L’impact de l’éducation homoparentale sur les enfants

La libéralisation de l’homosexualité fut une bonne nouvelle pour ces derniers et leurs défenseurs. Cependant, si le droit à l’adoption d’un enfant leur a été conféré, plusieurs questions se soulèvent encore aujourd’hui. Notamment, on se demande si l’éducation de l’enfant ne sera pas impactée par l’orientation sexuelle de ses parents. Des études menées dans le sens prouvent qu’il n’en est pas du tout le cas.

Les tendances de l’enfant

Des tests types, tels que le choix des jouets ou des vêtements, ont été effectués sur les enfants adoptés par ces couples. Des camions et des poupées leur sont proposés et le choix leur est laissé de prendre l’objet de leur désir. À l’issue de ces évaluations, il ressort que l’orientation sexuelle de ces enfants n’est pas toujours en lien avec celle des parents. La plupart des filles ayant directement choisi les poupées, et les garçons, les camions. Il en est de même pour les parents hétérosexuels souhaitant adopter un enfant. L’enfant construit sa propre identité au fur et à mesure qu’il grandit et selon ses expériences.

 

La vie sociale

Les études ont prouvé que pour la majorité, ces enfants ont plutôt une vie sociale épanouie. En tout cas, autant que ceux des parents hétérosexuels ou même ceux issus d’une union normale. La sexualité des parents n’a donc aucune influence sur la vie sociale des enfants. Le tout réside donc dans l’amour et l’éducation qui leur sont prodigués. Mais il n’est pas étonnant de voir que les enfants adoptés par des homosexuels développent certaines vertus spéciales. La tolérance et la paix notamment. Cependant d’autres encore peuvent être l’objet de stigmatisations de la part de leurs camarades ou des gens de la société. Ce qui peut les amener à se renfermer sur eux, ou même à développer des tendances homophoniques. Tout compte fait, la sexualité des parents n’influe pas directement sur leurs enfants.