Qui contacter en cas de probleme au travail ?

Lorsque vous ne gérez plus votre travail ou si vous pensez vraiment être harcelé au travail. Vous devez avoir un petit souci au niveau de votre équilibre psychologique, voire physique. En effet, dans ce cas, vous n’allez pas pouvoir vous plaindre auprès de votre collègue ou de votre conjoint. Vous allez donc devoir trouver quelqu’un d’autre comme un représentant de l’inspection du travail,à qui parler pour vous sentir mieux.

Qui contacter au bureau pour aller mieux ?

Équipe RH et personnes

Dans une entreprise forcément, il y a ce qu’on appelle les RH, qu’elles soient internes ou non. Parfois, une entreprise met en place la politique de « people team » qui est indispensable aux salariés. On parle en fait d’une mission d’employés qui a le devoir de prendre soin des autres employés. En fait, il peut ne pas être utile de leur parler de votre problème, mais vous pouvez également vous adresser à quelqu’un qui est plus approprié pour traiter votre problème.

CSE

On parle d’une délégation du personnel, c’est-à-dire que cette unité appelée CSE. Le rôle de ce CSE est de veiller à la santé et au respect des conditions de travail au sein de l’entreprise. Son autre rôle est également de prévenir et d’enquêter sur les éventuels accidents du travail. Enfin, il y a le fait que le CSE alerte les entreprises ou les employés pour les cas graves qui porteront atteinte aux droits des salariés.

Médecin du travail

En effet, le médecin du travail est un salarié ou un extérieur au personnel de l’entreprise. Il est également possible qu’elle soit sous le contrôle des services du ministère. Ainsi, ce médecin promet à tous les employés de bénéficier de traitements et soins qui, cela pourrait probablement qui pourra essayer de comprendre et de résoudre vos problèmes au travail.

Psychologue et psychiatre du travail

Il y a certainement de grandes entreprises qui ont un psychologue ou un psychiatre parmi leurs employés. Ce sont vraiment les personnes que vous pouvez contacter si vous avez un problème au travail. Donc si vous allez chez un psychologue ou un psychiatre, vous pouvez aussi obtenir de bons conseils, en plus de pouvoir contacter votre médecin traitant.