 mars 2017, 19:47 par h°_°c

dis bonjour à la drame

236. Le lundi, 13 mars 2017, 19:48 par h°_°c

enlèves tes mains ...tes proches

237. Le lundi, 13 mars 2017, 20:02 par h°_°c

et fais la fierté de tes vomis

238. Le lundi, 13 mars 2017, 20:10 par w*_*c

Mimi aurait-elle l'obligeance de demander à son sac à vomi favori de nous lâcher définitivement la grappe et d'aller pratiquer l'abstention dans la fosse à purin dont il s'est extrait ? Sinon il y a MOI, je suis fin prêt à t'accueillir, pauvre cloche fêlée, concentré de taré périmé, bulbe gélifié d'arriéré cacochyme.

239. Le lundi, 13 mars 2017, 20:23 par h°_°c

et parmi les petits bonheurs...du plus grand parti de France...ce soir je me suis fait des lentilles vertes...
.
w°_°c...mort de rire...et toi tu manges quoi ce soir ?

240. Le lundi, 13 mars 2017, 20:36 par rougec

@w**c

Pas la peine de lui répondre, laisse-le vivre... Dès que les bouteilles seront vides, il ira se coucher, ou quelqu'un le mettra au lit. Après on aura la paix pour un jour ou deux.

241. Le lundi, 13 mars 2017, 20:46 par w*_*c

Je ne pense pas, non, puisque vous encore là vous aussi.

242. Le lundi, 13 mars 2017, 20:49 par h°_°c

bon faut pas rigoler...sommes en pleine érection résidentielle...le reflet de l'école dès pas 3 ans !!
.
Mireille rhooo t es trop méchante...jamais je t apprendrais à pêcher le vairon avec le cul d'une bouteille ...zou bonne nuit les faiseurs de verre

243. Le lundi, 13 mars 2017, 20:53 par rougec

Oh, encore un multicartes! Je croyais que c'était interdit?
Pas pour tout le monde, alors.

Reviens, h°°c, finalement je t'aime bien. Du moins, soudain, tu m'apparais moins pire.

244. Le lundi, 13 mars 2017, 21:08 par vox

Polichinelle Macron, du nouveau ... Faudrait faire vite

ANTI-CORRUPTION Anticor a saisi la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique pour lui demander « de vérifier le caractère exhaustif, exact et sincère » de la déclaration de patrimoine d'Emmanuel Macron...

Dans cette dernière, signée le 24 octobre 2014, le candidat à l’élection présidentielle a indiqué avoir perçu, comme banquier à la banque Rothschild puis comme secrétaire général adjoint à la présidence de la République, « 3,3 millions d’euros de revenus avant impôts », de 2009 jusqu’à son entrée au gouvernement comme ministre de l’Economie en août 2014, selon un communiqué d’Anticor.
Un « manque de cohérence »

Il a touché notamment, pour ses activités dans la banque d’affaires, « 2,8 millions d’euros » entre 2009 et sa nomination en mai 2012 au secrétariat général de la présidence sous François Hollande. L’association anticorruption souligne un « manque de cohérence entre les revenus et le patrimoine déclarés », chose qui a été relevé par certains médias, notamment par « Les Décodeurs » du Monde, le 17 février 2017, et par « Mediapart », le 5 mars 2017 ».

Dans sa déclaration de patrimoine, signée le même jour, le candidat d’En marche ! avait fait état d’un patrimoine de « 1,2 million d’euros et d’un endettement de 1 million d’euros », « soit un patrimoine net de seulement 200.000 euros », de quoi susciter des « interrogations », estime Anticor.

http://www.20minutes.fr/politique/2...

245. Le lundi, 13 mars 2017, 21:19 par vox

@ rougec (211)

[Le mystère du sondage infernal.]

Je sens qu’on va avoir droit à une séance sur le thème « pour guérir la fièvre, cassons le thermomètre ».

Un Nième sondage aujourd'hui. Pas de surprise: rien ne bouge, ou si peu. (…) Ça ne met la puce à l'oreille de personne? Bon sang, mais c'est bien sûr! Tous les instituts de sondage, depuis un mois passé, donnent les mêmes résultats ou à peu près.]

Ca pourrait mettre la pouce à l’oreille… si c’était vrai. Mais ici tu inventes les faits qui t’arrangent. Parce que « depuis un mois », les sondages ont quand même pas mal varié. Je te conseille d’aller sur la page suivante :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste...

Tu trouveras un résumé synthétique de tous les sondages publiés. Et tu pourras constater que « depuis un mois » Fillon est parti de 21% autour du 20 février (sondage Elabe du 18-20 mars ou Harris du 20-22 février) puis est descendu jusqu’à 17% début mars (Sofres du 2-4 mars, Cevipof du 2-5 mars) puis remonte vers 20% aujourd’hui (BVA du 8-10 mars, Harris du 6-8 mars). De même Macron est à 20% mi février (OpinionWay 13-17 mars) et passe à 26% aujourd’hui. Ca fait quand même des écarts de 4 et 6 points respectivement, ce n’est pas « les mêmes résultats à peu près ». Pour les autres candidats, c’est pareil : BVA donne 17% à Hamon mi février et seulement 13% mi mars. Quant à Mélenchon, il était donné à 12-13% mi février, un point de moins aujourd’hui…

[Quoi qu'il arrive. Fillon peut être quasiment mis en examen, Le Pen peut faire un pied de nez à la justice, Bayrou peut bien se pacser avec Macron, Hamon peut bien faire ce qu'il peut, Mélenchon peut bien se multiplier, rien n'y fait: à croire que les sondés, s'ils existent, ont un encéphalogramme plat.]

Encore une fois, vous ignorez les faits qui ne correspondent pas à votre thèse : Quand « Bayrou se pacse avec Macron » le score de celui-ci passe de 20% en moyenne à 24% en quelques jours. Ce qui correspond à peu près au poids électoral de Bayrou. Vous vous attendiez à quoi ? Quant à la mise en examen de Fillon, elle a été tellement anticipée par les électeurs, on nous bassine tellement avec ça depuis un mois, qu’elle n’aura probablement aucun effet. Quand à MLP, c’est un peu la même chose : son électorat s’en fout qu’elle ait pris du fric au Parlement européen. Pour peu, ce serait plutôt un titre de gloire. Normal donc que cet non-événement ne produise guère de changement dans les scores…

[Ah, mais non, un institut de sondage ne pourrait se tromper, pensez donc, il se ferait une mauvaise publicité et perdrait toute crédibilité, et patati et patata. Un institut de sondage, c'est vrai, ne s'amuserait pas à cela. Mais plusieurs? Mais tous? Voyons...]

Encore une fois, quel intérêt ? Les instituts gagnent de l’argent en vendant des enquêtes d’opinion. Et leur meilleur argument de vente, c’est leur capacité à prédire les résultats le plus exactement possible. Qu’auraient-ils à gagner à ne pas faire leurs meilleurs efforts pour approcher le bon résultat ? Après, la prévision n’est pas une science exacte, et on peut toujours se tromper. Mais le faire exprès ? Encore une fois, quel intérêt ?

[Une sorte d'entente, comme pour les opérateurs téléphoniques, qui se partagent tranquillement le marché, y avez -vous songé?]

Mais ici, « l’entente » détruirait le marché. Si TOUS les sondages se trompent, alors les entreprises jugeront que commander une étude d’opinion ou tirer des dès, c’est pareil, et n’achèteront plus d’enquête d’opinion. C’est un peu comme si les opérateurs téléphoniques s’entendaient pour que vos appels n’aboutissent jamais. Qu’est ce qu’ils gagneraient ?

[Parce que normalement, cette campagne qui hésite entre le vaudeville et le mauvais feuilleton, devrait quand même faire réagir un peu plus? Là, rien...]

Mais pourquoi voulez-vous que les gens réagissent ? La campagne est à peu près aussi mauvaise chez tous les candidats. Qu’est ce qui pourrait alors leur faire changer d’avis en quelques semaines ? Qu’y a-t-il de nouveau qui pourrait provoquer un raz de marée vers l’un ou l’autre des candidats ? Que je sache, Mélenchon n’a rien dit de nouveau cette semaine ? Macron non plus ? Fillon non plus ? MLP non plus ? Alors pourquoi les gens changeraient leur vote ?

[Alors je me demande si, un"lissage" par ci avec les chiffres des législatives ou des européennes précédentes, ou un lissage par là avec les résultats de la dernière présidentielle, ou de l'âge du chien du capitaine, bref, lissage des données brutes chacun avec sa recette maison, n'aurait pas pour but de livrer au bon peuple des données corrigées remarquablement semblables dans la durée et d'un institut à l'autre, avec de minimes variations pour ne pas que ce soit trop voyant quand même.]

Mais encore une fois : quel est l’intérêt ?

[Et là, tout le monde est content: aucune mauvaise publicité à craindre pour aucun des instituts de sondage, ils auront tous été victimes impondérables...comme les intentions réelles de vote des électeurs.]

Si tous se trompent, alors c’est de la mauvaise publicité pour tous. Les études d’opinion ne sont pas un achat obligatoire. Les entreprises ne les commandent que s’ils pensent que les résultats sont plus proches de la réalité que le doigt mouillé. Et s’il s’avère que ce n’est pas le cas, personne ne commandera d’études, et les instituts perdront leurs clients. Encore une fois, vous tenez absolument à démontrer que les gens feraient quelque chose contraire à leurs intérêts.

[C'est ce qui c'est passé en Espagne l'an dernier, quand on a si bien cru que Podemos allait réaliser un score décapant,]

Vous, vous y avez cru. Mais les sondages n’allaient pas vraiment dans ce sens-là. Ce n’est pas la faute des sondages si vous ne voyez que ce que vous voulez voir… vous souvenez-vous quand le soir de l’élection vous aviez affirmé que Podemos était devant le PSOE ?

[Ici, on nous serons Le Pen comme arrivant au second tour, c'est une certitude.]

C’est ce que donnent tous les sondages. Après, vous pouvez croire ou ne pas croire. Mais si l’on tient compte du fait qu’en général les sondages ont sous-estimé les scores de l’extrême droite, prudence…

[Voilà le rôle des instituts de sondage. Sous couleur de nous informer, ils téléguident notre vote.]

C’est un téléguidage bien aléatoire. Ainsi, plus haut vous reprochez aux sondages d’avoir démobilisé l’électorat de Podemos en surestimant son score. Vous devriez alors être très contente que les sondeurs français sous-estiment le score de Mélenchon, puisque cela devrait éviter ce même effet, non ? Et pourtant, vous vous en plaigniez… En fait, il est très difficile de prédire quels seront les effets d’un sondage sur le vote réel. C’est un peu comme les gaz de combat : un coup de vent, et ils reviennent sur vos troupes au lieu d’aller vers l’ennemi. C’est pourquoi, finalement, pratiquement personne ne les utilise plus dans les batailles…

[Une idée pour la FI: pourquoi ne pas organiser, sous contrôle huissier, un contre-sondage auprès d'un panel représentatif (le même pourcentage d'ouvriers, d'employés, d'étudiants, de privés d'emploi ou de sans profession, d'agriculteurs, de retraités, de professions libérales et d'artisans que dans la société)? Et le rendre public, pour qu'on arrête de se faire emboucaner?]

Et une fois que vous avez les résultats bruts, qu’est ce que vous faites ? Parce qu’on sait bien que ces résultats ont des biais : les gens ne répondent pas sincèrement, et c’est d’autant plus vrai qu’on se trouve vers les extrêmes. Il y a de grandes chances qu’un tel sondage minore le score de Mélenchon et Le Pen, et majore celui ces candidats « centraux » comme Macron. Pour corriger, il vous faudrait connaître les résultats du même type d’échantillon lors des élections précédentes, et toute une expérience des études d’opinion qui vous permet de corriger les résultats… et vous allez retomber sur le même problème que les instituts de sondage !

246. Le lundi, 13 mars 2017, 21:28 par La Hirette

Au 245, le brouillage de ce blog est du à un troll minable, mercenaire du FN, qui "emprunte" ici le pseudo d'un camarade du FI, vox.

247. Le lundi, 13 mars 2017, 21:30 par La Hirette

Correction du 246 :
du => dû.

248. Le lundi, 13 mars 2017, 22:20 par La Hirette

Les forces turques aident ISIS dans l'est d'Alep en attaquant les troupes de l'armée syrienne
Par L/e/i/t/h Fadel -13/03/2017 – Al-Masdar News
******************************
Les forces dirigées par les Turcs dans la campagne orientale d'Alep ont poursuivi leurs attaques contre l'armée arabe syrienne (SAA) près de la ville d'Al-Bab, ont rapporté des activistes locaux le week-end dernier.
Profitant de la grande bataille de l'armée arabe syrienne avec l'Etat islamique (ISIS) près de l'Euphrate, les forces turques et leurs alliés rebelles ont de nouveau attaqué les troupes gouvernementales, capturant 3 gardes-frontière près des Silos d'Al-Bab.
La Turquie est pleinement consciente que l'armée arabe syrienne combat les terroristes de l'État islamique.
Cependant, c'est l’occasion pour les Turcs d’ attaquer les troupes gouvernementales et prendre du terrain, tandis que celles-ci tentent de débarrasser la région de l’Euphrate des forces terroristes.
En plus de l'accaparement des terres, les forces turques tentent de retarder l'avancée de l'armée syrienne, de même que les forces démocratiques syriennes dirigées par les Kurdes (SDF).
Alors que l'armée arabe syrienne a la plupart du temps tenu son territoire contre les forces turques, elle a encore besoin de renforts près d'Al-Bab, alors que les Turcs et leurs alliés rebelles intensifient leurs attaques.

249. Le lundi, 13 mars 2017, 23:37 par General Tapioca

@ Vox post 163
Les seuls " escadrons de la mort " qui existent au Brésil ce sont ceux que tes potes terroristes gauchistes " repentis " de la " bande à Baader " ont formé depuis 15 ans dans les favelas sous le couvert de la Konrad Adenauer Stiftung.
Ces grands courageux s'en prennent en priorité aux femmes policiers Afro-Brésiliennes de la PMERJ qu'ils exécutent dans le dos comme des " traitres de race , de genre et de classe " !
Au moins au Brésil on a un MAE " couillu " ! Il vient de qualifier il y 72 h le Venezuela de " dictature comparable aux régimes militaires qu'a connu le Brésil et l'Amérique latine dans les années 60-70 " .
En clair le Brésil qui adoptait jusqu'il y a une semaine une position de neutralité critique vis à vis de l' UBU Moustachien de Caracas vient d'opter pour l'option du " regime change " au Venezuela . Ton pote moustachu , celui de Baruch S. ne s'y est pas trompé vu de la manière que la guenon maquillée qui lui tient lieu de MAE ,Delcy Rodriguez , a réagi .;0)
L'élément qui ne trompe pas c'est que l'armée achemine des tentes , de la nourriture et des médicaments vers les zones frontalières pour faire face à un exode massif des populations Vénézuéliennes à la chute du Bolivarisme .
Pour le moment j'ai un cousin se fait des " c..... " en or à la frontière , au Roraima , grâce à ton pote moustachu rien qu'en apportant du sucre , de la farine et de l'huile ! Cette nouvelle volte-face de la diplomatie Brésilienne , il ne doit pas l'apprécier ...

250. Le lundi, 13 mars 2017, 23:53 par Rita Voigt

Petite précision , les deux gauchistes Allemands impliqués dans la formation des terroristes des favelas sont Dagmar ENKELMANN de la Rosa-Luxemburg-Stiftung et surtout Lutz TAUFER , un ancien repenti de la RAF .

251. Le mardi, 14 mars 2017, 11:04 par col. Fritz Von Schleu

249/250 > ce type est un menteur et un imposteur ! Heil !

252. Le lundi, 20 mars 2017, 19:10 par sans

yves calvi est un manipulateur d'opinions. en meme temps LCI, BFMTV ect...

En librairie...

Twitter

Tweets de @alexiscorbiere

La citation du jour...

Osez ! Ce mot renferme toute la politique de notre révolution.

Louis Antoine de Saint-Just

Mes vidéos


Alexis Corbière en débat face à Florian Philippot

Alexis Corbière "Débat face à Robert Ménard

Alexis Corbière interrogé sur l'affaire Kerviel

Alexis Corbière invité à "Intégrale Week-End

Alexis Corbière invité à " 19H Ruth Elkrief...

Alexis Corbière invité sur BFMTV

Mes passages média

Dernières images

meeting_3.JPGburlot_AC_2.JPG20140215_113445.jpgalexis_097.jpgParis_2.jpg

Retrouvez moi sur

Mots clés

This will be shown to users with no Flash plugin.

Tous les mots-clés

S'abonner

  • Fil des billets
  • Fil des commentaires

Contact

Contactez-moi

Ce blog n'utilise que des logiciels libres. Il est propulsé par DotClear. © 2007/2011 Alexis Corbière - Réalisation INFO Service 91380 ()

Générateur de miniatures